| LE HANDICAP | |
|
+9Unepetitefee puppy petit brian38 priscaetstan1 SadYmérèJ costa rascar-capac Calissandra 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brian38 Membre
Nombre de messages : 55 Age : 48 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: LE HANDICAP Sam 12 Mai 2007 - 15:22 | |
| c ce que j ai fait mais lundi on me convoque a un entretien prealable a un licenciement | |
|
| |
petit Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: LE HANDICAP Dim 3 Juin 2007 - 12:04 | |
| les pouvoirs politiques ont pris trente ans de retard par rapport aux questions de l'handicap en france. Malgré les rigueurs du climat scandinave il fait meilleur de vivre en Suède lorsque l'on est handicapé. En France on traite seulement la question de l'handicap par rapport à la question de l'accessibililité aux batiments et aux transports. Mais les pouvoirs politiques occultent trop souvent la question de l'accessibilités de ces personnes handicapés aumonde de travaiL Et c'est pour moi une chose primordiale. Faire travailler ce qui le veulent et peuvent. Trop de discrimination et je ne crois pas que l'arrivée de sarkhosy le diviseur va améliorer le situation..... La question de l'handicap devrai être omniprésente car elle touche tout le monde | |
|
| |
Calissandra Membre Actif
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: LE HANDICAP Sam 16 Juin 2007 - 21:48 | |
| Salut Je vois que c'est un sujet qui touche. Tant mieux. Pour repondre à brian38 si tes problemes de dos t'empechent de travailler et qu'on te licencie sans te permettre de reclassement professionnel;tu as la possiblité de te rendre à ddtep si je ne me trompe pas dans le sigle. (la direction départementale du travail) Il y a des soidisantes lois qui ont été mise en place pour les personnes qui ont un handicap il faut s'en servir. N'hesites pas. Si toutefois tu as des problemes pour te faire reconnaitre je te conseille Ohé prométhée à st martin dheres. Ils pourront t'aiguiller. | |
|
| |
puppy Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 48 Localisation : en short et en tong dans son canapé ^^ Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: LE HANDICAP Sam 16 Juin 2007 - 22:14 | |
| je confirme, mon coloc (oui, celui tout poilu ) est avocat. il ne cesse de repeter que les lois existent pour nous proteger de ce genre de situation, mais que c est à nous de faire valoir nos droits. meme si ce n est pas facile à faire entendre. essaye de te renseigner si tu en as encore le temps sur tes droits, tout ce qui concerne la protection du salarié... peut etre obtiendra tu le tuyau qui pourra faire bouger la balance. et bon courage pour ton entretien.. j ai deja connu ce genre de choses ne te laisse pas marcher sur les pieds et garde la tete haute quoiqu il arrive. pour en revenir au thème du sujet ( desole aux modo ): pour moi le handicap le plus dur, c est quand on commence à baisser la tête. on peut avoir un handicap et tenir la dragée haute à des valides qui ont baissé les bras. | |
|
| |
Unepetitefee Membre Actif
Nombre de messages : 156 Age : 38 Localisation : Sassenage Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: LE HANDICAP Sam 16 Juin 2007 - 23:58 | |
| J'ai une sorte de handicap invisible depuis ma petite enfance: Je souffire d'un TDA/H.... Ah ahhh, c'est a dire un Trouble déficitaire de l'attention avec Hyperactivité.... | |
|
| |
christopher Membre Actif
Nombre de messages : 125 Age : 38 Localisation : grenoble Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: LE HANDICAP Dim 17 Juin 2007 - 0:06 | |
| vous aver beaucoup de courage | |
|
| |
priscaetstan1 Membre Passionné
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: LE HANDICAP Mar 19 Juin 2007 - 14:49 | |
| aller ca va bouger pour les handi on y croit !! | |
|
| |
Calissandra Membre Actif
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: LE HANDICAP Ven 6 Juil 2007 - 13:55 | |
| moi ca bouge car j ai creer une association lol sans ca on avance pas beaucoup sans etre reunis | |
|
| |
Calissandra Membre Actif
| Sujet: Re: LE HANDICAP Ven 6 Juil 2007 - 21:17 | |
| Trés bien ça la miss!!! Parles-nous en à l'occasion ? A Plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE HANDICAP Jeu 20 Sep 2007 - 15:18 | |
| bien mon association s'appelle entre4roues, on se defend pour l'accessibilite , on offre des services style bibliotheque etc etc et | |
|
| |
Salsamigos Membre Actif
Nombre de messages : 202 Age : 66 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: LE HANDICAP Sam 29 Sep 2007 - 17:41 | |
| - priscaetstan1 a écrit:
- bien mon association s'appelle entre4roues, on se defend pour l'accessibilite , on offre des services style bibliotheque etc etc et
Aujourd'hui même notre association de salsa vient de faire une petite animation (demonstration + initiation pour le public présent) lors d'une manifestation organisée pour receuillir des fonds pour une jeune handicapée. Dans de telles circonstances notre prestation était bien entendue totalement gratuite. Si ton association désire un jour organiser quelques chose du même style, n'hésite pas à faire appel à nous ... Notre "offre" est valable pour toutes les associations se battant pour des causes "justes" | |
|
| |
| Sujet: Re: LE HANDICAP Sam 29 Sep 2007 - 23:59 | |
| merci pour l'invitation, faudrais savoir les condition pour la salle car nous en avons pas !! | |
|
| |
Salsamigos Membre Actif
Nombre de messages : 202 Age : 66 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: LE HANDICAP Dim 30 Sep 2007 - 14:49 | |
- merci pour l'invitation, faudrais savoir les condition pour la salle car nous en avons pas !!
Ben les conditions c'est ton assoc qui les fixent .... Si un jour vous organisez quelque chose en salle ou en plein air et que tu me préviens quelques semaines à l'avance, on vient vous faire une petite animation d'une demi heure (encore une fois totaly gratos) Par exemple hier l'association " Beryl et les autres" organisait un vide grenier pour récolter quelques sous et se faire connaitre pour recruter des bénévoles (Le traitement de Beryl nécessite au minimum 4 personnes à ses cotés), et durant la journée diverses animations étaient au programme. L'association m'avait contacté avant les vacances et j'ai réunis une dizaine de nos adhérents pour faire un petit spectacle. Avant nous une association de danse country avait fait de même et d'autres animations ont suivies tout l'après midi. Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Beryl : http://membres.multimania.fr/berylweb
Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 11:30, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: LE HANDICAP Dim 30 Sep 2007 - 17:28 | |
| merci bien, des qu on fera une animation on vous integrera dans le staff de preparation !! | |
|
| |
Salsamigos Membre Actif
| Sujet: Re: LE HANDICAP Lun 8 Oct 2007 - 18:17 | |
- merci bien, des qu on fera une animation on vous integrera dans le staff de preparation !!
Nous sommes en "communication" sur 2 forums, habituellement je te réponds ici et met une copie sur l'autre forum ... Pour une fois changeons un peu Ci dessous la copie d'un message que je t'ai laissé sur l'autre faux-rhum ********************************************************************** Toi qui est dans le milieu de l'aide aux handicapés n'hésite pas à parler de notre offre aux autres associations que tu connais. Perso je n'ai pas le temps d'aller les "démarcher" ... Boulot à plein temps (et je ne suis pas à 35h sniiif) + 10 à 15 h par semaine pour l'association salsa (administratif et cours) + des cours de percu cubaine (en temps qu'élève là) + étant bien évidemment fan de danse et musique plusieurs soirées salsa par semaines (j'avoue 4 ou 5 par semaine ...) + maintenant la mise en place de cette "troupe" d'animation ... Bref il me faudrait des journées de 35 h | |
|
| |
| Sujet: Re: LE HANDICAP Lun 17 Mar 2008 - 12:49 | |
| on aurra peut etre besoin de toi en decembre | |
|
| |
Salsamigos Membre Actif
| Sujet: Re: LE HANDICAP Lun 17 Mar 2008 - 13:15 | |
- on aurra peut etre besoin de toi en decembre
Pas de soucis. Contacte moi par le mail de l'association dès que tu auras des précisions Juste un détail, essaye plutot de planifier ça un samedi car en semaine il n'est pas toujours facile de réunir tout le monde vu les obligations professionnelles des uns et des autres Nous venons justement de faire une animation samedi dernier au profit de l'association MediCuba qui récolte des fonds pour des aides médicales pour Cuba Nous en avons une autre prévue début avril pour une aide aux enfants déscolarisés et encore une le 19 avril pour l'association Unis-Cités qui oeuvre pour l'amélioration de la vie dans les cités | |
|
| |
| Sujet: Re: LE HANDICAP Lun 17 Mar 2008 - 17:05 | |
| les dates c'est le premier week end de decembre donc forcement il y aurra le samedi | |
|
| |
émi Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : échirolles Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: LE HANDICAP Lun 7 Avr 2008 - 23:03 | |
| bon j'aime pas vraiment en parler mais pour une fois vu que vous parlez de handicape....... j'ai la fibromyalgie et c est à mes yeux un handicape pas visible (douleurs musculaire fatigue ainsi qu un tas d'autres symptomes possible) car depuis je ne peux plus mener une vie normale je fatigue vite et j'ai toujours des douleurs dans les mains bras épaule jambe pied.........les gens qui ont cette maladie sont souvent jugés et rabaissés ou l'on nous dit qu' on s'écoute trop quand on est obligé de se reposer ou quand on force comme des dingues on nous dit bah t'es pas bien malade finalement..... bref c est assez lourd à supporter | |
|
| |
kal Membre
Nombre de messages : 54 Age : 45 Localisation : Brignoud Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: LE HANDICAP Mar 24 Fév 2009 - 16:02 | |
| bonjour
j'arrive sur le forum, et c un sujet qui me touche ma fille est reconnue handicapée : elle est cardiaque congenitale, et on se sent bien seuls parfois face à ça : ça ne se voit donc ça n'existe pas.. les gens ont du mal à comprendre nos angoisses, face à sa vie future, ses operations etc....
on est à nouveau en attente d'une reponse de la MDPH pour sa reconnaissance, comme tous les deux ans maintenant...
et je remercie le forum heatandcoeur qui nos a permis d'avoir le soutien que nous n'avons pas eu autour de nous, enfin tres peu, pendant ces deux premiers interventions, et qui nous aide toujours à parler et à vivre avec ça...
un handicap, c simplement ne pas pouvoir faire ce qu'on aimerait, limiter physiquement ou mentalement... et croyez moi, le handicap concerne la personne elle meme mais aussi tous ceux qui l'entourent, car notre vie est faite par rapport à ça...
en tout cas, tres bon debat... | |
|
| |
Calissandra Membre Actif
| Sujet: Re: LE HANDICAP Mar 28 Avr 2009 - 12:52 | |
| Bonjour !!!!!!!!! Le handicap est ce que l'on vit au quotidien quand on veut l'occulter. J'ai fini ce fameux Bts. Si j'ai un conseil à donner : Faites tout ce qu'il faut dans la filière classique et aller consulter le SAUH sur le campus. Une bonne prise en charge sera faite. Il y a aussi le centre anti-douleur à l'hôpital Nord. La fibriomyalgie est une maladie trés peu connue en effet dans tous les cas; il faut tout essayer balnéothéraphie piqure homéopathie massage osthéopathe cure thermaale prise en charge à 100% par la sécu pour Uriage il faut reserver dés le mois de janvier en rhumatologie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE HANDICAP | |
| |
|
| |
| LE HANDICAP | |
|