| philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement | |
|
+12Freya Gwen Didd38 OSCAR Wallen la poune el magiciano Angie gaerlyn costa priscaetstan1 phoenix 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phoenix Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 115 Localisation : DTC Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 0:17 | |
| Vous avez 4H00, vous pouvez sortir faire pipi au bout d'une heure, et quitter la salle aprés 3/4 du temps... Non blague à part, je suis un philosophe n herbe, et je trouve cet art de vivre trés intéressant et peux connus! Qu'en pensez vous (du sujet et de la philo ) | |
|
| |
priscaetstan1 Membre Passionné
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 0:18 | |
| moi je dit des fois les gens sont volontairement mechant quand un con se guare sur une place handi qui est bien marquer et que en plus il t insulte car toi en fauteil tu lui fait remarquer c mechant volontaire | |
|
| |
phoenix Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 115 Localisation : DTC Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 0:20 | |
| Je suis d'accord. D'ailleur la loi sévit durement ce comportement! 130 euros de téte il me semble ! | |
|
| |
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 0:22 | |
| oui mais c quand il veulent les képi grrrr et meme pas de mise en fouriere !! | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 0:26 | |
| pour moi oui...certaines personnes n'hésites pas à user de la méchanceté gratuite et comme cela est fait exprès, cela est volontaire à mon sens. On a d'ailleurs eu l'exemple il n'y a pas très longtemps avec certains membres qui en ont abusé. Cependant on espère que les esprits sont retombés depuis. | |
|
| |
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 0:28 | |
| oui .... vigilence oblige quand meme | |
|
| |
phoenix Nouveau Membre
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 0:28 | |
| Oui j'ai vu sa ds les archives de la chat box! c'est triste ce genre de comportement! Comme disait le philosophe H Goebels "les gens dénudés de toutes intelligence doivent étre fuient comme la peste". | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 0:29 | |
| | |
|
| |
phoenix Nouveau Membre
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 0:31 | |
| Erreure de ma part, c'est J goebbels et non H merci de m'avoir repris! Ok, sorry
Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 0:33, édité 1 fois | |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 0:33 | |
| euh..en fait non phoenix je ne te reprenais pas, je souhaitais avoir des précisions sur le post de pricaetstan1...sorry ! | |
|
| |
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 0:35 | |
| je disait qu il faut surveiller encore le tchat pour pas que ca re arrive | |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 0:50 | |
| merci de ta réponse j'avais pas pigé ! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 9:47 | |
| - phoenix a écrit:
- "les gens dénudés de toutes intelligence doivent étre fuient comme la peste"
Pour ma part, je dirais plutôt le contraire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 9:49 | |
| - Citation :
- Nul n'est méchant volontairement
Qui a dit ça ? |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 9:52 | |
| euh pour repondre a ta question il va falloir opposer Rousseau a je sais plus qui... ca remonte trop loin mes cours de philo | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 9:55 | |
| La méchanceté volontaire ça existe oui et il y a pleins d'exemples en plus de ceux qu'on déjà cité priscaetstan1 et costa...
Il y a la méchanceté gratuite avec des critiques sans prendre la peine de connaître la personne (que ce soit physique...)
Pas que je veille vivre dans un monde de bisounours mais bon, faut tout de même pas abuser des fois. Je trouve ça dommage que nous ne puission pas vivre dans un monde ou la méchanceté gratuite n'existe pas. Il y a des personnes qui elles ne veulent pas faire de méchanceté gratuite et ne veulent pas blesser les personnes et pourtant qui le font sans le vouloir alors pourquoi rajouter en plus de ça une méchanceté voulu?
Il y a la vengeance aussi mais est-ce vraiment utile de se venger? (c'était simplement un point que je voulais relever pas une question directement posé à vous) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 11:55 | |
| - Angie a écrit:
- Je trouve ça dommage que nous ne puission pas vivre dans un monde ou la méchanceté gratuite n'existe pas.
Oui voilà une bonne idée..mais malheureusement je crois que c'est impossible : chacun a ses propres repères et ses propres notions de bien et de mal, on trouve tous que certains personnes sont méchantes ou idiotes, alors que les personnes en question ne se voient probablement pas ainsi... Je pense que la méchanceté volontaire existe bel et bien, mais que dans la plupart des cas ce qu'on prend pour de la méchanceté est surtout dû à de l'incompréhension entre les personnes, des malentendus ou des perceptions différentes des évènements. |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 12:31 | |
| je suis en partie d'accord avec ce que tu dis fiddler...du moins lorsqu'il s'agit d'un instant T. Mais lorsque cette méchanceté se répète, s'intensifie malgré le fait qu'on l'est signalé a cette même personne, là ça devient vraiment du volontaire et ce n'est à mon sens pas juste une question d'interprétation. On ne peut pas (enfin moi je vois ça comme ça), faire du mal, répétées ses prétendues erreurs, continuer a être méchant comme ça et prendre pour certains du plaisir à cela. Donc c'est soit la personnalité qui est comme ça (je pense que des gens méchants ça existe vraiment) soit la bêtise qui pousse à agir de la sorte... Dire les choses oui mais utiliser les gens pour faire du mal non. | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 14:14 | |
| Et ton opinion sur le sujet phoenix c'est quoi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
phoenix Nouveau Membre
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 19:48 | |
| - el magiciano a écrit:
- phoenix a écrit:
- Erreure de ma part, c'est J goebbels et non H
merci de m'avoir repris!
Ok, sorry
euh si on pouvait éviter de citer des "philosophes" nazis, ça serait bien... Heuu il existe effectivement un goebbels Nazi mais un autre qui est "normale" ^^! Eh oui, il a pas le monopole du nom ... Sinon mon opinion, la méchanceté n'est pas forcément volontaire dans certains cas! On a ts une facon différente d'interpréter les choses, une approche différentes et quelques chose qui se veut normal peut devenir "méchant" pour les autres. Mais en majorité, c'est volontaire | |
|
| |
la poune Membre
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : dans le placard de ta chambre Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 19:58 | |
| Etre mechant volontairement ? J'ai du mal a concevoir qu'on puisse faire du mal aux gens de façons volontaire. Je dirais plutot comme la dit, la personne d'avant, que ca peut venir d'une "erreur" de comprehension ou d'interpretation. Apres Goebels, je l'ai étudié au lycée !!! je ne savais même pas qu'il était nazi mais bon, après tout, ça ne l'empeche pas de s'exprimer . | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 21:20 | |
| je ne suis pas d'accord, je suis sur que certains sont méchants volontairement, ce n'est pas la majorité, ok, mais il y en a quelques uns qui doivent se régaler d'être méchants... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement | |
| |
|
| |
| philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement | |
|