Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le langage des personnes a l'heure actuelle

+10
mmooii
Didd38
el magiciano
costa
Wallen
SkyLove
pommeOlait
SadYmérèJ
gaerlyn
Angie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Le langage des personnes a l'heure actuelle Empty
MessageSujet: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:09

De plus en plus de personnes utilise le langage sms (par écrits) ou un langage dit "vulgère" (au parler) que pensez-vous de ça?
Etes-vous aussi du genre à écrire en sms?
Du genre a parler dans le style "Wesh ça va?"....Le langage des personnes a l'heure actuelle Quoi

Personnellement le haie le langage sms, je n'ai jamais vraiment été adepte de ce langage car je trouve que la langue française est tellement plus belle à l'écrit Smile
Pour le style a parler je suis plutôt du genre a demander "Salut comment ça va toi?"

Je vous laisse répondre en espérant ne pas trop me faire démolir sur ce sujet en sachant que pas mal d'entre vous doivent utiliser déjà le langage sms Le langage des personnes a l'heure actuelle Siffle

(RAPPEL: LE LANGAGE SMS EST INTERDIT SUR LES FORUMS)
Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

Féminin Nombre de messages : 487

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:16

j'avoue je l'utilise bcp mais seulement parce que je repond tres vite sur les foryums et j'ai pas trop le tps de me relire pour verifier que je fais pas trop d'erreur :p Le langage des personnes a l'heure actuelle Ahahahah Laughing
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

Masculin Nombre de messages : 2998

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:36

Je n'ai jamais utilisé le language sms de ma vie meme pour envoyer des messages de mon portable.Pour moi si ça devient une habitude chez tout le monde bientot personne ne saura plus écrire correctement.
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 15:21

Je suis exactement comme toi SadYmérèJ et c'est la première des choses sur laquelle on me complimente quand je fais du recrutement de membres Amigre et je suis contente de savoir que certaines personnes n'utilise pas le langage sms Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 18:59

Je suis complètement d'accord avec toi Angie, j'utilise rarement le langage sms (sauf pour écrire des longs..sms Smile et je suis vraiment effrayé de voir sur les chats/forums à quel point les gens ne savent plus du tout écrire, même lorsqu'ils n'utilisent pas le langage sms...
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:06

Espérons que ce langage parte vite mais a mon avis a cause du téléphone portable c'est pas gagné ... Le langage des personnes a l'heure actuelle Snif
pommeOlait
Membre Actif
pommeOlait

Féminin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 20:56

oui effectivement moi ça m arrive d écrire en sms mais ce que je fais le plus sur l 'ordi c est de pas mettre ni les accents ni les apostrophes je mets un espace à la place mais bon c est pas pour autant que sur des vraie lettre ou des papiers importants je fasse pleins d efautes au contraire je fais gaffe...
cependant les jeunes dont je me suis occupée eux n arrivent pas à faire attention sur feuille de pas écrire en abrégé.
j ai meme une copine qui m a récemment écrit une lettre pour avoir de mes nouvelles et bien je n arrivais pratiquement meme plus a la relire tellement elle avait écrit en abrégé

Le langage des personnes a l'heure actuelle Waou effrayant
SkyLove
Membre Actif
SkyLove

Féminin Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 21:29

je hais le langage SMS c'est pourquoi je ne lutilise pas ni sur MSN ni sur les forums et encore moins en SMS sur le portable... je préfère le langage correct français même si je fais quelques fautes d'orthographes cela est plus compréhensible mais il est vrai que j'ai des petits mots à moi comme:

tit = petit
nan = non

mais ca va quoi ^^

du moins je pense
http://entre-nous.exprimetoi.net
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 22:10

le "quoi" est en trop Le langage des personnes a l'heure actuelle Mdr Le langage des personnes a l'heure actuelle Mdr Le langage des personnes a l'heure actuelle Mdr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 12:55

SkyLove a écrit:
encore moins en SMS sur le portable...
Ben justement je trouve que c'est le seul endroit où le langage sms est utile (et excusable)...car la taille du message est limitée
SkyLove
Membre Actif
SkyLove

Féminin Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 13:32

peut être fiddler38 que tu as raison mais justement c'est à cause de ça que le langage SMS chez les jeunes reste même sur le PC, les forums,... j'ai même dejà vu des pages perso et sits en langage SMS et c'est vraiment impossible à déchiffré moi quand on m'envoit un SMS que j'y comprend rien ben c'est pas bien car la personne devra en envoyer un deuxieme pour me réexpliquer :/ donc c'est pas toujours mieux mais quelques mots en ce langage Ok, mais pas tout le SMS
et lol Wallen on se moque pas de mes quoi voilà quoi c'est une facon de parler à un ami a mon ti frère et c'est à cause de lui ca ca reste :( sniff' vivement j'oublis ce mot)
http://entre-nous.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 14:09

Je suis complètement d'accord avec toi, skylove...
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 16:58

moi j'utilise le langage sms pour les sms justement mais ce sont des abréviations pas des sigles ou trucs comme ça..jsuis pas assez à la page lol. Sinon sur msn aussi...un "qui" qui devient "ki" etc...
sur les forums, j'écris normalement ou presque, avec les fautes qui vont avec dsl
ptitesoe
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 22:35

Eh bien moi histoire de pas faire comme les autres j'utilise toujours le langage sms (pour les sms, les forums, msn etc) mais surtout pour prendre mes cours parce que les profs vont tellement vite que si je me met a tout ecrire les mots en entier, le prof a le temps de dire 3 phrases que je serai toujours a la 1er !!!
mais sinon, apres en dehors de ca, je n'ai pas pris ce langage comme habitude mais c'est vrai que mes sms, et mes conversations msn sont a prendre avec un decodeur comme dis angie !!!
ensuite pour ce qui est du parler, je ne parle pas le langage "wesh wesh bien ou bien ?!"
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 9:40

Euhh c'est comme ça a chaque fois que je te parler ptitesoeur, suis obligé de lire 4 fois la phrase pour comprendre ce que tu as voulu me dire Shocked Le langage des personnes a l'heure actuelle Mdr

Je rapelle au passage que le langage sms est interdit sur les forums Smile
ptitesoe
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 11:22

pourtant j'essaie desesperemment avec toi de parler francais !!! Le langage des personnes a l'heure actuelle Mdr
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 1:00

ben vu que j'ai pas de portable, j'écris normalement. et quand faut lire un message en sms il me faut des heures pour le déchiffrer.

et au niveau langage, je parle normalement. peut etre parce que je suis trop vieux pour parler comme les "jeunes" de maintenant. Le langage des personnes a l'heure actuelle Siffle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 9:35

personnellement, je parle pas le sms Le langage des personnes a l'heure actuelle Mdr (autrement, j'en connais qui le parle)

sinon, je met plus de temps à écrire en sms qu'à écrire normalement donc j'écris normalement.
Bon ça m'empèche pas de faire des fautes d'orthographe, je me relis pas tout le temps.

Sinon, je pense parler normalement. mais bon après je m'en rends peut-être pas compte.
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 15:39

yep ! et puis y'a des expressions aussi, genre quand tu viens d'une autre région...on le calcul direct !Le langage des personnes a l'heure actuelle Mdr
Didd38
Modératrice
Didd38

Féminin Nombre de messages : 3460

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:04

Ben moi j'avoue, j'utilise le langage sms pour le telephone et aussi sur msn.
Mais je sais quand meme écrire correctement... Le langage des personnes a l'heure actuelle Yes
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 22:04

Tant que tu n'écris pas en sms sur le forum ... Le langage des personnes a l'heure actuelle Siffle
Le langage des personnes a l'heure actuelle Diabloti
Didd38
Modératrice
Didd38

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 22:06

oui je sais... sinon on se fait engueuler Le langage des personnes a l'heure actuelle Ennerv1
Le langage des personnes a l'heure actuelle Mdr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:27

Alors moi j'ai envie de proposer un truc : que chacun s'engage à se relire avant de mettre un post et à laisser le moins de fautes possibles... Je ne prône pas la peine de mort pour un 's' mal placé mais ça serait tellement plus sympa d'avoir un forum qui respecte notre belle langue française Le langage des personnes a l'heure actuelle Yes
Didd38
Modératrice
Didd38

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:11

Euh mais si on est pressé et qu'on écrit vite vite vite... et que l'on fait plein de fautes... tu va nous punir? Le langage des personnes a l'heure actuelle Ahahahah
mmooii
Membre

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:40

didd38 a écrit:
Euh mais si on est pressé et qu'on écrit vite vite vite... et que l'on fait plein de fautes... tu va nous punir? Le langage des personnes a l'heure actuelle Ahahahah

Lui, non, mais moi, oui ! Le langage des personnes a l'heure actuelle Mdr

(Une bonne fessée déculottée ! Gnark, gnark, gnark ! Le langage des personnes a l'heure actuelle Fou1 )

En fait ce que je voulais surtout dire c'est :
Le sms cé kom lézonion sa pik lézyeu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle Icon_minitime

Le langage des personnes a l'heure actuelle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant