| Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? | |
|
+13JulietteNoPv kevin_715 puppy Toums SkyLove costa priscaetstan1 SadYmérèJ el magiciano Kenny Wallen gaerlyn Angie 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Jeu 12 Avr 2007 - 13:00 | |
| Voilà une petite question que je me pose a présent Quel travail faire quand on a pas de diplômes? A part en restauration j'ai l'impression qu'il faut avoir un diplôme obligatoirement pour pouvoir bosser Perso j'ai pas de diplômes, j'ai eu mon premier CDI à 16ans et a part la restauration qu'est ce que je pourrais bien faire (me parlez pas d'intérim jpeux pas me le permettre, moi je recherche un boulot stable ) | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Jeu 12 Avr 2007 - 13:41 | |
| tout depend de ton caractère et je me rappelle en avoir deja parler avec toi mais la je vais remettre ce que je t'avais dis meme si je sais que c'est pas compatible avec ce que tu veux faire, histoire que d'autre personne sans diplome le sache
Ma mere n'a jamais travailler, n'a pas de diplome, meme pas le brevet, de plus elle vient de l'ile maurice et est donc etrangère (avec une carte de sejour renouvelable tout les dix ans) et bien qd il a fallu me payer mes etudes elle a du trouver du travail..
sans diplome, sans piston, elle a trouverdeux boulot en moin d'un mois (et oui kan on veut on peut), un a mi temps en tant que femme de menage de 5h a 10h et un autre comme nourrice de 11h a 20h... et oui a 55ans elle a reussit a trouver et a gagner sa vie... et grace a elle j'ai pu finir mes etudes... en plus, maintenant que je gagne ma vie, ele a pu arreter sont travail de femme de menage mais continue l'autre travail pour payer celle de ma petite soeur...
donc je suis convaincu qu'avec bcp de volonté, meme sans diplome, on peut trouver du travail pt pas qqch de gratifiant, qqch qu l'on souhaite mais on en trouve
alors je souhaite bon courage a tout ceux qui sont dans ce cas la... | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Jeu 12 Avr 2007 - 13:50 | |
| Oui effectivement tu m'en avais parlé gaerlyn mais le soucis c'est que les 3/4 des femmes de ménage travail en dehors des heures d'écoles et que moi je ne peux pas me le permettre (a part si j'avais reçu un héritage qui me permet de payer une nourrice pour mes enfants pendant que je bosse ...)
Moi je parle d'un boulot dans le style entre 8h30 et 18h sachant que mes ptits iraient en cantine et un boulot où je ne travaillerais biensûr pas en week end (ben ouais pas évident pour une môman qui élève ses enfants totalement seule ) | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Jeu 12 Avr 2007 - 19:57 | |
| à part la restauration.... dur !!! dans des commerces style boulangerie, quelques heures... il y a une cafétéria sur grenoble qui est ouverte que le midi, je t'en avais parlé déjà, ça plus quelques heures dans une boulangerie ça peut être pas mal.... | |
|
| |
Kenny Membre
Nombre de messages : 53 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Jeu 12 Avr 2007 - 23:17 | |
| ASH en clinique ou hôpital femme de ménage .... | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Ven 13 Avr 2007 - 0:06 | |
| Oui effectivement Wallen merci de me l'avoir rapeller également J'aimerais cependant bien changer et ne plus faire de restauration ou ne pas faire de ménage (pas que ce soit des sous métiers mais simplement parce que la restauration je sature et que femme de ménage c'est vraiment pas aussi facile qu'on puisse le penser). ASH pourquoi pas faudrait que je me renseigne tiens (si vous avez des renseignements a savoir pour les démarches a faire je suis preneuse) | |
|
| |
Kenny Membre
Nombre de messages : 53 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Sam 14 Avr 2007 - 16:06 | |
| enb même temps , les ASH font le ménage....
il suffit de postuler dans les hôpitaux ou clinique du coin!!! dans certaines cliniques ce sont des entreprises privées qui gèrent les ASH.... | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Sam 14 Avr 2007 - 20:03 | |
| sinon tu peux distribuer de la pub. tu geres ton temps comme tu veux, bon c'est pas terrible mais ça peut dépanner. | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Sam 14 Avr 2007 - 21:34 | |
| Pourquoi pas assistante maternelle comme ma mère ? Ce n'est qu'une suggestion | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Sam 14 Avr 2007 - 21:43 | |
| J'aurais voulu mais bon assistante maternel c'est pas évident Déjà sachant que j'ai deux enfants en bas âge je ne pourrais garder au maximum que 2 enfants (voir un si je ne peux pas deux) Ensuite il vaut avoir un certains matériel a la base (lit bébé...) J'ai un chat et je suis en appartement (beaucoup de personnes ne veulent pas ça) Enfin je peux toujours me renseigner mais c'est pas gagné si tu vois ce que je veux dire | |
|
| |
priscaetstan1 Membre Passionné
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Dim 15 Avr 2007 - 1:26 | |
| coucou pour le matos des fois c'est fourni !!!!! sinon hmm coi d'autre voyonsss, enquetrice telephonique pas besoin de diplome, standardiste non plus, teleoperatrice heuuuu | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Dim 15 Avr 2007 - 9:39 | |
| Waou je ne pensais pas qu'il y en avait autant Perso je pensais pour standardiste qu'il en fallait un (style comme les secrétaires) | |
|
| |
priscaetstan1 Membre Passionné
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Dim 15 Avr 2007 - 14:57 | |
| non non en secretariat on apprend mais pas la maitrise du standart !!! sinon tu peut aussi auxilliaire de vie pour personnes agees ou handicapees ,vu le nombre de demandes les associations et organismes recommences a embeauché sans diplome | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Lun 16 Avr 2007 - 13:57 | |
| Ca c'est bon a savoir pour auxilliaire de vie pour personnes agees ou handicapees mais ça doit pas être un métier super facile Ma mère bosse comme aide soignante dans le service des personnes âgés et j'en sais de sa propre expérience (puis les laver et leur faire faire caca c'est pas toujours agréable ) | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Lun 16 Avr 2007 - 15:55 | |
| attention tu ne peux pas etre assistante maternelle comme ça ! il faut passer le diplome, suivre des cours...sauf si tu le fais au black | |
|
| |
SkyLove Membre Actif
Nombre de messages : 295 Age : 37 Localisation : Ô ParadiS Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Lun 16 Avr 2007 - 20:58 | |
| Angie, ne voudrais tu pas effectuer quelques formations professionnels? qui te permettrais d'avoir une formation dans d'autres domaines, Sinon il y a la pub' pour les secrétaires médicales mais il font faire avant une formation... Maintenant c'est soit t'as un diplome, soit des formations :s pas évident... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Mar 17 Avr 2007 - 22:15 | |
| pour ce qui est du travail sans diplôme, il y aura toujours un minimum de formation à faire donc pourquoi ne pas faire de formation diplomante (mais rémunéré quand même).
il existe des contrats de professionnalisation qui t'offre une formation tout en étant en entreprise et à la fin on ressort avec un diplome. il faut aussi voir avec ce que tu as déja fait. un expérience professionnel aide toujours pour trouver, même si les domaines professionnel peuvent ne rien avoir en commun apparemment.
il est aussi possible de voir avec les grandes surfaces ou autres. (genre pour servir les personnes). |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Mer 18 Avr 2007 - 16:23 | |
| J'ai toujours travaillé dansl a restauration nano, salle cuisine, plonge ... Sinon j'ai deux enfants (ce qui me donne aussi ma propre formation car je ne pense pas m'en occuper mal) Pour tout ce qui est grandes sufaces, c'est pas que j'aime pas mais c'est simplement que je suis pas super sociable avec les clients qui sont tout le temps là a poser des questions et a ne même pas nous répondre un "merci" ou les trucs dans ce genre, voir les clients qui sont vraiment trop chaint qui se croyent tout permis alors que nous la seule chose qu'on a a faire c'est a fermer notre gueule et a les supporter (faut être réaliste). Après je sais également que je ne peux pas monter sur une echelle, un escabo ou une chaise donc mise en rayon spa pour moi.
Ce que je recherche c'est aussi un boulot où t'es pas payé a coup de lance pierre, donc minimum 1000euros pour 30-35 heures par semaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Mer 18 Avr 2007 - 17:24 | |
| tu as essayer de regarde du coté des contrat de professionnalisation? ça peut toucher pas mal de domaine et t'offrir un diplome |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Mer 18 Avr 2007 - 17:32 | |
| Contrat quoi ? J'ai toujours fait du porte a porte cv lettre de motivation + une "formation" avec la mission donc le reste ... Faut que je me renseigne où pour ça nano? Mission local? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Mer 18 Avr 2007 - 18:23 | |
| contrat de professionnalisation. Pour en savoir plus sur ce contrat tu peux te rendre ici : travail.gouv. mission local, pourquoi pas. Mais va faire aussi un tour à l'anpe histoire d'avoir plus de renseignement. Et si tu as le bac, tu peux aussi regarder pour faire un bts par alternance. et tu ne devrais pas être en dessous de 86% du smic. En sachant que ça se fait en 2 ans et que tu ressort après avec un bac+2 et tu ne sera plus "sans diplome" (un bac général ne comptepas vraiment comme un diplome pour moi dans le monde du travail). |
|
| |
Toums Membre D'or
Nombre de messages : 644 Age : 40 Localisation : grenoble (seyssinet) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Mar 15 Mai 2007 - 18:19 | |
| je sais pas si ce topic est toujour d'actualité..
as tu deja essayer de postuler comme opératrice en salle blanche ? en general ils prennent n'importe qui (sauf moi mais ça c'est autre)
par contre il faut pas etre clostro et je peut rien dire sur les horaires (ça tourne 24h/24)
mais je peu te donner des addresse.. | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Mar 15 Mai 2007 - 18:30 | |
| Je crois que pour etre opérateur salle blanche c'est mieux d'avoir le BAC et de toute facon il faut une formation d'opérateur salle blanche | |
|
| |
Toums Membre D'or
Nombre de messages : 644 Age : 40 Localisation : grenoble (seyssinet) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Mar 15 Mai 2007 - 18:32 | |
| la formation c'est eu quil la donne
pui moi j'ai un bac pro et il on di que jété tro qualifié... | |
|
| |
SkyLove Membre Actif
Nombre de messages : 295 Age : 37 Localisation : Ô ParadiS Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? Jeu 17 Mai 2007 - 14:53 | |
| trop qualifié avec un Bac Pro? c'est du rire là? moi je valide mon BTS cette année si je l'ai je serais trOp qualifié parce que j'ai un bac+2 ? mdrrrrrrrrrr x/ abusé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? | |
| |
|
| |
| Que faire comme travail sans avoir de diplômes ? | |
|