Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Nicolas, futur Grenoblois ? ;)

+2
Angie
nico.coef
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico.coef
Nouveau Membre
nico.coef

Masculin Nombre de messages : 9

Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Empty
MessageSujet: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 2:45

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, veuillez donc excusez si j'ouvre un sujet "inutile" et surtout si il est au mauvais endroit.
Je me présente. Je m'appel Nicolas, j'ai 22 ans et je suis actuellement Surveillant Educateur et Sapeur Pompier Volontaire en Cotes d'Armor (22).
J'ai besoin de "changer de vie" comme on dis, et pour ça, j'ai pour projet de m'installer sur Grenoble.

Vous me direz : pourquoi Grenoble ? Je vais vous répondre : parce qu'un ami formidable y habite, et ne cesse de me vanter la ville, qui m'a l'air bien agréable.

Alors je viens vers vous pour me renseigner un peu sur les possibilités offerte à un jeune qui comme moi, désire s'installer sur Grenoble. Y a t il quelques chose de prévu par la Mairie, le département voire même la région ?
Quels sont les moyens pouvant être mis à ma disposition ?

Et enfin, niveau logement, avez vous des conseils à me donner ?

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Amicalement,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 8:07

Nicolas, futur Grenoblois ? ;) 715202 à toi par ici !

Quelles bonnes questions ...Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_scratch
Je ne connais pas encore vraiment la région mais bon...je peux toujours me renseigner par ci par là pour toi..

Ton ami t'as parlé des embouteillages dans la région ?
De la pollution ? Des mauvais conducteurs ?
Du prix cher des logements ? Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Mdr Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Mdr Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Mdr

Non je plaisante, reviens !!! Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_biggrin
Faut pas toujours lire les conneries que j'écris... Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Rougi

On a de belles montagnes ici au moins (la seule chose de bien ? Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Hihi)

Déjà je te conseille fortement une ville proche mais pas Grenoble même (après avec les tram et bus t'es assez desservi je trouve) car les loyers à Grenoble même sont immondes Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Fou1

Faudrait regarder les villes proches genre Fontaine (non pas parce que c'est ma ville mais simplement parce que quand je suis arrivée ici on m'a dit que c'était une ville "sociale" (donc loyers pas cher), Sassenage, Seyssinet, Echirolles...(euh si quelqu'un en a d'autre à proposer allez y je ne connais pas tout par ici).

Question boulot tu as trouvé ?
Ou au moins postulé ?
Car ça doit être surement le même bordel que de partout (la crise Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Mince ).

Au plaisir de te relire en tous cas Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Clin2
http://amigre.com
nico.coef
Nouveau Membre
nico.coef

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:29

Merci à toi pour ta réponse !
Les embouteillages, la polution, les loyers hors de prix...c'est sur ça va me changer de mon ptit trou paumé en Bretagne...mais ça me tente quand même ! je dois aimer me faire du mal Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Hihi

Je vais voir pour les petites villes à cotés de Grenoble oui. Niveau transport en commun, vraiment très bien desservit ? car pour le moment, toujours pas le permis... Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Rougi

Pour le boulot, j'ai commencé ma recherche, et ça reste la priorité. Avoir un emplois avant de m'installer quoi... pas fou non plus ! Pour le moment rien en vue, mais je n'en suis qu'a mes debut dans mon projet.

A bientot !
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:53

Tu es donc un de ces fada toi aussi qui aime réellement souffrir ?! Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Waou
Bienvenue au club car je ne suis pas native de la région non plus (et ça me change moi aussi de mon bled pommé où il n'y a rien à faire !Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Mdr).

Oui oui bien desservi (jusqu'à 1h du matin avec les trams donc c'est déjà pas mal Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Clin2).
Je n'ai pas le permis aussi donc bon je peut me permettre de te répondre convenablement ( bon oki je triche un peu car pour bosser j'ai acheter un scooteur en début d'année ! Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_razz)

Niveau boulot tu recherche dans la même branche ou alors un peu plus élargie histoire de vite débarquer sur la région Isèroise ?

En espérant pour toi que tes projets puissent aboutir et que tu puisses trouver du boulot par ici ! Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Yes
nico.coef
Nouveau Membre
nico.coef

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:04

j'aimerai resté dans la même branche, l'education donc, et bosser avec des jeunes (même si je suis moi même jeune :p). Après, si je ne trouve rien dans ce domaine, je suis prêt à changer...faut voir.
james38
Membre D'or
james38

Masculin Nombre de messages : 2702

MessageSujet: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:09

Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Bienven2
nico.coef
Nouveau Membre
nico.coef

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:21

Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Merci
damsounet
Membre Actif
damsounet

Masculin Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:49

Bemvindo ! Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Welcom

Comme Angie, je te déconseille de prendre un logement à Grenoble même.
Les prix sont extrêmement élevés et pour se garer se n'est pas génial non plus si tu as une voiture.

Si tu trouves un travail aux alentours de Grenoble, je te conseil de prendre un logement soit à Seyssins, Seyssinet, Sassenage ou Fontaine. Ou la coloc peut-être une bonne alternative...

Cependant, je ne veux pas t'effrayer Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Waou , mais je te déconseil de prendre un appartement à Echirolles ou Pont de Claix car ces villes sont très réputées pour le nombre assez conséquent de vols et cambriolages (j'en ai fait les frais moi-même à Echirolles Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Mechant )

Je te souhaite bonne chance pour la travail et n'hésites pas à poser d'autres questions si tu le souhaites.

@++
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:17

Tu lui conseil Seyssins ? Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_eek
Ben dis donc t'es riche toi ! Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Mdr

Puis mes clients de Seyssins ce sont fait cambrioler deux fois donc c'est pas mieux... Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Diabloti

Sinon suis d'accord sur le fait de se garer à Grenoble (mais bon c'est pas un soucis pour le moment vu que tu n'as pas la voiture ^^) et également sur une colocation le temps de vraiment t'installer et trouver un appart à toi (bon oki il y a des inconvénients aussi en coloc mais bon...après faut trouver les bons Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Lang1 )
nico.coef
Nouveau Membre
nico.coef

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:19

La colloc, j'y ai pensé... c'est à voir Wink
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:22

Bon, en tous cas la première de tes priorités c'est de trouver un boulot ! Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Clin2
Après tu n'as pas la possibilité de te faire herberger par ton ami qui habite ici (juste le temps de trouver un appart..) ?

Puis des fois c'est plus pratique aussi d'être sur place pour trouver tout...
Après si tu es insupportable je comprends qu'il te dise non ! Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Mdr
nico.coef
Nouveau Membre
nico.coef

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:29

Lui et sa copine me tanne pour que je soit des demains sur Grenoble, donc bon, jpense que si il pouvait..il m'hebergerait ! Sauf qu'il vit encore chez ses parents...donc bon ^^
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:51

Ah oui effectivement c'est pas le top ^^

Je te vois bien débarquer en disant un truc dans le genre : "Salut, je viens squater votre demeure moi aussi ! Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_biggrin Ca vous dérange pas hein ?! Oh que c'est gentil ...Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Hehe "

Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Mdr Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Mdr

T'as plus qu'à dire à ton ami de trouver un appart pour vous trois alors et de quitter "maman" Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Hihi
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

Masculin Nombre de messages : 2998

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:05

Bienvenue à toi Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Welcom

Oui à Grenoble c'est chère les loyers, il y a de la pollution, des bouchons, des gens bizarres...mais toutes les grandes villes sont comme ça non? Wink

Seyssinet c'est une bonne idée ou chercher j'ai des amis qui y habitent et les loyers ne sont pas plus chères qu'ailleurs.
evan
Membre Actif
evan

Masculin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:37

cheers bienvenu a toi parmis nous,

bon courage dans ta recherche^^
damsounet
Membre Actif
damsounet

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:44

Angie a écrit:
Tu lui conseil Seyssins ?]
Ben dis donc t'es riche toi ! Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Mdr

kikou angie, oui je lu conseil Seyssins car je connais bien le coin. Quand j'etais plus jeune j'allais souvent courrir là-bas et les prix pour un appart ne sont pas excessif. Il suffit de bien fouiller...Avant de venir à Pont de claix, j'avais déposé un dossier à l'agence immobilire mais je n'ai pas été retenu.

Citation :

Sinon suis d'accord sur le fait de se garer à Grenoble (mais bon c'est pas un soucis pour le moment vu que tu n'as pas la voiture ^^) et également sur une colocation le temps de vraiment t'installer et trouver un appart à toi (bon oki il y a des inconvénients aussi en coloc mais bon...après faut trouver les bons Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Lang1 )

Comme le dis Angie, pour debuter et faire le tour pour voir si la ville de plait, c'est vrai que le mieux c'est la colocation (moins cher, possibilité de bonne entente avec les autres coloc, tu auras deja des copins pour sortir au cas où ton SuPeR PoTe serait indipo des soirs Smile

Boa sorte Smile
damsounet
Membre Actif
damsounet

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:24

nico.coef a écrit:
Lui et sa copine me tanne pour que je soit des demains sur Grenoble, donc bon, jpense que si il pouvait..il m'hebergerait ! Sauf qu'il vit encore chez ses parents...donc bon ^^

Si ces parents sont comme les miens cela ne posera aucun problème.
Mais mes parents sont portugais (pai) et italien (mae) et dans ces pays l'hospitalité est est reine.

En france, il est vrai que ce n'est pas forcément pareil, mais il y a tout de même des exceptions...Bonne chance.
damsounet
Membre Actif
damsounet

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:31

SadYmérèJ a écrit:
Bienvenue à toi Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Welcom

Oui à Grenoble c'est chère les loyers, il y a de la pollution, des bouchons, des gens bizarres...mais toutes les grandes villes sont comme ça non? Wink

Seyssinet c'est une bonne idée ou chercher j'ai des amis qui y habitent et les loyers ne sont pas plus chères qu'ailleurs.

J'ai habité à seyssinet lorsque je suis arrivé en isère. J'avais 19 ans.
C'est un coin vraiment sympatoche, calme et ce ne sont pas les places qui manquent pour se garer.
[boulet]je te deconseille la rue lafontaine. C'est où j'habitais et dans ma montée il y avait un mec qui avait le syndrome de la tourette. Il mettaii la musique à fond tous les soirs et gueuler tout le temps des gros mots.[/boulet]

Bon courage à toi
nico.coef
Nouveau Membre
nico.coef

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 2:58

seyssinet vous dites ? je vais voir de ce côté la...

En tout cas merci à vous, je pensais pas avoir autant de réponses en si peu de temps !

Hormis les loyers, la vie est elle chers sur Grenoble ?

Nicolas, futur Grenoblois ? ;) 536746
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

Masculin Nombre de messages : 2998

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:25

hormis les loyers, je ne trouve pas non Wink
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:27

La vie n'est pas plus cher à Grenoble qu'autre part ! Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Clin2
(donc "non" c'est pas cher du tout pour répondre à ta question ^^)

Je t'en prie (pour les réponses que l'on t'a donné), c'est la moindre des choses Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Ouf
damsounet
Membre Actif
damsounet

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:32

Non la vie n'est pas plus chère qu'ailleurs à Grenoble.

Les salaires non plus ne sont pas plus élevés Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Dance1 Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Ennrv2 malheureusement...

Si tu aime le futebol ne va pas au stade des Alpes voir jouer Grenoble, là tu vas vraiment être dégouté d'avoir payé pour voir des guignolos jouer... Nicolas, futur Grenoblois ? ;) 1231

@++
nico.coef
Nouveau Membre
nico.coef

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:35

euh j'aime pas le foot à vrai dire, donc pas vraiment de souci :p puis vu l'équipe que j'ai proche de chez moi... Guingamp...pour ceux qui suivent le foot...j'suis habitué à voir des mauvais Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Ahahahah
damsounet
Membre Actif
damsounet

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:24

Bon ben c'est pas plus mal alors cheers

Je disais ca, car j'aime bien le foot, mais aller voir le GF38...pas question !

Mais je ne suis pas sûr de rester sur grenoble encore.

J'ai fait toutes mes études supérieures ici (6 ans), mais cherche un taff en isère ou vers Lyon. Du coup, je suis bien parti pour aller voir jouer les gones en 2ème partie de saison !

En tout cas, bienvenu à toi! Tu verras, grenoble est une belle ville (et les alentours aussi) et la région devrait te plaire Wink

@++
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:14

Je te trouves un peu injuste Damsounet concernant le GF38..Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Rougi
Je ne les suis pas du tout mais il parait qu'ils ne sont pas si mauvais que ça.
Plusieurs matchs leurs ont été volé à ce que j'ai cru comprendre... Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Fou1

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicolas, futur Grenoblois ? ;)   Nicolas, futur Grenoblois ? ;) Icon_minitime

Nicolas, futur Grenoblois ? ;)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant