| santé : acouphènes | |
|
+3Angie petiteperle rascar-capac 7 participants |
avez vous des acouphènes ? | oui je les entend toute la journée | | 25% | [ 4 ] | oui je les entend quand je suis dans un endroit assez calme | | 6% | [ 1 ] | oui je les entend uniquement le soir quand je suis dans mon lit, fenètre et volet fermés sans aucune source de bruit dans la pièce et parfois ca me gène | | 6% | [ 1 ] | oui je les entend uniquement le soir quand je suis dans mon lit, fenètre et volet fermés sans aucune source de bruit dans la pièce mais je n'y prète presque jamais attention | | 19% | [ 3 ] | nan...jamais... | | 44% | [ 7 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
rascar-capac Membre D'or
Nombre de messages : 881 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: santé : acouphènes Mer 17 Jan 2007 - 23:25 | |
| petite définition...acouphènes : Les acouphènes sont des sensations sonores qui ne sont pas liées à une onde acoustique extérieure, c'est-à-dire qui sont seulement perçues par le sujet. en gros les acouphènes sont des sifflements, bourdonnements, ou autre bruits incongrus que l'ont entend perpétuellement, mais dont on se rend compte lorsqu'on est dans une pièce isolée s'ils n'ont pas une trop grande amplitude. je fait un petit sondage parce que j'ai eu une inflammation des oreilles il y a pas très longtemps et j'avais des acouphènes insupportables. depuis ca va mieux mais je les entend toujours. donc je voulait savoir si c'était normal, si j'y faisai attention parce que j'avais entendu que ca pendant deux semaines, ou si j'avais des restes encore... | |
|
| |
petiteperle Membre Passionné
Nombre de messages : 373 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: santé : acouphènes Mer 17 Jan 2007 - 23:31 | |
| Je dois avoir le oreilles bouchees non je rigole!!! quand je reviens de boite il me reste souvent un tempo sonore dans les oreilles encore 1/2 heure apres etre rentrer chez moi mais sinon non jai pas ce genre de probleme. | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: santé : acouphènes Mer 17 Jan 2007 - 23:38 | |
| Il m'arrive parfois d'avoir des sifflements qui me gène (et depuis un bon ptit moment) mais je ne les entends pas que dans des endroits calme alors je dois cocher quoi?? | |
|
| |
rascar-capac Membre D'or
Nombre de messages : 881 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: santé : acouphènes Mer 17 Jan 2007 - 23:44 | |
| - Angie a écrit:
- Il m'arrive parfois d'avoir des sifflements qui me gène (et depuis un bon ptit moment) mais je ne les entends pas que dans des endroits calme alors je dois cocher quoi??
alors malheureusement c'est le premier choix pour toi...fais gaffe c'est vraiment désagréables les acouphènes, si aujourd'hui c'est encore supportable pour toi, ca pourrai vite devenir très très incommodant, voila les maux de tête que tu te payes quand t'as une sirène dans chaque oreilles, voila pour dormir la nuit c'est super je t'explique pas comment...j'ai subit ca à fond pendant deux semaines ca m'as suffit. si j'ai un conseil pour toi, évite les situations ou tes oreilles sont exposées à des bruits de forte amplitude, je sait que c'est difficile mais faut faire attention a ses oreilles on en a que deux. | |
|
| |
rascar-capac Membre D'or
| Sujet: Re: santé : acouphènes Mer 17 Jan 2007 - 23:45 | |
| - petiteperle a écrit:
- Je dois avoir le oreilles bouchees non je rigole!!!
quand je reviens de boite il me reste souvent un tempo sonore dans les oreilles encore 1/2 heure apres etre rentrer chez moi mais sinon non jai pas ce genre de probleme. pas même un petit bruit de fond ? rien du tout ? | |
|
| |
Nombre de messages : 373 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: santé : acouphènes Mer 17 Jan 2007 - 23:51 | |
| Ben non je crois pas mais je vais essayer de me concentrer promis ce soir au calme jecouterai et je vous tiens au courant. | |
|
| |
rascar-capac Membre D'or
| Sujet: Re: santé : acouphènes Mer 17 Jan 2007 - 23:54 | |
| - petiteperle a écrit:
- Ben non je crois pas mais je vais essayer de me concentrer promis ce soir au calme jecouterai et je vous tiens au courant.
ne te concentre pas trop quand même, plus t'essaie de les percevoir et plus t'as l'impression de les entendre fort... | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: santé : acouphènes Jeu 18 Jan 2007 - 12:49 | |
| pas de soucis de ce côté là, mais j'avais vu un reportage sur cette maladie, c'est vraiment impressionnant... extrèmement difficile de vivre avec | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: santé : acouphènes Jeu 18 Jan 2007 - 12:52 | |
| Je vais peut-être commencer a aller consulter alors,sait-on jamais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: santé : acouphènes Jeu 18 Jan 2007 - 13:24 | |
| J'ai des acouphènes depuis un an, suite à une soirée dans un bar où la musique était très forte, et depuis j'ai un sifflement très aigu, en permanence. J'ai consulté un ORL mais il n'y a rien d'efficace... Alors depuis je ne vais plus en boîte ou dans les bars où la musique est trop forte, ou alors exceptionnellement mais en mettant des protections dans les oreilles, enfin bon, socialement c'est assez handicapant (être obligé de refuser des sorties avec des amis, ne pas profiter des concerts,etc..) Ca s'est aggravé récemment au cours d'une autre soirée dans un bar, maintenant je les entends toute la journée, et c'est vraiment très gênant pour dormir, le pire étant de savoir que je vais surement supporter ça toute ma vie...Alors le seul conseil que je peux vous donner c'est de faire très attention... |
|
| |
| Sujet: Re: santé : acouphènes Jeu 18 Jan 2007 - 14:21 | |
| Ben moi je me suis bien concentre hier soir et vraiment rien donc tant mieux. Bisous et bon courage pour ceux qui en souffre | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: santé : acouphènes Jeu 18 Jan 2007 - 19:07 | |
| Peut-être les entendra tu ce soir petiteperle (en tous cas c'est pas ce que je te souhaite ) | |
|
| |
| Sujet: Re: santé : acouphènes Jeu 18 Jan 2007 - 19:25 | |
| Moi nonplus jespere pas trop! | |
|
| |
Féérie Invité
| Sujet: Re: santé : acouphènes Dim 18 Fév 2007 - 16:32 | |
| Moi non plus je n'ai pas d'acouphènes... Et vu comment ça a l'air vraiment embêtant, surtout pour les sorties, je crois que c'est pas plus mal.. Par contre, moi on me demande souvent si je ne suis pas sourde parce que je fais souvent répéter les choses ! Mais en fait c'est parce que je suis en train de suivre dans ma tête la progression d'une de mes propres idées alors je ne fais pas attention aux autres |
|
| |
Ailedora Invité
| Sujet: Re: santé : acouphènes Dim 18 Fév 2007 - 17:45 | |
| moi des fois quand je suis dans ma chambre j'entend des petits bruits mais je ne sais pas d'où ça vient, donc voilà mais ça ne me gène pas plus que ça |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: santé : acouphènes Jeu 22 Fév 2007 - 11:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: santé : acouphènes Jeu 22 Fév 2007 - 14:09 | |
| J'en ai marre de ces acouphènes..je deviens dingue !! Personne n'a une recette miracle pour moi ? au moins pour les supporter ? J'ai essayé les traitements pour la circulation sanguine (vastarel, iskedyl fort,...), l'acupuncture, la relaxation...rien à faire, et ça empire à chaque fois que suis dans un endroit trop bruyant...please help !! |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: santé : acouphènes Jeu 22 Fév 2007 - 14:16 | |
| A part si tu trouve un médecin sur le forum dans ce cas là on ne peut rien faire d'autre que compatir a ta douleur J'espère vraiment qu'un bon médecin fera en sorte que ça aille mieux pour toi . As tu vu plusieurs médecin pour avoir des avis différents? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: santé : acouphènes Jeu 22 Fév 2007 - 15:31 | |
| Oui j'ai déjà vu 2 ORL, et je vais en voir bientôt un 3e, mais ils me prescrivent tous la même chose, sans grande conviction, parce qu'il n'y a apparemment rien de concret à faire, l'acouphène est dans mon cas dû à une perte auditive, et avec l'oreille ce qui est perdu est perdu... |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: santé : acouphènes Jeu 22 Fév 2007 - 20:38 | |
| as tu fait des recherches sur internet ?? tu dois pouvoir trouver des sites de personnes souffrant de cette maladie et donnant des conseils... | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: santé : acouphènes Ven 23 Fév 2007 - 16:31 | |
| j'en ai mais pas souvent...et ça provient n'importe quand...ça reste cependant supportable . Genant, mais supportable. | |
|
| |
jos71 Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 80 Localisation : st marcel Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: acouphènes Lun 16 Avr 2007 - 17:30 | |
| bonjour les degats les acouphenes tout le temps bien ayent travailler plus de 30ans dans une centrale entre 85 est 110 decibels cela avec des protections, les boites de nuit et les wacman sont à jeter à la poubelle:ennerv: | |
|
| |
CECILE Nouveau Membre
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : voiron Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: santé : acouphènes Mar 24 Juil 2007 - 13:51 | |
| Bonjour à tous, Un petit conseil pour les personnes souffrant d'acouphènes, en fait la médecine occidentale n'a pas de solution pour traiter ce symptome dont les causes peuvent être aussi diverses que variées.... Essayez de consulter un bon accupuncteur, en effet la médecine traditionnelle Chinoise fait merveille en la matière, et ce sont les seuls à ma connaissance à apporter un soulagement réel aux acouphènes. Nouvelle sur ce site, je n'ose y mettre un lien,je ne voudrais pas déjà facher les modérateurs..... mais n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Cécile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: santé : acouphènes Mar 24 Juil 2007 - 14:16 | |
| J'ai essayé l'acupuncture...aucun résultat. Mais je suis intéressé si tu as des liens sur le sujet, je ne pense pas que le grand conseil voit un inconvénient à ce que tu les mettes ici. |
|
| |
CECILE Nouveau Membre
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : voiron Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: santé : acouphènes Mar 24 Juil 2007 - 15:11 | |
| alors attention, il y a acupuncteur et Acupuncteur...... j'ai vu sévir un certain nombre de médecins généraliste qui après un stage de 3 jours se disent accupunteurs..... non ce n est pas bon, leur cursus et leur façon d'apréhender l'humain est trop impreignée de données occidentales..... il te faut trouver un vrai médecin traditionnelle chinois qui établira un bilan énergétique pour déterminer d'ou proviennent tes acouphènes, et en traiter au mieux les causes. Le site le plus complet que je connaisse est celui de Philippe SIONNEAU c'est à l'heure actuelle le plus connu en France ( tu tapes sionneau sur ton moteur de recherche ) sinon pour trouver un praticien, un vrai, tu peux aller voir sur le site de la fédération nationale de médecine traditionnelle chinoise , tu y trouveras de nombreux liens vers les coordonnées des praticiens de chaque syndic. www.fnmtc.com Bon courage à toi, Cécile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: santé : acouphènes | |
| |
|
| |
| santé : acouphènes | |
|