Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Le travail au noir

+6
gaerlyn
keke26
uprising38
rascar-capac
Wallen
Angie
10 participants

Pour ou contre le travail au noir ??
Pour
Le travail au noir Vote_lcap60%Le travail au noir Vote_rcap
 60% [ 12 ]
Contre
Le travail au noir Vote_lcap40%Le travail au noir Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Le travail au noir Empty
MessageSujet: Le travail au noir   Le travail au noir Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:00

Etês-vous pour le travail au noir pour ceux qui ont déjà un boulot?

Je demande des arguments s'il vous plait pas un simple "pour" ou "contre" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

Le travail au noir Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir   Le travail au noir Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:02

suis contre, y a assez de chômeurs comme ça... et une économie parallèle n'est jamais bonne pour un pays.
rascar-capac
Membre D'or
rascar-capac

Masculin Nombre de messages : 881

Le travail au noir Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir   Le travail au noir Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 21:08

suis contre, le jour ou t'as un accident grave au travail, tu l'as dans le...baba pour rester poli. et puis pourquoi certains ne payerai pas les charges pour les chomeurs (ceux qui cherchent vramient du travail) pour les retraites etc...et pour ceux qui sont dans l'incapacité de travailler (cotorep)
uprising38
Membre Actif
uprising38

Masculin Nombre de messages : 142

Le travail au noir Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir   Le travail au noir Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 15:54

moi je suis plutot pour mais a condition que ca reste a petite echelle car dasn ce cas, si o,n est contre on ets contre egalement la jeune fille qui va garder 3 heure le bébé de sa voisine ou ien le ptit jeune qui tond la pelouse etc... apres le traff au black organisé pour faire travaillé les clandestin etc.. la je suis contre , ta tue le travail et les salaires.
keke26
Membre D'or
keke26

Masculin Nombre de messages : 1807

Le travail au noir Empty
MessageSujet: Le travail au noir   Le travail au noir Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 12:31

tu aurais du maitre neutre donc je peut pas dire...
http://indescalade.free.fr
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

Féminin Nombre de messages : 487

Le travail au noir Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir   Le travail au noir Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 17:18

moi je suis pour pour tout ce qui est travail babysitter ou aide de cours a domicile effectuer par des (collegien) lycéen ou etudiant

parce que tu peu pas toujours faire tes etudes sans etre aider et que il faut bien bosser un peu pour parve nir a ses propores besoin lorsque l'ont est etudiant
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

Le travail au noir Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir   Le travail au noir Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:39

moi jsuis pour...aujourd'hui on s'en sort comme on peut et si j'ai l'occase j'hésiterai pas. Quand t'as besoin de sous bah tu vas ou y'en a...
maintenant je suis contre les employeurs qui eux profitent de cela...
Angie
Fondatrice
Angie

Le travail au noir Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir   Le travail au noir Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:49

13 votes dont 7 en me comptant qui ce sont exprimé sur le sujets, l'avais des autres m'intéresserai également Le travail au noir Quoi

J'ai voté "pour" et je répondrais que c'est pour les même raisons que Costa.
La vie et de plus en plus cher et l'on gagne pas plus cher pour autant (du moins pas autant que ce que la vie augmente ...) donc si j'ai l'occasion aussi de travailler au noir je le ferais sans soucis ...
Asunrath
Membre
Asunrath

Féminin Nombre de messages : 79

Le travail au noir Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir   Le travail au noir Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 16:49

Je suis contre. Y compris pour les boulots comme cours, baby-sitting, jardinage, etc. où il est possible de se faire payer en chèque emploi service universel (CESU).
meuns
Membre

Masculin Nombre de messages : 44

Le travail au noir Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir   Le travail au noir Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 19:21

rascar-capac a écrit:
suis contre, le jour ou t'as un accident grave au travail, tu l'as dans le...baba pour rester poli. et puis pourquoi certains ne payerai pas les charges pour les chomeurs (ceux qui cherchent vramient du travail) pour les retraites etc...et pour ceux qui sont dans l'incapacité de travailler (cotorep)

+1
Angie
Fondatrice
Angie

Le travail au noir Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir   Le travail au noir Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:38

Asunrath a écrit:
Je suis contre. Y compris pour les boulots comme cours, baby-sitting, jardinage, etc. où il est possible de se faire payer en chèque emploi service universel (CESU).

Pourquoi es tu contre ??

Je trouve que c'est même plutôt bien les CESU même si pour le moment je n'en ai pas utilisé (faudrait peut-être justement que je voye ça moi Le travail au noir Quoi )
Toums
Membre D'or
Toums

Masculin Nombre de messages : 644

Le travail au noir Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir   Le travail au noir Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:40

moi j'ai un avi partagé

je suis pour quand on est etudiant, ça fai toujour un peu de fric en plus

mais quan on chercher un vrai travail je suis contre : pas de cotisation pour la retraite, aucune existence du travail légale ( si le client ve pas payé on peu rien faire)
Angie
Fondatrice
Angie

Le travail au noir Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir   Le travail au noir Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:48

En même temps Toums quand on a un vrai boulot on est aussi payé a coup de lance pierre faut tout de même l'avouer Le travail au noir Snif

Puis plus tu bosse, plus tes payé (ou si t'as une bonne place ok t'es bien payé sans faire grand chose) mais bon ton fric passe où?? >>> dans les impôts !
Alors au final tu bosse pour rien et je pense que le travail au noir et tout de même bien pour ce faire un ptit complément
Smile
Toums
Membre D'or
Toums

Le travail au noir Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir   Le travail au noir Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:52

le travail au noir c'est, a mon sens, une activité regulière.

si c'est occasionel, je prefere dire que je rend service moyennant salaire.. mai je m'eloigne du sujet là..
Angie
Fondatrice
Angie

Le travail au noir Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir   Le travail au noir Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:01

C'est une activité régulière certe mais au moins les impots ne peuvent pas te piquer quoi quie ce soit sur ce que tu gagne ...

Je ne pense pas que tu t'éloigne du sujet mais plutôt que tu en es en plein coeur Le travail au noir Quoi
Toums
Membre D'or
Toums

Le travail au noir Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir   Le travail au noir Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:09

si tu paye pas d'impot, tu na pa de fiche de paye (c'est indepanden mai ça revien au meme) donc pa de cotisation pour la retraitre...

je ne pense pas qu'on puisse vivre du travail au noir...
a la limite on peut juste ameliorer son confor de vie avec quelque peti extra
Invité
Invité
Anonymous

Le travail au noir Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir   Le travail au noir Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:42

moi je suis contre car le travail au noir suprime des emploi donc ca ne fait pas baissé le chomage il y a tant de gens ki voudrais bien travailler
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

Le travail au noir Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir   Le travail au noir Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 18:38

d'accord avec chtimi !
Contenu sponsorisé

Le travail au noir Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir   Le travail au noir Icon_minitime

Le travail au noir
Page 1 sur 1