Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

1 an déjà !!

+8
Waky
SPEDALE
Strawb
Didd38
alatariel
costa
micky383
el magiciano
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:12

bon voilà comme vous le savez surement, ça fait maintenant 1 an et une semaine que nicolas sarkozy est président de la république. il est temps de faire un petit point sur son action et celle du gouvernement.
quel bilan tirez vous de cette année, pensez vous qu'il fait ce pour quoi il a été élu ?
allez c'est parti parlons un peu politique ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
micky383
Membre D'or
micky383

Masculin Nombre de messages : 2008

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:31

c'est trop tot pour faire son bilan,on verra a la fin de son mandat
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:15

je crois que je vais me taire parce que je risquerai d'être plus que virulente.... 1 an déjà !! Mechant mais bon à la limite ce n'est pas tant à lui que j'en veux car il ne fait que respecter son programme annoncé...ce qui me rend dingue, c'est qu'on l'ai élu en ayant en toute connaissance de cause, délibéremment approuvé son projet....
et maintenant ça se plaint !! fallait juste y penser un peu avant de mettre son bulletin dans l'urne !!
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:21

le propre du français est de se plaindre et de toujours dire NON
http://www.flickr.com/photos/skazar
Didd38
Modératrice
Didd38

Féminin Nombre de messages : 3460

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:37

Il a été élu... donc une majorité de personnes a voté pour lui...
Cependant, j'ai l'impression que tout le monde s'en plaint...et sa "côte" est dévaforable assez souvent.

Citation :
je crois que je vais me taire parce que je risquerai d'être plus que virulente.... mais bon à la limite ce n'est pas tant à lui que j'en veux car il ne fait que respecter son programme annoncé...ce qui me rend dingue, c'est qu'on l'ai élu en ayant en toute connaissance de cause, délibéremment approuvé son projet....
et maintenant ça se plaint !! fallait juste y penser un peu avant de mettre son bulletin dans l'urne !!

en gros, 1 an déjà !! 1
Invité
Invité
Anonymous

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:47

au dernier tour il n y avait pas les 2 meilleurs candidats mais segolene n aurait pas fait mieux et tout le monde se serait plain
donc dans tout les cas y il aura toujours des insatisfaits...................
Strawb
Membre D'or
Strawb

Féminin Nombre de messages : 1356

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:21

1 an déjà !! 856554 avec Costa & Didd ...

il a été élu par 1 masse de Français qui ont été séduit par sa belle langue de bois & ses grandes phrases/promesses, mais beaucoup déchantent ... fallait réfléchir avant de mettre la petite enveloppe dans la grande boiboite de la mairie 1 an déjà !! Ennerv

ça va être de pire en pire je pense & il va y avoir de + en + de conflits sociaux & d'écarts entre les couches de la population ... que de belles choses hein ça fait rêver ... faudra se lever encore + tôt pour gagner bahhhhhhhhhhhhh moins pardons !!! 1 an déjà !! Ennerv1

encore 4 ans hein !!! 1 an déjà !! Ohlala
SPEDALE
Membre Actif
SPEDALE

Masculin Nombre de messages : 113

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 1:06

Il profite de sa situations pour l'amusez . Moi, si j'étais lui, le week-end j'aurais fait des mégas jet set ! Des trucs ou on plonge dans la mousse en fin de soirée, j'aurais invité Rachida Dati à danser avec du champagne . Elle s'habille en Chritian Dior toujours avec son sourire ! Sa crève les yeux elle a envie de séduire .
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 1:40

SPEDALE a écrit:
Il profite de sa situations pour l'amusez . Moi, si j'étais lui, le week-end j'aurais fait des mégas jet set ! Des trucs ou on plonge dans la mousse en fin de soirée, j'aurais invité Rachida Dati à danser avec du champagne . Elle s'habille en Chritian Dior toujours avec son sourire ! Sa crève les yeux elle a envie de séduire .

Merci de ton analyse !

Sinon Sarko, pas de surprise, il suit son programme, il se comporte comme il s'est toujours comporté...
Bref, je suis étonné que tant de gens soient étonnés par sa façon de mener son mandat, tout ceci était pourtant, et malheureusement, tellement prévisible.

Je suis personnellement complètement atteré par ce qui est fait au niveau de l'éducation nationale, (ceci dit avec ségo ça s'annonçait pas terrible non plus) ce qui me touche plus ou moins personnellement (et qui de toute manière est catastrophiquement mené objectivement, et s'il n'y avait que ça, un président de droite dans toute sa caricature quoi)
Quand on commence à considérer l'éducation comme la 5ème roue du carrosse ça sous entend, et ça promet, beaucoup beaucoup de choses.
Gwen
Membre D'or
Gwen

Féminin Nombre de messages : 2082

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:42

Bah on est toujours au même point que y'a un an... DROIT DANS LE MUR
Certes il suit son programme... Mais voilà, ça craint Crying or Very sad
J'ai toujours pas compris pourquoi autant de Français avaient voté pour lui... Rolling Eyes Mais maintenant faut qu'ils assume leur choix!!!
alatariel
Membre D'or
alatariel

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:42

En meme temps il n'est pas responsable de tous les maux en france, faut pas tout lui renvoyer dans la face. Je ne pense pas que sa malheureuse concurrente aurait mieux fait, mais bon on n'aurait rien dit contre elle, et le resultat aurait sensiblement ete similaire si c'etait un autre personnage politique de droite qui avait ete elu (attention je ne parle pas d'autre concurrent, mais de quelqu'un du meme bord que Sarkozy)
micky383
Membre D'or
micky383

Masculin Nombre de messages : 2008

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 20:06

Moi,je pense que les réformes qu'il veut faire,c'est pas pour rien,je sais qu'il y a des choses injustes,mais bon,vu la situation économique de la France, les autres gouvernements antérieur ont bien foutu le désorde,que ça soit de gauche et de droite
SPEDALE
Membre Actif
SPEDALE

Masculin Nombre de messages : 113

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:40

Bonjour, C'est Nicolas Sarkosy en ligne. On m'as prévenu qu'ont m'attaqué sur un site, donc je suis là .Je tenai à vous dire qu'ant tant que Président de la république Françaises
j'assume toutes mes responsablilités en matiére de politique . Je n'ai fait aucune erreur, et je fais mon travail correctement .
Oui, c'est vrai c'est moi qui est choisi Rachida Dati . Et alors ?
Je n'ai choisis pour ces qualités humaines . C'est une femme politique remarquable, elle se tiens sur son siége d'une façon remarquable. Elle s'habile d'une façon ,remarquable. Elle a un sourir , remarquable . Et elle occupe le poste de Ministre de la justise d'une façon remarquable .
Et c'est pas des petits merdeux de Grenoblois qui vont m'apprendre à travailler !
costa
Modératrice
costa

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:00

HS
jpense que Monsieur Sarkosy, le vrai, sait au moins tenir une plume cf les fautes énooooormes du précédent message...
Merci pour ta fausse lettre Spedale Razz
fin HS
alatariel
Membre D'or
alatariel

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 0:07

Les gouvernements precedents, que ce soit gauche et droite on leur responsabilité aussi comme ça deja ete dit, mais bon ce n'est pas tout dans cette responsabilité économique. La france subit de plein fouet la concurrence de plein de pays, et elle ne peut pas y faire face vu la difference de cout de la main d'oeuvre. Apres on est aussi responsable de ces délocalisations il ne faut pas se leurrer, le consommateur lambda en est en partie bien responsable.
Ensuite critiquer c'est bien, mais proposer c'est mieux.
el magiciano
Modérateur
el magiciano

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:45

je rejoins waky à propos de l'éducation nationale, on en vient maintenant à considérer que l'éducation est un coût...en même temps ce n'est guère surprenant puisqu'ils (le gouvernement) parle de "l'entreprise france" donc ils raisonnent comme des comptables, l'éducation nous coute tant, elle rapporte tant, houla y'a un déficit on va tout faire financer par le privé et supprimer progressivement les matières "inutiles" telles que la philo, l'histoire de l'art etc...
sarkozy lui-même n'a t-il pas dit qu'il est inutile de lire la princesse de clèves ? nous avons au pouvoir des gens qui ne comprennent le monde qu'en fonction de ce qui est "utile" de ce qui ne l'est pas. le peuple doit savoir lire écrire, compter, parler anglais et utiliser un pc, le reste on n'en a pas besoin.

sur le plan économique, on ne peut pas imputer tous les problèmes à sarkozy bien évidemment, mais il est inutile de dire qu'un ou une autre ne ferait pas mieux, ça on en sait rien, puisque c'est lui qui a été élu. donc c'est normal qu'on parle de ce qu'il fait et non pas de ce que royal aurait pu faire.
comme tu l'as dit alatariel, nous subissons la concurrence des pays où la main d'oeuvre ne coute rien, mais de toute façon quoiqu'on fasse on trouvera toujours moins cher ailleurs notamment à cause de ces gauchistes qui ont interdit le travail des enfants chez nous...
la mondialisation actuelle entraine un nivellement par le bas, ce qui fait que progressivement on nous demande/impose de revenir sur les avancées sociales si difficilement acquises. et ce n'est pas quelques éxonérations d'impots qui changeront quoi que ce soit.

alatariel voulait des propositions, donc en voilà une : remise en cause de la politique agricole commune. avec une redistribution des subventions pour enfin mettre en place une vraie agriculture bio, c'est faisable surtout qu'on va bientôt être à la tête de l'europe (en juillet je crois), imaginez l'impact au niveau environnemental si l'industrie agricole qu'on connait actuellement disparaissait...et ça éviterait de plus d'inonder les pays en développement de nos éxcédents qui détruisent l'agriculture locale.
alatariel
Membre D'or
alatariel

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:50

ahh "la princesse de clèves" que de souvenir, surtout que je ne l'ai pas lu, j'avais pu esquiver à l'époque.C'est quand meme assez complexe l'éducation c'est clair. Il faut savoir faire la part des choses, mais difficile de dire ce qui est utile et ce qui ne l'est pas, ( je vais peut etre mettre un post dédier à ce sujet qui m'interesse)
Je ne dirais pas que le gouvernement ne comprend le monde que par ce qui est utile ce serait exagéré, mais malheureusement quand on se penche vraiment sur celui ci (le monde qu'on a), il est effectivement plus basé sur ce qui est utile. De nos jours avoir lu "la princesse de cleve" ou "manon lescaut(je ne suis plus sur de l'orthographe)", c'est bien mais pas forcement le plus utile pour trouver un emploi, or sans emploi difficile de bien se debrouiller de nos jours, c'est triste à dire mais le monde est devenu ainsi, vouloir s'opposer à ça est tres bien, mais il faut parfois etre realiste.
Pour l'agriculture c'est clair que de gros problemes sont là.

En revenant sur cette année, un des "problemes" aura aussi ete de la part de certains media qui se seront amusés à trop montré sa vie privée alors qu'on s'en fout, il fait sa vie comme il l'entend tant qu'il bosse bien pour nous.
kéké
Membre Actif
kéké

Masculin Nombre de messages : 138

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:02

perso on m'as toujours dis que parler politique avec des potes ou des amis ce n'est pas bien car chacun a ces opignon moi pour ma part je n'aime pas notre président

même si il a fais certaine chose de bien je peut pas le voir

après c'est mon choix et je ne parlerais pas plus de ce président

bonne fin de journée a toutes et a tous
http://romiokasuga02.skyblog.com
costa
Modératrice
costa

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:19

à un moment donné, cette médiatisation, il l'a bien cherché...et maintenant ça le gave !
pfffffffffffffff
alatariel
Membre D'or
alatariel

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:36

A voulu jouer à Kennedy, j'espère qu'il n'aura pas la meme fin
el magiciano
Modérateur
el magiciano

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:56

oui la médiatisation il demandait que ça, rappelez vous le fameux "bonne chance mon papa" qu'il a fait dire à son fils de 8 ans au début de la campagne...et aussi son ptit tour à disneyland avec sa future femme, et le voyage en égypte, etc...

et sa relation avec les médias est très étrange, tant qu'ils disent du bien de lui, qu'ils lui cirent les pompes tout va bien, mais quand ils publient des trucs qui lui plaisent pas, il gueule.
rappelons quand meme qu'il a fait virer le directeur de paris match parce qu'il avait publié des photos de son ex-femme quand elle s'est barrée une premiere fois à new york avec son amant.

mais surtout le pire, c'est quand il a porté plainte au pénal contre le journaliste qui a révélé le fameux sms où il aurait demandé à cécilia de revenir avec lui. depuis quand dans une démocratie, un journaliste risque la prison pour un article ?? bon il a retiré sa plainte quelque temps après, mais vu qu'il est avocat à la base, il savait très bien ce qu'il faisait. sarkozy considère donc que lorsqu'un journaliste écrit quelque chose qui ne lui plait pas, il mérite d'aller en prison. pas étonnant qu'il admire poutine...
costa
Modératrice
costa

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:56

le problème est qu'en tant que simple citoyen, tu ne peux pas faire grand chose de différent que de critiquer ou du moins de dire ouvertement ce qui ne te plait pas...ensuite que ce soit analysé comme une critique why not
pour sûr qu'agir,proposer des solutions c' est mieux mais bon difficile ...je pense pas que si j'envoyais un courrier à Monsieur Sarko avec mes propositions, il arriverait déjà jusqu'à son bureau lol jpense qu'il aurait attérit dans la poubelle bien avant de franchir le seuil de son bureau...
bref tout ça c'est compliqué...
Gwen
Membre D'or
Gwen

Féminin Nombre de messages : 2082

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:27

costa a écrit:
le problème est qu'en tant que simple citoyen, tu ne peux pas faire grand chose de différent que de critiquer ou du moins de dire ouvertement ce qui ne te plait pas...ensuite que ce soit analysé comme une critique why not
pour sûr qu'agir,proposer des solutions c' est mieux mais bon difficile ...je pense pas que si j'envoyais un courrier à Monsieur Sarko avec mes propositions, il arriverait déjà jusqu'à son bureau lol jpense qu'il aurait attérit dans la poubelle bien avant de franchir le seuil de son bureau...
bref tout ça c'est compliqué...
Idem
alatariel
Membre D'or
alatariel

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:01

Puis il est trop facile de critiquer, mais gouverner 60million de personnes et autant de toujours mécontent n'est pas choses aisées.
Après vu le temps que mettent les dispositions pour rentrer en service, 1an est peut etre trop cour pour juger, il faudrait qu'on les laisse faire leur travail et qu'on attende un peu avant de toujours dire NON

"Voulez vous plus d'argent??"
"NOOOON"......."Euhhh si si si désolé l'habitude de dire non"
costa
Modératrice
costa

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:21

alatariel a écrit:

"Voulez vous plus d'argent??"
"NOOOON"......."Euhhh si si si désolé l'habitude de dire non"

euh ouais sauf que jusqu'à mantenant, je le cherche encore l'argent qui devait m'être retourné suite aux mesures prises par le Gvt sur le pouvoir d'achat...pour mon cas personnel et j'insiste la dessus, ben je vois rien, je galère toujours pour mes fins de moi, je peux pas devenir propriétaire, j'ai toujours plus de dépenses pour aller bosser, les heures supp payées ça reste encore du domaine du rêve...
bref c'est pas le tout de mettre en place encore faut il suivre et évaluer 1 an déjà !! Idee
Contenu sponsorisé

1 an déjà !! Empty
MessageSujet: Re: 1 an déjà !!   1 an déjà !! Icon_minitime

1 an déjà !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant