Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ?

5 participants
AuteurMessage
misterxx
Invité
Anonymous

Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Empty
MessageSujet: Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ?   Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 1:08

Bsr,

Le but du sujet est de recenser un peu l'état des forces physiques montagnardes sur amigre.

En gros qu'est ce que vous avez déjà fait comme balade/randonnée. Ou vous en êtes aujourd'hui ( une blessure ca arrive donc stopper la progression...) Ce que vous recherchez en montagne, le temps déja marché.

Il ne s'agit pas d'envisager à travers ces quelques questions de faire une cordée amigre direction le Mont Blanc mais de savoir ce qui peut être envisageable comme balade randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
misterxx
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ?   Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 1:23

Je vais me lancer, on ne prends pas peur tout de suite je ne suis pas un ultra sportif la montagne est avant tout un exutoir, un bol d'air enfin bref :

Balade/Randonnée : le chemin martel, la pierra menta pour les plus récent.
Recherche : les beaux paysages, lever ou coucher de soleil, la nature sauvage, les annimaux c'est pas facile.
Temps de marche : 10h ca me fait pas peur sur une grosse journée
Réalisé ces derniers mois : 25km 1350m D+ sur une journée ; 40km 2000m D+ sur 2 jours avec neige.

Je sais aussi faire de la balade familiale sur la demie journée Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ?   Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 1:34

Whaou c'est énorme. T'es un super sportif ! Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Yes

Moi je suis pas trop montagne. Le plus que j'ai du marché c'est 20 ou 25 km quand j'été dans une famille. On a fait une parti du vercors je peu pas dire ou exatement ca remonte à loin. Tout ce que je me rappele c'est que je ne sentais plus rien ! Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ?   Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 1:36

Rectification je pense que c'été plus 15 ou 20 km. Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Fou

J'ai exagéré un peu je pense Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Clin2
misterxx
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ?   Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 2:06

Attend de voir le sportif Wink ca peut effectivement paraitre énorme mais c'est pas le but de faire peur sans ma dose de montagne hebdomadaire j'avance pas chacun sa drogue.

Quand j'ai repris les randonnées après 1 bonne année d'arret l'année dernière j'ai du faire 12km 600m de dénivelé et j'étais très très mal en fin de journée sans parler des courbatures du lendemain

15/20km dans le vercors c'est déjà bien.

Pourquoi tu n'est pas trop montagne ? pas envie ? trop dur ? On peut te faire faire 15km sans rien voir de spécial et être dégouté.
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ?   Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 9:39

Pour ma part j'en ai fait deux trois que je me souvienne bien :

- Tour du Pic de l'oeilly 450m D+ avec toi et costa (pas facile pour mon fils et moi sur la fin mais vraiment beaucoup apprécié)
- Cascades du Guiers vif au Cirque de st meme 220m D+
- Le col d' Arguille (là je ne me souvient par contre plus du denivellé mais je peux toujours demander).

Pour la durer ça n'a pas été en dessus de 5 heures (en y allant tranquille),et pour les kms ça a du tourner aux allentour de 10 à 15 kms pas plus.

C'était toutes des ballades-rando familiale Smile
http://amigre.com
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ?   Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:47

moi, tu connais mon niveau mister ! Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Mdr
misterxx
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ?   Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:02

Oui mais je t'ai pas vu souvent ces derniers temps Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Rougi

Angie la balade dite familiale faite au pic de l'oeilly faisait 12km et 700 de dénivellé c'est déjà beaucoup pour un tout début, pas envie de finir aux urgences quoi que certains ont des tickets gratuits parait il Smile
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ?   Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:07

Shocked je me souvenais plus que j'avais fait autant de dénivellé !! (pourtant c'est pas faute de me souvenir que c'était pas super facile pour une première rando ^^)
C'est pas pour me vanter mais dans ce cas j'ai bien marcher alors vu qu'avec costa on était dans les premier Laughing
(suis trop forte !!!!! cheers )
http://amigre.com
Calissandra
Membre Actif
Calissandra

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ?   Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 1:48

jai fait le parc des ecrins les 7 laux mais cetait y plus de Dix. Mon probleme cest pas la montée mais la descente jai le vertige.

Mais jadore la montagne. Ca me manque. Bon jai aussi des problemes de dos mais cest pas contre indiqué.Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Meu
katt
Nouveau Membre
katt

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: zennnnnnnnnnnnnn mais platch quand meme!!!!!!!!!!!   Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 3:21

Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Diabloti euhhhhhhhhhhhh tu connais ce que je peux faire aussi...

Ca va ,je dirais de la rando familiale ( aux allentours de 60 à 450 m de denivelle) c'est bien avec mes loups, car faut penser qu'il faut les porter... puis que ca reste agreable pr tout le monde Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Hihi

et jusque ... ben des journees de ouf avec du denivelle mon max est aux environ de 1350m de denivelle.

Les sorties refuges, sur une ou plusieurs nuits , bivouak ... j'adore ca Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Yes

Mon but : savourer , respirer , decompresser... toujours dans la bonne humeur... ca c'est primordial .

Ps : une rando se termine toujours par des petits combats de katch c'est devenu une tradition [img] Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Zen
misterxx
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ?   Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 9:39

Soyez pas timide, vous ne vous ferrez pas manger en balade. Laughing
misterxx
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ?   Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 14:59

Un chti up sur le sujet.

Au cas ou certains seraient partant ce que je doute.

Je fais une rando (de follie certains diront) ce dimanche avec pour objectif le taillefer et les pyramides et ce au départ de gavet. Grosse maille c'est 2500 de dénivellé sur une distance entre 20 et 25 km. Départ vers 4h du mat pour un retour vers 22h, c'est pas tout ce temps la de marche en fait départ tôt pour éviter de grimper sous le soleil, grosse pause sieste au lac fourchu et redescente à la fraiche.

Avis aux amateurs par mp.
fredd_tonton
Nouveau Membre
fredd_tonton

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ?   Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 12:42

Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ?   Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ? Icon_minitime

Quel est le "niveau" des randonneurs de Amigre ?
Page 1 sur 1