- Citation :
- tu le vends combien ? est ce légal de posséder une telle arme ?
Combien je sais pas, à vous de proposer.
Sur internet il n'est pas rare de les voir partir à 1000 euros. Pour ma part, si j'en obtiens 600 je suis content, mais on peux négocier bien évidement!
est ce legal... j'ai envi de dire oui et non...
être détenteur d'une arme de guerre est beaucoup moins grave que de posseder des munitions juridiquement parlant.
Cette arme est dans ma famille depuis déjà quelques temps, jamais eu de probleme.
il faut des autorisations car c'est une arme de guerre de 4éme catégorie. Mais l'arme en question n'est pas en état de marche alors bon j'passe plus ou moins outre.
Il suffit d'un pécule pour la répertorier en arme de collection et se mettre par conséquent en conformité.
Ci joint l'article l'attestant ==>
- Citation :
- Vente d’armes de 1° et 4° catégories, soumises à autorisation
Dans la pratique, cette autorisation n’est délivrée qu’à des tireurs sportifs pratiquant régulièrement leur sport.
Pour acquérir ces armes, il vous faut produire une pièce d’identité et les deux volets de votre autorisation de détention.
Ces armes peuvent être neutralisées sur demande et passer en 8° catégorie : « collection », moyennant un supplément forfaitaire de 100 Euros HT
incluant les frais de port aller et retour au Banc d’Epreuve de Saint Etienne.
- Citation :
- Il me semble que même la vente d'arme ancienne est quand même assez règlementée non ?
Oui assez reglementé je l'admet, mais etant "dans la merde" financièrement je propose ce que j'ai de valeur.
J'ai pris contact avec des experts en vente d'armes anciennes pour d'eventuels conseils, les sécuritées à prendre en tant que vendeur/acheteur ect au cas ou l'un de vous serait interessé par l'achat.