Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Changer de vie

+8
Angie
costa
gaerlyn
Grams
Evangeline
Gwen
micky383
Didd38
12 participants

Partiriez-vous vivre à l'étranger?
Oui.
Changer de vie Vote_lcap67%Changer de vie Vote_rcap
 67% [ 12 ]
Non.
Changer de vie Vote_lcap33%Changer de vie Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Didd38
Modératrice
Didd38

Féminin Nombre de messages : 3460

Changer de vie Empty
MessageSujet: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:41

Vous est-il déjà passé par la tête de déménager à l'étranger???
Oui ? Non ? Pourquoi??

Dans quel(s) pays vous voyez-vous le plus? Pays européen ou non? Qu'est ce qui vous attire plus sur ce pays et pas un autre?
Revenir en haut Aller en bas
micky383
Membre D'or
micky383

Masculin Nombre de messages : 2008

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:14

moi,j'aimerai bcp partir au Canada
Gwen
Membre D'or
Gwen

Féminin Nombre de messages : 2082

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 1:27

Oui j'y ai déjà penser, où? je ne sais pas! Peut etre sur une autre planete! Laughing Pourquoi? Parce que je hais le système francais et ses moutons tout simplement.
Evangeline
Modératrice
Evangeline

Féminin Nombre de messages : 2143

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:23

Oui, j'y ai pensé et y pense encore parfois, par contre, où, je ne sais pas du tout. Juste partir loin et recommencer une nouvelle vie à zéro.
http://perso.orange.fr/Le.Monde.de.Nephthys/
Grams
Membre D'argent
Grams

Masculin Nombre de messages : 464

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:30

moi je me sens bien en france, mais si j'ai l'opportunité de partir, je partirais. Par contre je ne cherche pas
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

Féminin Nombre de messages : 487

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:40

ben c'est prevu, normalement dans deux ans c'est le canada pour un an, ensuite c'est l'australie encore un an. et apres je pense m'établir dans un pays d'europe comme la suede, la finlande, le danemark, les pays bas, norvege ou la suisse...
bien envie de quitter les pays latin au sang trop chaud pour retrouver un peu de respect et de civisme...

apres pt que je reviendrais en france.... enfin de moi meme non... mais mon cheri lui il a plutot envie dy finir sa vie...

mais bon on verra bien, si au bout de ma formation, j'ai un CDI en france, je cracherai pas dessus... de meme au canada et partout ailleur
Grams
Membre D'argent
Grams

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:00

gaerlyn a écrit:

mais bon on verra bien, si au bout de ma formation, j'ai un CDI en france, je cracherai pas dessus... de meme au canada et partout ailleur

Attention: Si tu as un CDI en France, ca veut pas dire que tu réussi ta vie d'un coup, et que tu es obligée de rester en france, parce que t'auras pas d'autre opportunité...

Je vois trop de gens qui sacrifient leur vie privée au détriment de leur vie professionnelle, et c'est pas bien. Je vois aussi beaucoup de gens qui sont en quête de CDI, et qui lorsqu'ils l'ont, se barrent en moins de trois ans en début de carrière.

Donc un conseil: ne cherche pas à avoir un CDI dès le début, et si tu veux partir, pars
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:51

merci du conseil grams... mais au pire...je partirai pendant les vacances, je sais c'est pas la meme chose... mais bon perso j'ai trop la bougeotte pour rester dans le meme CDI toute ma vie... mais ca permettrais de bien commencer et de prendre mon temps pour trouver un autre boulot ailleur
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:39

j'ai eu l'idée de partir au vénézuela...on avait fait les démarches auprès de l'ambassade, et puis en y réflissant bien, et bien nous sommes bien lotis ici ce qui n'est pas le cas d'un bon nombre de pays (pour avoir beaucoup voyagé...).
facile de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs mais la réalité est bien moins rose...
Grams
Membre D'argent
Grams

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:02

costa a écrit:
j'ai eu l'idée de partir au vénézuela...on avait fait les démarches auprès de l'ambassade, et puis en y réflissant bien, et bien nous sommes bien lotis ici ce qui n'est pas le cas d'un bon nombre de pays (pour avoir beaucoup voyagé...).
facile de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs mais la réalité est bien moins rose...

oui mais partir à l'étranger, c'est pour un temps, et ca peut être l'occasion de vivre d'une autre manière (plus modestement par exemple).
Cependant je suis d'accord avec toi sur le fait que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Et les gens qui partent vivre quelques années dans ces pays ne s'en rendent pas forcément compte parce qu'ils vivent comme des rois (beau logement, bon travail). ca fait un peu colonialiste à mon sens..
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:26

Il y a tellement de choses à voir en France alors pourquoi partirais-je vivre ailleur?

La qualité de vie que l'on a est beaucoup mieux que celle d'autres pays (d'après moi).
La sécurité sociale, la caisse primaire d'assurance maladie, la retraite ... les autres pays n'ont pas tout ça alors je suis fière d'être dans ce si beau pays et ça ne m'interesse vraiment pas d'habiter autre part.
L' Espagne pour les vacances oui mais pas pour y habiter.
http://amigre.com
Didd38
Modératrice
Didd38

Féminin Nombre de messages : 3460

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:56

J'y pensais étant plus jeune et j'y pense de plus en plus.
Si je venais à partir, ça serait soit le Canada ou Québec ou alors l'Italie.
J'avoue, j'ai un gros penchant pour l'Italie... Après, je me suis renseignée pour le logement et le travail... (pour l'Italie seulement).
Les villes où je souhaite aller ont des loyers identiques à Paris Changer de vie Grrr1

Donc à voir... mais j'y pense tous les jours Changer de vie Clin2
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:06

Angie a écrit:
Il y a tellement de choses à voir en France alors pourquoi partirais-je vivre ailleur?

La qualité de vie que l'on a est beaucoup mieux que celle d'autres pays (d'après moi).
La sécurité sociale, la caisse primaire d'assurance maladie, la retraite ... les autres pays n'ont pas tout ça alors je suis fière d'être dans ce si beau pays et ça ne m'interesse vraiment pas d'habiter autre part.

Ben euh grosso modo pareil qu'Angie.
Invité
Invité
Anonymous

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 1:25

moi non car en vacances oui mais y vivre
sinon ca serait l espagne mon pays d origine
Grams
Membre D'argent
Grams

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:26

lamu38 a écrit:
moi non car en vacances oui mais y vivre
sinon ca serait l espagne mon pays d origine

merci de ne pas utiliser la syntaxe sms, on comprend rien. L'orthographe, c'est une chose, mais les phrases complètes, c'est une autre chose...
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:18

Angie a écrit:

Trop simple, l'envi de partir ne se resume pas a ces consideration: secu retraite.

Personnellement, oui sans hesiter je partirais
http://www.flickr.com/photos/skazar
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:12

j'ai une certaine attirance pour les pays asiatiques (vietnam en particulier) sans aucune raison rationnelle... pas pour y vivre définitivement mais je me verrais bien avec une maison la bas et passer mon temps entre ici et la bas...

en meme temps on est habitué à avoir pas mal de libertés, et s'installer ailleurs que dans une vraie démocratie ça doit pas etre simple. je ne pourrais pas vivre dans un pays où on ne peut pas critiquer le gouvernement par exemple.

malgré sarkozy et sa clique on est plutot bien en france.
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:12

alatariel a écrit:
Angie a écrit:

Trop simple, l'envi de partir ne se resume pas a ces consideration: secu retraite.

Personnellement, oui sans hesiter je partirais

J'ai souligné aussi le fait qu'il y a aussi tellement de choses à voir en France que je n'ai pas encore vu Changer de vie Clin2
Pourquoi donc partir dans un autre pays alors que je ne connais même pas encore entièrement le mien Smile
http://amigre.com
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:19

vi c vrai angie,
ca fais 24ans que je suis en france et a part au nord, nord est, j'ai eu l'occasion de vivre partout en france...alors quite a voir le nord nord est autant pousser au danemark, belgique, luxembourg et allemagne...

on a de la chance en france d'avoir des paysage plus que variés, des climats totalement différents, mais outre le paysages, c'est les us et coutumes des autres pays qui m'interesse, les francais vive plus ou moin de la meme maniere quelque soit la ville(a part pt a marseille, lol) et donc c'est la facon dont vivent les etrangers qui m'interessent aussi c un tout...
Jimmy5
Membre

Masculin Nombre de messages : 33

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:45

Oui j'aimerais partir habiter dans un autre pays... Mais où... je ne sais pas
Contenu sponsorisé

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitime

Changer de vie
Page 1 sur 1