Il y a quelques semaines de cela un samedi soir à la mairie de Poisat, il y avait de la musique. J'avais pris la désicion d'aller jeter un coup d'oeil , au loin j'entendis des chansons des années 80 comme "images " ou "Debut de soiree". Je m'arraitai devant la porte et je demanda à des gens qui fumaients leurs clopes.
"-C'est une soirée privée ?"
Un type me répondit que non et que je pouvais aller voir . Et là d'un seul coup, la seul jeune femme du groupe bondit et dit :
"-Eh, tu t'appelles sylvain ?! "
Elle se précipite vers moi et dit : " Tu es née en 82 ?! Tu abites toujour poisat ?"
Je comprenais rien à ce qui m'arrivai , je ne la connais pas !
Elle m'expliquat qu'ont s'était connu dans ma premiére année scolaire à l'école primaire de Poisat . Bon sans de bon soir on tombe de haut ! L'année scolaire de 88 à 89 . Il y a 20 ans de cela .
Petit à petit son visage me disais quelque chose mais vaguement , sa remonte tellement à loin . J'etais trés surpris et trés ému pour l'unique raison que d'habitude, je vous assure que c'est moi qui reconnais des camarades que j'ai connu dans mes établissements scolaires. J'ai beaux les regardais dans les yeux , ils m'ont oublier . Mais cet fois-ci, c'est le contraire . Il faut dire que je suis arrivé à Poisat avec mes parents à l'été 1987 et que je n'ai pas encore quitter le village à ce jour .
Elle était devant moi, elle me regardais attentivement. On n'aurait dit qu'elle avait déniché un trésor . Peut-étre pour savoir si elle ne s'étais pas trompée ?
Mais elle ne c'étais pas trompée. Je m'appelle bien sylvain, je suis bien née en 82 .J'ai bien fréquenté cet établissement à cet date .
Incroyable !
Elle m'expliqua qu'elle est inscrite sur un site qui s'appelle: "copaindavant"
Je m'inscris le lendemain . C'étais fabuleux, magique , ... Des camardes que j'ai connu il y a lontemps on les revoir adlutes . Ce qui sont devenu ...
Alors vous aussi si vous voulez vous replonger dans votre enfance aller faire un tour sur le site : "COPAINDAVANT".c'est gratuis ! C'est inoubliable !