Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...

+27
pommeOlait
Klowé_
Strawb
idea
HankMoody
Gwen
Lilac
Iadbungler
doc
Mmmmaya
AtOne
Horulius
Syl
choups
Angie
SadYmérèJ
keke26
antoine3838
alatariel
Waky
micky383
Wallen
mmooii
costa
loic
Gabi38
anotherworld
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anotherworld
Membre
anotherworld

Masculin Nombre de messages : 57

pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:15

et après?? en quoi est-ce anormal de préférer vivre une vie passionnel jusqu'au bout plutôt que de se contenter de faire comme tout le monde et s'inventer des pseudos sentiments éphémères?
le fait que tu parles de psychanalyse profonde m'interroge sur ta façon de penser toi même...
personne n'a idéalisé le couple ou l'amour il me semble,je dirai plutôt qu'on a bien trop vite tendance à le banaliser,lui enlever son côté unique et c'est là où personnellement je trouve que c'est regrettable.
un couple ça s'entretient quotidiennement si l'amour est là il ne faut pas le gâcher par égoisme.
Revenir en haut Aller en bas
Mmmmaya
Membre Actif
Mmmmaya

Féminin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:30

anotherworld a écrit:
et après?? en quoi est-ce anormal de préférer vivre une vie passionnel jusqu'au bout plutôt que de se contenter de faire comme tout le monde et s'inventer des pseudos sentiments éphémères?
le fait que tu parles de psychanalyse profonde m'interroge sur ta façon de penser toi même...
personne n'a idéalisé le couple ou l'amour il me semble,je dirai plutôt qu'on a bien trop vite tendance à le banaliser,lui enlever son côté unique et c'est là où personnellement je trouve que c'est regrettable.
un couple ça s'entretient quotidiennement si l'amour est là il ne faut pas le gâcher par égoisme.

pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 1 pour tout!
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:34

je pense qu'Atone a mal été comprit
Pour moi il ne critique pas les reves d'amours passionnel et eternelle, mais il dit juste quon les cherches tellement qu'on ne regarde meme plus ce qu'on a sous les yeux, et que la seule chose qu'on voit son les défauts sans essayer de passer outre.
http://www.flickr.com/photos/skazar
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:53

AtOne a écrit:
Bref, le truc habituel de l'amour éternel, mais là ou nos parents ou grand parents tenaient le coup et tentaient de faire durer des relations parfois bancales comme ils le pouvaient, nous autre jeunes préféront choisir la facilité et se tirer ou envoyer paitre l'autre.

là, je pense qu'il manque quelques éléments. le fait est qu'avant il étais largement plus difficile de divorcer et ceci était mal vu.
en plus l'espérance de vie a grandit.

pour moi divorcer ou se séparer après une longue période de vie commune est peut-être plus difficile que de rester avec son partenaire. On a une situation stable (ou à peu prêt) et il peut être compréhensible qu'il y ai une peur au vue d'un changement de situation.

parfois, il peut être préférable d'arrêter une relation si les deux ne sentent pas bien dedans.
forcer la continuation d'une relation peut causer des tensions, des engueulades ...

il est parfois meilleur pour tout le monde de "casser" le couple ce qui peut permettre de reprendre des relations saines avec la personne voir être amis (hélas parfois pas possible).

un couple , avec des enfants, qui s'engueule à longueur de journée; tout les personnes de ce foyer vivent avec une tension quasi constante.
Ici la séparation peut ne pas être vu comme une fuite, un acte égoïste. ça peut être un bien pour tous. la tension peut disparaitre et les relations s'améliorer.
rester ensemble ici pourrait être du à la peur ou à l'égoïsme, peur de se retrouver dans une situation pas évidente , pas envie de perdre en la face en divorçant.

la séparation n'est pas toujours la solutions la plus facile et je ne peux que bénir certains divorces ou certaines séparations
choups
Membre
choups

Féminin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:54

Entierement d'accord avec l'analyse d'AtOne
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:06

alors c'est vrai qu' être celibataire il y a de bon coté
mais quand on est en couple on est pas en prison faut pas se dire qu'il y a beaucoup de prise de tête et sur le fait de se justifier j'appelel pas vraiment ca comme ca
je ne sais pas si l'amour éternel existe enfin je l'espère mais de nos jours il a beaucoup d'infidelité....
et je suis d'accord avec antone
ensuite pour les divorces malheureusment ce sont des choses qui arrivent et sur le fait de rester amis avec son ancien partenaire n'est pas forcément une bonne idée car la complicité et la confiance se sont envolées .....
pour moi l'amour est important mais le plus important c'est la communication et la confiance pour qu'un couple marche.
anotherworld
Membre
anotherworld

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:55

quand je vois certaines réponses si implacablement cérébrales je comprends mieux pourquoi il y a autant de célibataires Wink
AtOne
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 281

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:59

anotherworld a écrit:

Sois franc ok?
tu as déjà vécu une relation où le passionnel et le fusionnel était comme tu l'idéalise là?
Si oui pourquoi la relation s'est elle visiblement détériorée puisque tu es célibataire il me semble?
Encore une fois je ne veux gacher les rêves de personne, mais pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de vivre une vie en couple, et malgré tous les meilleurs efforts de la terre, il est dans l'ordre des choses que la relation évolue, change, se transforme, et que même si on rêve à une passion éternelle rien ne permet de croire ou d'imaginer que la partenaire fera autant d'efforts que soit même pour la faire durer...
Et une relation ne se fait pas tout seul avec ses idéaux et ses belles paroles, mais à deux, et on n'a pas le controle de l'autre....
Mais encore une fois je ne veux pas te paraitre cynique, seulement je crois que tu n'as pas encore assez vécu.
anotherworld
Membre
anotherworld

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:24

aaah les donneur de leçon des forums pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Mdr

pas le même point de vue à cette question c'est tout.ne juge pas les autres atone,je ne l'ai pas fait.
le sujet est clos pour moi
AtOne
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 281

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:08

anotherworld a écrit:
aaah les donneur de leçon des forums pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Mdr

pas le même point de vue à cette question c'est tout.ne juge pas les autres atone,je ne l'ai pas fait.
le sujet est clos pour moi

Où t'ais je donné une leçon? Et mieux où je t'ai jugé s'il te plait?
Avant de m'agresser comme tu le fais merci de garder un minimum de correction.

Bref effectivement je ne reviendrais plus sur ce sujet vu la manière dont certains répondent...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:27

La seule conclusion que je vois à tout ça est que chacun a sa propre vision de la vie de couple et qu'il ne sert à rien de vouloir en donner les critères de réussite ou d'échec... Certains arrivent à trouver un équilibre heureux avec une personne sans avoir vécu auparavant beaucoup d'expériences, d'autres auront besoin de faire le tour du monde pour se convaincre d'avoir trouvé l'herbe la plus verte. Bref le problème du célibat me semble être avant tout un problème qu'il faut résoudre avec soi-même...
mmooii
Membre

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 15:52

AtOne a écrit:

Encore une fois je ne veux gacher les rêves de personne, mais pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de vivre une vie en couple, et malgré tous les meilleurs efforts de la terre, il est dans l'ordre des choses que la relation évolue, change, se transforme, et que même si on rêve à une passion éternelle rien ne permet de croire ou d'imaginer que la partenaire fera autant d'efforts que soit même pour la faire durer...
Et une relation ne se fait pas tout seul avec ses idéaux et ses belles paroles, mais à deux, et on n'a pas le controle de l'autre....

Totalement d'accord avec ça.
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:47

AtOne a écrit:

Et puis vivre avec un autre ce n'est pas prendre son plaisir dans les moments décrits par Horriblius, c'est avant tout et surtout, faire des concessions, partager, abandonner sur le chemin nombre de ses spécificités, de ses envies, c'est négocier chaque fois un peu plus pour trouver des compromis, c'est partager des choses qu'on ne partage pas seul, mais dans le bien comme dans le mal. C'est avoir parfois mal, parfois se sentir bien.

Pour en revenir au sujet pourquoi tant de célibataires? Parce que les gens sont plus exigeants de nos jours, hommes comme femmes, et que de plus en plus ils ne veulent pas faire de compromis mais au contraire trouver directement la bonne chaussure au bon pieds, estimant que parmi la masse de célibataires sur le marché il y a des chances de trouver le bon, ce qui n'est pas évident au contraire... Hommes comme femmes cherchent aussi le prince ou la princesse charmante, celui qui sera à la fois l'ami, le confident, l'amant, le compagnon, le .... Bref, le truc habituel de l'amour éternel, mais là ou nos parents ou grand parents tenaient le coup et tentaient de faire durer des relations parfois bancales comme ils le pouvaient, nous autre jeunes préféront choisir la facilité et se tirer ou envoyer paitre l'autre.... Alors après ne nous étonnons pas d'être aigris les uns et les autres, de ne plus faire confiance dans nos différents partenaires, jusqu'à finir par nous enfermer dans une vie de célibataire endurcis, avec quelques ami(e)s pour l'hygiène de manière à éviter de sombrer dans la déprime la plus sordide.
pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Yes

jsuis plutot d'accord avec tout ça...
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:47

fiddler38 a écrit:
La seule conclusion que je vois à tout ça est que chacun a sa propre vision de la vie de couple et qu'il ne sert à rien de vouloir en donner les critères de réussite ou d'échec... Certains arrivent à trouver un équilibre heureux avec une personne sans avoir vécu auparavant beaucoup d'expériences, d'autres auront besoin de faire le tour du monde pour se convaincre d'avoir trouvé l'herbe la plus verte. Bref le problème du célibat me semble être avant tout un problème qu'il faut résoudre avec soi-même...

Moi c'est avec ça que je suis d'accord Very Happy
doc
Membre

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:34

SadYmérèJ a écrit:
anotherworld a écrit:
pourquoi quand une femme plait à un homme il se dit qu'elle est bien trop belle pour lui et ne tente rien?

J'avoue que c'est un peu mon cas pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Siffle
C'est peut-être ça mon problème Rolling Eyes

Quand à la question "pourquoi y a-t'il autans de célibataires?"
Je rejoinds l'avis de Costa, à savoir que nous sommes beaucoup trop exigents.
je pense que vous devriez tentez "quelque fois" et pourquoi ne pas tomber sur une fille sérieuse mais je préciserais qu'il y a aussi les garçons qui plaque les files par ce qu'il en ont envie et pour aucun intérêt
mmooii
Membre

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:28

Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Perso, je tente.
Parfois je tombe sur des filles bien, parfois non. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 14:31

leuwers a écrit:
je préciserais qu'il y a aussi les garçons qui plaque les files par ce qu'il en ont envie et pour aucun intérêt
Je suis pas sûr de te suivre : avoir envie de rompre avec quelqu'un n'est-il pas une raison suffisante pour le faire ?
Iadbungler
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:57

Horulius a écrit:

J'ai besoin et envi d'offrir l'amour et la tendresse qui est en moi...

après 3 mois de célibat forcer, le truc qui manque le plus n'est pas le sexe... mais la tendresse, les p'tits moment doux, les délires complices, les p'tits regard tendre....
J'ai envi de me sentir aimer et apprécier, qu'on me donne aussi tendresse et douceur...

Mais le plus dur, c'est de ne pas avoir ce petit regard brillant le matin, lorsque tu ouvre les yeux et que tu vois l'être aimer a cote, en train de dormir calmement... j'adore ce moment la...

Oui, c'est ça le pire...

Angie a écrit:
Pourquoi cette obsession de couple?
Il y a aussi beaucoup d'avantage quand on est célibataire comme:
- faire ce qu'on veut, quand on veut
- ne pas a se sentir obligé de justifier tel ou tel acte
- pas de dispute = pas de prise de tête
et sûrement d'autres encore pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Quoi

Ok il y a pas le côté :
- amour
- bien être (soit disant, car certains font croire qu'ils sont bien dans leur couple jusqu'au jour ou au final on leur envois pleins de saletés en pleine gueule)
- chaleur
- le fait de simplement ne pas se dire que l'on est "seul" et "pas aimé"
et sûrement d'autre chose que j'ai oublié pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Siffle

Très vrai aussi Angie

pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Idee

Ensuite, il y a effectivement la question de l'évolution de la société et l'évolution des moeurs en retour; le grand amour qui dure toute la vie, c'était réaliste à l'époque où l'espérance de vie ne dépassait pas 30 ans; aujourd'hui c'est différent; nos grand-parents sont un exemple dans le sens qu'ils sont restés ensemble toute leur vie; ils n'avaient pas le choix, le divorce était impensable à l'époque, et de toute façon, lorsqu'on se marie à 19 ans, il apparait que c'est pour la vie... (ça c'est ce qui était véhiculé à l'époque comme image du couple; le premier amour est souvent le dernier...)

Notre société à aussi beaucoup évoluée vers la toute-puissance de la communication et de la publicité; il n'y a plus de tabous aujourd'hui, on vend des pilules pour corriger les troubles érectiles, on peut acheter du Poper's, les distributeurs de préservatifs sont à coté de toute les pharmacies, les magazines féminins (et d'autres d'ailleurs) nous parlent de choses qui ne semblaient pas exister avant (orgasme à chaque rapport, point G, deep spot, etc...), parce qu'on en parlait pas !!!

Le sexe est devenu un loisir comme un autre cheers , entraînant la société dans sa consommation, comme presque tout ce qui existe sur terre; il semble alors normal, en suivant cette évolution que le couple succombe au même traitement et devienne une sorte de bien de consommation courante (e-rencontres, soirées célibataires, speed-dating...) pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 833215
Lilac
Membre
Lilac

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:22

Trop d'exigences et peut être pas de réelle envie d'engagement.

Pour ce qui est de la première partie de ma réponse, y'a une réplique des Poupées Russes de Klapish que je trouve tellement vraie d'un point de vue personnel:

" La plupart des filles craquent pour ce qui est beau. Elles ne voient que ça, ne veulent que ça. Je ne suis pas comme ça. Je ne vois pas que la beauté. Je craque pour d'autres trucs. J'aime ce qui n'est pas parfait, je suis comme ça."

Maintenant, moi je vois les choses comme ça mais je sais que c'est loin d'être le cas pour tout le monde!
http://prisma-perline.skyblog.com
Gwen
Membre D'or
Gwen

Féminin Nombre de messages : 2082

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:13

Parce que les femmes et les hommes ne se comprennent pas et ne se comprendrons surement jamais loool
HankMoody
Nouveau Membre
HankMoody

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:28

parce que les femmes ont décidé qu'elles allaient nous faire payer les millénaires ou elles étaient considéré comme inférieur a l'homme.

Elles nous ont font bavés, mais on est en rien responsable des erreurs passées , mais on payent l'addition quand meme.

Oui oui, je pointe les femmes, comme le véritable problème.

De toutes facons, les gens en général, ne savent plus ce qu'est la fidélité, l'honneteté etc etc ..

Tout n'es que mensonge et manipulation dans ce monde, logique que l'amour suive le même shéma.

D'ou le nombre grandissant de célibataire .

*message d'un vieux con aigri pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Cool *
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:32

parce que les hommes revent d'une femme qui les écoutent, fassent le ménage, la bouffe et s'occupe des enfants
parce que les hommes veulent des femmes qui ne disent rien et répondent à leur moindre demande
or ça n'existe pas !! les femmes sont toutes des chieuses et revendiquent leur nouvelle indépendance

Parce que les femmes veulent un homme attentionné qui répondent à tous leurs désirs
et non Mesdames le prince charmant n'existe pas !!

bref on a jamais ce qu'on veut pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Mdr
idea
Membre Actif
idea

Féminin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:41

costa a écrit:
parce que les hommes revent d'une femme qui les écoutent, fassent le ménage, la bouffe et s'occupe des enfants
parce que les hommes veulent des femmes qui ne disent rien et répondent à leur moindre demande
or ça n'existe pas !! les femmes sont toutes des chieuses et revendiquent leur nouvelle indépendance

Parce que les femmes veulent un homme attentionné qui répondent à tous leurs désirs
et non Mesdames le prince charmant n'existe pas !!

bref on a jamais ce qu'on veut pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Mdr

Voilà ce qui traduit le fond de ma pensée.... Les jours ou jsuis de mauvais poil!

Moi je crois que jsuis celib' parce que trop difficile... pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Rougi
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:49

il y a aussi le fait que personnes ne veut faire de concessions, or un couple c'est aussi en faire
puis il y a ceux qui ne veulent pas s'engager, ou bien parceuqils ont les pensées ailleurs (moi) ou bien prcequ'ils ne trouvent personnes pour les leur faire changer
apres il y a la comparaison avec ses ex; chaque ex est different, mais 1 plaçant la barre tres haute les autres auront du mal à lutter
http://www.flickr.com/photos/skazar
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:59

costa a écrit:

Une plante verte parfaite ménagère n'a rien de très engageant pourtant.

Non nous ne sommes pas tous des beaufs branleurs et vous des hystériques féministes revendicatrices je proteste et réfute !!

Voilà, c'était ma revendication premier degré ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...   pourquoi y at-t-il tant de célibataires?... - Page 2 Icon_minitime

pourquoi y at-t-il tant de célibataires?...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant