| Nos sens | |
|
+5el magiciano rascar-capac gaerlyn costa Angie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Nos sens Sam 17 Fév 2007 - 18:01 | |
| Si demain vous deviez perdre un de vos sens,quel serez celui que vous ne voudiez vraiment pas perdre? (argumentez) | |
|
| |
Ailedora Invité
| Sujet: Re: Nos sens Sam 17 Fév 2007 - 19:15 | |
| je pense la vue car je n'aimerais pas trop vivre dans le noir sans cesse cela me serait insupportable mais bon je pense perdre un des sens est triste et pénible pour l'etre humain car tous les sens sont important dans la vie |
|
| |
chricy Invité
| Sujet: Re: Nos sens Dim 18 Fév 2007 - 13:52 | |
| moi le mien serait aussi la vue, car je sais pas si je serai capable de vivre dans le noir, ce n'est pas évident, mais quand je vois des aveugles dans la rue, je me dis : eh ben ils sont vraiment courageux. Le goût aussi car manger sans sentir le goût de ce que tu manges ça sert à rien |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Nos sens Dim 18 Fév 2007 - 16:29 | |
| trop dure comme question.... | |
|
| |
Féérie Invité
| Sujet: Re: Nos sens Dim 18 Fév 2007 - 16:48 | |
| J'hésite entre la vue et l'ouie La vue est plus qu'importante mais si on perd l'écoute, je pense qu'on perd bien souvent le sens de l'équilibre et la manière de voir le réel. On n'a plus accès véritablement à la musique (à part par les ondes) et avec les gens qui parlent en face de soi on doit s'adapter avec un nouveau langage.. Ca fait qu'on se retrouve un peu retranché dans un autre monde. Et ce monde paraîtrait être autant isolé que si on est aveugle. |
|
| |
Ailedora Invité
| Sujet: Re: Nos sens Dim 18 Fév 2007 - 17:28 | |
| bah le gout le plus important c'est de se nourrir mais si c'est vrai que ce ne serait pas très agréable de savoir le gout que l'on a dans la bouche. mais je dirais que l'ouie quand on l'a pas c'est gênant mais on peut nous mimer pour nous exprimer ce que l'on entend pas, sauf que la vue ne se guérit pas, on ne peut pas voir, la seule aide qu'on a, c'est la canne ou le chien |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Nos sens Lun 19 Fév 2007 - 11:27 | |
| moi je dirait l'odorat car c lui qui donne le gout des aliments. La langue ne fais que donner le salee le sucre l'amere l'acide et un autre truc alors que c lodoarat qui met les papilles en ebulition... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos sens Lun 19 Fév 2007 - 13:10 | |
| Je pense que le sens dont la perte est la plus difficile à vivre est l'ouïe, je trouve que c'est un sens primordial pour la communication et que sa perte est un réel obstacle pour conserver une vie sociale normale, et je sais de quoi je parle... En tout cas chaque sens est très important (même si je suppose que le gout ou l'odorat me manqueraient beaucoup moins que la vue ou l'ouie) |
|
| |
rascar-capac Membre D'or
Nombre de messages : 881 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Nos sens Lun 19 Fév 2007 - 16:17 | |
| d'accord avec fiddler, l'ouie me manquerai beaucoup, ne plus pouvoir communiquer normalement ca me gacherai la vi, meme si les sourd se débrouillent bien pour comprendre et se faire comprendre (et oui, quand on perd l'ouie on a du mal a s'exprimer étant donné qu'on ne s'entend plus parler...). | |
|
| |
Ailedora Invité
| Sujet: Re: Nos sens Lun 19 Fév 2007 - 18:19 | |
| au bout du compte, tous les sens sont très important dans la vie, si on doit en perdre un malheureusement, c'est sur que ça gene mais des fois on ne peut rien y faire |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Nos sens Mar 9 Oct 2007 - 12:56 | |
| encore un vieux sujet mais qui coïncide avec une ptite discussion que j'ai eu avec une charmante jeune demoiselle il y a 2 jours. je considere que la vue est le sens qui me manquerait le plus, ça doit etre vraiment dur de rien voir... surtout quand on pense a toutes ces jolies filles qui passent dans la rue... | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Nos sens Mar 9 Oct 2007 - 12:58 | |
| la vue Ma vie et toutes mes passions sont basé sur la vue, je la perd je perd tout. | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Nos sens Mer 21 Nov 2007 - 16:19 | |
| Alors là, c'est vraiment une bonne question !! Je ne peux pas y répondre car pour moi tous les sens sont importants et apportent beaucoup dans la vie quotidienne. | |
|
| |
stranger spirit Membre Passionné
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Nos sens Sam 24 Nov 2007 - 21:08 | |
| moi ça serai le toucher tu ressents plus rien je peterai un cable remarque pour les autre aussi mais quand meme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos sens Jeu 29 Nov 2007 - 23:36 | |
| je pense que le sens qui me manquerai le plus serait le toucher. pour moi c'est assez important car ça permet de connaître la consistance des choses. autant la vue je peux m'en passer mais rester sans un contact direct avec les objets ne serais-ce que pour identifier la matière en quoi ils sont faits, ressentir aussi chaleur ou simplement la sensation qu'ils procurent au toucher, psychologiquement je crains de ne pas y arriver. |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Nos sens Ven 30 Nov 2007 - 13:29 | |
| Je viens de me rendre compte que je n'avais même pas répondu a mon propre sujet Pour ma part ça serait "la vue". Le toucher je peux plus facilement m'en passer, le goût et l'odorat aussi (sachant que depuis qu'une vieille m'a peté le nez je ne sens pas toujours les odeurs ), mais "la vue" impossible, trop dépendant alors que si je dois faire une comparaison avec "le toucher" (je parle de si demain je dois perdre mes jambes) ben je peux toujours m'adapter (ou essayer) alors que "la vue" je ne pourrais vraiment pas. (puis jverrais plus la sale gueule d'el magiciano donc bon ça fait chier tout de même car quand jvois sa tête ça me fait rire . Sachant qu'il est derrière moi et qu'il m'a dit de mettre que ça ferait chié si je perdais "la vue" car je ne verrais plus sa beauté ) | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Nos sens Ven 30 Nov 2007 - 13:35 | |
| Je pense que pour moi se serait la vue également, c'est bien trop important, beaucoup de choses que je fais sont basées dessus. Après pour les autres ils sont également tèrs important et ça m'ennuierais beaucoup d'en perdre un mais je m'adapterais peut-être plus facilement que si je perdais la vue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos sens | |
| |
|
| |
| Nos sens | |
|