Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Repas de famille

+16
bachbouch
Syl
choups
idea
ptitefred
alatariel
SadYmérèJ
Gwen
Strawb
Freya
Waky
Evangeline
Didd38
el magiciano
costa
Angie
20 participants
AuteurMessage
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Repas de famille Empty
MessageSujet: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:17

Les repas de famille du dimanche se font-il encore chez vous ?

Je parle des repas de famille genre les frères, soeurs, parents (pas avec les grand-parents, les cousins ..... Repas de famille Fou1 )

Aimez vous les repas de famille ou trouvez-vous ça plutôt barbant ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:18

ça me gave profondément...
chez moi on ne fait pas ça...on se réunit une à 2 fois dans l'année tous ensemble mais c'est tout (dont noel lol).
Sinon on se voit au coup par coup, un coup chez l'un, un coup chez l'autre mais on ne programme pas de repas de famille proprement dits.
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:33

ben moi j'aime bien ce genre de repas, c'est agréable de passer la journée avec la famille, de boire des canons avec les oncles et tantes. quand j'étais ado je n'aimais pas trop ça mais maintenant j'apprécie vraiment ! cheers
Didd38
Modératrice
Didd38

Féminin Nombre de messages : 3460

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:45

Les repas de famille se faisaient avant. Ce n'est vraiment plus le cas.
Je trouve que c'est assez barbant et puis ne pas en faire évite de voir des personnes que l'on a pas envie.
Pas besoin d'un repas de famille pour voir celle-ci même si parfois ça aide pour la famille qui habite loin.
Evangeline
Modératrice
Evangeline

Féminin Nombre de messages : 2143

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:55

Perso ça me gonfle au plus haut point, j'aime bien de temps en temps, comme ce soir par exemple, mais des trucs rapides ... En fait j'aime pas passer des heures et des heures à table, je déteste passer mon aprem' à "manger" ...
Et puis moins y'a de monde, mieux ça me va.
http://perso.orange.fr/Le.Monde.de.Nephthys/
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:15

Evangeline a écrit:
Perso ça me gonfle au plus haut point, j'aime bien de temps en temps, comme ce soir par exemple, mais des trucs rapides ... En fait j'aime pas passer des heures et des heures à table, je déteste passer mon aprem' à "manger" ...

ouais voilà...pour moi c'est un peu ça aussi Repas de famille Fou1
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:44

costa a écrit:
Evangeline a écrit:

ouais voilà...pour moi c'est un peu ça aussi Repas de famille Fou1

Tout pareil.
Freya
Membre D'argent
Freya

Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Longechenal (quelque part perdu dans le nord Isère!!)

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:51

Alors je vais un peu casser l'ambiance. Désolée par avance.

Les repas de famille, c'est le moyen de se voir tous quand on est tous éloignés dans les 4 coins de la France. Cette réunion intergénérationnelle dure un temps et puis les plus anciens meurent et des BB arrivent. Mais c'est sympa de profiter de sa famille tant qu'elle est au complet. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

Moi perso j'ai perdu ma dernière grand mère l'an dernier et mon père cette année donc les prochains repas de famille seront difficiles.

Ca peut être gonflant quand c'est toujours pareil mais imaginer que ses repas se fassent sans certaines personnes que vous aimez.

C'était mon moment de mélodrame. Je redeviens la fofolle que vous connaissez. Repas de famille Ouf
Strawb
Membre D'or
Strawb

Féminin Nombre de messages : 1356

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:17

mon opinion sur les repas de famille converge vers celui d'Evangeline Repas de famille 856554

les réunions de famille quand il y a 1 harmonie parfaite (aucune embrouille, prise de tête ou autre conflit) mais c'est rare (...) ça peut être plutôt sympathique & bonne ambiance pour parler ensemble, faire des projets, évoquer des souvenirs entre les générations ...

perso, manger voire me gaver à m'en faire exploser le ventre face à face avec un petit cousin en pleine crise d'ado qui me hait ou à côté d'une tante qui te critique dès que tu as le dos tourné, très peu pour moi & ça me donne envie de fuir ... je préfère 100 fois voir ma famille en petit comité pour faire des activités sportives ou culturelles ...
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 1:20

mais vous êtes dingues !! c'est excellent les repas de famille, et justement l'intérêt c'est de passer tout son temps à table. d'abord l'apéro, ensuite tu manges jusqu'à 3h, puis à 4h30 tu bois le thé avec des biscuits et ensuite vers 8h tu manges ce qui reste cheers
et puis c'est toujours marrant d'avoir des grandes conversations politico-philosophiques avec les anciens de la famille, ça donne toujours de belles engueulades qu'on oublie en buvant un bon vieux digestif apporté par le grand-père.Very Happy

et je rejoins Freya sur le fait que ça permet de profiter des membres de sa famille tant qu'ils sont encore vivants, c'est pas une fois enterrée qu'il faudra se dire "ah si j'avais mieux connu ma grand-mère"...
et bien sur y'a toujours des personnes qu'on aime pas, qui critique etc...mais c'est comme partout, et surtout c'est la famille, faut faire avec.
Gwen
Membre D'or
Gwen

Féminin Nombre de messages : 2082

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:40

Personnellement les repas de famille ça dépends Rolling Eyes
Si la famille s'entends bien, c'est parfait, on discute, on ris, on se souviens ... (même si manger pendant 4h c'est ch****) par contre si la famille ne s'entends pas (genre la mienne) c'est nettemment moins sympa...
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

Masculin Nombre de messages : 2998

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:23

Moi ça m'a toujours saoulé je trouve ça ennuyeux et en plus ça fait mal aux fesses de rester trop longtemps assis Razz
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:38

Bon ben ça doit être dans ma famille que l'on a en jamais réellement fait ...Rolling Eyes

J'aimerais bien connaitre ça, les repas de famille Smile

C'est clair que rester a table toute la journée pour manger c'est pas mon tripe car je ne mange pas vraiment beaucoup (certain on pu voir hier soir au Mc Do que j'avais donné casi tout mon repas à El Repas de famille Mdr ) mais pouvoir discuter et parler de Sarko avec mon père serait je pense vraiment marrant (ah oui au passage, mon père l'aime bien Repas de famille Snif ) Repas de famille Hihi
http://amigre.com
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:39

Ton père a raison angie.

Les repas de famille, on n'en fait quasi jamais, cela se resume sinon à mes parents et mon frere. Pour cause, famille française quasi inexistante, et famille tunisienne un peu d'orientation bien differentes. Pourtant c'est un moyen de garder contact avec sa famille car bien souvent sans ça, cela ne sera jamais le cas sauf..... aux enterrements, dommage.Mais bon quand on voit la famille française celle ci semble tellement soudé que ça ne m'etonne pas.
http://www.flickr.com/photos/skazar
ptitefred
Membre Passionné
ptitefred

Féminin Nombre de messages : 379

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 0:04

j'aime bien moi. meme si récemment ça a un peu changé. on ne passe pas heures à table comme ça a pu être évoqué, généralement on mange en 1h, après on parle un peu tous ensemble, on est pas très téléphone dans la famille alors ça permet d'échanger pendant ces moments là, et moi je passe mon temps à parler et jouer avec la fille de ma cousine qui m'a décrété "sa nouvelle copine" lol
http://www.oufs-de-gre.com
idea
Membre Actif
idea

Féminin Nombre de messages : 113

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:02

Ben moi j'aime bien les repas de familles... On est eparpillés partout alors ca fait du bien de se retrouver!
choups
Membre
choups

Féminin Nombre de messages : 80

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:12

moi j aime bien les repas de familles... cheers c est vrai on passe des heures a table, a discuter, boire, rire, s engueuler...
Syl
Membre D'or
Syl

Masculin Nombre de messages : 1161

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:05

j'aime bien aussi les repas de famille: comme ma famille est éloignée,c'est l'occasion de voir tout le monde et on passe toujours de bon moment avec quelques enguaukades aussi....
bachbouch
Membre
bachbouch

Masculin Nombre de messages : 39

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:33

Evangeline a écrit:

tout pareil que toi Smile
AnGeL
Designer
AnGeL

Féminin Nombre de messages : 1843

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 12:47

Moi j'aime bien aussi les repas de famille.

Chez moi, c'est assez souvent.
Le dimanche avec mes parents, mon frère et ma belle soeur. Et mes oncles, tantes et cousines pour le café.

Et pour Noël, les anniversaires de chiffres rond ou fêtes des mères, c'est la famille entière,c'est a dire minimum 25 personnes.
Et j'trouve ca plus sympa Smile
tamere
Nouveau Membre
tamere

Féminin Nombre de messages : 22

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:37

Moi, j'aime les repas de famille, mais pas avec n'importe quels membres de la famille. Je choisis avec qui je veux passer un bon moment.
Pour certains, il faut s'y prendre au moins 6 mois à l'avance : étonnant !! ils sont toujours pris à cette date-là, mais je voudrais pouvoir échanger beaucoup plus avec les gens que j'aime.... Repas de famille Humour
damsounet
Membre Actif
damsounet

Masculin Nombre de messages : 249

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 0:26

perso plus du tout, on est tous aparpillé un peu partout dans la région ^^
Mais c'est dommage sinf...
Gwen
Membre D'or
Gwen

Féminin Nombre de messages : 2082

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:25

Bah en fait depuis que j'ai "testé" le repas de famille avec la famille de Sébastien, je trouves ça beaucoup plus sympa et très rigolo Repas de famille Hihi
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 16:21

moi j'aime bien aussi, chez nous c'est environ un tous les deux mois, c'est pas régulier, mais je passe aussi certains dimanche chez les parents, je me fais inviter à midi !! et les soeurs viennent boirent le café parfois.
les bons gros repas de famille aussi style noel, j'adore! on boit on mange et on s'ecroule repu sur le 1er fauteuils qui passe !! Repas de famille Mdr
Contenu sponsorisé

Repas de famille Empty
MessageSujet: Re: Repas de famille   Repas de famille Icon_minitime

Repas de famille
Page 1 sur 1