Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Dieu

+15
Waky
stranger spirit
puppy
OSCAR
Wallen
Didd38
alatariel
el magiciano
costa
gaerlyn
Pier'hic
la poune
marlene
Toums
SadYmérèJ
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:44

costa a écrit:
(par exemple le préservatif chez les catholiques, je trouve ça honteux que le pape tienne de tels propos...mais bon y'a d'autres exemples dans d'autres religion)
Costa, voici un lien intéressant à ce propos:
http://www.generationjpii.org/article444.html
Revenir en haut Aller en bas
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:59

ouais ça confirme ce que je pensais ! y'a qu'à écouter les discours pour comprendre ou alors ils prennent vraiment les gens pour des cons ! ok il a pas dit préservatif mais il l'a bien fait comprendre et ce n'est pas seulement rapporté par les journalistes, y'a qu'a écouter les discours comme je le disais plus haut !

ça me fait sourire ces pseudos "je précise", "il a pas dit ça mais ça"...c'est du n'importe quoi ! et quand il s'agit de mort ben là ça me fout encore plus hors de moi ! Comment on peut jouer comme ça avec les vies des gens, ça me dégoute !

enfin bon ceci dit c'est UN exemple...et je suppose que dans d'autres religions on peut voir autre chose;..
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:07

le pape n'est pas contre la capote
il est contre les moyens de contraception, vu que pour l'eglise c'est faite des gosses lol
apres ce cercle est trop fermé pour qu'un pape puisse dire le contraire
http://www.flickr.com/photos/skazar
puppy
Membre Actif
puppy

Masculin Nombre de messages : 117

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:25

croyance, pas croyance.. perso je ne crois pas en Dieu, ni celui là ni un autre. Par contre malgré mon amour pour les sciences et un cartésianisme sensible, je penche à croire aujourd'hui qu il manque quelque chose dans l'equation.

je ne parlerai certainement pas de Dieu être unique et supérieur à qui nous devons dire bonjour le matin en se levant faute de quoi il va tuer notre cafetière.. a mon sens il y a eu beaucoup trop de massacres en son nom, ainsi qu'au nom d'Allah etc... et je pense malheureusement que d'autres se préparent. Dieu - Page 2 Beurk

Juste qu'il y a encore aujourd'hui beaucoup de choses qui nous echappent. croyez vous aux revenants, à l'astrologie, aux miracles, à la réincarnation, aux ovnis, aux marabouts, rebouteux, sorcier, druide, sarko président, pascal sevran roi de la pop, mickael jackson en short... Dieu - Page 2 Fou

par contre je suis 100% pour le principe de guide spirituel: aime ton prochain, tu ne tueras point.. Dieu - Page 2 Bravo

seul problème: on constate que souvent les guides deviennent des murs qui vous enferment. Dieu - Page 2 Humm
Invité
Invité
Anonymous

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:19

costa a écrit:
ouais ça confirme ce que je pensais ! y'a qu'à écouter les discours pour comprendre ou alors ils prennent vraiment les gens pour des cons ! ok il a pas dit préservatif mais il l'a bien fait comprendre et ce n'est pas seulement rapporté par les journalistes, y'a qu'a écouter les discours comme je le disais plus haut !

ça me fait sourire ces pseudos "je précise", "il a pas dit ça mais ça"...c'est du n'importe quoi ! et quand il s'agit de mort ben là ça me fout encore plus hors de moi ! Comment on peut jouer comme ça avec les vies des gens, ça me dégoute !

enfin bon ceci dit c'est UN exemple...et je suppose que dans d'autres religions on peut voir autre chose;..
Costa, la religion catholique défend le principe de fidélité dans un couple, donc selon moi le discours du pape est cohérent avec cette position. Il ne fait qu'exprimer clairement un des fondements de cette religion. Mais l'Eglise n'oblige personne à adhérer à ses principes. En revanche je trouve hypocrite qu'une société impose à ses habitants de ne pas utiliser le préservatif sous prétexte d'obéir à l'Eglise tout en sachant que tous les habitants ne vont pas adhérer au principe de fidélité absolue...
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:11

j'irais plus loin fiddler, la religion catho et les autres d'ailleurs ne font pas que proner la fidélité dans le couple, mais culpabilisent le plaisir sexuel. tous les discours religieux ont pour but de réduire la sexualité a la reproduction et surtout ne pas prendre de plaisir. ça peut se comprendre puisqu'un peuple épanoui sexuellement aura moins tendance a obéir aveuglement aux ordres des curés.
pointer du doigt la sexualité permet de créer des frustrations qui trouvent leur exhutoire dans le fanatisme...faut bien evacuer son energie quelque part !!
le sida et les autres maladies sexuelles sont donc du pain bénit pour les religions puisque ça entraine une certaine defiance envers le sexe "dangereux".

et quand on me dit que l'eglise n'oblige personne a suivre ses principes, qu'il y a le libre arbitre et tout, ça me fait doucement rigoler...on fait ce qu'on veut mais si on fait pas comme le curé a dit on va en enfer, donc au final on est obligé d'obéir...c'est ce que j'ai expliqué a des témoins de jehovah qui sont venus chez moi pour répandre la bonne parole, ils ont pas su me répondre la dessus...
et puis dans l'histoire, les religions ont toujours été du coté du pouvoir et des tyrans, rien que ça ça devrait faire réflechir...

apres si croire en l'existence d'un dieu permet a des personnes de mieux accepter leur mortalité alors tant mieux mais faut que ça reste de l'ordre du privé.
costa
Modératrice
costa

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:24

fiddler38 a écrit:
Costa, la religion catholique défend le principe de fidélité dans un couple, donc selon moi le discours du pape est cohérent avec cette position.

jsuis d'accord avec toi mais à un moment donné faut réfléchir et plutot que de rester juste cohérent il faut être aussi humain...La vie d'un homme est quand même plus importante que le fait d'obéir à une quelconque pensée...pour moi, le fait de soutenir de tels propos et de ne pas les nuancer c'est criminel.

Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 19:28, édité 1 fois
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:27

tu oublies que pour les religions tout est dû a dieu. donc si tu meurs du sida c'est parce que dieu l'a voulu...
la vie sur terre n'est pas importante puisque celle qui compte vraiment c'est celle qu'il y a apres la mort. ils sont forts ces curés !!
Invité
Invité
Anonymous

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:47

el magiciano a écrit:
j'irais plus loin fiddler, la religion catho et les autres d'ailleurs ne font pas que proner la fidélité dans le couple, mais culpabilisent le plaisir sexuel. tous les discours religieux ont pour but de réduire la sexualité a la reproduction et surtout ne pas prendre de plaisir.
Sur ce point je suis assez d'accord avec toi.
Par contre, est-ce que tu ne t'es jamais demandé si le fait de réduire la sexualité ne pouvait pas avoir des bons côtés ? Il s'agit d'une philosophie différente de l'état d'esprit actuel mais qui a sans doute des avantages (les inconvénients sont évidents) : réduire le sexe c'est aussi diminuer la dépendance à quelque chose qui est très éphémère et assez 'primaire' dans la vie d'un être humain, ça peut permettre de développer davantage sa spiritualité et à être moins angoissé par le vieillissement. Je ne dis pas que c'est LA solution pour accéder au bonheur, mais que c'est un choix de vie qui est tout aussi valable que celui qui consiste à baiser le plus possible...

el magiciano a écrit:

le sida et les autres maladies sexuelles sont donc du pain bénit pour les religions puisque ça entraine une certaine defiance envers le sexe
Donc tu prétends que les prêtres se réjouissent du sida...sans commentaire. Je reste perplexe de voir que tant de gens ont cette fausse image de l'Eglise et des prêtres.

el magiciano a écrit:

et quand on me dit que l'eglise n'oblige personne a suivre ses principes, qu'il y a le libre arbitre et tout, ça me fait doucement rigoler...on fait ce qu'on veut mais si on fait pas comme le curé a dit on va en enfer, donc au final on est obligé d'obéir...
Une personne qui n'est pas croyante n'aura pas peur d'aller en enfer...
En plus, ton discours est vraiment caricatural, si tu allais à une cérémonie religieuse aujourd'hui, au 21e siècle, tu verrais qu'un prêtre n'est vraiment pas là pour menacer de quoi que ce soit (ça c'était au moyen-âge) mais au contraire pour proner l'amour, le pardon et la solidarité... Je n'ai jamais entendu un prêtre tenir de telles menaces.

Selon moi, l'erreur commise trop souvent est de croire que la religion d'une manière générale est une pratique bête et méchante qui consiste à suivre aveuglément des rites imposés par des vieux pervers assoifés de pouvoir : au contraire la religion, à mon sens, repose sur une profonde réflexion individuelle et collective sur la vie et sa dimension spirituelle et divine, les prêtres (ou les rabins, etc..) et les rites sont là pour aider les croyants dans cette démarche et à les réunir autour de convictions communes.

Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 19:53, édité 2 fois
Toums
Membre D'or
Toums

Masculin Nombre de messages : 644

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:48

la vache....

ta le record du plus long post.. j'ai meme pa tout lu
Invité
Invité
Anonymous

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:53

Désolé pour les erreurs de copier-coller Dieu - Page 2 Rougi
J'ai corrigé tout ça Razz
Toums
Membre D'or
Toums

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:57

aah ça fait moins long lool
Invité
Invité
Anonymous

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:04

moi j'y crois pas du tout en dieu
si il auré vraiment un dieu il n'aurai pas tant de misére dans le monde
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:07

tu as une jolie vision de la religion fiddler, si tu t'épanouis la dedans alors tant mieux c'est le but.
cela dit, pour moi le fait de se réunir dans des lieux de cultes, de réciter des mantras plus ou moins connus par coeur et d'écouter un homme leur lire des passages d'un bouquin qu'ils lisent et relisent tous les jours, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour mener une reflexion personnelle...

et le discours religieux tient bien dans le fait que nous devons nous faire pardonner le peché originel, c'est la base de la religion ça.
je t'explique ma vision : dieu a mis adam et eve dans le jardin d'eden leur a donné le libre arbitre et quand ils s'en sont servis (donc qu'ils lui ont désobéi) il les a viré de la bas et les a condamné a la vie mortelle. et maintenant nous devons encore nous faire pardonner ça.

et bien sur les curés ne se réjouissent pas qu'il y ait le sida...simplement les catastrophes, la maladie, la misere sont le terreau sur lequel les religions prosperent.

et quand je parle des curés, j'englobe bien sur toutes les religions.
Invité
Invité
Anonymous

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:19

Je respecte tout à fait ton point de vue el magiciano.
Je veux simplement préciser un point :
el magiciano a écrit:
et le discours religieux tient bien dans le fait que nous devons nous faire pardonner le peché originel, c'est la base de la religion ça.
selon moi, ce n'est pas de tout ça la base de la religion : l'histoire du péché originel est simplement une métaphore pour représenter l'ambiguité de la nature humaine.
el magiciano a écrit:
simplement les catastrophes, la maladie, la misere sont le terreau sur lequel les religions prosperent.
Parti comme ça, les médecins profitent des maladies, les militaires profitent de la guerre,etc...

Je ne suis pas un fervent catholique (je ne suis même pas sûr d'en être un), mais je connais un peu cette religion et je réagis sur ce sujet parce que je trouve ça réducteur d'imaginer que les gens s'y investissent uniquement par peur de la mort ou de l'enfer et que la religion conforte dans l'obscurantisme et le sectarisme.
puppy
Membre Actif
puppy

Masculin Nombre de messages : 117

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:07

allez pour le plaisir.. (mais sans offenses hein! Smile )

Image hébergée par servimg.com
stranger spirit
Membre Passionné
stranger spirit

Masculin Nombre de messages : 371

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 14:03

Gaia notre Mère nature saura vous montrer le chemin de la sagesse.
Seulement il faudra savoir suivre ses indications relater par tout les elements qui vous entourent.

Et ainsi vous trouvere le chemin de l illumination oh âmes en quête de verité
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 15:28

Amen...
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 15:55

Je ne sais pas si Dieu existe scratch mais s'il existe j'espère qu'il a une bonne excuse Rolling Eyes

(merci Woody cheers )
Invité
Invité
Anonymous

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:28

chtimi38 a écrit:
moi j'y crois pas du tout en dieu
si il auré vraiment un dieu il n'aurai pas tant de misére dans le monde
Qu'attendrais-tu de Dieu alors ? Qu'il t'oblige à faire le bien tout le temps ? Mais dans ce cas :
1) La liberté individuelle n'existerait plus -> tu serais satisfait ?
2) Peut-on seulement définir une notion de bien qui satisferait tout le monde ?
costa
Modératrice
costa

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:26

ben déjà si dieu commençait par détruire les maladies et la famine ce serait pas mal...
keke26
Membre D'or
keke26

Masculin Nombre de messages : 1807

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:28

ouii,sa serais bien mais bon...
http://indescalade.free.fr
Toums
Membre D'or
Toums

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:29

si dieu existe, le diable aussi

il faut un équilibre pour toute chose.
si tout le monde connaissait le bonheur, la signification meme du bonheur n'aurait aucun sens
Invité
Invité
Anonymous

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:35

Toums a écrit:
il faut un équilibre pour toute chose.
si tout le monde connaissait le bonheur, la signification meme du bonheur n'aurait aucun sens
Je suis entièrement d'accord.
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 10:33

Bon voilà si je n'ai pas répondu avant a ce post c'est tout simplement par réflexion de ce sujet....

Je crois en dieux!

Suis-je la seule qui pense que dieu peut exister? Shocked
Pourquoi tant de choses, d'histoires ont été créé si dieu n'existé réellement pas?
La Bible...pourquoi existe-elle?
Le Coran?....

Si la misère est là est-ce a cause de dieu ou a cause de nous?
Il a toujours été dit que "nous recoltons ce que nous semons" ...alors dans ce cas là pourquoi ne pas croire en dieu tout simplement parce que "nous" avons fait de ce monde un monde dit "misère" comme je vois d'écris dans certains de vos posts ...

EDIT:

keke26 a écrit:
ouii,sa serais bien mais bon...

Oui?
Tu peux t'exprimer un peu mieu que ça keke26 s'il te plait?
http://amigre.com
Contenu sponsorisé

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 Icon_minitime

Dieu
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant