| Repas de famille | |
|
+16bachbouch Syl choups idea ptitefred alatariel SadYmérèJ Gwen Strawb Freya Waky Evangeline Didd38 el magiciano costa Angie 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Repas de famille Ven 16 Mai 2008 - 16:17 | |
| Les repas de famille du dimanche se font-il encore chez vous ? Je parle des repas de famille genre les frères, soeurs, parents (pas avec les grand-parents, les cousins ..... ) Aimez vous les repas de famille ou trouvez-vous ça plutôt barbant ? Pourquoi ? | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Repas de famille Ven 16 Mai 2008 - 17:18 | |
| ça me gave profondément... chez moi on ne fait pas ça...on se réunit une à 2 fois dans l'année tous ensemble mais c'est tout (dont noel lol). Sinon on se voit au coup par coup, un coup chez l'un, un coup chez l'autre mais on ne programme pas de repas de famille proprement dits. | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Repas de famille Ven 16 Mai 2008 - 17:33 | |
| ben moi j'aime bien ce genre de repas, c'est agréable de passer la journée avec la famille, de boire des canons avec les oncles et tantes. quand j'étais ado je n'aimais pas trop ça mais maintenant j'apprécie vraiment ! | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Repas de famille Ven 16 Mai 2008 - 17:45 | |
| Les repas de famille se faisaient avant. Ce n'est vraiment plus le cas. Je trouve que c'est assez barbant et puis ne pas en faire évite de voir des personnes que l'on a pas envie. Pas besoin d'un repas de famille pour voir celle-ci même si parfois ça aide pour la famille qui habite loin. | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Repas de famille Ven 16 Mai 2008 - 17:55 | |
| Perso ça me gonfle au plus haut point, j'aime bien de temps en temps, comme ce soir par exemple, mais des trucs rapides ... En fait j'aime pas passer des heures et des heures à table, je déteste passer mon aprem' à "manger" ... Et puis moins y'a de monde, mieux ça me va. | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Repas de famille Ven 16 Mai 2008 - 18:15 | |
| - Evangeline a écrit:
- Perso ça me gonfle au plus haut point, j'aime bien de temps en temps, comme ce soir par exemple, mais des trucs rapides ... En fait j'aime pas passer des heures et des heures à table, je déteste passer mon aprem' à "manger" ...
Et puis moins y'a de monde, mieux ça me va. ouais voilà...pour moi c'est un peu ça aussi | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Repas de famille Ven 16 Mai 2008 - 19:44 | |
| - costa a écrit:
- Evangeline a écrit:
- Perso ça me gonfle au plus haut point, j'aime bien de temps en temps, comme ce soir par exemple, mais des trucs rapides ... En fait j'aime pas passer des heures et des heures à table, je déteste passer mon aprem' à "manger" ...
Et puis moins y'a de monde, mieux ça me va. ouais voilà...pour moi c'est un peu ça aussi Tout pareil. | |
|
| |
Freya Membre D'argent
Nombre de messages : 467 Age : 43 Localisation : Longechenal (quelque part perdu dans le nord Isère!!) Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Repas de famille Ven 16 Mai 2008 - 19:51 | |
| Alors je vais un peu casser l'ambiance. Désolée par avance. Les repas de famille, c'est le moyen de se voir tous quand on est tous éloignés dans les 4 coins de la France. Cette réunion intergénérationnelle dure un temps et puis les plus anciens meurent et des BB arrivent. Mais c'est sympa de profiter de sa famille tant qu'elle est au complet. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Moi perso j'ai perdu ma dernière grand mère l'an dernier et mon père cette année donc les prochains repas de famille seront difficiles. Ca peut être gonflant quand c'est toujours pareil mais imaginer que ses repas se fassent sans certaines personnes que vous aimez. C'était mon moment de mélodrame. Je redeviens la fofolle que vous connaissez. | |
|
| |
Strawb Membre D'or
Nombre de messages : 1356 Age : 39 Localisation : Alpe d'Huez/Dijon Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Repas de famille Ven 16 Mai 2008 - 22:17 | |
| mon opinion sur les repas de famille converge vers celui d'Evangeline les réunions de famille quand il y a 1 harmonie parfaite (aucune embrouille, prise de tête ou autre conflit) mais c'est rare (...) ça peut être plutôt sympathique & bonne ambiance pour parler ensemble, faire des projets, évoquer des souvenirs entre les générations ... perso, manger voire me gaver à m'en faire exploser le ventre face à face avec un petit cousin en pleine crise d'ado qui me hait ou à côté d'une tante qui te critique dès que tu as le dos tourné, très peu pour moi & ça me donne envie de fuir ... je préfère 100 fois voir ma famille en petit comité pour faire des activités sportives ou culturelles ... | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Repas de famille Sam 17 Mai 2008 - 1:20 | |
| mais vous êtes dingues !! c'est excellent les repas de famille, et justement l'intérêt c'est de passer tout son temps à table. d'abord l'apéro, ensuite tu manges jusqu'à 3h, puis à 4h30 tu bois le thé avec des biscuits et ensuite vers 8h tu manges ce qui reste et puis c'est toujours marrant d'avoir des grandes conversations politico-philosophiques avec les anciens de la famille, ça donne toujours de belles engueulades qu'on oublie en buvant un bon vieux digestif apporté par le grand-père. et je rejoins Freya sur le fait que ça permet de profiter des membres de sa famille tant qu'ils sont encore vivants, c'est pas une fois enterrée qu'il faudra se dire "ah si j'avais mieux connu ma grand-mère"... et bien sur y'a toujours des personnes qu'on aime pas, qui critique etc...mais c'est comme partout, et surtout c'est la famille, faut faire avec. | |
|
| |
Gwen Membre D'or
Nombre de messages : 2082 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/10/2007
| |
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Repas de famille Sam 17 Mai 2008 - 12:23 | |
| Moi ça m'a toujours saoulé je trouve ça ennuyeux et en plus ça fait mal aux fesses de rester trop longtemps assis | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Repas de famille Sam 17 Mai 2008 - 14:38 | |
| Bon ben ça doit être dans ma famille que l'on a en jamais réellement fait ... J'aimerais bien connaitre ça, les repas de famille C'est clair que rester a table toute la journée pour manger c'est pas mon tripe car je ne mange pas vraiment beaucoup (certain on pu voir hier soir au Mc Do que j'avais donné casi tout mon repas à El ) mais pouvoir discuter et parler de Sarko avec mon père serait je pense vraiment marrant (ah oui au passage, mon père l'aime bien ) | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Repas de famille Sam 17 Mai 2008 - 17:39 | |
| Ton père a raison angie.
Les repas de famille, on n'en fait quasi jamais, cela se resume sinon à mes parents et mon frere. Pour cause, famille française quasi inexistante, et famille tunisienne un peu d'orientation bien differentes. Pourtant c'est un moyen de garder contact avec sa famille car bien souvent sans ça, cela ne sera jamais le cas sauf..... aux enterrements, dommage.Mais bon quand on voit la famille française celle ci semble tellement soudé que ça ne m'etonne pas. | |
|
| |
ptitefred Membre Passionné
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Repas de famille Lun 19 Mai 2008 - 0:04 | |
| j'aime bien moi. meme si récemment ça a un peu changé. on ne passe pas heures à table comme ça a pu être évoqué, généralement on mange en 1h, après on parle un peu tous ensemble, on est pas très téléphone dans la famille alors ça permet d'échanger pendant ces moments là, et moi je passe mon temps à parler et jouer avec la fille de ma cousine qui m'a décrété "sa nouvelle copine" lol | |
|
| |
idea Membre Actif
Nombre de messages : 113 Age : 37 Localisation : Corenc Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Repas de famille Lun 19 Mai 2008 - 19:02 | |
| Ben moi j'aime bien les repas de familles... On est eparpillés partout alors ca fait du bien de se retrouver! | |
|
| |
choups Membre
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Repas de famille Mar 20 Mai 2008 - 10:12 | |
| moi j aime bien les repas de familles... c est vrai on passe des heures a table, a discuter, boire, rire, s engueuler... | |
|
| |
Syl Membre D'or
Nombre de messages : 1161 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Repas de famille Jeu 22 Mai 2008 - 22:05 | |
| j'aime bien aussi les repas de famille: comme ma famille est éloignée,c'est l'occasion de voir tout le monde et on passe toujours de bon moment avec quelques enguaukades aussi.... | |
|
| |
bachbouch Membre
Nombre de messages : 39 Age : 49 Localisation : chamrousse Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Repas de famille Jeu 29 Mai 2008 - 12:33 | |
| - Evangeline a écrit:
Et puis moins y'a de monde, mieux ça me va. tout pareil que toi | |
|
| |
AnGeL Designer
Nombre de messages : 1843 Age : 44 Localisation : A 15 km de Grenoble Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Repas de famille Lun 23 Juin 2008 - 12:47 | |
| Moi j'aime bien aussi les repas de famille. Chez moi, c'est assez souvent. Le dimanche avec mes parents, mon frère et ma belle soeur. Et mes oncles, tantes et cousines pour le café. Et pour Noël, les anniversaires de chiffres rond ou fêtes des mères, c'est la famille entière,c'est a dire minimum 25 personnes. Et j'trouve ca plus sympa | |
|
| |
tamere Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 69 Localisation : vimines Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Repas de famille Lun 30 Juin 2008 - 22:37 | |
| Moi, j'aime les repas de famille, mais pas avec n'importe quels membres de la famille. Je choisis avec qui je veux passer un bon moment. Pour certains, il faut s'y prendre au moins 6 mois à l'avance : étonnant !! ils sont toujours pris à cette date-là, mais je voudrais pouvoir échanger beaucoup plus avec les gens que j'aime.... | |
|
| |
damsounet Membre Actif
Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : pont de claix Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Repas de famille Mar 1 Juil 2008 - 0:26 | |
| perso plus du tout, on est tous aparpillé un peu partout dans la région ^^ Mais c'est dommage sinf... | |
|
| |
Gwen Membre D'or
Nombre de messages : 2082 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/10/2007
| |
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Repas de famille Mar 1 Juil 2008 - 16:21 | |
| moi j'aime bien aussi, chez nous c'est environ un tous les deux mois, c'est pas régulier, mais je passe aussi certains dimanche chez les parents, je me fais inviter à midi !! et les soeurs viennent boirent le café parfois. les bons gros repas de famille aussi style noel, j'adore! on boit on mange et on s'ecroule repu sur le 1er fauteuils qui passe !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas de famille | |
| |
|
| |
| Repas de famille | |
|