Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

quelle dévotion !

3 participants
AuteurMessage
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

quelle dévotion ! Empty
MessageSujet: quelle dévotion !   quelle dévotion ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 23:35

dimanche 11 mars 2007, 5h41
Un maître ranime son chien noyé en pratiquant le bouche-à-bouche

OMAHA, Nebraska (AP) - Un Américain a ravivé son bulldog noyé en pratiquant le bouche-à-bouche, ou plus précisément le bouche-à-museau.

"Dès que vous vous procurez un animal domestique, il fait vraiment partie de votre famille", a expliqué vendredi Randy Gurchin. "Vous avez tout simplement tendance à tout faire pour sauver sa vie".

Gurchin s'est souvenu de l'entraînement qu'il avait suivi avec l'armée de l'air et a posé sa bouche sur le museau de l'animal, alimentant les poumons de la bête en air tout en poussant sur sa cage thoracique. Après environ une minute d'efforts, la chienne Lucy, âgée de 10 mois, a recommencé tant bien que mal à respirer.

Le bulldog avait sauté dans un lac partiellement gelé en poursuivant des oies et des canards, mais la température de l'eau était trop basse pour Lucy, qui a perdu conscience, et dont le visage et les pattes sont devenus bleus.

Vendredi cependant, une semaine après cette mésaventure, la chienne était en pleine forme, a déclaré son heureux propriétaire. AP

---------------------------------------------------------------------------------------------------

si c'est pas de l'amour pour son bulldog ça !
Revenir en haut Aller en bas
rascar-capac
Membre D'or
rascar-capac

Masculin Nombre de messages : 881

quelle dévotion ! Empty
MessageSujet: Re: quelle dévotion !   quelle dévotion ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 1:06

si j'avais su que les massages cardiaques étaient praticables sur les chiens, mon toutou serai peut etre encore en vie aujourd'hui...je lui aurai même rouler une pelle pour qu'il reste en vie ce saligo...il m'as fait une attaque cardiaque en direct live en septembre dernier, je suis resté comme un con en le voyant agoniser.
en tout cas c'est bon a savoir pour le prochain toutou.
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

quelle dévotion ! Empty
MessageSujet: Re: quelle dévotion !   quelle dévotion ! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 11:06

Shocked c'est épatant !!
Je me souvient que le chien de mon ptit frère âgé de 3 ans (humain) à aussi fait un arrêt cardiaque.Si j'avais sus ça avant et que je n'aurais pas été loin je l'aurais également fait Rolling Eyes
Je suis du même avis que Randy Gurchin,un animal n'est pas rien et si il faut faire du bouche a museau ( quelle dévotion ! Beurk ) pour ne pas perdre un chien je le ferais (même sur mon chat si il le fallait vraiment!)
http://amigre.com
Contenu sponsorisé

quelle dévotion ! Empty
MessageSujet: Re: quelle dévotion !   quelle dévotion ! Icon_minitime

quelle dévotion !
Page 1 sur 1