Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

les voyages

+9
stranger spirit
el magiciano
emzo
stephani
emir
gaerlyn
rascar-capac
Angie
costa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emir
Membre Actif
emir

Masculin Nombre de messages : 171

les voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:38

oui stephanie a raison!!!

ca y est j'ai planifie un voyage en juin!

Grenoble vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
stephani
Membre

Féminin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:53

OUI!!! moi j'connais, moi j'connais:

grenoble, ville carrefour des alpes de 159 000 ames hors agglomération, située entre Drac et Isère, dominée par les massifs de la chartreuse, du vercors, de belledonne, crée en 43 par un peuple nommé Allobroges, innondée plus de 150 fois deouis le moyen age, ville d'henri beyle et olympique en 1968...c'est bien ca? les voyages - Page 2 Hihi
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 21:06

Putain jte revois a l'appart avec tous tes dossiers de Grenoble stephani les voyages - Page 2 Ahahahah les voyages - Page 2 Ahahahah
http://amigre.com
Pitch
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 23:57

dis voir Costa, avec tous les voyages que vous avez fait toi et Arnaud vous avez jamais eu envie de vous installer qqpart ailleurs qu en France ???
Parce que perso j aime bien la France, mais j aime bien changer de decor aussi...
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 13:20

si bien sur...on a faillit s'installer au vénézuela (ça c'était avant d'avoir des enfants) ...on avait fait toutes les démarches auprès de l'ambassade car on voulait acheter un hotel pour routard la bas...mais complication et pbs d'argent on fait que ben voilà...mais on est quand meme passé de paris à grenoble ! lol
emir
Membre Actif
emir

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 22:16

petites photos de Mexico...

le palais des beaux-arts
les voyages - Page 2 Weddin11

le palais du gouverneur
les voyages - Page 2 Weddin13

la place principale (j'ai oublie le nom... les voyages - Page 2 Rougi )
les voyages - Page 2 Weddin12

la cathedrale munipale
les voyages - Page 2 Weddin14

les ruines des anciennes pyramides sur lesquelles est construite la place principale
les voyages - Page 2 Weddin16

une vue de ce qu'etait Mexico avant..
les voyages - Page 2 Weddin15
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 3:06

Waou Shocked
Tu m'invite quand a mexico Emir !!!! les voyages - Page 2 Lang1
http://amigre.com
emir
Membre Actif
emir

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 17:21

quand tu veux Angie!!
Ailedora
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 18:36

ouahouh c'est très joli mexico dis donc très belle ville je dirais faudra que j'y parte dans quelques années quand je serais plus grand lol
Féérie
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 19:41

Tiens ? Je ne pensais pas du tout que Mexico pouvait être comme ça Shocked, je savais que c'était l'une des plus grandes villes du monde, mais j'imaginais un aspect plus "traditionnel" !

En voyant les palais et la grande place, on se croirait dans un royaume.
Merci de nous apporter un si joli dépaysement emir les voyages - Page 2 Yes
emir
Membre Actif
emir

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 20:11

le reste de la ville est plus traditionnel effectivement feerie, mais a quelques endroits, ca ressemble a paris car un ancien president il me semble aimait tellement la france qu'il a meme fait une rue ressemblant aux champs elysees (d'ailleurs il est parti en exil en france...)

sinon des mon prochain voyage, je vous ferais partager!!! Dans pas longtemps Monterrey la ville ou je suis! Stay tuned!

Hasta pronto

Emir
Féérie
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:44

message supprimé par costa et transféré dans le topic correspondant "ou aimeriez vous voyager"
Hohenhei
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 10:21

message supprimé par costa et transféré dans le topic correspondant "ou aimeriez vous voyager"
emir
Membre Actif
emir

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 20:05

Allez quelques photos de plus de Mexico

Site archeologique de Teotihuacan, haut lieu azteque...

La pyramide del Sol
les voyages - Page 2 Imgp1418

La pyramide de la Luna
les voyages - Page 2 Imgp1416

El Bosque de Chapultepec

El Castillo de Chapultepec
les voyages - Page 2 Imgp1414

Les Jardins du Chateau
les voyages - Page 2 Imgp1415

La musee d'Anthropolgie: Le calendrier Azteque
les voyages - Page 2 Pict0110
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 1:15

message en partie supprimé par costa et transféré dans le topic correspondant "ou aimeriez vous voyager"

Sinon je suis déjà aller en Irlande, en Ecosse, Pays Galles, Allemagne, Belgique, Italie (Venise), en Grèce (les cyclades comme Miconos) vive les grecs (se qui se passe sur cette ile c'est vrai !)
costa
Modératrice
costa

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:14

costa a écrit:
je voudrais profiter de ce topic pour parler contrées lointaines ou moins lointaines...
quels pays avez vous visiter ? combien de temps ? qu'avez vous aimé ou detesté ? comment (sac à dos, voyage organisé, hotel..)
ce sera un peu notre guide du rout*** à nous !

juste un petit rappel...

donc je récapépète, ici c'est le topic pour raconter vos voyages par pour vous exprimer sur vos destinations de rêve...je vais donc créer un autre topic et mettre vos posts dedans...celui là doit rester celui du carnet de voyages. Merci à tous ! les voyages - Page 2 Clin2
costa
Modératrice
costa

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:24

winry38 a écrit:
Sinon je suis déjà aller en Irlande, en Ecosse, Pays Galles, Allemagne, Belgique, Italie (Venise), en Grèce (les cyclades comme Miconos) vive les grecs (se qui se passe sur cette ile c'est vrai !)

et alors ?? est ce que tu peux nous raconter un peu ??
costa
Modératrice
costa

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:48

les voyages - Page 2 Up1

jsuis sur qu'il y a d'autres voyageurs parmi nous !!! les voyages - Page 2 Yes
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:40

tiens j'avais pas vu ce sujet...
je suis allé a new york avec 3 potes en 2001. juste avant les attentats (rentrés le 8 septembre ouf !!).

c'était trop bien !!! on avait pas vraiment envie de rentrer, t'as l'impression que tout est possible la bas.
la ville est exactement comme dans les films, les gens sont gentils (surtout quand ils voient que t'es français, bon ça a peut etre changé depuis...)
on a bien tripé pendant une douzaine de jours meme si c'était trop court...
un de mes tres bon souvenirs c'est quand on s'est balladés un soir tout bourrés sur brodway...cheers

bref si y'en a qui ont l'occasion d'y aller faut pas hésiter.
costa
Modératrice
costa

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:06

bon alors je continue : voici le Pérou !!!!!!!!!

pour moi c'est un pays que je porte particulièrement dans mon coeur car, petite anecdote, c'est la bas, sur les hauteurs du macchu picchu qu'a été conçue ma ptite poulette ...

pour arriver a destination ça a été un peu compliqué...budget oblige, il nous fallait un billet par cher donc voci le périple : paris => NY (avec changement d'aéroport)=> Miami => lima => cuzco ! ouf nous voilà arrivé à cuzco !!

notre objectif => faire le chemin de l'inca pour arriver au macchu picchu. Il faut bien 3 jours pour s'acclimater a l'altitude. donc 3 jours a cuzco. Hebergement pas trop cher (suffit de bien chercher !) mais rudimentaire. A cuzco y'a tout pour s'équiper contre le froid etc donc pas besoin de venir avec des gros pulls ! c'est plus sympa de revenir avec des ponchos !

départ pour le chemin de l'inca. Obligation de passer par un guide...pas le choix ! prévoir tente duvet pour 4 nuits. la nourriture est acheminé par le guide...bien sur vous pouvez toujours aidé ! lol
donc voilà, 5 jours de bonheur mais d'efforts aussi pour arriver à 6 heures du matin au macchu picchu (certains préfereront prendre le train mais bon...)...a cette heure là, la brume se lève et apparait le macchu picchu, c'est magique !

retour à cuzco par le train puis départ pour le lac titicaca...très sympa ! Sur l'ile amantani, possibilité de loger et manger chez l'habitant, de danser et faire la fête avec eux c'est cool ! vue imprenable sur la Bolivie, visite de l'ile Taquile et de ses vestiges (entre autres les 500 marches!).
Le transport se fait bien sur par bateau et sur le lac vous pouvez aussi vous arreté sur les iles uros, faites de roseaux...sympa a voir mais bon, plus vraiment vrai les histoires qu'ils vous racontent lol

Ensuite Arequipa, et le colca canyon...vue sur les volcans ...très sympa mais assez touristique, pas de possibilité de faire le canyon tout seul, c'est interdit ! Les hotel sont pas très chers en ville si on cherche bien...

Départ d'arequipa pour Nazca et les fameuses lignes. On les voit d'un petit avion 4 places...Ils vous conseillent de ne surtout pas manger avant et j'ai compris pourquoi lol. 45 minutes de vol avec un coup a gauche, un coup a droite, ...histoire de bien voir les lignes !!

Ensuite Pisco et les illes ballestas...par grand interet mais les iles c'est assez sympa a voir (lion de mer, otaries, ...) une sorte de galapagos des pauvres, c'est comme ça qu'ils appellent les iles ballestas la bas.

Départ de pisco pour Lima...et oui, ça sent la fin du voyage ! on passe par le désert d'Ica et on reste qques jours a lima pour la fête avec notre pote péruvien rencontré a nazca. donc au programme, viste de lima, plage, fête dans les bidonvilles de lima a se balancer des ballons plein d'eau lol et surtout pour finir la fête nationale du pisco sour !!! on était bien tous burracho lol

puis retour a paris snifffffffffff

ah oui ! donc pour voyager la bas, les transports se font beaucoup par bus, y'en a plein et pas très cher ça va. Par contre la vie est plus chère au pérou que dans d'autres pays d'amérique du sud. C'est assez touristique il ne faut pas l'oublier...mais bon vous verrez plus de routards que de vrais groupes qui eux viennent par période.

quelques photos :

Cuzco
les voyages - Page 2 Plaza_10

Sur le chemin de l'inca Llactapata
les voyages - Page 2 Sur_le10

Sur le chemin de l'inca Sommet Veronica 5750m
les voyages - Page 2 Sur_le11

Macchu Picchu
les voyages - Page 2 Macchu10

Lac Titicaca
les voyages - Page 2 Lac_ti10

Vue sur la Bolivie de l'Ile Amantani
les voyages - Page 2 Vue_su10

Sur l'Ile Taquile
les voyages - Page 2 Sur_l_10

Arequipa
les voyages - Page 2 Arequi10

Le Désert d'Ica
les voyages - Page 2 Desert10

Lima
les voyages - Page 2 Lima10
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

Féminin Nombre de messages : 487

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:18

costa, tu me fais rever :p
costa
Modératrice
costa

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:07

c'est fait pour vous donner envie d'en découvrir plus encore mes chers enfants ! lol...

Bientot ce sera direction le Vénézuela ! les voyages - Page 2 Yes
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:17

ouais y'a juste lima qui ne donne pas envie d'y aller, sinon c'est des photos magnifiques, t'as du te régaler la bas...
costa
Modératrice
costa

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:19

t'a pas tort...mais Lima cest une capitale donc rien d'extraordinaire surtout si tu connais les capitales d'Amérique du Sud. cependant il y a une population plutot jeune et donc c'est beaucoup la fiesta même la semaine...mais bon sinon y'a rien de génial a Lima...la plaza de armas, les bidonvilles et t'as fait le tour...
stranger spirit
Membre Passionné
stranger spirit

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:37

pour les voyage j en ai fait pas mal en europe: angleterre espagne belgique hollande et la croatie.

en afrique du nord: tunisie

apres on change de continent bresil quebec (en hiver bien froid mais vraiment execptionnel) et arizona au etas unis ( le grand canyon grandiose)

pour finir japon tokyo une ville de dingue trop de gens et le vendredi a partir de 19 heures tout l monde est sauol dans les rue les hommes les femmes les jeunes les vieux pour l instant y ont epargne les gosses.

et j ai grand espoir d en faire encore d autres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les voyages   les voyages - Page 2 Icon_minitime

les voyages
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant