| Sans aucun doute | |
|
+5Klowé_ cedrik Gwen el magiciano Angie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Sans aucun doute Sam 1 Mar 2008 - 12:21 | |
| Hé oui une bonne émission de télé ! (enfin ce n'est que mon avis) Une émission qui passe en deuxième partie de soirée sur TF1
Déjà connaissez-vous cette émission? Regardez la vous souvent? Qu'en pensez-vous? Et de leur procédé? | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Sans aucun doute Sam 1 Mar 2008 - 12:27 | |
| je n'aime pas du tout ça. c'est une émission qui profite du désespoir de certaines personnes pour les exhiber à la télé. ils prennent comme prétexte de les aider mais ce n'est qu'un alibi pour se donner bonne conscience, leur but est surtout de faire un maximum d'audience en montrant des histoires plus pathétiques les unes que les autres, plus il y a de cris et de pleurs mieux c'est. et le tout sous les applaudissements du public qui ovationnent zorro enfin julien courbet... | |
|
| |
Gwen Membre D'or
Nombre de messages : 2082 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Sans aucun doute Sam 1 Mar 2008 - 22:21 | |
| - el magiciano a écrit:
- je n'aime pas du tout ça. c'est une émission qui profite du désespoir de certaines personnes pour les exhiber à la télé.
ils prennent comme prétexte de les aider mais ce n'est qu'un alibi pour se donner bonne conscience, leur but est surtout de faire un maximum d'audience en montrant des histoires plus pathétiques les unes que les autres, plus il y a de cris et de pleurs mieux c'est. et le tout sous les applaudissements du public qui ovationnent zorro enfin julien courbet... J'suis du même avis que le monsieur que je cite | |
|
| |
cedrik Membre Actif
Nombre de messages : 262 Age : 47 Localisation : gre Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Sans aucun doute Dim 2 Mar 2008 - 0:28 | |
| ben disons que si sa aide vraiment les gens pkoi pas pis quand y a plus que sa a regardé ta pas le choix | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Sans aucun doute Dim 2 Mar 2008 - 13:32 | |
| Ca aide vraiment les gens justement.
Je prends l'exemple d'un couple de retraité qui s'est fait arnaqué par un assureur (redif. de cette semaine), ils avaient perdu vraiment beaucoup d'argent.
A la base ils vivaient vraiment bien, pouvaient manger un steak tous les jours... Quand il ce sont fait arnaqué ils ont dû être humilié en étant obligé d'aller demander à manger dans des organismes humanitaires.
Grace à l'émission l'assurance à donc dédomagé le couple de retraité en attendant que l'assureur soit lui jugé.
Autre exemple: Une fille s'étant fait kidnapé à la naissance, sa mère adoptive qui l'a rejeta à ses 18 ans et lui piqua tout l'argent qu'elle avait gagné en effectuant un appretissage (la mère adoptive devait placer l'argent sur un compte bloqué jusqu'au 18 ans de la fille...), elle a dû se débrouiller seule pensant à la base qu'elle irait récupérer ses payes à la banque alors qu'il n'y avait plus rien.
L'émission n'a pas pu lui permettre de récupèrer son argent (ben non ça c'est pas possible), mais lui a permis de pouvoir voir sa vraie mère et de prendre contact avec sa famille (dont sa soeur jumelle) qu'elle n'a jamais connu avant ...
Je pense qu'il peut y avoir des sujets vraiment intéressant. On se demande parfois où va le monde ...
Certaines personnes s'intéressent aux informations (dont toi il me semble El) , c'est un peu pareil je pense non? | |
|
| |
Klowé_ Membre D'argent
Nombre de messages : 486 Age : 29 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Sans aucun doute Dim 2 Mar 2008 - 13:38 | |
| Tu pourrais mettre des extraits Angie s'il te plait ? J'confondais avec "Ca se discute" | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: Sans aucun doute Dim 2 Mar 2008 - 13:46 | |
| | |
|
| |
micky383 Membre D'or
Nombre de messages : 2008 Age : 41 Localisation : Rives Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Sans aucun doute Dim 2 Mar 2008 - 14:03 | |
| franchement,ça craint de voir des personnes ruinés comme ça,j'y regarde des fois l'émission | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Sans aucun doute Dim 2 Mar 2008 - 14:04 | |
| Ca dépend, des fois tu as franchement l'impression que se sont des faits inventés de toute pièces, maintenant, ça aide apriori quand même pas mal les gens donc pourquoi pas Mais moi ça me soule un peu cette émission je dois dire. | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Sans aucun doute Dim 2 Mar 2008 - 14:11 | |
| certes ça peut aider une personne à un moment donné. mais faut voir le prix à payer pour ça... par exemple l'histoire citée par Angie sur la fille kidnappée à sa naissance. elle était née au chili. et voilà comment ça se passe :
julien courbet : "et si vous voyiez votre mère que lui diriez vous ?"
la fille : "je lui dirais que je l'aime quand même"
julien courbet : "et bien vous allez pouvoir lui dire maintenant car nous l'avons fait venir !!"
et là sous les applaudissements du public la mère et la fille se tombent dans les bras l'une de l'autre en pleurs pendant que julien courbet en rajoute dans le genre " ah quel moment d'émotion, voici la fille dans les bras de se mère qu'elle n'avait jamais vu..."
horrible je vous dis ! | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: Sans aucun doute Dim 2 Mar 2008 - 14:13 | |
| Tu tourne tout au drame tout de même.... C'est pas l'émission qui leur a téléphoné pour venir tout de même. C'est les personnes qui connaissent le procédé qui ont téléphoné pour qu'ils les fassent venir | |
|
| |
Strawb Membre D'or
Nombre de messages : 1356 Age : 39 Localisation : Alpe d'Huez/Dijon Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Sans aucun doute Dim 2 Mar 2008 - 16:42 | |
| julien courbet ne fait il pas la même d'émission à la radio aussi tous les matins en semaine ??? pour moi, il essaie de se mettre dans la position du sauveur & je cautionne pas ce genre d'émissions : je trouve ça voyeuriste (comme la TV réalité dans 1 autre domaine) & jouer sur le malheur des pauvres gens qui ont 1 grosse tuile ... après s'il peut les aider, c'est bien aussi !!! mais bon c'est surtout les avocats, les conseillers, les journalistes & l'équipe prod qui font le boulot !!! il pourrait le faire en privé sans pour autant en faire 1 émission TV ... après ça reste + utile entre guillemets que l'ancienne émission de bataille & fontaine avec les secrets de famille & le rideau ...
Dernière édition par Strawb le Dim 2 Mar 2008 - 17:48, édité 1 fois | |
|
| |
idea Membre Actif
Nombre de messages : 113 Age : 37 Localisation : Corenc Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Sans aucun doute Dim 2 Mar 2008 - 17:35 | |
| - el magiciano a écrit:
- certes ça peut aider une personne à un moment donné. mais faut voir le prix à payer pour ça...
par exemple l'histoire citée par Angie sur la fille kidnappée à sa naissance. elle était née au chili. et voilà comment ça se passe :
julien courbet : "et bien vous allez pouvoir lui dire maintenant car nous l'avons fait venir !!"
et là sous les applaudissements du public la mère et la fille se tombent dans les bras l'une de l'autre en pleurs pendant que julien courbet en rajoute dans le genre " ah quel moment d'émotion, voici la fille dans les bras de se mère qu'elle n'avait jamais vu..."
horrible je vous dis ! C'est exactement ca que j'aime pas dans cette emission, c'est que Mister Courbet il a pour seul avantage de pouvoir passer à la télé quand ca lui chante, c'est ca qui l'aide, c'est d'être mediatisé... Il passe pour le hero alors que c'est les avocats et compagnie qui font le plus gros du travail... Alors si ca peut aider tant mieux mais je suis pas fan... Ceci dit c'est loin d'être la seule emission qui marche sur ce principe.. | |
|
| |
Strawb Membre D'or
Nombre de messages : 1356 Age : 39 Localisation : Alpe d'Huez/Dijon Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Sans aucun doute Dim 2 Mar 2008 - 17:46 | |
| - idea a écrit:
- el magiciano a écrit:
- certes ça peut aider une personne à un moment donné. mais faut voir le prix à payer pour ça...
par exemple l'histoire citée par Angie sur la fille kidnappée à sa naissance. elle était née au chili. et voilà comment ça se passe :
horrible je vous dis ! C'est exactement ca que j'aime pas dans cette emission, c'est que Mister Courbet il a pour seul avantage de pouvoir passer à la télé quand ca lui chante, c'est ca qui l'aide, c'est d'être mediatisé... Il passe pour le hero alors que c'est les avocats et compagnie qui font le plus gros du travail... Alors si ca peut aider tant mieux mais je suis pas fan...
Ceci dit c'est loin d'être la seule emission qui marche sur ce principe.. vous résumez à vous 2 ma pensée exprimée + haut !!! | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: Sans aucun doute Dim 2 Mar 2008 - 22:49 | |
| Certes il passe pour celui qui fait tout auprès de certaines personnes mais ces personnes là dans ce cas là ne connaissent vraiment rien à la télévision...
Je ne suis pas de celle qui pense que Julien fait tout mais je pense que cette émission peut apprendre pas mal de chose aux gens ( je mettrais en exemple: comment faire pour ne pas se faire arnaquer) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sans aucun doute | |
| |
|
| |
| Sans aucun doute | |
|