| Stop à la clope | |
|
+9OSCAR costa gaerlyn Grams Gwen alatariel Evangeline Waky Didd38 13 participants |
Stop à la clope pour 2008 ? | Oui | | 47% | [ 8 ] | Non | | 53% | [ 9 ] |
| Total des votes : 17 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Stop à la clope Lun 7 Jan 2008 - 21:16 | |
| Avec la venue de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, j'entends pas mal de monde autour de moi dire qu'il va arrêter...
Et vous, pensez-vous/voulez-vous arrêter??? | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Stop à la clope Lun 7 Jan 2008 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Stop à la clope Lun 7 Jan 2008 - 22:12 | |
| Moi perso je fume pas donc le problème est réglé ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stop à la clope Lun 7 Jan 2008 - 22:54 | |
| non mais c est sur que ca va diminuer la consomation |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Stop à la clope Lun 7 Jan 2008 - 22:54 | |
| tout comme sandrine de toute façon arreter de fumer n'est qu'une question de volonté! | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Stop à la clope Lun 7 Jan 2008 - 22:56 | |
| - alatariel a écrit:
- tout comme sandrine
de toute façon arreter de fumer n'est qu'une question de volonté! Ceci est complètement négliger la variabilité individuelle, non ce n'est pas qu'une question de volonté, par pour tout le monde. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Stop à la clope Lun 7 Jan 2008 - 23:36 | |
| - Waky a écrit:
- alatariel a écrit:
- tout comme sandrine
de toute façon arreter de fumer n'est qu'une question de volonté! Ceci est complètement négliger la variabilité individuelle, non ce n'est pas qu'une question de volonté, par pour tout le monde. la volonté est le facteur le plus important pour arreter. Mon pere fumait comme un pomper: 2 paquets/jour + 10-15 cigares, le medecin lui a dit ses 4 verité, et il a arrété du jour au lendemain, c'etat il y a 25ans deja donc chacun peut le faire | |
|
| |
Gwen Membre D'or
Nombre de messages : 2082 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/10/2007
| |
| |
Waky Membre D'or
| Sujet: Re: Stop à la clope Mar 8 Jan 2008 - 0:26 | |
| - alatariel a écrit:
- Waky a écrit:
- alatariel a écrit:
- tout comme sandrine
de toute façon arreter de fumer n'est qu'une question de volonté! Ceci est complètement négliger la variabilité individuelle, non ce n'est pas qu'une question de volonté, par pour tout le monde. la volonté est le facteur le plus important pour arreter. Mon pere fumait comme un pomper: 2 paquets/jour + 10-15 cigares, le medecin lui a dit ses 4 verité, et il a arrété du jour au lendemain, c'etat il y a 25ans deja donc chacun peut le faire Non, ton père ce n'est pas tout le monde.Ce n'est pas parce que lui a pu réussir à arrêter ainsi que tout le monde peut le faire, il y a plus de variables que la volonté qui entrent en jeu. Tu nous fais un pur syllogisme là : "mon père était fumeur" , "il a arrêté par pure volonté" donc "les fumeurs peuvent arrêter par pure volonté" c'est un genre de démonstration qui a depuis longtemps montré ses limites. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stop à la clope Mar 8 Jan 2008 - 3:12 | |
| - Waky a écrit:
- alatariel a écrit:
- Waky a écrit:
- alatariel a écrit:
- tout comme sandrine
de toute façon arreter de fumer n'est qu'une question de volonté! Ceci est complètement négliger la variabilité individuelle, non ce n'est pas qu'une question de volonté, par pour tout le monde. la volonté est le facteur le plus important pour arreter. Mon pere fumait comme un pomper: 2 paquets/jour + 10-15 cigares, le medecin lui a dit ses 4 verité, et il a arrété du jour au lendemain, c'etat il y a 25ans deja donc chacun peut le faire Non, ton père ce n'est pas tout le monde.
Ce n'est pas parce que lui a pu réussir à arrêter ainsi que tout le monde peut le faire, il y a plus de variables que la volonté qui entrent en jeu. Tu nous fais un pur syllogisme là : "mon père était fumeur" , "il a arrêté par pure volonté" donc "les fumeurs peuvent arrêter par pure volonté"
c'est un genre de démonstration qui a depuis longtemps montré ses limites. je ne suis pas d'accord avec toi waky. ce n'est pas une démonstration c'est un fais prouver. je fume je n'arreterais pas parsque je n'est pas envi d'arréter de fumer mais je sais trés bien que le jour ou j'orais vraiment la volonter de le fair j'y arriverai. certe sa va etre dure mais voila c'est un choix. les personnes qui disent ouai je vais arréter de fumer et qui n'y arrive pas c'est du pipo. simplement parsque la cigarette est un substitu. certe cela crée ne dépendance tout comme l'alcool mais voila quand tu désir vraiment quelquechose tu peux y arriver et tout le blablabla ouai c'est plus compliqué que sa je n'en crois pas un mot. |
|
| |
Grams Membre D'argent
Nombre de messages : 464 Age : 42 Localisation : grenoble center Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Stop à la clope Mar 8 Jan 2008 - 10:33 | |
| moi je fume, et j'adore fumer. Par contre, je trouve que je fume trop et j'aimerai bien moi fumer, sans arrêter. Par contre j'ai pas attendu 2008 pour ca.
Quand au débat ci-dessus, moi je suis entièrement d'accord avec Waky. C'est pas parce qu'un pompier a éteint un feu d'une manière que tout le monde va faire pareil. Et puis on dit le côté psychologique est le plus important... on dit jamais que ce côté psycho est intimement lié au côté physique de la dépendance, et que pour différencier les deux, il faut être super fort... Mais ca, pour le savoir, il faut fumer... et après on peut dire si c'est dur ou pas d'arrêter | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Stop à la clope Mar 8 Jan 2008 - 11:04 | |
| | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Stop à la clope Mar 8 Jan 2008 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stop à la clope Mar 8 Jan 2008 - 16:51 | |
| j'ai arrêté de fumer ( ça fera 4 ans le 1 février) et je ne compte pas reprendre |
|
| |
OSCAR Membre D'or
Nombre de messages : 1101 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Stop à la clope Mar 8 Jan 2008 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Grams Membre D'argent
Nombre de messages : 464 Age : 42 Localisation : grenoble center Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Stop à la clope Mar 8 Jan 2008 - 19:11 | |
| merci pour vos infos. oui, fumer des joints ca compte. Au niveau monoxyde de carbone, un pétard correspond à 50 clopes... | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: Stop à la clope Ven 11 Jan 2008 - 0:58 | |
| - Waky a écrit:
- alatariel a écrit:
- Waky a écrit:
- alatariel a écrit:
- tout comme sandrine
de toute façon arreter de fumer n'est qu'une question de volonté! Ceci est complètement négliger la variabilité individuelle, non ce n'est pas qu'une question de volonté, par pour tout le monde. la volonté est le facteur le plus important pour arreter. Mon pere fumait comme un pomper: 2 paquets/jour + 10-15 cigares, le medecin lui a dit ses 4 verité, et il a arrété du jour au lendemain, c'etat il y a 25ans deja donc chacun peut le faire Non, ton père ce n'est pas tout le monde.
Ce n'est pas parce que lui a pu réussir à arrêter ainsi que tout le monde peut le faire, il y a plus de variables que la volonté qui entrent en jeu. Tu nous fais un pur syllogisme là : "mon père était fumeur" , "il a arrêté par pure volonté" donc "les fumeurs peuvent arrêter par pure volonté"
c'est un genre de démonstration qui a depuis longtemps montré ses limites. aucun syllogisme la dedans, juste une demonstration que quand on veut vraiment arreter (ou quelquechose); ^on peut le faire et qu'il est trop facile de dire que c'est dur de le faire. Si la personne aime fumer et adore ça, elle n'aura pas cette motivation d'arreter, qu'importe ce qu'on lui dira. | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Stop à la clope Ven 11 Jan 2008 - 13:41 | |
| pour répondre a alatariel : on ne peut pas partir d'un cas particulier et en tirer une loi générale. pour un fumeur qui arrive à s'arreter comme ça, combien n'y arrivent jamais ?
sinon j'ai un peu de mal a croire les fumeurs quand ils parlent de plaisir. vous ne fumez pas pour etre bien mais pour ne pas etre mal. c'est une nuance fondamentale à mon sens. | |
|
| |
Syl Membre D'or
Nombre de messages : 1161 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Stop à la clope Ven 11 Jan 2008 - 20:42 | |
| d'accord avec EL
le tabac s'est tabou, on en viendra tous à bout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Waky Membre D'or
| Sujet: Re: Stop à la clope Ven 11 Jan 2008 - 22:12 | |
| - el magiciano a écrit:
- pour répondre a alatariel : on ne peut pas partir d'un cas particulier et en tirer une loi générale. pour un fumeur qui arrive à s'arreter comme ça, combien n'y arrivent jamais ?
sinon j'ai un peu de mal a croire les fumeurs quand ils parlent de plaisir. vous ne fumez pas pour etre bien mais pour ne pas etre mal. c'est une nuance fondamentale à mon sens. Bon, pour la première partie : entièrement d'accord, pas la peine de me répéter encore une fois. Euh sinon si si je t'assure qu'il arrive assez régulièrement, en ce qui me concerne du moins, que je prenne vraiment du plaisir à fumer, sans pour autant réfuter qu'il m'arrive de fumer "pour ne pas être mal", pour reprendre tes propos. | |
|
| |
Gwen Membre D'or
Nombre de messages : 2082 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Stop à la clope Sam 12 Jan 2008 - 0:15 | |
| - Waky a écrit:
- el magiciano a écrit:
- pour répondre a alatariel : on ne peut pas partir d'un cas particulier et en tirer une loi générale. pour un fumeur qui arrive à s'arreter comme ça, combien n'y arrivent jamais ?
sinon j'ai un peu de mal a croire les fumeurs quand ils parlent de plaisir. vous ne fumez pas pour etre bien mais pour ne pas etre mal. c'est une nuance fondamentale à mon sens. Bon, pour la première partie : entièrement d'accord, pas la peine de me répéter encore une fois.
Euh sinon si si je t'assure qu'il arrive assez régulièrement, en ce qui me concerne du moins, que je prenne vraiment du plaisir à fumer, sans pour autant réfuter qu'il m'arrive de fumer "pour ne pas être mal", pour reprendre tes propos. Tout pareil!!! | |
|
| |
keke26 Membre D'or
Nombre de messages : 1807 Age : 30 Localisation : Cheminas, Ardèche Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Stop à la clope Sam 12 Jan 2008 - 17:18 | |
| - Evangeline a écrit:
- Moi perso je fume pas donc le problème est réglé ...
Idem | |
|
| |
Jimmy5 Membre
Nombre de messages : 33 Age : 31 Localisation : Voiron Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Stop à la clope Sam 12 Jan 2008 - 18:43 | |
| Oui , stop à la clope ( même si je fume pas ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stop à la clope | |
| |
|
| |
| Stop à la clope | |
|