| Le langage des personnes a l'heure actuelle | |
|
+10mmooii Didd38 el magiciano costa Wallen SkyLove pommeOlait SadYmérèJ gaerlyn Angie 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mar 8 Mai 2007 - 15:45 | |
| | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mar 8 Mai 2007 - 16:40 | |
| Le langage sms c'est pas beau ça c'est clair et je trouve que ce que dit fiddler est plutôt une bonne idée Moi même pour essayer de faire moins de fautes possible je fais toujous une prévisualisation de mes posts Sinon je suis assez d'accord avec mmooii, ça fait bobo aux yeux et en plus faut mettre un decodeur pour pouvoir tout comprendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mer 30 Mai 2007 - 14:20 | |
| Un petit reminder pour mes petits yeux qui ont du mal à déchiffrer certains posts: 0 fautes => plus facile à lire et plus compréhensible |
|
| |
antoine3838 Membre Passionné
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mer 30 Mai 2007 - 16:42 | |
| le langage sms est plus pratique sur les chats parcequ'il est plus rapide et qu'on n'a pas le temps de se relire. il s'agit pas de faire attendre son interlocuteurs trois plombe parce qu'on cherche un mot dans le dico donc oui au langage sms sur les chats et les sms (pas le choix vu la taille des messages de toute façon). par contre quand on veut écrire correctement comme sur ce forum, ca serait bien de chasser les fautes d'ortographe et de grammaire quand même. donc oui à l'écrit correct aussi mais non au mélange des deux : bien écrit mais avec plein de fautes de conjugaison, d'accord... si bien qu'on ne sait plus si c'est intentionnel ou si la personne est rééllement nulle en dictée. C'est comme si vous apreniez deux langues à votre enfant: vous lui parlez le francais, et à un autre moment pour lui parlez en anglais. Mais jamais vous ne mélangerez les deux langues, sinon il va tout confondre. voila, ca vo ce que ca vo, c just un avi com ca pr mettre en + ds le forum | |
|
| |
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mer 30 Mai 2007 - 16:47 | |
| Bon d'accord, en relisant mon message après coup, je vois que j'ai laissé plein de fautes aussi même en faisant un peu attention. j'ai pas dit qu'il fallait faire 0 faute. Les "ne" (je n'ai pas dit, il ne faut faire aucune , etc...) sont chiants à mettre en fait... lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mer 30 Mai 2007 - 17:12 | |
| A choisir je préfère que tu oublies les "ne" plutôt que le 2e 'p' de 'appreniez' ou le 'h' de 'orthographe' Plus sérieusement, c'est pas bien grave de faire quelques erreurs d'étourderie ou de frappe, mais parfois ça atteint un niveau tel que c'est difficile à déchiffrer. |
|
| |
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mer 30 Mai 2007 - 17:33 | |
| je dis plus rien | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Mer 30 Mai 2007 - 18:44 | |
| jsuis complètement d'accord avec fiddler38... bien sur qu'on fait des erreurs de frappe ou même des fautes d'orthographe. Mais tant que ça reste limité ça va, sinon ça reste difficile à déchiffer ! | |
|
| |
Toums Membre D'or
Nombre de messages : 644 Age : 40 Localisation : grenoble (seyssinet) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Jeu 31 Mai 2007 - 11:43 | |
| où alors on est un gros imbécile qui ignore comment s'écrivent certains mots donc on le fait phonétiquement.. ce qui est mon cas.
je devrais lire pour avoir plus de vocabulaire.. | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Jeu 31 Mai 2007 - 12:37 | |
| exactement toums, le fait de lire permet d'avoir une bonne orthographe en plus du vocabulaire. les mots s'impregnent dans la mémoire et ensuite tu les écrits automatiquement sans te demander si il faut mettre "2t" ou un "s"... c'est ce que je dis toujours, la lecture c'est extremement important. | |
|
| |
stranger spirit Membre Passionné
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Jeu 31 Mai 2007 - 12:45 | |
| Moi la lecture j kiffe grave dans mon slip. surtout si le bouquin est un peu smouf pas trop transe et qui fait chanter la zoubida. Mais c' est pas toujours du fois gras.
C'est important le vocabulaire!!!!! | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Jeu 31 Mai 2007 - 15:18 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Jeu 31 Mai 2007 - 15:46 | |
| Luna park de Bret Easton Ellis, tout les bernard werber, la plupart der Marion bradley et de Stephen king. Et tant d'autre dont j ai oublié le nom | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Jeu 31 Mai 2007 - 16:00 | |
| - stranger spirit a écrit:
- Luna park de Bret Easton Ellis, tout les bernard werber, la plupart der Marion bradley et de Stephen king. Et tant d'autre dont j ai oublié le nom
Bizarre je me souviens pas avoir lu zoubida, smouf et kiffer du slip dans ces livres j'humoristiquais quand je te demandais tes lectures | |
|
| |
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Jeu 31 Mai 2007 - 16:08 | |
| non c est juste dans l'état ou je me retrouve quand j les ai lu àmoins que soit autre chose | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Jeu 31 Mai 2007 - 21:46 | |
| - stranger spirit a écrit:
- Moi la lecture j kiffe grave dans mon slip. surtout si le bouquin est un peu smouf pas trop transe et qui fait chanter la zoubida. Mais c' est pas toujours du fois gras.
C'est important le vocabulaire!!!!! Oulà tu vas chercher loin J'ai pas tout compris là (comme quoi certains vocabulaire reste encore inconnu pour moi ) Restez dans le sujet s'il vous plait, pour parler lecture il y a un topic pour ça | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle Jeu 20 Sep 2007 - 13:09 | |
| un ptit alors les nouveaux comment parlez vous et comment écrivez vous ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le langage des personnes a l'heure actuelle | |
| |
|
| |
| Le langage des personnes a l'heure actuelle | |
|