| Pillule et Tabac | |
|
+6costa idea Waky Gwen Angie Evangeline 10 participants |
Prenez vous la pillule alors que vous etes fumeuse ?! | Je prend la pillule et je fume | | 50% | [ 5 ] | Je prend la pillule sans fumer | | 30% | [ 3 ] | J'ai arreté l'un des deux a cause des risques | | 20% | [ 2 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pillule et Tabac Jeu 14 Fév 2008 - 18:45 | |
| Prendre la pillule et fumer augmente de 7 le risque de maladies vasculaires...Beaucoup le savent et pourtant... Si vous avez eu des accidents vasculaires dû à ce mélange "tabac/pillule" , faites nous en part ! |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Pillule et Tabac Jeu 14 Fév 2008 - 21:14 | |
| A vrai dire je ne peux rien répondre vu que je ne fume ni ne prend la pillule | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Pillule et Tabac Jeu 14 Fév 2008 - 22:40 | |
| Je suis passé sous implanon (implant dans le bras) il y a peu. Avant j'étais sous pillule en étant aussi fumeuse en même temps ... Mon medecin actuel m'a averti de plusieurs risques que je courais en étant fumeuse et en prenant la pilule. Il m'a dit que ça n'était pas bon de fumer et celà fait partie d'une des raisons pour laquelle j'ai préféré maintenant l'implant à la pilule.
J'ai eu des pertes de sang plus importantes en étant fumeuse que si je ne l'avais pas été mais pas plus de soucis de ce côté là. | |
|
| |
Gwen Membre D'or
Nombre de messages : 2082 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Pillule et Tabac Jeu 14 Fév 2008 - 22:44 | |
| Tout comme Angie, j'ai un implanon, mais quand je prenais la pilule je n'ai jamais eu de problème du côté vasculaire et je dois avouer que même si mon doc m'avait parler des risques, je n'ai jamais vraiment pris en compte ses "avertissements". | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Pillule et Tabac Jeu 14 Fév 2008 - 22:49 | |
| Je ne prends pas la pillule alors je ne saurais pas dire... oui oui, il fallait un boulet pour la faire celle la, et je me suis désigné moi même | |
|
| |
idea Membre Actif
Nombre de messages : 113 Age : 37 Localisation : Corenc Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Pillule et Tabac Jeu 14 Fév 2008 - 22:52 | |
| - Waky a écrit:
- Je ne prends pas la pillule alors je ne saurais pas dire...
oui oui, il fallait un boulet pour la faire celle la, et je me suis désigné moi même Le pire dans l'histoire c'est que ca ma fait rire Une amie avait une pillule speciale, qui presentait moins de risque combinée à la cigarette mais c'était hors de prix.... | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Pillule et Tabac Ven 15 Fév 2008 - 10:52 | |
| je prends la pillule et je fume...depuis bientôt 15 ans | |
|
| |
ptitefred Membre Passionné
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Pillule et Tabac Ven 15 Fév 2008 - 12:53 | |
| y a des pilules pr fumeuses, jdis ça jdis rien =D | |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Pillule et Tabac Ven 15 Fév 2008 - 13:58 | |
| - costa a écrit:
- je prends la pillule et je fume...depuis bientôt 15 ans
Ca n'est pas comme si de nombreuses études médicales mettaient en exergue le fait que ça augmente de manière très importante les risques de maladies cardio vasculaire.... | |
|
| |
ptitefred Membre Passionné
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Pillule et Tabac Ven 15 Fév 2008 - 14:17 | |
| il ne me semble pas qu'elle ait dit que ct sans danger | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Pillule et Tabac Ven 15 Fév 2008 - 14:26 | |
| merci ptite fred... j'ai juste dis que je prenais la pillule et que je fumais...that's all | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pillule et Tabac Ven 15 Fév 2008 - 15:33 | |
| Moi aussi je prend la pillule et je suis fumeuse et ça depuis plusieurs années...Si j'ai mis ce sondage , c'est que j'ai peut etre une artere de bouché ( réponse dans quelques heures ) ...Que ca soit grave ou non , ca fait reflechir ...Si vous avez la possibilté de changer de mode de contraception ou , mieux , d'arreter de fumer ...il faut pas attendre d'en subir les consequences.... En tout cas , pour mon cas , qu'importe le resultat de cet apres midi , je changerais mes habitudes!!!
Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 16:21, édité 1 fois |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Pillule et Tabac Ven 15 Fév 2008 - 15:34 | |
| Je n'ai jamais dit le contraire, je soulignais juste l'aspect profondèment suicidaire de la démarche c'est tout. Après c'est son corps et sa vie, elle a le droit d'en disposer comme elle l'entend. | |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: Pillule et Tabac Ven 15 Fév 2008 - 17:58 | |
| oui j'ai une démarche suicidaire mais comme tu le dis si bien, c'est mon corps et ma vie ! | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Pillule et Tabac Ven 15 Fév 2008 - 18:00 | |
| le corps est une oeuvre divine, tu n'as donc pas le droit d'en faire ce que tu veux na lol
Bah de toute façon la clope est nefaste pour le corps, avec ou sans pillule, que ça accelere les choses c'est possible, alors l'alcool ou la drogue? | |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: Pillule et Tabac Ven 15 Fév 2008 - 18:03 | |
| - alatariel a écrit:
- le corps est une oeuvre divine, tu n'as donc pas le droit d'en faire ce que tu veux
na lol ah bon ???? ben la vache ! en tout cas je ne faisais que répondre à une question posée sans m'étaler...et sans dire si oui ou non c'est bien... | |
|
| |
choups Membre
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pillule et Tabac Jeu 6 Mar 2008 - 10:26 | |
| je prends la pillule depuis 10 ans, je fumais beaucoup et j'avais un taux de cholesterole tres elevé...resultat, j ai du d urgence modifier mon alimentation et arreter de fumer, sino c'était médicaments et risques tres graves pour ma santé..
j'ai gardé la pillule, j ai maigri et je fume plus! finalement, bon dilemme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pillule et Tabac | |
| |
|
| |
| Pillule et Tabac | |
|