damsounet Membre Actif
Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : pont de claix Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: De retour en isère, où habiter? Jeu 4 Déc 2008 - 0:31 | |
| Bonjour à tous, la semaine prochaine je suis de retour en isère, je vais travailler pour une société basée à Montbonnot, et je ne sais pas trop où chercher un appartement. Je m'adresse à vous car, j'aimerai bien participer aux sorties organisées sur ce forum. Au départ, je voulais me baser sur grenoble, mais je pense que le matin pour aller jusqu'a Montbonnot les bouchons doivent être nombreux...? Dans quelles villes me conseillez-vous de chercher un logement pas trop loin de mon taff, pas trop cher et, pas trop loin des activitées organisées par les amigres? Merci pour vos reponses | |
|
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: De retour en isère, où habiter? Dim 7 Déc 2008 - 22:20 | |
| En prenant un appart sur Grenoble ou environ forcément tu trouveras des bouchons, mais ça dépend quand même de l'heure à laquelle tu commence et à laquelle tu pars de chez toi : 5 minutes jouent parfois beaucoup.
Je l'ai fait plusieurs fois en prenant toute la rocade et j'ai pas trouvé que je mettais tant de temps que ça : en gros Fontaine - Meylan (Montbonnot étant juste un peu plus loin) ça m'a pris 20 minutes pour un début de boulot à 9h. Par contre le soir c'est bien plus galère pour rentrer je trouve.
Après pas trop cher, tu sais, je crois que c'est un peu partout pareil niveau loyer à partir du moment ou tu t'approches de Grenoble : le moins cher étant je pense de "s'exiler" un peu plus loin.
Mais tu as quand même les transports en commun si tu te trouve sur Grenoble voir La Tronche ou Meylan qui te rapprochent quand même bien de Montbonnot pour ces 2 derniers et qui sont pas excessivement loin de Grenoble pour autant. | |
|