| Le langage des personnes a l'heure actuelle | |
|
+10mmooii Didd38 el magiciano costa Wallen SkyLove pommeOlait SadYmérèJ gaerlyn Angie 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mar 20 Mar 2007 - 12:09 | |
| De plus en plus de personnes utilise le langage sms (par écrits) ou un langage dit "vulgère" (au parler) que pensez-vous de ça? Etes-vous aussi du genre à écrire en sms? Du genre a parler dans le style "Wesh ça va?".... Personnellement le haie le langage sms, je n'ai jamais vraiment été adepte de ce langage car je trouve que la langue française est tellement plus belle à l'écrit Pour le style a parler je suis plutôt du genre a demander "Salut comment ça va toi?" Je vous laisse répondre en espérant ne pas trop me faire démolir sur ce sujet en sachant que pas mal d'entre vous doivent utiliser déjà le langage sms (RAPPEL: LE LANGAGE SMS EST INTERDIT SUR LES FORUMS) | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| |
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mar 20 Mar 2007 - 12:36 | |
| Je n'ai jamais utilisé le language sms de ma vie meme pour envoyer des messages de mon portable.Pour moi si ça devient une habitude chez tout le monde bientot personne ne saura plus écrire correctement. | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mar 20 Mar 2007 - 15:21 | |
| Je suis exactement comme toi SadYmérèJ et c'est la première des choses sur laquelle on me complimente quand je fais du recrutement de membres Amigre et je suis contente de savoir que certaines personnes n'utilise pas le langage sms | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mar 20 Mar 2007 - 18:59 | |
| Je suis complètement d'accord avec toi Angie, j'utilise rarement le langage sms (sauf pour écrire des longs..sms et je suis vraiment effrayé de voir sur les chats/forums à quel point les gens ne savent plus du tout écrire, même lorsqu'ils n'utilisent pas le langage sms... |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mar 20 Mar 2007 - 19:06 | |
| Espérons que ce langage parte vite mais a mon avis a cause du téléphone portable c'est pas gagné ... | |
|
| |
pommeOlait Membre Actif
Nombre de messages : 175 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mar 20 Mar 2007 - 20:56 | |
| oui effectivement moi ça m arrive d écrire en sms mais ce que je fais le plus sur l 'ordi c est de pas mettre ni les accents ni les apostrophes je mets un espace à la place mais bon c est pas pour autant que sur des vraie lettre ou des papiers importants je fasse pleins d efautes au contraire je fais gaffe... cependant les jeunes dont je me suis occupée eux n arrivent pas à faire attention sur feuille de pas écrire en abrégé. j ai meme une copine qui m a récemment écrit une lettre pour avoir de mes nouvelles et bien je n arrivais pratiquement meme plus a la relire tellement elle avait écrit en abrégé effrayant | |
|
| |
SkyLove Membre Actif
Nombre de messages : 295 Age : 37 Localisation : Ô ParadiS Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mar 20 Mar 2007 - 21:29 | |
| je hais le langage SMS c'est pourquoi je ne lutilise pas ni sur MSN ni sur les forums et encore moins en SMS sur le portable... je préfère le langage correct français même si je fais quelques fautes d'orthographes cela est plus compréhensible mais il est vrai que j'ai des petits mots à moi comme:
tit = petit nan = non
mais ca va quoi ^^
du moins je pense | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mar 20 Mar 2007 - 22:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mer 21 Mar 2007 - 12:55 | |
| - SkyLove a écrit:
- encore moins en SMS sur le portable...
Ben justement je trouve que c'est le seul endroit où le langage sms est utile (et excusable)...car la taille du message est limitée |
|
| |
SkyLove Membre Actif
Nombre de messages : 295 Age : 37 Localisation : Ô ParadiS Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mer 21 Mar 2007 - 13:32 | |
| peut être fiddler38 que tu as raison mais justement c'est à cause de ça que le langage SMS chez les jeunes reste même sur le PC, les forums,... j'ai même dejà vu des pages perso et sits en langage SMS et c'est vraiment impossible à déchiffré moi quand on m'envoit un SMS que j'y comprend rien ben c'est pas bien car la personne devra en envoyer un deuxieme pour me réexpliquer :/ donc c'est pas toujours mieux mais quelques mots en ce langage Ok, mais pas tout le SMS et lol Wallen on se moque pas de mes quoi voilà quoi c'est une facon de parler à un ami a mon ti frère et c'est à cause de lui ca ca reste :( sniff' vivement j'oublis ce mot) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mer 21 Mar 2007 - 14:09 | |
| Je suis complètement d'accord avec toi, skylove... |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mer 21 Mar 2007 - 16:58 | |
| moi j'utilise le langage sms pour les sms justement mais ce sont des abréviations pas des sigles ou trucs comme ça..jsuis pas assez à la page lol. Sinon sur msn aussi...un "qui" qui devient "ki" etc... sur les forums, j'écris normalement ou presque, avec les fautes qui vont avec dsl | |
|
| |
ptitesoe Invité
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Sam 21 Avr 2007 - 22:35 | |
| Eh bien moi histoire de pas faire comme les autres j'utilise toujours le langage sms (pour les sms, les forums, msn etc) mais surtout pour prendre mes cours parce que les profs vont tellement vite que si je me met a tout ecrire les mots en entier, le prof a le temps de dire 3 phrases que je serai toujours a la 1er !!! mais sinon, apres en dehors de ca, je n'ai pas pris ce langage comme habitude mais c'est vrai que mes sms, et mes conversations msn sont a prendre avec un decodeur comme dis angie !!! ensuite pour ce qui est du parler, je ne parle pas le langage "wesh wesh bien ou bien ?!" |
|
| |
Angie Fondatrice
| |
| |
ptitesoe Invité
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Dim 22 Avr 2007 - 11:22 | |
| pourtant j'essaie desesperemment avec toi de parler francais !!! |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Lun 23 Avr 2007 - 1:00 | |
| ben vu que j'ai pas de portable, j'écris normalement. et quand faut lire un message en sms il me faut des heures pour le déchiffrer. et au niveau langage, je parle normalement. peut etre parce que je suis trop vieux pour parler comme les "jeunes" de maintenant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Lun 23 Avr 2007 - 9:35 | |
| personnellement, je parle pas le sms (autrement, j'en connais qui le parle) sinon, je met plus de temps à écrire en sms qu'à écrire normalement donc j'écris normalement. Bon ça m'empèche pas de faire des fautes d'orthographe, je me relis pas tout le temps. Sinon, je pense parler normalement. mais bon après je m'en rends peut-être pas compte. |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Lun 23 Avr 2007 - 15:39 | |
| yep ! et puis y'a des expressions aussi, genre quand tu viens d'une autre région...on le calcul direct ! | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Lun 7 Mai 2007 - 21:04 | |
| Ben moi j'avoue, j'utilise le langage sms pour le telephone et aussi sur msn. Mais je sais quand meme écrire correctement... | |
|
| |
Angie Fondatrice
| |
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mar 8 Mai 2007 - 14:27 | |
| Alors moi j'ai envie de proposer un truc : que chacun s'engage à se relire avant de mettre un post et à laisser le moins de fautes possibles... Je ne prône pas la peine de mort pour un 's' mal placé mais ça serait tellement plus sympa d'avoir un forum qui respecte notre belle langue française |
|
| |
Didd38 Modératrice
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mar 8 Mai 2007 - 15:11 | |
| Euh mais si on est pressé et qu'on écrit vite vite vite... et que l'on fait plein de fautes... tu va nous punir? | |
|
| |
mmooii Membre
Nombre de messages : 50 Age : 83 Localisation : dans ton cul ! :D Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mar 8 Mai 2007 - 15:40 | |
| - didd38 a écrit:
- Euh mais si on est pressé et qu'on écrit vite vite vite... et que l'on fait plein de fautes... tu va nous punir?
Lui, non, mais moi, oui ! (Une bonne fessée déculottée ! Gnark, gnark, gnark ! ) En fait ce que je voulais surtout dire c'est : Le sms cé kom lézonion sa pik lézyeu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle | |
| |
|
| |
| Le langage des personnes a l'heure actuelle | |
|