Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Ratatouille selon Rémy Mar 5 Fév 2008 - 21:02 | |
| La Ratatouille selon Rémy (le rat du film de Disney "Ratatouille")
Pour 4 personnes Temps de préparation : 40 minutes Temps de cuisson : 1 heure
Ingrédients : 1 oignon 2 gousses d'ail 750 g de tomates pelées en boîte (moi j'ai pris 2 grosses boîtes) 1 aubergine 2 courgettes (j'en ai mis 3 petites) 2 poivrons (si possible de couleur différente) 1 brin de thym 6 grandes cuillerées d'huile d'olive Du sel
Préparations :
Peler l'oignon et le couper en 2 : faire ensuite de fines tranches. Peler les gousses d'ail et les couper en petits morceaux.
Couper la tige de l'aubergine et la couper en gros cubes. Faire de même avec les courgettes. Couper la tige des poivrons et les couper en 2 : retirer les graines et les couper en lanières.
Mettre 2 grande cuillerées d'huile d'olive à chauffer dans une poêle et y verser les cubes d'aubergine en les salant : laisser cuire pendant environ 5 minutes en remuant afin que tous les côtés soient dorés. Les mettre ensuite de côté. Faire la même chose avec les courgettes et ensuite les poivrons (rajouter de l'huile d'olive si nécessaire)
Faire chauffer 2 grandes cuillerées d'huile d'olive dans un cocotte et y verser les oignons en les salant : faire cuire pendant 5 minutes. Ajouter ensuite les tomates, l'ail, le thym et les autres légumes en salant et poivrant le tout. Couvrir la cocotte et laisser cuire pendant au moins 1 heure en remuant de temps en temps. Un peu long à faire mais pas bien compliqué, et pour une première que je faisait je me suis régalée | |
|