Nombre de messages : 1807 Age : 30 Localisation : Cheminas, Ardèche Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: calculez votre QI Lun 30 Avr 2007 - 22:21
Comment faire ce test ? 1. Vous disposez de 35 minutes exactement pour répondre aux 50 questions qui suivent. Un compte à rebours se met en marche dès que vous commencez le test.
2. Vous n'avez pas le droit d'utiliser une calculatrice mais une feuille de papier et un crayon sont autorisés.
3. Répondez à toutes les questions et, si vous ne savez pas, répondez au hasard. La faculté d'intuition est prise en compte dans l'évaluation générale.
4. Si l'une des questions vous semble autoriser plusieurs réponses parmi celles qui sont proposées, cochez celle qui vous semble la plus évidente ou la plus "raisonnable".
5. Si un enfant ou un adolescent de moins de 15 ans souhaite passer un test de QI, nous lui conseillons de choisir le test pour les enfants de 8 à 14 ans. Il a été soigneusement élaboré par un professionnel pour les différentes classes d'âge concernées.
Ce test doit avoir tendance à sur estimer le QI des participant.
comme je l'ai déja dit ailleurs. il faut se méfier des test de QI sur internet.
de plus le test de QI n'est pas vraiment représentatif de l'intelligence.
edit: je l'ai fais faire à ma soeur. j'ai regarder les questions en même temps qu'elle faisait le test, les question étaient exactement identiques et elle a eu un résultat de 121 pour ceux que ça intéressent ^^.
Horulius Membre Passionné
Nombre de messages : 333 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/05/2007