Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Vente] Luger

5 participants
AuteurMessage
emzo
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 145

[Vente] Luger Empty
MessageSujet: [Vente] Luger   [Vente] Luger Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:46

Salut tout le monde!

Besoin d'argent alors je vais me séparer de 2/3 trucs... notamment ce luger bleuté (arme de guerre allemande numéro 1 durant la première et seconde guerre mondiale)

Arme assez rouillée, nettoyage possible mais certains experts disent que sa prend plus de valeur rouillé (coté ancien) d'autre disent que non... Bref je laisse le choix à l'appréciation du futur acquéreur.

N'hésitez pas si vous avez d'éventuelles questions, si vous êtes intéressé ou alors si vous connaissez éventuellement un collectionneur d'armes!

photo de l'arme =>
https://servimg.com/view/11001815/5
Revenir en haut Aller en bas
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

[Vente] Luger Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Luger   [Vente] Luger Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:15

tu le vends combien ? est ce légal de posséder une telle arme ?
Evangeline
Modératrice
Evangeline

Féminin Nombre de messages : 2143

[Vente] Luger Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Luger   [Vente] Luger Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:06

Il me semble que même la vente d'arme ancienne est quand même assez règlementée non ?
http://perso.orange.fr/Le.Monde.de.Nephthys/
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

[Vente] Luger Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Luger   [Vente] Luger Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 10:44

je n'ai rien trouver sur le net mais peut être n'ai je pas cherché au bon endroit...
quoi qu'il en soit si il y des procédures à suivre concernant la vente d'armes anciennes, c'est de la responsabilités du vendeur.
Il y a de nombreux sites de vente d'armes anciennes sur le net...
emzo
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 145

[Vente] Luger Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Luger   [Vente] Luger Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:45

Citation :
tu le vends combien ? est ce légal de posséder une telle arme ?
Combien je sais pas, à vous de proposer.
Sur internet il n'est pas rare de les voir partir à 1000 euros. Pour ma part, si j'en obtiens 600 je suis content, mais on peux négocier bien évidement!

est ce legal... j'ai envi de dire oui et non...
être détenteur d'une arme de guerre est beaucoup moins grave que de posseder des munitions juridiquement parlant.
Cette arme est dans ma famille depuis déjà quelques temps, jamais eu de probleme.

il faut des autorisations car c'est une arme de guerre de 4éme catégorie. Mais l'arme en question n'est pas en état de marche alors bon j'passe plus ou moins outre.
Il suffit d'un pécule pour la répertorier en arme de collection et se mettre par conséquent en conformité.
Ci joint l'article l'attestant ==>

Citation :
Vente d’armes de 1° et 4° catégories, soumises à autorisation

Dans la pratique, cette autorisation n’est délivrée qu’à des tireurs sportifs pratiquant régulièrement leur sport.

Pour acquérir ces armes, il vous faut produire une pièce d’identité et les deux volets de votre autorisation de détention.

Ces armes peuvent être neutralisées sur demande et passer en 8° catégorie : « collection », moyennant un supplément forfaitaire de 100 Euros HT
incluant les frais de port aller et retour au Banc d’Epreuve de Saint Etienne.

Citation :
Il me semble que même la vente d'arme ancienne est quand même assez règlementée non ?

Oui assez reglementé je l'admet, mais etant "dans la merde" financièrement je propose ce que j'ai de valeur.

J'ai pris contact avec des experts en vente d'armes anciennes pour d'eventuels conseils, les sécuritées à prendre en tant que vendeur/acheteur ect au cas ou l'un de vous serait interessé par l'achat.
kevin_715
Membre Actif
kevin_715

Masculin Nombre de messages : 212

[Vente] Luger Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Luger   [Vente] Luger Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:11

vous avez tout ce vend et s'achete.
Il suffit de mettre le prix.

Et sinon on n'a pas envi, on s'abstient basta non?
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

[Vente] Luger Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Luger   [Vente] Luger Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:31

à kevin, la question n'est pas là, c'est pas une question de prix, mais de légalité...
Contenu sponsorisé

[Vente] Luger Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Luger   [Vente] Luger Icon_minitime

[Vente] Luger
Page 1 sur 1