| Dieu | |
|
+15Waky stranger spirit puppy OSCAR Wallen Didd38 alatariel el magiciano costa gaerlyn Pier'hic la poune marlene Toums SadYmérèJ 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toums Membre D'or
Nombre de messages : 644 Age : 40 Localisation : grenoble (seyssinet) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Dieu Mar 29 Mai 2007 - 11:30 | |
| - Angie a écrit:
Si la misère est là est-ce a cause de dieu ou a cause de nous? Il a toujours été dit que "nous recoltons ce que nous semons" ...alors dans ce cas là pourquoi ne pas croire en dieu tout simplement parce que "nous" avons fait de ce monde un monde dit "misère" comme je vois d'écris dans certains de vos posts ... donc en fait tu propose de rejeter la faute de nos actes sur dieux ? que au lieu de dire " nous recoltons ce que nous semons" nous disons " pourquoi dieu ne fait rien ? " je ne crois pas en dieu. je crois en la capacité de l'espece humaine a faire le mal. mais au final, peut etre que pour certains, " dieu " c'est juste l'espoir | |
|
| |
antoine3838 Membre Passionné
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Dieu Mar 29 Mai 2007 - 11:37 | |
| on dit que "lhomme a une inclinaision pour le bien et un penchant pour le mal" quoiqu'il en soit on est libre de nos choix. c pk dieu nous aime qu'il nous laisse libre. dc vla, Dieu = Amour en quelque sorte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Mar 29 Mai 2007 - 14:02 | |
| - Toums a écrit:
- je ne crois pas en dieu. je crois en la capacité de l'espece humaine a faire le mal.
Et quelle définition donnerais-tu du mal ? |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Dieu Mar 29 Mai 2007 - 16:28 | |
| - fiddler38 a écrit:
- Toums a écrit:
- je ne crois pas en dieu. je crois en la capacité de l'espece humaine a faire le mal.
Et quelle définition donnerais-tu du mal ? l'homme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Mar 29 Mai 2007 - 16:48 | |
| - alatariel a écrit:
- fiddler38 a écrit:
- Toums a écrit:
Et quelle définition donnerais-tu du mal ? l'homme Dans ce cas, "je crois en la capacité de l'espece humaine a faire le mal" ne veut rien dire...non ? |
|
| |
Toums Membre D'or
Nombre de messages : 644 Age : 40 Localisation : grenoble (seyssinet) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Dieu Mar 29 Mai 2007 - 17:15 | |
| On juge l'évolution et la puissance d'une espece à sa capacité a se détruire elle meme. la race humaine a largement dépassé ce stade car en plus de s'auto détruire, elle peut également détruire la planete.
donc je pense quelle est mauvaise. mai là je m'eloigne du sujet sur " dieu " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Mar 29 Mai 2007 - 17:46 | |
| Si l'espèce humaine est mauvaise et qu'elle se détruit elle-même alors elle détruit le mal, donc elle est bonne... c'est bien ça ? |
|
| |
Toums Membre D'or
| Sujet: Re: Dieu Mar 29 Mai 2007 - 17:59 | |
| - fiddler38 a écrit:
- Si l'espèce humaine est mauvaise et qu'elle se détruit elle-même alors elle détruit le mal, donc elle est bonne... c'est bien ça ?
euh.. non pas tout a fait. car dans sa chute elle entraine la planete honetement, si dieu existe, il doit etre bien deçu de ce quil a créé.. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Dieu Mar 29 Mai 2007 - 18:17 | |
| - Toums a écrit:
- On juge l'évolution et la puissance d'une espece à sa capacité a se détruire elle meme.
la race humaine a largement dépassé ce stade car en plus de s'auto détruire, elle peut également détruire la planete.
donc je pense quelle est mauvaise. mai là je m'eloigne du sujet sur " dieu " ne le peut pas la planete est plus forte que ça, elle a connu pire detruire beaucoup oui mais pas tout "On juge l'évolution et la puissance d'une espece à sa capacité a se détruire elle meme." on a aucune base de comparaison | |
|
| |
Toums Membre D'or
| Sujet: Re: Dieu Mar 29 Mai 2007 - 18:37 | |
| - alatariel a écrit:
- Toums a écrit:
"On juge l'évolution et la puissance d'une espece à sa capacité a se détruire elle meme." on a aucune base de comparaison c'est pas de moi, ce soit des philosophe qui le disent on c'est bien éloigné du sujet de dieu je trouve. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Mar 29 Mai 2007 - 18:51 | |
| - Toums a écrit:
- euh.. non pas tout a fait. car dans sa chute elle entraine la planete
honetement, si dieu existe, il doit etre bien deçu de ce quil a créé.. Si les autres espèces ne détruisent pas la planète, c'est tout simplement parce qu'elles n'en ont pas les moyens intellectuels et techniques, mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont fondamentalement "meilleures". Au contraire, je pense qu'un insecte par exemple agit toujours égoïstement pour la satisfaction de ses besoins ou pour la survie de sa descendance, alors qu'un Homme est capable d'actes purement altruistes. |
|
| |
uprising38 Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : et toi ? Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Dieu Mar 29 Mai 2007 - 19:26 | |
| moi j y crois pas ou en tous cas pas comme on veut nous le faire croire, personne s interresse a l hindouisme boucoup plus centré sur l homme que les 3 religions principales. moi je pense que c 'est une mauvaise interpretation des dires des prophete, arrangé par les gourvenement de l epoque ( fallait des lois a l epoque pour que la société tourne) | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: Dieu Mar 29 Mai 2007 - 21:24 | |
| c'est un debat sans fin car PERSONNE ne pourra affirmer avoir raison l'essentiel au final etant le respect et quand je parlais du fait qu'on a pas d'element de comparaison, on ne connait aucune civilisation technologiquement avancé comme la notre | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Dieu Mer 30 Mai 2007 - 10:36 | |
| C'est un débat tout simplement alatariel, sans fin je ne sais pas et si c'est le cas alors tant mieux car chacun a sa propre opinion et il est intéressant que vous l'exposiez | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Mer 30 Mai 2007 - 10:53 | |
| - uprising38 a écrit:
- moi j y crois pas ou en tous cas pas comme on veut nous le faire croire, personne s interresse a l hindouisme boucoup plus centré sur l homme que les 3 religions principales.
moi je pense que c 'est une mauvaise interpretation des dires des prophete, arrangé par les gourvenement de l epoque ( fallait des lois a l epoque pour que la société tourne) Euh...je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire... |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: Dieu Mer 30 Mai 2007 - 12:35 | |
| je dis debats sans fin car en general les 2 types de debats qui ne s'arretent jamais et qui s'envenime souvent concernent la politique et la ... religion lol moi je dis il faut de nouveau feter les dieux Maya avec les coutumes qui vont avec bien sur, sacrifice humain :p | |
|
| |
stranger spirit Membre Passionné
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Dieu Mer 30 Mai 2007 - 13:09 | |
| J suis un envoyé de dieu(maya chrétien musulman orthodoxe indou bouddha ect car dieu est unique). Il m'a montrer le chemin vers la plénitude. Si vous voulez le connaitre envoyer les sous sous sur mon compte et vous serez déjà libérer de la perversité du bien matériel. (ouai ouai c'est par là que ça commence). mon compte 15854781000000 (aux iles caïmans c'est normal) Faites vous se cadeau vous vous sentirai subjugué par le bien être et parler en autour de vous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu | |
| |
|
| |
| Dieu | |
|