Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Balade famille

2 participants
AuteurMessage
misterxx
Invité
Anonymous

Balade famille Empty
MessageSujet: Balade famille   Balade famille Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 10:17

Quelques idées, vu que l'on me la demander.

Pour les balades trés proche de Grenoble faut pas vous attendre à voir de super paysage.

- Le tour des quatres seigneurs au départ de Romage environ 9km et 350m de dénivelé.
La moitiée est sur route dont 1 petit km "fréquenté".
Possibilité de faire Romage - Villeneuve par les bois en aller retour.

- Le cret au départ d'Uriage, direction villeneuve puis on longe le cret pour redescendre sur Uriage, environ 7km et 250m de dénivelé.
La montée peut être raide mais si on n'est pas à l'aise en descente mieux vaut le faire dans ce sens.

- Le tour de chateau neuf, ca c'est de l'ultra cool, départ de la réserve naturelle de Haute jarrie, on fait le tour de Chateau neuf, moins de 4 km et 80m de dénivelé.

- Boucle prés de l'île de porte, départ de la station traitement des eaux de la zone industrielle de Domène, direction la ferme des grenouilles puis on longe l'Isère, pour revenir au point de départ environ 6Km et 80m de dénivelé.

Après il faut faire plus des kilomètres, un bout du tour du haut dauphiné peut être trés sympa au départ de Bourg d'oisans, on suit le GR50/54 par Saint Claude, pont du fournol jusque la cascade de la Pisse, environ 11km 100m de dénivelé.
A faire la maison du parc à Bourg d'Oisans, projection de film , expo sur la montagne.

Pour la suite place à ceux qui ont des enfants (katt est demandé à l'acceuil) car les balades de ce type je n'en fais pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Membre Actif
bibop

Masculin Nombre de messages : 224

Balade famille Empty
MessageSujet: Re: Balade famille   Balade famille Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:43

Petite ballade sympa que nous avons fait hier avec les enfants, Au pas de l'âne en chartreuse, en direction du Col de Clémencière.
Promenade en compagnie d'un âne qui se chargera de porter les enfants et le picnic, dans un environnement plutôt agréable.
25€ de location à la demi-journée ou 12€ pour une heure, et séance de brossage au retour pour le plus grand plaisir des enfants.
http://l.ane.chartreux.free.fr/les_pages/index.html
bibop
Membre Actif
bibop

Balade famille Empty
MessageSujet: Re: Balade famille   Balade famille Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:59

Autre petite ballade sympa à se faire en famille, Le Cirque de St Même en Chartreuse... petite ballade d'1h 1/2 pour rejoindre une succession de cascades.
A faire pendant cette période où le débit de la rivière est encore important...

En voiture au départ de Grenoble, prendre en direction du Sappey, Col de porte, St Pierre de Charteuse, le Col de Cucheron et enfin St Pierre d'Entremont. ça tourne beaucoup mais on profite en même temps des paysages verdoyants de la Chartreuse.

L'accès est reglementé par une petite taxe de 3€ pour le parking, ce qui limite en même temps la fréquentation de ce site.

Pour les plus courageux, possibilité de rejoindre L'alpette (je crois que la bergerie a fermé) ou le Col de L'alpes. Le sentier est indiqué comme "délicat" ce qui doit signaler "difficile" ou encore "partez bien équipé" ou "n'emmenez pas les enfants".

Je viens de découvrir cet endroit ce lundi, qui semble pourtant très prisé par les grenoblois. Nous avons suivi un sentier par la droite du cours d'eau pour découvrir les 3 cascades et j'ai été surpris par le peu de signalétiques pour indiquer le chemin. Un passage quand même "délicat" entre la 1ère et la deuxième cascades qui est fortement déconseillé pour des enfants en bas âge.

Sinon, c'est plutôt sympathique Balade famille 1
Balade famille La_Grande_Cascade_de_Saint_Meme_2090
bibop
Membre Actif
bibop

Balade famille Empty
MessageSujet: Re: Balade famille   Balade famille Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:48

Une de mes promenades préférés dans la région avec LE LAC DU CROZET (1974m)

Nous sommes montés en famille rescemment et la neige était encore prèsente aux alentours du lac, mais la randonnées en elle même était correct.

Balade famille Pc090113

Le Col de la Pra par contre nécessite peut être un équipement plus conséquent.

Balade famille Pc090142

Pour les amateurs, les rhododendrons n'étaient pas encore en fleurs quand nous y sommes allés, il y a une dizaine de jours, mais actuellement la montagne doit être toute fleurie, ça doit être superbe.

De nombreuses adresses où l'on peut trouver l'itinéraire et de magnifiques photos. Comptez entre 1h45 et 2h00 de montée avec des enfants.

http://randoalpes.free.fr/laccrozet/texte.htm
http://www.altituderando.com/Lac-du-Crozet
videl38
Membre
videl38

Féminin Nombre de messages : 33

Balade famille Empty
MessageSujet: Re: Balade famille   Balade famille Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:24

bibop a écrit:
Autre petite ballade sympa à se faire en famille, Le Cirque de St Même en Chartreuse... petite ballade d'1h 1/2 pour rejoindre une succession de cascades.
A faire pendant cette période où le débit de la rivière est encore important...

En voiture au départ de Grenoble, prendre en direction du Sappey, Col de porte, St Pierre de Charteuse, le Col de Cucheron et enfin St Pierre d'Entremont. ça tourne beaucoup mais on profite en même temps des paysages verdoyants de la Chartreuse.

L'accès est reglementé par une petite taxe de 3€ pour le parking, ce qui limite en même temps la fréquentation de ce site.

Pour les plus courageux, possibilité de rejoindre L'alpette (je crois que la bergerie a fermé) ou le Col de L'alpes. Le sentier est indiqué comme "délicat" ce qui doit signaler "difficile" ou encore "partez bien équipé" ou "n'emmenez pas les enfants".

Je viens de découvrir cet endroit ce lundi, qui semble pourtant très prisé par les grenoblois. Nous avons suivi un sentier par la droite du cours d'eau pour découvrir les 3 cascades et j'ai été surpris par le peu de signalétiques pour indiquer le chemin. Un passage quand même "délicat" entre la 1ère et la deuxième cascades qui est fortement déconseillé pour des enfants en bas âge.

Sinon, c'est plutôt sympathique Balade famille 1
Balade famille La_Grande_Cascade_de_Saint_Meme_2090

oui je connais bien, j'adore d'ailleur il y fait frais l'été et c'est trés reposant, j'y vais aussi en hivers c'est un endroit que je trouve magnifique, à préserver je dirais ;

pour ma petite contribution je dirais aussi pour l'été quand il fait chaud, il y a les grottes de choranche, les grotte de sassenage, un peu plus loins du côté de lyon, les grotte de la balme, mais aussi charmant som sur le massif de la chartreuse , un peu avant le cirque de st même d'ailleur, l'été on peux y trouver du fromage maison, fabriqué sur place ,hummmm !!! Balade famille Rougi Balade famille Clin2
http://epicurame.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

Balade famille Empty
MessageSujet: Re: Balade famille   Balade famille Icon_minitime

Balade famille
Page 1 sur 1