Gabi38 Membre D'or
Nombre de messages : 1321 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: 21 decembre 2012 Dim 15 Nov 2009 - 22:35 | |
| les mayas on predit il y'a des centaines années la fin du monde le 21 decembre 2012. Personne ny a prété attention. Mais depuis quelques moi les savant on decouvert que le calendrier de Mayas terminé effectivement a cette date et depuis quelques annees des evenements se sont produis et tout pense a croire que nous allons belle et bien disparaitre de l'univers. Que pensez vous de cette prophetie ? Moi je reste sceptique. | |
|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: 21 decembre 2012 Mar 17 Nov 2009 - 14:49 | |
| Nous allons disparaître tout comme nous sommes venu sur terre. Je ne sais pas si nous descendons de d'Adan et Eve, d'un poisson ou des singes mais en tous cas ce qui est sur c'est que nous disparaîtrons un jour Quand je vois qu'à notre époque il y a encore toutes les 6 secondes un enfant qui meure de faim, quand je vois que la glace commence de plus en plus à fondre, je me dis que nous ne seront pas encore sur terre très longtemps. Me fier à un calendrier non (en 2012 on sera encore bien là), mais me baser sur ce qu'il se passe actuellement sur terre et sur des analyses concrètes oui. Je ne dis pas que demain (ou en 2012) nous partirons mais en tous cas dans plusieurs années ça c'est sur ! | |
|
evan Membre Actif
Nombre de messages : 282 Age : 43 Localisation : sassenage Date d'inscription : 10/10/2009
| |
bibop Membre Actif
Nombre de messages : 224 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: 21 decembre 2012 Mar 13 Avr 2010 - 12:34 | |
| La Nasa obligée de démentir la fin du mondeFace aux rumeurs selon lesquelles le calendrier Maya annoncerait la fin du monde pour le 21 décembre 2012, relayées par le film catastrophe "2012", la Nasa a mis en ligne un "questions-réponses" démontant point par point cette "théorie"."Deux fables"L’agence s’attaque également à l’origine même de la rumeur, qui viendrait d'une prédiction du calendrier Maya. "L’histoire a commencé avec l’affirmation que Nibiru, une supposée planète découverte par les Sumériens, se dirigeait vers la Terre. Cette catastrophe a été initialement prédite pour mai 2003, mais rien comme rien n’est arrivé le jour du jugement dernier, la date a été repoussée à décembre 2012. Puis, ces deux fables ont été reliées à la fin d’un des cycles de l’ancien calendrier Maya, au solstice d’hivers 2012. " La Nasa bat en brèche d’autres "informations", notamment celle selon laquelle le calendrier Maya s’arrêterait à décembre 2012. "Tout comme le calendrier que vous avez sur le mur de votre cuisine ne cesse pas d’exister après le 31 décembre, le calendrier maya ne cesse pas d’exister au 21 décembre 2012. Cette date est la fin de la longue période Maya mais alors –tout comme votre calendrier redémarre au 1er janvier, une autre longue période démarre pour le calendrier Maya". L’agence spatiale répond ainsi aux principales craintes et propose d’autres pages plus spécifiques sur la fameuse planète "Niribu" ou encore sur la question de l’alignement des planètes.http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/vu_sur_le_web/20091112.OBS7579/la…l'adresse de cet article de la NASA mais malheureusement en anglais. http://www.nasa.gov/topics/earth/features/2012.html | |
|
bibop Membre Actif
Nombre de messages : 224 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: 21 decembre 2012 Mar 13 Avr 2010 - 12:37 | |
| Je ne sais pas s'il faut être inquiet de cette date de Décembre 2012, mais en même temps beaucoup d'intérêts sur la fin d'un calendrier de 16 milliards d'années... Une grande partie de l'inquiétude de l'Apocalypse en 2012 vient aussi de la fin du calendrier MAYA qui doit intervenir aprés + de 16 milliards d'années de prévision, ce qui n'est pas rien quand même!!Ce qui fait que, le calendrier compte long de seulement 5125 ans, qui fait parti du calendrier cosmique, le calendrier compte long décrit seulement les 4 dernières évolutions cosmiques du temps, c’est effectivement court comparé au premier cycle qui dure 15 milliards d’année. Ce qui est assez effrayant avec 2012 c’est que ce n’est pas seulement la fin d’un calendrier agé de 5125 ans, mais c’est aussi la fin d’un cycle long de 16 milliards d’années. Qu’est ce que cela veut dire? Cela veut dire que vous devez faire vos devoirs pour en savoir plus sur ce qui se pourrait passer en 2012. http://www.nouvelordremondial.cc/2012/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 21 decembre 2012 | |
| |
|