| Concours santé (médical), pourquoi payer aussi cher? | |
|
+4Wallen alatariel costa Angie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Concours santé (médical), pourquoi payer aussi cher? Mar 1 Avr 2008 - 15:29 | |
| Bon ben voilà, une grosse question que je me pose depuis un petit moment. Pourquoi t-on payer les concours dans les métiers de la santé publique? Mon petit coup de gueule:Je suis vraiment écoeurée de savoir qu'un concours dans la santé est payant (surtout que c'est pas donné) ! On n'arrête pas de se plaindre que l'on a peu de personnel dans les métiers santé.. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on devrait payer des concours super cher pour les métiers où l'on a besoin de beaucoup de personnel alors si vous avez une réponse, un coup de gueule, une opinion.... n'hésitez pas le sujet est ouvert ! | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Concours santé (médical), pourquoi payer aussi cher? Mar 1 Avr 2008 - 17:36 | |
| ça doit sûrement dépendre des formations parce que je ne crois pas que pour devenir infirmier ou aide soignant tu doives payer le concours...enfin je suis meme sure pour le concours d'infirmier...t'as rien à payer | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Concours santé (médical), pourquoi payer aussi cher? Mar 1 Avr 2008 - 17:42 | |
| mais question, payer combien? | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Concours santé (médical), pourquoi payer aussi cher? Mer 2 Avr 2008 - 1:27 | |
| Je ne sais plus exactement mais je regarderais sur internet voir si je trouve Alatariel .
Il y a aussi pour éducateur spé, et autres concours comme ça Costa si je me souvient bien c'est ça qui est abérant ! | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Concours santé (médical), pourquoi payer aussi cher? Mer 2 Avr 2008 - 12:02 | |
| euh alors à mon avis tu confonds...dis moi si je me goure mais après qques ptites recherches ce sont les prépas au concours qui sont payantes et non les concours... | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Concours santé (médical), pourquoi payer aussi cher? Jeu 3 Avr 2008 - 17:51 | |
| pendant une période je passais des concours administratifs, pour avoir les infos (dates, dossiers etc) il fallait appeler un tel surtaxé, style 0899... je trouve pas ça très cool. | |
|
| |
idea Membre Actif
Nombre de messages : 113 Age : 37 Localisation : Corenc Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Concours santé (médical), pourquoi payer aussi cher? Ven 4 Avr 2008 - 23:14 | |
| Les concours sont payants et pas donnés, J'ai passé les concours d'educ spé et educ jeunes enfants, environ 100€ pour être inscrite, 200€ pour passer le premier ecrit... Comme j'ai tout raté je peut pas vous dire combien coûtent les oraux Et pour le concours d'auxiliaire puer c'était 170€... Sachant qu'il est conseillé de s'inscrire dans le plus d'ecole possible pour avoir une chance de réussir ben merci quoi... | |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: Concours santé (médical), pourquoi payer aussi cher? Sam 5 Avr 2008 - 21:52 | |
| c'est abusé ! et puis j'ai donc pas du chercher au bon endroit ! | |
|
| |
Freya Membre D'argent
Nombre de messages : 467 Age : 43 Localisation : Longechenal (quelque part perdu dans le nord Isère!!) Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Concours santé (médical), pourquoi payer aussi cher? Mer 23 Avr 2008 - 11:02 | |
| Pour ma part j'ai passé 13 concours (kiné, ergo et infirmière) et ils étaient tous payants. A l'époque on était encore en franc, c'était entre 300 et 500 fr. Je vous laisse faire le calcul Sans compter les hôtels à payer et les transports. Bref une année de dingue côté finance pour réussir 1 seul concours. Le tout c'est d'en avoir 1 je suis bien d'accord. Point positif, j'ai traversé la France en long, en large et en travers. Mais ça reste abusé. Encore une inégalité dans les études. | |
|
| |
pommeOlait Membre Actif
Nombre de messages : 175 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Concours santé (médical), pourquoi payer aussi cher? Mer 23 Avr 2008 - 17:38 | |
| et bien éduc spé je peux vous en parler vu que c est mon milieu.
le prix varie selon l école. pour tout vous avouez j ai payé 2000 euros de concours et j en ai passé 7 alors imaginez c est alucinant.
et apres l école aussi faut la payer. 700 euros par année. je pense que les concours payant c est la ou il y a tres peu de place et si tu payes sa montre deja ta motivation et puis apres cest des foramtions en gros on paye les foramteurs lol c est pas la fonction publique la mdr | |
|
| |
aurelbel Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : voiron Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: concours santé et médical pourquoi payé aussi cher Mer 23 Juil 2008 - 10:14 | |
| sisi je peux vous assurez que tous les concours sont payants et de plus qu'il est assez chaud d'en réussir certains tous le monde dit :il nousfaut des infirmiers et du personnels dans le domaine du social mais impossible de passer les concours car tout dabord il faut de l'experience mais va trouver un boulot quand tu n'a pas de diplome c'st assez dur je peux dire que ca me fait bien rire on a un peu l'impression que l'on se fout de notre gueule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours santé (médical), pourquoi payer aussi cher? | |
| |
|
| |
| Concours santé (médical), pourquoi payer aussi cher? | |
|