dani22 Nouveau Membre
Nombre de messages : 1 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Etre bien assuré même en voyage !!! Lun 28 Juin 2010 - 14:27 | |
| Bonjours à tout le monde ben les compagnies d'assurance c'est un sujet qui revient souvent dans les forums et pour cela j’ai envie de partager mon expérience avec tout le monde j’ai voyagé en Espagne et je suis tombé malade là bas et heureusement que j’étais assuré chez la mutuelle de l’assurance de SwissLife et je tiens à vous dire que c’est vraiment la bonne compagnie qui assure en toute transparence. | |
|
bibop Membre Actif
Nombre de messages : 224 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Etre bien assuré même en voyage !!! Lun 28 Juin 2010 - 18:05 | |
| Petite expèrience de cet hiver, j'ai un de mes enfants qui a eu un accident de ski et croyant que j'étais assuré par un quelconque organisme, j'ai donc commençé à contacter, sécu, mutuelle, banque(carte bleu) et assurance personnelle et là, surprise, personne ne m'assurait sauf mon assurance d ersponsabilité civile qui proposait un forfait qui ne couvrait qu'une partie des frais engagés. Heureusement pour moi, j'avais aussi souscrit pour d'autres raisons, à un organisme lié au comité d'entreprise http://www.alices.fr/ et via un de leur assureur, j'ai pu faire prendre en charge les frais de traineaux et d'ambulance. J'ai appris avec cette mésaventure, que lors de sports "à risques" tel le ski, le scooter ou autres activités nautiques... LA SECU NE VOUS PREND PAS EN CHARGE ET VOTRE MUTUELLE NON PLUS. Il vous faut un autre contrat d'assurance pour couvrir les frais qui pourraient être engagés en cas de pépins... ne négligez pas cet aspect, avec mes 25€ de soupscription famille, j'ai économisé plusieurs centaines d'Euros. Idem pour votre carte bleu VISA, celle-ci ne couvre des frais de rappatriement uniquement si vous avez l'abonnement qui va avec.. | |
|
AnGeL Designer
Nombre de messages : 1843 Age : 44 Localisation : A 15 km de Grenoble Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Etre bien assuré même en voyage !!! Lun 28 Juin 2010 - 20:28 | |
| Moi qui était sûre que la carte bleu couvrait ça si on payait le forfait avec. | |
|
Jean-Pierre Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Etre bien assuré même en voyage !!! Mar 29 Juin 2010 - 0:26 | |
| Tout cela est bon à savoir ! Merci bibop ! | |
|
bibop Membre Actif
Nombre de messages : 224 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Etre bien assuré même en voyage !!! Mar 29 Juin 2010 - 10:54 | |
| Oui c'est souvent au pied du mur que l'on voit... le maçon!! (facile) Moi aussi je pensais être assuré avec ma carte bleu (entre autres) et j'ai été surpris après avoir contacté, ma banque qui m'a renvoyé vers europe assistance, qui m'a renvoyé vers mondial assistance, etc... Et j'ai même pris une matinée pour aller rencontrer une "charmante" personne au bureau de sécurité sociale pour leur expliquer ce que je pensais de cette "non-prise en charge". C'est comme ça que j'ai su que les sports dit "à risques" n'était pas couvert, mais je n'ai pas pu avoir de photocopie "interne" de ce texte. Avec http://www.alices.fr/ qui sont assurés par la MACIF, on bénéfiecie en + de tout un tas de "petites réductions" pour différentes activités tel que le ski, patinage et sans doute quelques autres (pas pour le cinéma malheureusement) La prise en charge par la MACIF a été totale avec un suivi du dossier EXCELLENT. Je les remercie pour tout cela | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etre bien assuré même en voyage !!! | |
| |
|