Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Meilleur(e) ami(e)

+17
Evangeline
Lilac
athenais
Didd38
SadYmérèJ
el magiciano
LeJupiter
AnGeL
SkyLove
scotsumers
rascar-capac
Calissandra
gaerlyn
Wallen
ptitefred
costa
Angie
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 17:11

Une ptite question que je me pose Meilleur(e) ami(e) Humm

Quelle relation entretenais vous avec votre meilleur(e) ami(e)?
Le (la) voyez-vous souvent?
Lui racontez-vous vraiment tout?
Avez vous les même passions ou façons de voir les choses (de la vie en générale)?
Quelles sont les choses que l'on ne peut pas dire d'après vous a son (sa) meuilleur(e) ami(e) ou les sujets a éviter?
Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 17:13

Meilleur(e) ami(e) Waou ça fait beaucoup de questions d'un coup là ! attends j'm'en vais y réfléchir... Meilleur(e) ami(e) Humm
Ailedora
Invité
Anonymous

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 17:39

coucou tout le monde Very Happy
moi bah mon meilleur ami je le connais depuis 8 ans.
je le vois pu beaucoup vu qu'il a demenagé en janvier a Fréjus.
je lui raconte pas mal de choses mais pas de trucs personnels.
les choses a éviter, les problemes de famille.
ptitefred
Membre Passionné
ptitefred

Féminin Nombre de messages : 379

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 19:18

Quelle relation entretenais vous avec votre meilleur(e) ami(e)?
bonne, sinon ça serait pas ma meilleure amie...

Le (la) voyez-vous souvent?
oui, toute les semaines en général

Lui racontez-vous vraiment tout?
oui, j'ai pas souvenirs d'avoir des choses que je lui cache.

Avez vous les même passions ou façons de voir les choses (de la vie en générale)?
non, on est très différentes, c parfois source de petits conflits mais on sait gérer ça now.

Quelles sont les choses que l'on ne peut pas dire d'après vous a son (sa) meilleur(e) ami(e) ou les sujets a éviter?
ceux sur lesquels nos visions sont trop radicalement opposés pour que le dialogue soit possible
http://www.oufs-de-gre.com
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 1:02

mon meilleur pote... je lui dis pas tout, car même moi je veux pas entendre tout ce que j'ai à avouer !!!! je le vois assez souvent, on a pas forcément les mêmes passions, mais on échange pas mal...
chricy
Invité
Anonymous

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 13:36

Moi ma meilleure amie vit dans le sud du côté de Toulon. Je l'ai connue sur le net, on a établi une très belle amitié, j'ai été la voir une fois il y a 2 ans et demi, c'était sympa. Je lui raconte pleins de choses mais pas trop car ce qui est très privée reste privé, on se parle de choses et d'autres, elle aussi se confie à moi, je l'écoute et dès fois je lui remonte le moral. C'est ça une vraie amitié. Meilleur(e) ami(e) Clin2
Féérie
Invité
Anonymous

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:02

J'ai beaucoup d'amis et de supers, mais un meilleur ami c'est celui que je place au-dessus d'eux. Pour moi un(e) meilleur(e) ami(e) n'a évidemment pas besoin d'être un double. Les tempéraments peuvent être différent, souvent rapports de force mais dans la vie, c'est souvent ce qui fait la force d'une vraie amitié car on sait à qui on a affaire.
Mon dernier meilleur ami était quelqu'un de super, avec qui je pouvais parler absolument de tout, à qui j'apportais mon aide quand il le fallait et vice-versa et qui donnait de bons conseils (vu que moi euhh, je suis tête en l'air), etc.... Les sujets à éviter c'est quand on "pense avoir raison" mais qu'il ne faut pas l'afficher trop longtemps pour que ça ne dégénère pas... sous peine de se faire prendre une branlée verbale Meilleur(e) ami(e) Beurk ... Or moi, je fonce dans le tas bien souvent Meilleur(e) ami(e) Ennerv
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

Féminin Nombre de messages : 487

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 11:29

j'ai deux meilleur amis;
avec l'un c'est on se tel souvent, on seraconte tout on se voit le plus possible(il est a cholet et moi a marseille)
avec l'autre, on se parle pa souvent, on se voir pas souvent(on est dans la meme ville) mais si un jour y'en a un dans la merde l'autre sera toujours la :p
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 13:14

En ce qui me concerne je crois que je n'ai pas de meilleur ami, seulement quelques ami plus ou moins proches, mais en tout cas aucun avec qui je puisse vraiment me montrer tel que je suis, avec tous mes défauts et mes faiblesses. Ca doit être dû au fait que j'ai du mal à me dévoiler complètement, je ne sais pas. Enfin, j'imagine que ça doit être vraiment bien d'avoir un meilleur ami et j'espère que je connaitrai ça un jour Smile
Calissandra
Membre Actif
Calissandra

Féminin Nombre de messages : 277

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 13:36

Moi, j'ai encore mes deux meilleurs amis du lycée. J'ai repris contact avec eux fin 2006. On s'est revu à trois ya pas longtemps et que dire sauf qu'on a peu ou pas changé du tout je m sens toujours aussi bien avec eux.

Pour dire ils sont une référence sur le plan relation social. Ils savent l'essentiel sur moi mais pas les bobos de la vie quotidienne.

Mes plus grands projets ils sont au courant.

ça fait un peu moins d'un an j'ai un nouveau meilleur ami: lui pareil il sait tout mais on est à un bout et l'autre de l'isere donc on se voit peu. Mais on échange si on a un problême on est là l'un pour l'autre.

Un ami proche aussi on sest encore jamais vu on est assez dissociable qu'on peut l'être lui un mec moi une nana lui gay moi hétéro lui chauffeur routier moi assistante. Pourtant on arrive à se retrouver.

Je n'ai pas un seul et unique et meilleur ami. Car je n'ai pas d'ami du quotidien cest mon tempérament.
Faut juste que je trouve la passerelle et ça se fait naturellement. Meilleur(e) ami(e) Ahahahah Meilleur(e) ami(e) Ahahahah

Meilleur(e) ami(e) Yes Meilleur(e) ami(e) Yes
rascar-capac
Membre D'or
rascar-capac

Masculin Nombre de messages : 881

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 16:12

moi j'ai po d'ami Meilleur(e) ami(e) Mechant

nan je plaisante, quand meme...
celui que je considère comme mon meilleur pote, c'est un type que je connai depuis le CE1, a qui j'ai jamais raconté ma vie, a qui j'ai jamais confié de secret, etc...ce qui a fait qu'on est devenu très bon pote c'est Meilleur(e) ami(e) Fume et Meilleur(e) ami(e) Bourre et aussi Meilleur(e) ami(e) Verre et encore Meilleur(e) ami(e) Beurk Meilleur(e) ami(e) Beurk Meilleur(e) ami(e) Beurk

vu qu'aujourd'hui je ne Meilleur(e) ami(e) Fume plus et ne Meilleur(e) ami(e) Champ plus...ca devient dure de trainer avec lui. mais on garde contact quand meme, on efface pas 15ans de souvenir comme ca !

sinon mon autre bon pote c'est un type que je connai depuis la 3ième, avec qui je m'entend bien, avec qui je parle plus de mes soucis et de ma vie en général.

en conclusion je trouve que c'est bien d'avoir plusieurs très bons potes assez diférents, avec qui on peut soit s'amuser soit parler sérieusement.
Ailedora
Invité
Anonymous

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 18:23

moi je trouve que c'est super d'avoir de bons amis, de très bons amis auquel on peut se confier mais je pense que c'est pas parce que c'est notre meilleur ami(e) qu'on doit tout leur dire, mais après, faut voir la confiance aussi.
fiddler38 tu n'as pas de meilleur amis parce que tu es reservé ? ou c'est pour une autre raison ?
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 12:36

Ailedorado a écrit:
fiddler38 tu n'as pas de meilleur amis parce que tu es reservé ? ou c'est pour une autre raison ?
Trop réservé sans doute!
Ailedora
Invité
Anonymous

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 15:33

ah d'accord, mais j'espere que tout ça se résoudra pour toi Meilleur(e) ami(e) Clin2 pour que tu ais enfin un meilleur ou une meilleure amie Very Happy
Calissandra
Membre Actif
Calissandra

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 16:24

Bah

je suis aussi réservée et ça mempêche pas de me lier avec les autres.

C'est un état de chose.

On ny peut rien. Meilleur(e) ami(e) Ahahahah Meilleur(e) ami(e) Ahahahah
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 16:27

j'ai un meilleur ami et une meilleure amie..ils sont à paris et je ne les vois pas souvent...mais on s'appelle, on se mail...et on essaie de se voir le plus souvent possible. En plus maintenant une chose nous lie encore plus : ce sont les parrain marraine de mes enfants.

Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 16:31, édité 1 fois
Calissandra
Membre Actif
Calissandra

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 16:30

En voila un qui est malin Meilleur(e) ami(e) Clin2
Angie
Fondatrice
Angie

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:42

Quelle relation entretenais vous avec votre meilleur(e) ami(e)? >>> Plutôt bien
Le (la) voyez-vous souvent? >>> depuis quelques temps non mais on pense souvent l'un a l'autre et on se contact souvent Smile
Lui racontez-vous vraiment tout?>> non je ne pense pas que je puisse tout lui raconter car si il m'arrivé d'être vraiment malheureuse ou pas bien je pense qu'il le serait aussi donc comme je veux le préserver je préfère garder mes gros gros malheurs pour moi et ne rien lui dire.
Avez vous les même passions ou façons de voir les choses (de la vie en générale)? >>> tout dépend mais en règle général on est souvent sur la même longueur d'onde.
Quelles sont les choses que l'on ne peut pas dire d'après vous a son (sa) meuilleur(e) ami(e) ou les sujets a éviter? >>> voir ma réponse a la deuxième question Meilleur(e) ami(e) Yes
Wallen
Membre D'or
Wallen

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:54

oui mais si ton ami(e) est proche de toi, il(elle) se rendra compte de ton malheur....
si on ne dit pas tout à ses meilleurs amis, à qui le dire ?? bon ok moi non plus je n'applique pas ce que je viens d'écrire Meilleur(e) ami(e) Mdr Meilleur(e) ami(e) Mdr mais suis loin d'être un modèle !!!!
lili
Invité
Anonymous

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 17:02

moi ma meilleure amie je l adore on se confie tout, on se dit tout.
quand on va pas bien on est la pour s écouté et se donné des conseils et aussi pour se re monté le moral. c est vraiment super avoir des amies
scotsumers
Membre Actif
scotsumers

Masculin Nombre de messages : 158

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 17:03

mon meilleur amie je lui dis pas tout
et lui non plus
par contre bcp plus avec ma meilleure amie
Wallen
Membre D'or
Wallen

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:40

je suis déçu scotsumers, je pensais que tu me cachais rien Meilleur(e) ami(e) Snif Meilleur(e) ami(e) Snif
Angie
Fondatrice
Angie

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 12:15

Certe c'est vrai que c'est pas toujours évident de ne pas faire voir ce qu'on ressent mais pour ce qui est de mon meilleur ami je fais de mon mieu pour le préserver et ne pas tout lui raconter et lui montrer quand ça ne va pas (et pour le moment il ne s'en rend pas vraiment compte donc ça va Meilleur(e) ami(e) Clin ),ce que j'ai peur c'est que si un jour j'accumule trop je pète un cable réellement et je lui dise tout d'un coup mais bon je pense pas (et j'espère vraiment pas) que ça arrivera Rolling Eyes
Hohenhei
Invité
Anonymous

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 11:00

moi j ai une meilleur amie mais je peux rien lui dire car elle devinne tout Meilleur(e) ami(e) Grrr1 sinon je la voie que tres rarement car tres tres loin Crying or Very sad Meilleur(e) ami(e) Snif mais j espere la revoir tres bientot car elle est chere a mon coeur
mais bon qui vivra vera
SkyLove
Membre Actif
SkyLove

Féminin Nombre de messages : 295

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 12:32

J'ai un meilleur ami et deux meilleures amies

mon meilleur ami je le vois quand on peut se voir c'est à dire ca dépend ya des périodes on se voit 2 fois par moi d'autre 2 fois tout les 5 mois voir 6 mois... pourtant il habite pas loin mais manque de temps et emploi du temps qui corresponde pas :(
mais en ce moment on se voit... mais^pour compenser on s'apelle assez souvent c'est à dire 3 fois voir 4 fois par semaine si ce n'est plus ^^ On s'adore et il est très important à mes yeux... et si j'ai un copain et quil me demande de choisir je choisis mon meilleur ami car je sais que lui ne me fera jamais souffrir et sera tjs là pour moi =)

mes meilleures amies nos études font qu'on a plus trop le temps de se voir mais on s'apelle et chaque vac' on se voit a chaque fois qu'on peut d'ailleur elles me manquent de trop =( sniff'
http://entre-nous.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

Meilleur(e) ami(e) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur(e) ami(e)   Meilleur(e) ami(e) Icon_minitime

Meilleur(e) ami(e)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant