| Meilleur(e) ami(e) | |
|
+17Evangeline Lilac athenais Didd38 SadYmérèJ el magiciano LeJupiter AnGeL SkyLove scotsumers rascar-capac Calissandra gaerlyn Wallen ptitefred costa Angie 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnGeL Designer
Nombre de messages : 1843 Age : 44 Localisation : A 15 km de Grenoble Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Sam 17 Mar 2007 - 13:42 | |
| Moi je trouve que l'amitié c'est pas préserver ... c'est avoir confiance, être sincère, rendre service, être la a tout moment ... que ce soit pour du soutien ou pour des fous rire ... Moi à mes amis je leur cache rien ... je ne vais pas de moi même leur raconter tout ce qu'il se passe à la minute même ... mais si le sujet arrive sur une conversation, je raconte J'ai pas de meilleur(e) ami(e) mais plusieurs ami(e)s à qui je sais que je peux faire confiance et sur qui je peux compter, et je les vois très régulièrement ... | |
|
| |
LeJupiter Membre Actif
Nombre de messages : 152 Age : 38 Localisation : Afrique du Sud-Durban Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Mer 2 Mai 2007 - 15:58 | |
| Je sais k personne n'a repondu a ce Sujet il y a des jours mais j'aimerais bien qu'on me dise en fonction de quoi est-ce que nous parlons de "Meilleur(e) ami(e)" et "ami(e) tout court" Thanks guys for your feed-back | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Mer 2 Mai 2007 - 16:09 | |
| une définition de meilleur ami...pas facile. mon meilleur pote je le connais depuis la maternelle, on a tout fait ensemble. et meme si en devenant adulte on a pris des chemins different, l'amitié est toujours la. on n'a pas besoin de s'appeler ou de se voir sans arret. par exemple ça faisait presqu'un an qu'on s'était pas vu ni appelé, et on s'est revu y' 2 mois, ben on a passé l'apres midi et la soirée ensemble et c'était comme si on s'était vu la veille. y'a une complicité qui est la et que rien ne peut enlever. c'était ma définition du meilleur ami | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Mer 2 Mai 2007 - 20:03 | |
| Disons que moi j'ai deux meilleurs amis. Le premier, je le connais depuis toujours étans donné que c'était mon voisin et qu'on se voyait tout le temps.On était de la maternelle au collège ensembles.Puis le jour ou on est allés au lycée, non chemins se sont séparés, et pendant 8 ans on ne s'est plus vus ni parlés (pourtans on était à 100 mètres l'un de l'autre...).Et ça fais deux ans qu'on se revoit, et petit à petit on apprend à se connaitre, on a tous les deux fais du chemin, on se retrouve lentement...on se voit une fois par semaine.
Le second meilleur ami, je le considère comme mon frère.On se connait depuis quatres ans, et ensembles on a passé des moments difficiles dans nos vies respectives qui nous ont vraiment rapprochées.Je l'aime et je le répète je le considère vraiment comme mon frère.On se dit tout, ou presque (certaines choses privées de mon passé n'arrivent pas à sortir) et je serai le témoin de son mariage l'année prochaine, et il sera le témoin du mien si je me marie un jour.
Voila.L'amitié est pour moi encore plus importante que l'amour... | |
|
| |
LeJupiter Membre Actif
Nombre de messages : 152 Age : 38 Localisation : Afrique du Sud-Durban Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Jeu 3 Mai 2007 - 8:58 | |
| SadYmereJ, J'aime bien ce que tu as dis dans la derniere phrase de ton commentaire... Mais je crois qu'avant de s'aimer au vrai sens su mot, il faut d'abord etre amis au vrai sens du mot aussi. Les couples qui reussissent leur vies conjuguales pour la plupart ont ete premierement ami et sont tombes ensuite amoureux... Moi je pense que ma meilleure amie sera ma femme | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Jeu 3 Mai 2007 - 19:31 | |
| Moi je pense que ma meilleure amie sera ma femme, a dit le jupiter. je ne suis pas d'accord, tu mélanges amitié et amour...ta femme, c'est ta femme... c'est pas une meilleure amie ou copine... enfin c'est mon avis... | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Jeu 3 Mai 2007 - 19:34 | |
| bien d'accord avec wallen, la meilleure amie et la copine sont 2 choses differentes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Jeu 3 Mai 2007 - 20:18 | |
| un meilleur ami c est une personne sur qui tu peux toujours compter tout dire ya des choses que tu voudrais plus dire a ton ami qu a ton partenaire |
|
| |
el magiciano Modérateur
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Jeu 3 Mai 2007 - 20:19 | |
| genre ce qui ne va pas dans ton couple... | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Jeu 3 Mai 2007 - 20:22 | |
| loool c'est une idée mais quand ca va pas dans le couple vaut mieux en parler aussi pour essayer d'arranger les choses | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Jeu 3 Mai 2007 - 20:23 | |
| La différence qu'il y a aussi entre meilleure amie et femme c'est que ta femme partira pour un autre homme alors que ta meilleure amie sera toujours là pour toi et te laissera pas comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Ven 4 Mai 2007 - 0:30 | |
| - Angie a écrit:
- La différence qu'il y a aussi entre meilleure amie et femme c'est que ta femme partira pour un autre homme alors que ta meilleure amie sera toujours là pour toi et te laissera pas comme ça
Oui c'est surtout ça... |
|
| |
LeJupiter Membre Actif
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Ven 4 Mai 2007 - 9:06 | |
| On dirait bien que la vie de couple fait peur a bcp... JE peux vous assurer que si ta femme ou ton mari te quitte pour un(e) autre c'est pcq au depart il n'y a pas d'amitie(intimite) entre vous... La tendance a se confier plus a un(e) ami(e) plutot qu'a son/sa partenaire de vie conduit a tout genre de probleme ds la vie conjuguale. Pas que je suis contre le fait d'avoir des ami(e)s mais il faut mettre les choses a leur place selon leur priorites. | |
|
| |
athenais Membre
Nombre de messages : 83 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Ven 4 Mai 2007 - 9:24 | |
| moi je pense qu'une meilleures amie peut nous lacher a cause d'un homme... ma meilleure amie je l'ai connu des sa naissance. nous parents etaient tres amis. a la morts de son pere (elle avait 7 ans) elle est partie vivre a st etienne. malgré la distance on ne s'est pas perdu de vu et on s'est ecris des tonnes de lettres. quand on a etait plus grandes on a pu se revoir et on allait en vacances chez l'une et l'autre... elle a eu des soucis affectifs, son mari c'est barré au bout d'un an lui laissant un petit de quelques mois sur le dos. j'ai fait de mon mieux pour etre là. quans j'ai appris qu'elle avait fait une tentative du suicide, j'ai tout lacher pour aller la voir et rester quelques jour avec elle. elle c'est remise avec quelqu'un mais je ne l'aimais pas du tout car je pensait qu'il ne lui apporterait rien de bon (mal elevé, irrespectueux, il levait la mains sur elle,...) elle a meme fait 48h de garde vu parcequ'il lui avait piquer son chequier et avait fait pleins de cheques sans provision.un jour je lui ai dit a travers une lettre ce que je pensais de lui et de faire attention à lui (j'avais peur qu'elle s'embarque dans un nouveau truc casse gueule)... je n'ai plus eu de nouvelles d'elle pendant 2 ans et j'en ai beaucoup souffer. un jour elle est passé voir mes parents et j'étais là... donc a pu rediscuter. quelques mois apres elle a quitté son copain (elle etait toujours avec lui). on a repris contact mais pour moi ce n'est plus vraiment pareil, meme si je serais toujours là pour elle | |
|
| |
athenais Membre
Nombre de messages : 83 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Ven 4 Mai 2007 - 9:32 | |
| pour ce qui est l'amitié dans le couple, je trouve moi aussi que c'est important. avec mon homme est vraiment tres complice et je peux tout lui confier. des que ca va pas on en parle. on est vraiment tres proche. mais je suis d'accord pour dire que ca ne remplace pas les meilleurs amis. mon meilleur ami (que je connais depuis le collegue) vie en Allemagne et lui, je ne l'aurais jamais supporté en tant que petit copain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Ven 4 Mai 2007 - 20:05 | |
| - LeJupiter a écrit:
- si ta femme ou ton mari te quitte pour un(e) autre c'est pcq au depart il n'y a pas d'amitie(intimite) entre vous...
Moi je crois pas. Tu peux avoir une relation très forte et basée sur une complicité/amitié forte, et pour diverses raisons ça peut ne plus marcher. |
|
| |
Lilac Membre
Nombre de messages : 71 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Mer 5 Mar 2008 - 14:36 | |
| Quelle relation entretenais vous avec votre meilleur(e) ami(e)? On se comprend à demi mot
Le (la) voyez-vous souvent? Tous les jours
Lui racontez-vous vraiment tout? Non. J'estime que ce soit avec son amoureux ou sa meilleure amie, il faut savoir garder un jardin secret, aussi infime soit-il.
Avez vous les même passions ou façons de voir les choses (de la vie en général)? Nous avons les mêmes occupations, les mêmes passions mais dans ces passions là, nous sommes assez différentes. Maintenant, on n'hésite pas à se faire découvrir mutuellement ce que l'on aime. Notre vision de la vie est identique et on apprécie toutes les deux d'avoir trouvé quelqu'un qui nous comprenne ainsi.
Quelles sont les choses que l'on ne peut pas dire d'après vous a son (sa) meuilleur(e) ami(e) ou les sujets a éviter? S'il me vient un jour l'envie de lui cacher quelquechose d'important, c'est que le lien qui nous unit se sera cassé. Donc pour le moment, il n'y a pas de sujet(s) à éviter. | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Mer 5 Mar 2008 - 16:25 | |
| Quelle relation entretenez vous avec votre meilleur(e) ami(e) ?Difficile d'expliquer les relations que j'ai avec ma meillure amie, mais en gros nous sommes très complices sur pas mal de choses. Le (la) voyez-vous souvent ?Je ne la voie quasiment jamais : une fois tous les 6 mois en gros. Depuis qu'elle a ses enfants c'est devenu très difficile de la trouver disponible. Mais j'essaie de l'appeler de temps en temps : et dans ces cas là on y passe près de 2 à 3 h Lui racontez-vous vraiment tout ?J'essaie de tout lui dire, généralement oui, et je n'ai pas souvenir de lui avoir caché quoi que se soit, elle sait vraiment tout de moi, tout comme je sais tout d'elle, du moins tous se qui se passe dans nos vies. Avez vous les même passions ou façons de voir les choses (de la vie en général) ?Au niveau passion, non pas vraiment les même, quoi que elle voudrait tout de même que je lui donne des explications pour des "créas". Et puis c'est surtout qu'elle ne trouve plus de temps pour ses propres passions, elle fait passer ses enfants en premier lieu. Quelles sont les choses que l'on ne peut pas dire d'après vous a son (sa) meuilleur(e) ami(e) ou les sujets a éviter ?A vrai dire jusqu'à présent je n'ai jamais rien eu à lui cacher donc je ne voie aps vraiment ce dont je dois éviter de parler avec elle, si je devais lui cacher des choses se ne serait pas vraiment ma meilleure amie dans ce cas ... | |
|
| |
Gwen Membre D'or
Nombre de messages : 2082 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Dim 9 Mar 2008 - 13:43 | |
| | |
|
| |
Strawb Membre D'or
Nombre de messages : 1356 Age : 39 Localisation : Alpe d'Huez/Dijon Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Mar 11 Mar 2008 - 1:36 | |
| Quelle relation entretenais vous avec votre meilleur(e) ami(e)?fusionnelle avec Elle quoique conflictuelle quand ça chauffe fusionnelle avec Lui mais basée sur pas mal de souffrances Le (la) voyez-vous souvent?malheureusement nan l'une étant à Lyon & l'autre à Grenoble :s mais y a les sms, les mails, le tel & MSN !!! vive la technologie Lui racontez-vous vraiment tout?oui autant à l'un qu'à l'autre ... sauf si je vois que c'est proche de qqc qui les a fait souffrir ... Avez vous les même passions ou façons de voir les choses (de la vie en générale)?ac Elle oui & c'est surement ce qui nous soude ... on a le même caractère & donc après 1 bon coup de pied au cul, on se rebooste l'une pour l'autre ... on hésite pas à sauter dans 1 train si l'autre va mal avec Lui, beaucoup de choses en commun sauf la vision de l'amour où il est trop fleur bleu, vive le monde des bisounours & le mythe de la princesse charmante Quelles sont les choses que l'on ne peut pas dire d'après vous a son (sa) meuilleur(e) ami(e) ou les sujets a éviter?juger la vie privée de l'autre ou lui cacher 1 confidence pour le préserver ... la vérité et ses conséquences dramatiques reviennent toujours + vite qu'on ne le pense | |
|
| |
damsounet Membre Actif
Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : pont de claix Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Mar 11 Mar 2008 - 2:49 | |
| Je croyais avoir de "vrais" amies...mais en fait c'était des connes !! | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) Lun 17 Mar 2008 - 16:13 | |
| mon et ma meilleur(e) ami(e) sont les plus proches de moi on se comprend sans se parler
Quelle relation entretenez vous avec votre meilleur(e) ami(e) ? relation parfaite, deconnade, parlementation, pas de taboo quand on se parle et on se parle de tout.
Le (la) voyez-vous souvent? ils habitent nice donc non, pas aussi souvent que je le voudrais
Lui racontez-vous vraiment tout? tout
Avez vous les même passions ou façons de voir les choses (de la vie en générale)? en tres grande partie oui, c'est aussi pour ça qu'on est ami si proche
Quelles sont les choses que l'on ne peut pas dire d'après vous a son (sa) meuilleur(e) ami(e) ou les sujets a éviter? il n'y en a pas entre nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meilleur(e) ami(e) | |
| |
|
| |
| Meilleur(e) ami(e) | |
|