Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Sfogliatello : Littérature - Musique

4 participants
AuteurMessage
Sfogliatello
Membre

Masculin Nombre de messages : 55

Sfogliatello :  Littérature - Musique Empty
MessageSujet: Sfogliatello : Littérature - Musique   Sfogliatello :  Littérature - Musique Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 0:54

Bonjour à tous et à toutes amis grenoblois !!!

Sfogliatello, individu qui écrit, auteur, interprète.

Je vous invite à découvrir mes travaux littéraire et (musicaux prochainement).

www.sfogliatello-creation.com

Je suis un mec de Gauche. Attention, pas une tapette Bobo du tertiaire, pas un valet apatride du Grand Capital, pas un idiot utile du système de plus, soi-disant subversif, qui tombe dans tous les pièges de la doxa, non, plutôt de celle du travail, de la justice sociale, de la défense du peuple, de la fraternité. La fraternité vous savez, ce qui réconcilie les concepts de liberté et d'égalité...

"Quelle que soit la vision du monde que l’on a, il faut nous réapproprier le sens éthique de la vie. Ce que je dis là tient sans doute beaucoup du christianisme : « Aimez-vous les uns les autres » ou « Aimez votre prochain comme vous même ». En réalité, il s’agit de ceci : de la solidarité avec le frère. Il s’agit de la lutte contre les démons que le capitalisme a semés : l'individualisme, l’égoïsme, la haine, les privilèges." Chavy
Nous les insoumis subissons une persécution permanente car nous déplaisons à Big Brother. Ces persécutions mettent la France au rang des états totalitaires... dire que l'on croit dur comme fer vivre en Démocratie alors qu’elle n’est rien de plus que l’ alibi du Marché… ça craint, non ? Ha bon.
J'bois des bibines avec Jacob avec Hamed avec Doudou avec Tonio dans not' bistrot, chez nous la fraternité c'est c'qui ya de plus grand, on est tous beaucoup égaux et pas certains plus que d'aut', et si l'Système veut nous brouiller j'vous dis qu'c'est pas gagné.

www.sfogliatello-creation.com

Très amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfogliatello-creation.com/
Evangeline
Modératrice
Evangeline

Féminin Nombre de messages : 2143

MessageSujet: Re: Sfogliatello : Littérature - Musique   Sfogliatello :  Littérature - Musique Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:47

Dommage qu'on en voie pas un peu plus sur ton blog, mais ce que tu as écrit m'a tout l'air d'être intérressant ...
http://perso.orange.fr/Le.Monde.de.Nephthys/
Sfogliatello
Membre

MessageSujet: Re: Sfogliatello : Littérature - Musique   Sfogliatello :  Littérature - Musique Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:06

Citation :
Dommage qu'on en voie pas un peu plus

C'est à dire ? Qu'est ce que tu aimerais qu'on voit davantage ?
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

MessageSujet: Re: Sfogliatello : Littérature - Musique   Sfogliatello :  Littérature - Musique Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:14

personnellement je ne pense pas que ce soit le capitalisme qui ait semé tous ces maux, mais qu'ils font plutot partie integrante de la nature humaine.
après dire que l'ont vit dans un etat totalitaire, c'est unpeu beaucoup je pense
mais on est pas ici pour debattre de cela^^
http://www.flickr.com/photos/skazar
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: Sfogliatello : Littérature - Musique   Sfogliatello :  Littérature - Musique Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:40

alatariel a écrit:

après dire que l'ont vit dans un etat totalitaire, c'est unpeu beaucoup je pense

Tout à fait, c'en est même insultant pour les victimes du vrai totalitarisme.
De plus ce sont les dérives du capitalisme qu'il faut remettre en cause, pas le capitalisme lui même, nuance essentielle à mon très humble avis.
Sfogliatello
Membre

MessageSujet: Re: Sfogliatello : Littérature - Musique   Sfogliatello :  Littérature - Musique Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:34

Alatariel, Waky, je suis relativement d'accord. Je suis juste percutant et un peu provocateur pour secouer les esprits tièdes ou lobotomisés au risque de vulagariser ma pensée. Ne pas être pédant mais taper fort en quelques mots voilà le défi. Je ne peux pas argumenter en quelques lignes vouées à être qu'une présentation de blog. Je propose des pistes de réflexions. J'anticipe aussi sur les dérives, oui justement, du libéralisme comme processus historique. Un totalitarisme d'un genre subtil aujourd'hui se dessine doucement. La traçabilité des individus par la surveillance électronique, biométrique, la diabolisation et le lynchage à outrance des esprits libres, les esprits critiques, ceux qui ne se soumettent pas au au diktat de la pensée unique... qui ouvrent des portent interdites. L'individualisme de consommation....L'impérialisme americano-sioniste... bref résumons clairement avec Slavoj Žižek :

Le capitalisme, c’est la cible, derrière la critique de la démocratie ?

Soyons clair : l’Europe de l’après-guerre a connu un niveau moyen de bonheur jamais vu. Mais quatre problèmes majeurs viennent déséquilibrer le modèle démocratico-libéral.

1) Les «sans-part», les sans-papiers, sans-abri, sans-emploi, ceux qui ne participent pas à la vie de la communauté, dont l’Etat ne s’occupe plus.

2) La propriété intellectuelle, que le marché ne parvient plus à réguler, comme le montre le destin délirant de Bill Gates, fondateur de Microsoft.

3) L’environnement, dont la régulation peut assurer le marché lorsque la pollution est mesurable, mais pas quand le risque devient incalculable - Tchernobyl, les tempêtes…

4) La biogénétique : est-ce au marché de dire où commence l’humain ?

Dans ces quatre domaines, ni la démocratie libérale, ni le capitalisme global n’apportent les bonnes réponses.

Je suis d'accord, peut-être que je vulgarise trop ma pensée avec des termes forts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sfogliatello : Littérature - Musique   Sfogliatello :  Littérature - Musique Icon_minitime

Sfogliatello : Littérature - Musique
Page 1 sur 1