| pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... | |
|
+27pommeOlait Klowé_ Strawb idea HankMoody Gwen Lilac Iadbungler doc Mmmmaya AtOne Horulius Syl choups Angie SadYmérèJ keke26 antoine3838 alatariel Waky micky383 Wallen mmooii costa loic Gabi38 anotherworld 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anotherworld Membre
Nombre de messages : 57 Age : 46 Localisation : échirolles Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Ven 28 Sep 2007 - 16:30 | |
| c'est vrai ça?je me pose de plus en plus cette question car je vois de plus en plus de célibataires autour de moi. j'ai l'impression que plus personne ne veux plus rien lâcher pour se mettre en couple et que les célib. pensent désormais plus à leur sois disant liberté qu'à autre chose.qu'en est-il du partage,du meilleur et du pire,d'avancer et construire ensemble? la vie ne vaut-elle pas mieux à deux? pourquoi quand un homme plait à une femme elle se pose des millions de questions?et du coup ne tente rien? pourquoi quand une femme plait à un homme il se dit qu'elle est bien trop belle pour lui et ne tente rien? pourquoi faire passer son ancienne relation avant la suivante comme si la première sera toujours la meilleur et "les autres vous pouvez toujours essayé vous ne lui arriverez jamais à la cheville?" toutes ces questions qui font que des millions de célibataires espèrent chacuns dans son coin trouver l'âme soeur en vaint... alors je vous le dit: REVEILLEZ-VOUS LES CELIBATAIRES !! draguez(même les filles!)et lancez-vous! vous en pensez quoi de tout ça? ça y est j'ai fais mon monologue | |
|
| |
Gabi38 Membre D'or
Nombre de messages : 1321 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Ven 28 Sep 2007 - 16:58 | |
| le probleme pour moi c'est que je me suis trop pris de rateau du coup je cherche plus | |
|
| |
loic Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Ven 28 Sep 2007 - 20:40 | |
| oui je crois que l on nous a trop fait croire à la relation parfaite, la fille parfaite, la vie parfaite... | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Sam 29 Sep 2007 - 15:32 | |
| je crois aussi qu'il y a beaucoup trop d'exigences | |
|
| |
mmooii Membre
Nombre de messages : 50 Age : 83 Localisation : dans ton cul ! :D Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Sam 29 Sep 2007 - 16:24 | |
| - costa a écrit:
- je crois aussi qu'il y a beaucoup trop d'exigences
Oh que oui ! De la part des femmes comme de la part des hommes. (Mais peut-être + de la part des femes ! ) - anotherworld a écrit:
j'ai l'impression que plus personne ne veux plus rien lâcher pour se mettre en couple et que les célib. pensent désormais plus à leur sois disant liberté qu'à autre chose. Célib' ou pas, beaucoup d'êtres humains sont de + en + égoïstes "tout court" (en amour comme pour le reste). On appelle ça une évolution de la société (observée par les sociologues, d'ailleurs). Mais là, c'est plutôt une MAUVAISE évolution... - Citation :
qu'en est-il du partage,du meilleur et du pire,d'avancer et construire ensemble? la vie ne vaut-elle pas mieux à deux? Oui. Mais en même temps, il vaut mieux être seul que mal accompagné... rester avec quelqu'un "à tout prix" alors que ça ne va pas, ce n'est pas non plus une solution... - Citation :
pourquoi quand un homme plait à une femme elle se pose des millions de questions?et du coup ne tente rien? Parce que c'est à l'homme de faire le premier pas. Dans le cas contraire, la plupart des femmes (pas toutes, heureusement) ont peur d'être prises pour des s*******. Mais aussi parce que les femmes "tentent" mais que les hommes ne le voient pas... - Citation :
pourquoi quand une femme plait à un homme il se dit qu'elle est bien trop belle pour lui et ne tente rien? A cause de toutes les femmes qu'il a rencontré avant et qui l'ont envoyé bouler méchamment (des filles pas intéressantes) peut-être... - Citation :
alors je vous le dit: REVEILLEZ-VOUS LES CELIBATAIRES !! draguez(même les filles!)et lancez-vous!
Ben, perso, quand une fille me plaît, je fonce (je veux dire : j'essaye de mieux la connaître et de savoir si elle mérite que je m'intéresse à elle)... Après, chacun fait ce qu'il veut (et ce qu'il peut aussi). | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Sam 29 Sep 2007 - 16:59 | |
| et puis les gens ne se rencontre plus, je veux dire par là, que si tu n'aimes pas les discothèques, c'est dur dur, et avec internet, la télé avec 150 chaines, on reste de plus en plus chez soi. | |
|
| |
anotherworld Membre
Nombre de messages : 57 Age : 46 Localisation : échirolles Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Dim 30 Sep 2007 - 0:01 | |
| - Gabi38 a écrit:
- le probleme pour moi c'est que je me suis trop pris de rateau du coup je cherche plus
moi c'est bien pire!je n'ai réussi à attirer une fille qu'une seule fois!toutes les autres fois elles n'étaient pas prêtent ou pas dispo... ...c'est pathétique | |
|
| |
micky383 Membre D'or
Nombre de messages : 2008 Age : 41 Localisation : Rives Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Dim 30 Sep 2007 - 0:12 | |
| moi,j'attirais bcp de filles,mais bon,pour se faire prendre pour un imbécile,c'est pas la peine,autant etre seul que mal accompagné | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Dim 30 Sep 2007 - 1:22 | |
| | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Dim 30 Sep 2007 - 1:57 | |
| en meme temps si on arrete de voir car on se prend des rateaux autant rentrer dans les ordres. Oui les gens sont plus exigeants, mais aussi on a une grande part de responsabilité du à nos mode de vies moderne qui font qu'on ne se rencontre plus et qu'en meme temps on rencontre et voit plein de personne: internet, tv emission sur les couples, magasine ......... Avant on avait pas tous ces moyens, on connaissait nos voisins et nos voisines!!! | |
|
| |
anotherworld Membre
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Dim 30 Sep 2007 - 14:26 | |
| | |
|
| |
antoine3838 Membre Passionné
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Dim 30 Sep 2007 - 19:27 | |
| Vous cherchez du coté des rencontres : je suis sur qu'elles sont au contraire facilitées par des tas de trucs comme internet. un petit dessin : _______________________ | CELIBATAIRES.................| |______________________| ..|............................^ rencontres................ | ..|...................séparations _V________________|____ | PERSONNES EN COUPLE....| |______________________| et oui... . c'est peut-être le flux des séparations qui est très important. On ne supporte pas facilement l'autre... c'est facile de se séparer ou de divorcer (tout le monde est d'accord pour dire que ca a changé par rapport a nos parents et grand parents). Donc les gens passent très facilements de "en couple" à "célibataire". | |
|
| |
keke26 Membre D'or
Nombre de messages : 1807 Age : 30 Localisation : Cheminas, Ardèche Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Dim 30 Sep 2007 - 19:33 | |
| - antoine3838 a écrit:
- un petit dessin :
_______________________ | CELIBATAIRES.................| |______________________| ..|............................^ rencontres................ | ..|...................séparations _V________________|____ | PERSONNES EN COUPLE....| |______________________|
super le shema | |
|
| |
mmooii Membre
Nombre de messages : 50 Age : 83 Localisation : dans ton cul ! :D Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Dim 30 Sep 2007 - 20:22 | |
| - alatariel a écrit:
- en meme temps si on arrete de voir car on se prend des rateaux autant rentrer dans les ordres.
Tout à fait d'accord. Dites-vous bien qu'il peut y avoir des TAS de raisons pour lesquelles une fille vous met un râteau. Ca ne vient pas forcément uniquement de vous (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas se remettre en cause ). Et au lieu de vous plaindre, allez rencontrer des filles! Ma devise : pour en trouver une bien, il faut en "essayer" beaucoup... | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Dim 30 Sep 2007 - 21:14 | |
| - anotherworld a écrit:
- pourquoi quand une femme plait à un homme il se dit qu'elle est bien trop belle pour lui et ne tente rien?
J'avoue que c'est un peu mon cas C'est peut-être ça mon problème Quand à la question "pourquoi y a-t'il autans de célibataires?" Je rejoinds l'avis de Costa, à savoir que nous sommes beaucoup trop exigents. | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Dim 30 Sep 2007 - 22:32 | |
| Pourquoi cette obsession de couple? Il y a aussi beaucoup d'avantage quand on est célibataire comme: - faire ce qu'on veut, quand on veut - ne pas a se sentir obligé de justifier tel ou tel acte - pas de dispute = pas de prise de tête et sûrement d'autres encore Ok il y a pas le côté : - amour - bien être (soit disant, car certains font croire qu'ils sont bien dans leur couple jusqu'au jour ou au final on leur envois pleins de saletés en pleine gueule) - chaleur - le fait de simplement ne pas se dire que l'on est "seul" et "pas aimé" et sûrement d'autre chose que j'ai oublié m'enfin le céliba des fois jdis que ça fait pas de mal. Les gens ne savent jamais ce qu'ils veulent: - Quand ils sont en couples ils se prennent la tête et veulent être seul - Quand ils sont célibataire ils préfèraient avoir quelqu'un Après je rejoinds l'avis de certains qui disent que les femmes sont compliqué et que les hommes aussi.. Il ne faut des fois peut-être pas être trop exigent mais le sommes nous surement par inconscience (ou des fois sommes nous tout simplement trop con) | |
|
| |
choups Membre
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Lun 1 Oct 2007 - 10:16 | |
| je sais plus avec qui mais je suis entierement dac!! etre celibataire, c est une certaine liberté, on devient egoiste et c est assez dur de se remettre en couple (en tt cas au debut)... On devient exigent car, quand on arrive a etre bien "tout seul", on se dit pourquoi aller se faire "chier" a deux... Donc : trop exigent - assez egoiste = celibataire!! Et pour l histoire du rateau, mieux vaut 1 rateau 1 minute, qu'une esperance trop longtemps Tant que ca ne tue pas, apres on en rigolera | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Lun 1 Oct 2007 - 10:39 | |
| Puis certains on envi d'etre celibataires, de garder leur liberté et de multiplier leurs expériences, alors aujourdhui je vois machine et demain je vois truquette. Après tout dépend de chacun et du moment de sa vie, y aura des périodes ou on voudra cette liberté tout en ayant envi dans le fond de trouver quelqu'un qui nous plaira vraiment. Puis d'autre moment ou on aura envi d'etre en couple car on sera avec quelqu'un qui nous tente vraiment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Lun 1 Oct 2007 - 11:25 | |
| - mmooii a écrit:
- Célib' ou pas, beaucoup d'êtres humains sont de + en + égoïstes "tout court" (en amour comme pour le reste).
On appelle ça une évolution de la société (observée par les sociologues, d'ailleurs). Mais là, c'est plutôt une MAUVAISE évolution... Pourquoi est-ce une mauvaise évolution ? |
|
| |
mmooii Membre
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Lun 1 Oct 2007 - 20:30 | |
| Je trouve que c'est une mauvaise évolution. C'est juste mon avis. Mais je ne vais pas te répondre plus en détails car ça va faire dévier le sujet. - choups a écrit:
- je sais plus avec qui mais je suis entierement dac!!
Ca doit être avec moi !
Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
Syl Membre D'or
Nombre de messages : 1161 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Ven 5 Oct 2007 - 19:07 | |
| - choups a écrit:
- :
etre celibataire, c est une certaine liberté, on devient egoiste et c est assez dur de se remettre en couple (en tt cas au debut)... On devient exigent car, quand on arrive a etre bien "tout seul", on se dit pourquoi aller se faire "chier" a deux...
Donc : trop exigent - assez egoiste = celibataire!!
Et pour l histoire du rateau, mieux vaut 1 rateau 1 minute, qu'une esperance trop longtemps Tant que ca ne tue pas, apres on en rigolera avec ça s'est tout bon - Citation :
- Puis certains on envi d'etre celibataires, de garder leur liberté et de multiplier leurs expériences, alors aujourdhui je vois machine et demain je vois truquette.
Après tout dépend de chacun et du moment de sa vie, y aura des périodes ou on voudra cette liberté tout en ayant envi dans le fond de trouver quelqu'un qui nous plaira vraiment. Puis d'autre moment ou on aura envi d'etre en couple car on sera avec quelqu'un qui nous tente vraiment ces idées me plaisebnt bien, mais ne refléte pas vraiment mon caractére. | |
|
| |
Horulius Membre Passionné
Nombre de messages : 333 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Sam 6 Oct 2007 - 1:24 | |
| Perso j'ai du mal a vivre seul... J'ai besoin et envi d'offrir l'amour et la tendresse qui est en moi... après 3 mois de célibat forcer, le truc qui manque le plus n'est pas le sexe... mais la tendresse, les p'tits moment doux, les délires complices, les p'tits regard tendre.... J'ai envi de me sentir aimer et apprécier, qu'on me donne aussi tendresse et douceur... Mais le plus dur, c'est de ne pas avoir ce petit regard brillant le matin, lorsque tu ouvre les yeux et que tu vois l'être aimer a cote, en train de dormir calmement... j'adore ce moment la... Tous ça me manque plus que tous... après y'a des moments ou on est moins a l'écoute...moins attentif aux besoins et envies de l'autre... ça provoque parfois des disputes... c'est sur... mais après la dispute, vient le temps de la réconciliation... La vie de couple c'est un tout, un petit monde a faire avancer et grandir, doucement, pour trouver un équilibre et finir main dans la main, très très vieux, dans un petit coin calme et reposant, avec le même regard brillant qu'au début.... | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Sam 6 Oct 2007 - 2:32 | |
| avec Sir Horulius ^^ euh... sauf les 3 mois de célibat forcé, j'en suis largement au triple ^^ | |
|
| |
anotherworld Membre
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Sam 6 Oct 2007 - 11:14 | |
| pareil d'accord avec horulius et waky. c'est un peu comme ça que je vois la vie. vivre et avancer tout seul je ne trouve pas ça très passionnant.bien sûr on a des amis mais ça ne remplace pas le petit rayon de soleil pour qui tu es près à tout donner tellement tu l'aimes. c'est ça la vie pour moi,c'est l'amour et tant pis pour les égoistes qui ne pensent qu'à leur propre bonheur | |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... Lun 8 Oct 2007 - 9:58 | |
| Heu ouais mais c'est bien mignon tout ça mais c'est idéalisé au possible, tout au plus c'est ce qu'il se passe pendant la période de la passion, mais ça ne peut pas durer une vie complète, le penser reléverait d'une psychanalyse profonde, je vous le dit. Et puis vivre avec un autre ce n'est pas prendre son plaisir dans les moments décrits par Horriblius, c'est avant tout et surtout, faire des concessions, partager, abandonner sur le chemin nombre de ses spécificités, de ses envies, c'est négocier chaque fois un peu plus pour trouver des compromis, c'est partager des choses qu'on ne partage pas seul, mais dans le bien comme dans le mal. C'est avoir parfois mal, parfois se sentir bien. Pour en revenir au sujet pourquoi tant de célibataires? Parce que les gens sont plus exigeants de nos jours, hommes comme femmes, et que de plus en plus ils ne veulent pas faire de compromis mais au contraire trouver directement la bonne chaussure au bon pieds, estimant que parmi la masse de célibataires sur le marché il y a des chances de trouver le bon, ce qui n'est pas évident au contraire... Hommes comme femmes cherchent aussi le prince ou la princesse charmante, celui qui sera à la fois l'ami, le confident, l'amant, le compagnon, le .... Bref, le truc habituel de l'amour éternel, mais là ou nos parents ou grand parents tenaient le coup et tentaient de faire durer des relations parfois bancales comme ils le pouvaient, nous autre jeunes préféront choisir la facilité et se tirer ou envoyer paitre l'autre.... Alors après ne nous étonnons pas d'être aigris les uns et les autres, de ne plus faire confiance dans nos différents partenaires, jusqu'à finir par nous enfermer dans une vie de célibataire endurcis, avec quelques ami(e)s pour l'hygiène de manière à éviter de sombrer dans la déprime la plus sordide. Et vive les real dolls! héhé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... | |
| |
|
| |
| pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... | |
|