| Où habiter sur Grenoble ? | |
|
+5el magiciano Angie priscaetstan1 Wallen Thomas 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Thomas Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : Antibes bientot Grenoble Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Où habiter sur Grenoble ? Mar 17 Juil 2007 - 0:14 | |
| Salut à tous,
J'arrive bientôt à Grenoble et forcement je commence mes recherches de logement. Je me tourne vers vous pour avoir des adresses de quartiers tranquilles. Je recherche une location soit proche du polygone(lieu de travail) soit pas trop loin mais bien desservie par les transports. En fait je voudrais me passer de la voiture dans la semaine pour aller bosser.
Par la même occasion si vous pouviez me donner les quartiers à éviter histoire que je ne perde pas trop mon temps dans les recherches et que je puisse cibler facilement.
Fontaine ou Seyssinet me paraissent proches, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Où habiter sur Grenoble ? Mar 17 Juil 2007 - 9:30 | |
| fontaine oui c'est proche, seyssinet c'est un peu plus loin quand même... tu peux chercher du côté du quartier berriat à grenoble, à saint-égrève et saint martin-le-vinoux c'est pas loin non plus. | |
|
| |
priscaetstan1 Membre Passionné
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Où habiter sur Grenoble ? Mar 17 Juil 2007 - 14:11 | |
| tu a le quartier alfred de musset,evite tesseyre et jouhaux sur grenoble quartiers assez chaud au sens propre du terme apres tu peut dans ses quartier trouver du bon mais faut etre eloigner des grand ensembles. moi je suis sur bajatiere et c'est relativement tranquille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où habiter sur Grenoble ? Mar 17 Juil 2007 - 15:14 | |
| l'agglomération grenobloise a l'avantage d'avoir un très réseaux de transport en commun. et on met généralement moins de temps pour se déplacer en utilisant les trams voir les bus, parce que parfois pour trouver de quoi se garer ça peut prendre du temps. sinon je te conseillerai de t'orienter plus vers le ville entourant grenoble pour les prix des logements. Fontaine ou Seyssinet-Pariset peut être un bon choix. tu peux trouver plus d'information sur les transports en commun de grenoble sur le site de la semitag |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Où habiter sur Grenoble ? Mar 17 Juil 2007 - 16:47 | |
| Bonjour je déplace ton sujet dans le forum "Tout ce qui vous passe par la tête" pour que tu puisse avoir un peu plus d'avis (sachant que les ptites annonces ne sont pas regardé par beaucoup de monde tu auras plus de réponses dans l'autre forum). Pour ma par je n'ai pas de voiture, celà fait deux ans que je suis sur la région (enfin bientôt) et Fontaine est vraiment bien (surtout où je suis situé ) | |
|
| |
Thomas Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : Antibes bientot Grenoble Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Où habiter sur Grenoble ? Mar 17 Juil 2007 - 19:04 | |
| Merci beaucoup pour vos infos, ca va bien m'aider pour commencer mes recherches. Si d'autres personnes ont encore des idées je suis preneur.
Merci beaucoup | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Où habiter sur Grenoble ? Mer 18 Juil 2007 - 1:23 | |
| J'espère que tu trouveras car c'est pas vraiment evident sur la région (a moindre dans ce cas là de passer par agence et de payer 1000euros de frais d'agence ) Les proprio a l'heure actuelle passent casi tous par agence pour la sécurité, je trouve ça totalement stupide ... Enfin bonne chance tout de même | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Où habiter sur Grenoble ? Mer 18 Juil 2007 - 1:39 | |
| pour ma part je suis a saint bruno et c'est tout tranquille, pas loin de la gare, seul probleme les loyers qui sont assez élevés... | |
|
| |
Angie Fondatrice
| |
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Où habiter sur Grenoble ? Mer 18 Juil 2007 - 1:52 | |
| oui soit disant alors qu'a part mon rétro pété j'ai jamais rien vu de particulier... | |
|
| |
Thomas Nouveau Membre
| Sujet: Re: Où habiter sur Grenoble ? Dim 22 Juil 2007 - 23:44 | |
| Bon je reviens à la charge... Y'a t-il quelqu'un sur le forum qui bosse dans une agence immobliere ou qui loue un 2 pieces dans un quartier tranqile pas trop loin du polygone ? On sait jamais, j'essaye quand même. | |
|
| |
Unepetitefee Membre Actif
Nombre de messages : 156 Age : 38 Localisation : Sassenage Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Où habiter sur Grenoble ? Lun 23 Juil 2007 - 11:11 | |
| - el magiciano a écrit:
- oui soit disant
alors qu'a part mon rétro pété j'ai jamais rien vu de particulier... J'ai habité 2 ans sut St Bruno et c'était cool cool, surtout si tu aime les kebab, car c'est kebab-land: Je trouve chouette pour commencé pour un premier appart a Gre! Thomas, en ce moment mon homme et moi nous vivons a Sassenage, et tu es pas loin du tout du polygone. Je sais qu'en ce moment ya des logement pas cher par là, et trés trés tranquille (là pour le coup tu passe de kebab-land à dortoire-land) | |
|
| |
Thomas Nouveau Membre
| Sujet: Re: Où habiter sur Grenoble ? Mar 14 Aoû 2007 - 16:41 | |
| Salut la compagnie,
Un p'tit UP si quelqu'un a un 2 pieces a louer. Je monte a Grenoble vendredi pour les visites.
Merci | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: Où habiter sur Grenoble ? Mar 14 Aoû 2007 - 17:47 | |
| Aie moi jdéménage donc jpourrais pas t'aider .. De plus je ne connais personne qui aurait un studio a louer | |
|
| |
Horulius Membre Passionné
Nombre de messages : 333 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Où habiter sur Grenoble ? Mar 14 Aoû 2007 - 17:52 | |
| pareil, aucune idee... regarde sur le net parfois tu tombe sur des p"tites annnonce... j'ai trouver mon apparte comme ca | |
|
| |
Thomas Nouveau Membre
| Sujet: Re: Où habiter sur Grenoble ? Lun 20 Aoû 2007 - 12:20 | |
| Super ! J'ai trouve mon appart la ou je voulais, quartier europole comme ca je vais au boulot a pied, j'ai le tram en bas pour aller dans le centre et je suis pas loin de la gare pour bouger aussi. Merci pour votre aide... J'etais sur Grenoble jeudi et vendredi et il faut bien avouer que c'est galere pour trouver un appart correct... j'ai visiter pas mal de vieux trucs tout pourris... Je serais a temps plein sur Gre des le 20 octobre... a bientot | |
|
| |
damsounet Membre Actif
Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : pont de claix Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Où habiter sur Grenoble ? Lun 20 Aoû 2007 - 12:26 | |
| Si tu voulais vraiment être pépère, moi je t'aurai conseillez de prendre un appart en dehors de grenoble. Seyssinet, Fontaine ou encore Seyssins st des ptites villes tranquille et juste à coté. Surtout pour se garer c'est plus pratique... | |
|
| |
Thomas Nouveau Membre
| Sujet: Re: Où habiter sur Grenoble ? Lun 20 Aoû 2007 - 13:56 | |
| Ouais j'ai cherche sur Seyssinet mais bonjour les trucs que j'ai visite... c'etait pas top. Pour se garer j'ai un garage donc pas de probleme. Et puis visiter en etant la peu de jours c'est pas evident... si je veux changer en etant sur place a sera plus pratique. | |
|
| |
AnGeL Designer
Nombre de messages : 1843 Age : 44 Localisation : A 15 km de Grenoble Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Où habiter sur Grenoble ? Mar 21 Aoû 2007 - 1:15 | |
| moi à 15 km de grenoble .... | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: Où habiter sur Grenoble ? Mar 21 Aoû 2007 - 10:43 | |
| Contente que tu es pu trouver ton bonheur ! A très bientôt a temps plein parmi nous alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où habiter sur Grenoble ? | |
| |
|
| |
| Où habiter sur Grenoble ? | |
|