| philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement | |
|
+12Freya Gwen Didd38 OSCAR Wallen la poune el magiciano Angie gaerlyn costa priscaetstan1 phoenix 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OSCAR Membre D'or
Nombre de messages : 1101 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 21:24 | |
| je suis d'accord avec wallen certain prenne du plaisir | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 21:32 | |
| Je suis de l'avis de wallen également
Pas mal de personne font de la méchanceté gratuit et aime bien ça mais d'autre s'y "régal" et je trouve ça tellemet...pathétique ! | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 30 Avr 2007 - 23:45 | |
| dans certains cas les personnes sont malades et ne se rendent pas compte qu'elles font du mal, mais la plupart d'entre nous fait la difference entre le bien et le mal, donc savent ce qui est méchant et ce qui ne l'est pas. un exemple tout con, la mode du happy slapping, tu sais tres bien que ce que tu fais c'est mal mais ça te fait marrer. faire du mal a autrui peut etre jouissif, il y a en chacun de nous une part sombre qui aime ça. | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Mar 1 Mai 2007 - 15:18 | |
| Pas tout à fait d'accord avec toi el magiciano Moi j'en fait pas de la méchanceté gratuite (a part quand j'étais gosse je dis pas) Maintenant c'est vrai que si il arrivé une connerie a une personne que je n'apprécie pas j'en jouirai mais par contre ça ne veut pas dire que moi même je lui ferait du mal et pourtant dieu seul sait le mal qu'on a pu me faire ... | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Dim 1 Juin 2008 - 0:52 | |
| | |
|
| |
Gwen Membre D'or
Nombre de messages : 2082 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/10/2007
| |
| |
Freya Membre D'argent
Nombre de messages : 467 Age : 43 Localisation : Longechenal (quelque part perdu dans le nord Isère!!) Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Dim 1 Juin 2008 - 17:34 | |
| | |
|
| |
Gwen Membre D'or
Nombre de messages : 2082 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Dim 1 Juin 2008 - 17:42 | |
| | |
|
| |
Freya Membre D'argent
Nombre de messages : 467 Age : 43 Localisation : Longechenal (quelque part perdu dans le nord Isère!!) Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Dim 1 Juin 2008 - 17:56 | |
| | |
|
| |
Gwen Membre D'or
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Dim 1 Juin 2008 - 17:59 | |
| | |
|
| |
ptitefred Membre Passionné
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Ven 6 Juin 2008 - 22:50 | |
| jconnais des gens qui sont méchants volontairement, perso ça m'arrive parfois, et je ne le regrette pas : quand je suis méchante gratuitement c qu'en face on l'a bien mérité! | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Ven 6 Juin 2008 - 22:56 | |
| - ptitefred a écrit:
- jconnais des gens qui sont méchants volontairement, perso ça m'arrive parfois, et je ne le regrette pas : quand je suis méchante gratuitement c qu'en face on l'a bien mérité!
Ben non, si en face ils l'ont mérité alors ta méchanceté n'est pas GRATUITE... juste histoire de pinailler ^^ | |
|
| |
Gwen Membre D'or
| |
| |
ptitefred Membre Passionné
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Lun 9 Juin 2008 - 12:00 | |
| bah nan, l'intelligence c'est de ne pas relever, ça fait rien avancer, c gratuit quoi =D | |
|
| |
Polusque Membre
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Mer 18 Juin 2008 - 17:21 | |
| Avant de philosopher, il serait du meilleur gout de savoir parler dans un français correct.
Polusque, méchant forcé, mais salopard de nature. | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Mar 8 Juil 2008 - 18:41 | |
| je dirais pas qu'on puisse être méchant volontairement, je dirais plutôt qu'on puisse être méchant naturellement | |
|
| |
Gwen Membre D'or
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Mar 8 Juil 2008 - 19:21 | |
| - costa a écrit:
- je dirais pas qu'on puisse être méchant volontairement, je dirais plutôt qu'on puisse être méchant naturellement
Mais quelqu'un qui fait volontairement, ou pour le "plaisir" j'pense pas qu'on puisse dire que ce soit naturel! | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Mar 8 Juil 2008 - 20:36 | |
| Ca peut etre naturel car ce peut etre SA nature. L'homme nait bon, je ne le pense pas forcement, pas tous. Certains le deviennent, d'autre le sont deja, d'autres ont des prédispositions. Apres affirmer que certaines personnes naissent ainsi est dangereux (si on dit que c'est génétique ça fera beaucoup de bruit mais c'est pas le meme débat) | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement Mer 9 Juil 2008 - 11:40 | |
| - Gwen a écrit:
- costa a écrit:
- je dirais pas qu'on puisse être méchant volontairement, je dirais plutôt qu'on puisse être méchant naturellement
Mais quelqu'un qui fait volontairement, ou pour le "plaisir" j'pense pas qu'on puisse dire que ce soit naturel! ben t'as rien compris à ce que j'ai écris alors, lis donc correctement ça évitera les explications à rallonge. Alatariel pour te répondre, jsuis pas calée génétique donc je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain là. Bref pour essayer de faire court: pour moi la volonté c'est l'envie, le désir d'oeuvrer...le naturel c'est plus" ben on est comme ça quoi"...de là a dire qu'il y a des gènes de la méchanceté, pas sur...y'a certaines personnes qu'ils ne se rendent pas compte de leur méchanceté donc c'est à partir de ce moment là que pour moi ça devient naturel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement | |
| |
|
| |
| philo:"Est-il vrai que nul n'est méchant volontairement | |
|