Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le langage des personnes a l'heure actuelle

+10
mmooii
Didd38
el magiciano
costa
Wallen
SkyLove
pommeOlait
SadYmérèJ
gaerlyn
Angie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didd38
Modératrice
Didd38

Féminin Nombre de messages : 3460

Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:45

mmooii a écrit:

Lui, non, mais moi, oui ! Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Mdr

(Une bonne fessée déculottée ! Gnark, gnark, gnark ! Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Fou1 )

Une fessée?? Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Mechant Non mais dis donc, t'es pas gentil toi !! Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Snif
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:40

Le langage sms c'est pas beau ça c'est clair et je trouve que ce que dit fiddler est plutôt une bonne idée Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Siffle
Moi même pour essayer de faire moins de fautes possible je fais toujous une prévisualisation de mes posts Smile

Sinon je suis assez d'accord avec mmooii, ça fait bobo aux yeux et en plus faut mettre un decodeur pour pouvoir tout comprendre Rolling Eyes
http://amigre.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:20

Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Up
Un petit reminder pour mes petits yeux qui ont du mal à déchiffrer certains posts:
0 fautes => plus facile à lire et plus compréhensible
Wink
antoine3838
Membre Passionné
antoine3838

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:42

le langage sms est plus pratique sur les chats parcequ'il est plus rapide et qu'on n'a pas le temps de se relire. il s'agit pas de faire attendre son interlocuteurs trois plombe parce qu'on cherche un mot dans le dico Smile
donc oui au langage sms sur les chats et les sms (pas le choix vu la taille des messages de toute façon).

par contre quand on veut écrire correctement comme sur ce forum, ca serait bien de chasser les fautes d'ortographe et de grammaire quand même.
donc oui à l'écrit correct aussi mais non au mélange des deux : bien écrit mais avec plein de fautes de conjugaison, d'accord... si bien qu'on ne sait plus si c'est intentionnel ou si la personne est rééllement nulle en dictée. C'est comme si vous apreniez deux langues à votre enfant: vous lui parlez le francais, et à un autre moment pour lui parlez en anglais. Mais jamais vous ne mélangerez les deux langues, sinon il va tout confondre.

voila, ca vo ce que ca vo, c just un avi com ca pr mettre en + ds le forum Smile
antoine3838
Membre Passionné
antoine3838

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:47

Bon d'accord, en relisant mon message après coup, je vois que j'ai laissé plein de fautes aussi même en faisant un peu attention. j'ai pas dit qu'il fallait faire 0 faute.Rolling Eyes
Les "ne" (je n'ai pas dit, il ne faut faire aucune , etc...) sont chiants à mettre en fait... lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:12

A choisir je préfère que tu oublies les "ne" plutôt que le 2e 'p' de 'appreniez' ou le 'h' de 'orthographe' Wink
Plus sérieusement, c'est pas bien grave de faire quelques erreurs d'étourderie ou de frappe, mais parfois ça atteint un niveau tel que c'est difficile à déchiffrer.
antoine3838
Membre Passionné
antoine3838

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:33

je dis plus rien Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Malade
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:44

jsuis complètement d'accord avec fiddler38...
bien sur qu'on fait des erreurs de frappe ou même des fautes d'orthographe. Mais tant que ça reste limité ça va, sinon ça reste difficile à déchiffer !
Toums
Membre D'or
Toums

Masculin Nombre de messages : 644

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:43

où alors on est un gros imbécile qui ignore comment s'écrivent certains mots donc on le fait phonétiquement.. ce qui est mon cas.

je devrais lire pour avoir plus de vocabulaire..
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:37

exactement toums, le fait de lire permet d'avoir une bonne orthographe en plus du vocabulaire. les mots s'impregnent dans la mémoire et ensuite tu les écrits automatiquement sans te demander si il faut mettre "2t" ou un "s"... c'est ce que je dis toujours, la lecture c'est extremement important.
stranger spirit
Membre Passionné
stranger spirit

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:45

Moi la lecture j kiffe grave dans mon slip. surtout si le bouquin est un peu smouf pas trop transe et qui fait chanter la zoubida. Mais c' est pas toujours du fois gras.

C'est important le vocabulaire!!!!!
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 15:18

stranger spirit a écrit:
Moi la lecture j kiffe grave dans mon slip. surtout si le bouquin est un peu smouf pas trop transe et qui fait chanter la zoubida. Mais c' est pas toujours du fois gras.

Shocked

Tu peux nous citer quelques unes de tes lectures? Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Humm

Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Hihi Wink
stranger spirit
Membre Passionné
stranger spirit

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 15:46

Luna park de Bret Easton Ellis, tout les bernard werber, la plupart der Marion bradley et de Stephen king. Et tant d'autre dont j ai oublié le nom
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:00

stranger spirit a écrit:
Luna park de Bret Easton Ellis, tout les bernard werber, la plupart der Marion bradley et de Stephen king. Et tant d'autre dont j ai oublié le nom

Bizarre je me souviens pas avoir lu zoubida, smouf et kiffer du slip dans ces livres Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Humm

j'humoristiquais quand je te demandais tes lectures Razz
stranger spirit
Membre Passionné
stranger spirit

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:08

non c est juste dans l'état ou je me retrouve quand j les ai lu àmoins que soit autre chose Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Bourre
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 21:46

stranger spirit a écrit:

Oulà tu vas chercher loin Shocked
J'ai pas tout compris là scratch
(comme quoi certains vocabulaire reste encore inconnu pour moi Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Fou1 )

Restez dans le sujet s'il vous plait, pour parler lecture il y a un topic pour ça Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Yes
http://amigre.com
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:09

un ptit Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Up1

alors les nouveaux comment parlez vous et comment écrivez vous ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle   Le langage des personnes a l'heure actuelle - Page 2 Icon_minitime

Le langage des personnes a l'heure actuelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2