J'aime beaucoup le jeu vidéo depuis mon enfance alors mes genres favoris sont : plate-forme, aventure et horreur donc je précise que je suis un grand fan des jeux comme :
- RESIDENT EVIL parce que c'est un super jeu influencé aux films d'horreurs alors ma mission : éliminer des zombies et monstres et explorer la maison où il y a des passages secrets, terrifiant et gore ! Le graphisme est incroyable et réaliste, ainsi que les décors, des angles de vues des caméras, l'un de mes jeux préférés et j'ai tous les 7 autres jeux jusqu'au récent et génial RESIDENT EVIL 4.
- SILENT HILL parce que c'est très angoissant avec beaucoup de mystères, action, suspenses et énigmes en 3D temps réel, sombre, malsain et sanglant, j'ai les 3 suites qui sont toujours angoissants.
- TOMB RAIDER parce que c'est un excellent jeu d’aventure dans la lignée de INDIANA JONES : exploration des mondes en 3-D, énigmes, passages secrets, réflexion et de l’action à éliminer des animaux sauvages grâce aux armes efficaces avec plusieurs niveaux différents, vraiment génial donc l’un de mes jeux vidéos préférés, j'ai acheté ses 6 suites et un excellent remake sous le titre ANNIVERSARY que j'ai joué récemment.
Voilà ce sont mes 3 jeux préférés à mon goût et ce n'est pas tout : j'aime beaucoup les jeux comme SUPER MARIO BROS, CRASH BRANDICOT, DOOM, DINO CRISIS, THE X-FILES... et les jeux inspirés du cinéma comme STAR WARS, CASPER, ALIEN TRILOGY...
J'ai les jeux de Game Boy, PlayStation 1 et PLayStation 2.