| LE HANDICAP | |
|
+9Unepetitefee puppy petit brian38 priscaetstan1 SadYmérèJ costa rascar-capac Calissandra 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calissandra Membre Actif
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: LE HANDICAP Jeu 15 Fév 2007 - 22:07 | |
| Aujourd'hui, le handicap est au coeur des politiques française et européenne. J'aimerais poser la question qu'est ce qu'est le handicap pour vous ??? Combien de formes de handicap connaissez vous ? Pouvez vous citer les différentes formes de handicap ? Avez vous pensé aux handicaps non visibles ? Connaissez vous les mesures du gouvernement à ce sujet ? A vos méninges. [b] Merci des réponses que vous ferez | |
|
| |
rascar-capac Membre D'or
Nombre de messages : 881 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: LE HANDICAP Ven 16 Fév 2007 - 0:24 | |
| - Calissandra a écrit:
- J'aimerais poser la question qu'est ce qu'est le handicap pour vous ???
a mon avis l'échelle des handicap est grande, autant au niveau physique qu'au niveau intélectuel le handicap physique meme minime doit etre pris en compte, que ca soit une jambe bloquée qui fasse qu'on ne puisse accéder a certains escaliers, que ca soit une main bloquée qui fait qu'on ne peut pas se servir d'objet courrant comme on le veut. j'ai pas vraiment d'exemple la, je connait personne qui soit handicapé physique en fait. je pense que le handicap légé doit etre pris en compte au meme titre que le paraplégique. si on veut que tout le monde soit au meme niveau d'autonomie alors il faut s'en donner les moyens. je traiterai le handicap mental plus tard, suis débordé ce soir... | |
|
| |
Ailedora Invité
| Sujet: Re: LE HANDICAP Ven 16 Fév 2007 - 23:20 | |
| le handicap est une sorte de maladie sur notre corps que l'on peut pas bouger, ou le cerveau c'est à dire être " handicapé mental " si cela atteint le cerveau il y a 2 handicap : physique et mental moi je ne me moque pas des handicapés, je les respecte au contraire car cela doit etre dur pour eux d'être handicapé physique ou mentale
Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 23:26, édité 1 fois |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: LE HANDICAP Ven 16 Fév 2007 - 23:24 | |
| "On nomme handicap la limitation des possibilités d'interaction d'un individu causée par une déficience ou une incapacité, permanente ou présumée définitive. L'expression vient du handicap sportif qui désigne le désavantage imposé à un concurrent pour équilibrer les probabilités de victoires." wikipédia | |
|
| |
Calissandra Membre Actif
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: LE HANDICAP Sam 17 Fév 2007 - 0:04 | |
| Y a de l'idée c'est pas mal du tout!!! Il ya plusieurs de types de handicaps : - moteur - Visuel - Psychologique Qui m'en donne un autre qui est visible ou non ? A vos méningues | |
|
| |
rascar-capac Membre D'or
Nombre de messages : 881 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: LE HANDICAP Sam 17 Fév 2007 - 0:17 | |
| sensoriel, tout ce qui est gout, un patissier qui pert le sens du gout est mal barré dans son métier... le toucher, un artisan qui perd ce sens meme partiellement est foutu... l'odorat, ca c'est pas indispensable a 100%... et enfin l'ouie et la vue...pour la vue bon on imagine les dégats. pour l'ouie, les gens arrivent quand meme a s'en sortir dans la vie proffessionelle. a l'usine j'ai travaillé avec des gens qui était sourd, et qui travaillaient tres bien. | |
|
| |
Ailedora Invité
| Sujet: Re: LE HANDICAP Sam 17 Fév 2007 - 0:21 | |
| c'est sur on peut être handicapé, sourd, aveugle et très bien se débrouiller dans la vie ou dans son métier mais dans certains métiers, perdre un sens peut mettre son métier en l'air |
|
| |
Calissandra Membre Actif
| Sujet: Re: LE HANDICAP Sam 17 Fév 2007 - 0:40 | |
| qu'est ce qui est le plus dur selon vous ?
Le visible ou l'invisible ? | |
|
| |
Johnny Invité
| Sujet: Re: LE HANDICAP Sam 17 Fév 2007 - 0:50 | |
| Pour moi qui soit visible ou invisible un handicape est toujours dur à supporter |
|
| |
Calissandra Membre Actif
| Sujet: Re: LE HANDICAP Sam 17 Fév 2007 - 1:01 | |
| D'espérience celui qu'on ne voit pas est le plus dur au sens que tu dois prouver ton handicap. Un handicap est dur à vivre de par sa définition déjà. tu finis toujours par être du mauvais coté en plus. | |
|
| |
Ailedora Invité
| Sujet: Re: LE HANDICAP Sam 17 Fév 2007 - 19:51 | |
| un handicap visible ou invisible est une chose dure pour une personne qui l'a, c'est dur à vivre, moi je sais que je n'aimerais pas avoir un handicap mais ça on ne le choisit pas c'est comme les maladies |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: LE HANDICAP Dim 18 Fév 2007 - 0:02 | |
| Ma meilleure amie va touchér les cottorep car elle a fait des tentatives de suicide, un séjour en HP et est suivie par un psy depuis 7 ans. Ce n'est pas un handicap physique, ni mental (elle n'est pas folle croyez moi) pourtans elle est considérée comme personne handicapée vu qu'elle va toucher les cottorep.
Alors de quel handicap est-elle atteinte ???Handicap psychologique???
THAT IS THE QUESTION... | |
|
| |
Calissandra Membre Actif
| Sujet: Re: LE HANDICAP Dim 18 Fév 2007 - 0:12 | |
| Ce n'est pas parce qu'elle va voir un psy qu'elle a un handicap mental mais plutot psychologique. Sais tu pourquoi on donne une allocation Adulte Handicapé?? On considère qu'un handicap qui ne va pas au delà de 80%d'invalidité, on ne verse pas une allocation dite"compensatrice". C'est parce qu'on considère d'une certaine manière que la mettre dans une situation de travail la mettrait en détresse. Heureusement que ce système existe. Les conditions d'optention sont trés rigoureuses. | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: LE HANDICAP Dim 18 Fév 2007 - 0:21 | |
| Je sais il faut un dossier béton pour les obtenir et pour le travail on en a déja parlé elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas travailler pourtans elle aimerait bien... | |
|
| |
Calissandra Membre Actif
| Sujet: Re: LE HANDICAP Dim 18 Fév 2007 - 0:27 | |
| Tu sais tu peux lui conseiller de faire de petites choses quelle pourrait trouver gratifiante. Dis lui que c'est pas parce qu'on travaille qu'on a une plus grande valeur. Faire plaisir autour d'elle. Ca lui fera autant de bien que de travailler elle peut aller dans des associations comme ça elle n'aurait pas de contraintes. J'ai mis plusieurs années avant de pouvoir travailler j'étais pas mal paniquée parce que je ne savais vraiment pas quel boulot je pourrais faire avec mon handicap. Faut être ingénieux quand on a un handicap et philo. | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
| Sujet: Re: LE HANDICAP Dim 18 Fév 2007 - 0:46 | |
| Merci Calissandra toi aussi tu es handicapée? C'est quoi comme handicap si ca ne te dérange pas d'en parler ??? | |
|
| |
Calissandra Membre Actif
| Sujet: Re: LE HANDICAP Dim 18 Fév 2007 - 0:59 | |
| Non au contraire. Je souhaite que le handicap sorte des placards faire sauter le tabou.Je suis née avec une malformation congénitale J'ai eu une hémiplégie à l'age de quatre ans. j'étais drotiere et cest du côté droit que j'ai eu cette hémiplégie. J'ai du apprendre à écrire du côté gauche. Je suis gauchére contrariée. J'ai de gros pblms de douleurs chroniques au dos et a l'ensemble du corps quand on me force à écrire. ca me rend plus forte quand je surmonte les pblms que cause mon handicap. On ne voit pas mon handicap par ce que j'ai une apparence normla On ne doit pas se sentir faitif dêtre différent. On apprend à vivre avec avec le temps et la patience. | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
| Sujet: Re: LE HANDICAP Dim 18 Fév 2007 - 10:56 | |
| | |
|
| |
Féérie Invité
| Sujet: Re: LE HANDICAP Dim 18 Fév 2007 - 15:16 | |
| Félicitations pour ton mental Calissandra, je pense comme SadYmérèJ que tu donnes une très belle leçon de courage et de manière de vivre |
|
| |
Calissandra Membre Actif
| Sujet: Re: LE HANDICAP Dim 18 Fév 2007 - 15:34 | |
| | |
|
| |
Ailedora Invité
| Sujet: Re: LE HANDICAP Dim 18 Fév 2007 - 17:47 | |
| bravo pour ton courage Calissandra. moi aussi j'ai un handicap mais je ne veux pas en parler |
|
| |
Calissandra Membre Actif
| Sujet: Re: LE HANDICAP Dim 18 Fév 2007 - 18:08 | |
| Ben on est pas tous pareils heureusement.Si j'en parle cest juste parce que ce qui ne se voit pas niveau handicap peut entrainer des quiproquos monstres. Je veux juste que ça serve à quelqun d'autre. Moi à ne pas vouloir faire de vagues; je suis en maladie. C'est pas du courage parce que quand tu pleures parce qu'on te prend la tête ça donne ça. à la maison. PS jaspire a devenir comme gandhi lol | |
|
| |
priscaetstan1 Membre Passionné
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: LE HANDICAP Dim 15 Avr 2007 - 0:43 | |
| bon ca c'est mon domaine lol il y a le handicap physique, triplegie, tetraplegie quadraplegie hemiplegie handicap mental, trisomie, retard handicap sensoriel,surdite, cecite (mal et non voyant) muet. bon ensuite les difficulte ben si tu vit avec l ellocation adulte handicape soit 612 eur aproximatif, bien pas le droit au credit, pas le droi a la cmu, pas le droit banque alimentaire ni restos, ensuite coi donc ben de grosse difficultes pour se mouvoir meme si grenoble est genial pour ca accessible oui c'est la premiere ville accessible en france mais pourtant le gentil maire en place refuse de metre une rampe d acces a une banque et oui monsieur le maire ........ et de surcroi nous refuse un rendez vous ...... ensuite coi dire, biennnnnnn je sais pas lol poser vos question je vous repond je suis en fauteuil roulant oui je suis une entre4roues | |
|
| |
brian38 Membre
Nombre de messages : 55 Age : 48 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: LE HANDICAP Dim 6 Mai 2007 - 17:22 | |
| BIENVENUE AU CLUB CALISSANDRE .MOI AUSSI PROBLEME DE DOS .LE PLUS CHIANT C POUR BOSSER CAR LES BOITES TE CREER DES ENNUIS(je parle en connaissance de cause)ET ON TE TROUVE DES MOTIFS POUR TE VIRER. | |
|
| |
priscaetstan1 Membre Passionné
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: LE HANDICAP Sam 12 Mai 2007 - 1:31 | |
| slt brian , tu peut tres bien travailler en etant handi il faut passer par une commission qui valide c'est tout , ca valide dans un choix logique part rapport a ton enmployeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE HANDICAP | |
| |
|
| |
| LE HANDICAP | |
|