- meuns a écrit:
- Je pense qu'il doit être possible de sniffer sur internet, mais il sera alors impossible ( ou presque ) de cibler une personne précise.
impossible de sniffer sur internet comme on le fait sur un réseau local. et même maintenant sur des LAN, on peut pas sniffer n'importe comment.
si c'est des hub pas de soucis pour sniffer sinon faut utiliser d'autres techniques.
pour ce qui est de récupérer un mot de pass msn, il y a nombreuse façon d'y arriver.
pour ce qui est de la question secrete, celui qui veut votre peut vous poussez à donner la réponse lors d'une conversation. en gros il suffit de connaitre un minimum la personne pour obtenir la réponse. un type de ma classe en terminal avait comme question secrete le nom de son lycée, imaginez le temps q'u'il m'as fallut pour trouver la réponse ^^.
Le moyen le plus simple d'obtenir un mot de pass msn est encore de se le faire donner par le propriétaire du compte. En obtenant la réponse de la question secrete, on y arrive facilement croyez moi. Sinon en le faisant entrer sur un site, vous avez déja vu des sites pour discuter sur msn depuis votre explorer internet. Il suffit d'en faire un qui y ressemble et de le conseiller à notre "victime".
pour ce qui est de l'obtenir en sniffant des paquets du réseaux, le mot de pass circule en crypté. donc, il faut déja connaitre la composition des paquets (on trouve facilement sur internet, sur les site de prog par exemple), ensuite un petit brut force pour trouver un mot de pass qui donne le même résultat une fois crypté (celon la méthode de cryptage, plusieur mot de pass peuvent avoir le même résultat une fois crypté).
donc en gros, il faut surtout faire attention à ce qu'on choisit comme question secrète (perso ma réponse n'as rien à voir avec la question XD). Ensuite utiliser différent mot de passe sur les sites ou l'ont va. et faut aussi choisir un mot de passe compliqué à deviner (avec lettres chiffres et autre signe)