| greve | |
|
+6Angie micky383 alatariel el magiciano Wallen laurent 10 participants |
approuvez vous les greves qui touchent les transports en commun actuellement? | oui | | 40% | [ 6 ] | non | | 53% | [ 8 ] | sans opinion | | 0% | [ 0 ] | je m'en fous,je me sens pas concerner!!! | | 7% | [ 1 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
laurent Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 53 Localisation : tencin Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: greve Ven 19 Oct 2007 - 19:39 | |
| hier,c'etait journée noire dans la plupart des transports en commun et reconduite en ce vendredi! | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: greve Sam 20 Oct 2007 - 0:44 | |
| Edit Didd38 => Hors Sujet | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: greve Sam 20 Oct 2007 - 19:10 | |
| j'approuve a 100% !!! je suis pour toutes les greves par principes !!!! nous pouvons faire greve quand on est pas contents et c'est rare sur cette planete, donc profitons en !!!!! | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: greve Dim 21 Oct 2007 - 2:51 | |
| Font c.... avec ces greves ou ils prennent en otage les gens. la greve c'est une chose, mais faire en sorte qu'elle paralyse des entreprises et des gens dans leur deplacement non. Le service minimum serait bien plus juste. | |
|
| |
micky383 Membre D'or
Nombre de messages : 2008 Age : 41 Localisation : Rives Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: greve Dim 21 Oct 2007 - 14:50 | |
| moi,je me sens pas concerner du tout,vu que je travaille en secteur privé et que prends pas les transports communs | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: greve Dim 21 Oct 2007 - 15:51 | |
| Etant grande utilisatrice des transports en commun je suis touché par ça. Jje me dis que si une grève a lieu ça n'est peut-être pas pour rien non plus... Alors même si c'est clair que ça me fais un peu C**** ben c'est pas grave je fais avec (en même temps j'ai pas trop le choix ) | |
|
| |
Syl Membre D'or
Nombre de messages : 1161 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: greve Lun 22 Oct 2007 - 0:08 | |
| j'approuve pas les gréves du moment. dans les transport en commun, ya une gréve tous les ans, ils prennent la population en otage et ça sa me gave.
avec des gréves qui dure trop longtemps, ces gens qui ont la sécurité de l'emploi mettent en danger le boulot des autres en paralysant une bonne partie du pays.
perso, j'ai un de mes amis qui a loupé son entretien pour du taf à cause des gréves, et le boulot lui est passé sous le nez.....
je veux bien être gentil mais ya des limites, une gréve pour ceci, une gréve pour cela.....et j'en passe. | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| |
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: greve Mar 23 Oct 2007 - 22:05 | |
| c'est pas que je suis contre les greves mais presque quand elles emmerdent un grand nombre de personnes. c'est trop facile d'utiliser ce pouvoir quand on sait quel desorganisation on va provoquer: les transports. | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: greve Mer 24 Oct 2007 - 9:59 | |
| maintenant on le sait aussi suffisamment à l'avance...à nous de s'arranger avec cela, de toute façon on y échappera pas...donc plutot que de raler, agissons et préparons nous aussi notre grève...il suffit de s'organiser. Mais bon c'est bien connu, dès que ce n'est pas pour son bout de pain perso, on ne voit pas ou ne veut pas voir l'intérêt de certaines choses. alors on râle, on se plaint... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: greve Mer 24 Oct 2007 - 10:52 | |
| alors moi, je soutiens la grève, même si ça peut m'emmerder et emmerder d'autre personne.
ce n'est pas parce qu'on travaille dans les transports en commun qu'il faut s'interdir de faire la grève. de plus un service minimum réduirait l'impact de la grève qui aurait moins de poids sur le patron.
il serait plus judicieux que les patrons s'ouvrent au dialogue sociale et soit pas aussi fermer, ça pourrait éviter pas mal de grève. |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: greve Mer 24 Oct 2007 - 12:15 | |
| - nano a écrit:
- alors moi, je soutiens la grève, même si ça peut m'emmerder et emmerder d'autre personne.
ce n'est pas parce qu'on travaille dans les transports en commun qu'il faut s'interdir de faire la grève. de plus un service minimum réduirait l'impact de la grève qui aurait moins de poids sur le patron.
il serait plus judicieux que les patrons s'ouvrent au dialogue sociale et soit pas aussi fermer, ça pourrait éviter pas mal de grève. En même temps la grève actuelle ne vise pas les patrons, donc là aussi comment se tirer des balles dans le pieds... parce qu'heureusement que l'état injecte du pognon quand la seuneuceufeu ou autre fait des grève et perd plusieurs millions d'euros par an parce que sinon ces braves fonctionnaires ou employés de ces sociétés pourraient déjà depuis quelques années faire grève tous les jours si ils le voulaient puisqu'ils n'auraient plus leurs boulot et que leur boite aurait coulé.... Sinon je suis contre la grève quand elle n'est justifié justement que par des intérêts égoistes de quelques petites gens qui refusent de donner comme tous les autres un petit effort à l'intérêt général, car le problème est bien là avec cette grève c'est pas qu'ils se battent pour vous, ne rêvez pas... pas qu'ils défendent des idéaux ou qu'ils seront derrière vous pour vous aider plus tard (y'a qu'à voir quand la société de transports en commun de Marseille est passé aux 40 ans de cotisation, la CGT de cette boite avait demandé une union nationale et personne (pas même les autres CGT) n'a rejoint leur mouvement qui s'est de fait terminé dans la solitude et le silence après qu'ils aient du accepter le changement de régime...), non ils n'ont juste pas envie de faire d'effort pour les autres et se cachent derrière des soit disant conditions difficiles ou autre... Moi ça me fait bien rire parce que de nos jours tout le syndicalisme et ces mouvements à la con ne sont plus pour la défense des salariés (tiens combien de ces gens là se fichent des mecs du privé????) mais bel et bien de leur propre défense à eux, égoistement tourné sur eux même.... Enfin si vous aimez soutenir des mouvements qui ne vous apportent rien à par des emmerdes et parfois des problèmes avec votre propre travail c'est vos affaires après tout | |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: greve Mer 24 Oct 2007 - 18:57 | |
| [quote="AtOneMoi ça me fait bien rire parce que de nos jours tout le syndicalisme et ces mouvements à la con ne sont plus pour la défense des salariés (tiens combien de ces gens là se fichent des mecs du privé????) mais bel et bien de leur propre défense à eux, égoistement tourné sur eux même.... [/quote] en même temps rien n'empeche les autres de faire grève pour leur propres intérêts ils demandent plus ? ben tant mieux pour eux, je ne vais pas les jalouser sous pretexte que je n'ai pas les cou.....de le faire. ils s'en foutent des gens dans le privé ? et alors...à eux de se bouger... | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: greve Mer 24 Oct 2007 - 19:42 | |
| Moi je te remettrais tout ça au pas. J'aimerais aussi voir ou sont 100% des grevistes les jours des greves, que la majorité d'entre eux occupent leur lieu de travail sans rien faire est une chose, mais je sius sur que dans le lot certain en profite pour faire leur petite course et une nuit plus longue. Après le service public a quand meme plein d'avantages faut pas qu'ils l'oublient, il apparait évident que ces avantages ne pourront pas toujours durer au train ou va les choses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: greve Mer 24 Oct 2007 - 20:24 | |
| oui les services publique on des avantages et c est toujours eux qui font greve le jour ou se sera plus l humain qui conduira car on sait jamais avec le progres la ils regretteront |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: greve Jeu 25 Oct 2007 - 11:02 | |
| - costa a écrit:
en même temps rien n'empeche les autres de faire grève pour leur propres intérêts ils demandent plus ? ben tant mieux pour eux, je ne vais pas les jalouser sous pretexte que je n'ai pas les cou.....de le faire. ils s'en foutent des gens dans le privé ? et alors...à eux de se bouger... Bin tiens, c'est bien sur, après tout c'est pas comme si toi tu risquais ensuite des pressions, et au pire des cas de te faire virer de ton job après tout... Quand à ce que tu dis, si tu crois que c'est ça la solidarité entre les gens je suis surpris... C'est plus de l'égoisme là à ce niveau là, c'est genre chacun pour son cul, la loi du plus fort, bloquez donc le pays pendant plusieurs semaines pour avoir ce que vous voulez, ensuite ceux qui viendront réclamer autre chose après ça sera quoi? prendre des ministres en otages? plastiquer des écoles maternelles? Pour éviter de devoir faire comme tout le monde et travailler quelques années de plus? Sachant que le calcul de leur retraite est toujours basé sur les six derniers mois de carrière alors que nous pauvres cons du privés ce sont sur nos 30 meilleures années ou un truc du genre.... Pour sur que je vais les plaindre tiens. Ps: malgré tout, je ne les jalouse même pas je n'ai aucune envie d'être dans le public, j'aime trop travailler pour ça... | |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: greve Jeu 25 Oct 2007 - 13:33 | |
| euh est ce que je parle de solidarité dans ce que tu cites ?? non je crois...merci donc de ne pas interpréter...
pour le reste c'est chacun son point de vue. Moi j'en ai marre d'entendre ceux du privé toujours se plaindre, toujours maudire parce que ceux du public ont soi disant plus...faut arreter un peu...qu'on se batte pour avoir ce qu'ils ont plutot que de se plaindre a tout bout de champ. Et si ils obtiennent ce pour quoi ils se battent ben tant mieux pour eux. Pour moi il faut tirer vers le haut et non vers le bas. par ailleurs, quoi qu'on en dise, je pense très sincèrement que les gens qui ne cessent de critiquer les salariés du public sont jaloux de ce que les autres peuvent avoir ou obtenir...ils ont des avantages ? et alors ????????? Ensuite critiquer une fois encore parce que soi disant ce sont tous des branleurs dans le public, je rigole doucement...bé oui c'est bien connu que ceux du privé sont irréprochables !!! arretons un peu avec ses comparaisons malsaines et qui ne servent à rien en plus. enfin bon jdis ça, ce n'est que mon avis. | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: greve Jeu 25 Oct 2007 - 14:03 | |
| sans aucun rapport avec les greves, dsl pour le hors sujet, je rebondit pour dire que le privé a ses avantages et le public aussi... apres il faut choisir ce dont tu as le plus envie voila c t super construstif, mais c pas grave | |
|
| |
AtOne Membre Actif
| Sujet: Re: greve Jeu 25 Oct 2007 - 15:04 | |
| - costa a écrit:
- euh est ce que je parle de solidarité dans ce que tu cites ?? non je crois...merci donc de ne pas interpréter...
pour le reste c'est chacun son point de vue. Moi j'en ai marre d'entendre ceux du privé toujours se plaindre, toujours maudire parce que ceux du public ont soi disant plus...faut arreter un peu...qu'on se batte pour avoir ce qu'ils ont plutot que de se plaindre a tout bout de champ. Et si ils obtiennent ce pour quoi ils se battent ben tant mieux pour eux. Pour moi il faut tirer vers le haut et non vers le bas. par ailleurs, quoi qu'on en dise, je pense très sincèrement que les gens qui ne cessent de critiquer les salariés du public sont jaloux de ce que les autres peuvent avoir ou obtenir...ils ont des avantages ? et alors ????????? Ensuite critiquer une fois encore parce que soi disant ce sont tous des branleurs dans le public, je rigole doucement...bé oui c'est bien connu que ceux du privé sont irréprochables !!! arretons un peu avec ses comparaisons malsaines et qui ne servent à rien en plus. enfin bon jdis ça, ce n'est que mon avis. Ne me fais pas la morale si tu fais la même chose, où donc j'ai dis que ceux du public était tous des branleurs? Merci de ne pas interpréter toi aussi stp. quand au reste, quel haut, quel bas? vouloir des choses qui ne sont pas finançables et qui ne pourront pas durer à long terme? vouloir quoi? Qu'est ce qui est tellement un avantage pour que je doive me pamer devant dans leur vie? La sécurité de l'emploi? Vaste rigolade, si on pouvait faire des belles carrières mais ce n'est pas le cas donc je ne vois pas ce que j'envierais. La retraite à 50ans? Bien sur et pour quoi faire après? Avec une retraite toute petite et ne pas pouvoir faire ce que je veux... Ensuite vas y fournit moi un avantage du public???? Faut arrêter de croire que ceux qui critiquent le font parce qu'ils jalousent, mais bon tire toutes les conclusions que tu veux sur mes commentaires, moi je sais une chose et une seule, leurs grèves sont purement égoistes, ce en quoi je ne les soutiendrais jamais... Quand au fait de dire vive la grève et la grève à tout prix c'est un manque de maturité dans le sens ou normalement la grève devrait être le symbole ultime, la dernière action, le dernier recours lorsque les discussions tournent mal. Mais en France on fait l'inverse même les syndicats le disent... on fait grève pour montrer notre force et notre détermination avant les discussions... bin tiens donc on discute après et si on tombe d'accord? On aura fait chier les gens pour rien mais c'est pas grave.... soyons un peu adulte en France et faisons comme nos voisins, le dialogue et la concertation avec les syndicats sont la seule solution viable aux avancées et aux réformes. Alors que les gouvernants et les syndicats agissent en adultes et pas en adolescent pourris gatés. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: greve Jeu 25 Oct 2007 - 15:39 | |
| - AtOne a écrit:
Mais en France on fait l'inverse même les syndicats le disent... on fait grève pour montrer notre force et notre détermination avant les discussions... bin tiens donc on discute après et si on tombe d'accord? On aura fait chier les gens pour rien mais c'est pas grave.... soyons un peu adulte en France et faisons comme nos voisins, le dialogue et la concertation avec les syndicats sont la seule solution viable aux avancées et aux réformes. Alors que les gouvernants et les syndicats agissent en adultes et pas en adolescent pourris gatés. parfaitement d'accord, avantr de faire greve pourquoi n'ont ils pas proposé d'alternative, qu'on aurait entendu bien sur, car si ils en ont mais qu'ils ne les diffusent pas ils n'ont qu'a s'en mordre les doigts. Le sujet des retraites sera toujours epineux, logique que ceux qui ont des avantages ne veulent pas les voir diminuer, pourtant il arrivera un moment ou on sera a la banqueroute si on ne commence pas à changer certaines choses | |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: greve Jeu 25 Oct 2007 - 17:13 | |
| - AtOne a écrit:
Ne me fais pas la morale si tu fais la même chose, où donc j'ai dis que ceux du public était tous des branleurs? Merci de ne pas interpréter toi aussi stp. alors please relis..ou as tu vu que je disais que c'était toi qui tenait ces propos ??? quand je dis "on" c'est les gens en général, tu n'es pas le centre du monde ou alors on ne m'en a pas informé lol - AtOne a écrit:
- quand au reste, quel haut, quel bas?
quand je dis il faut tirer vers le haut c'est plutot clair...alors pour expliquer ce que je voulais dire par là c'est qu'à mon avis il est préférable de tenter de garder ses acquis ou d'en obtenir d'autre plutot que d'aller vers le bas c'est à dire de se contenter de ce qu'on a en se plaignant de ce qu'on les autres. La grève pour moi permet aussi d'obtenir un équilibre. De toute façon on ne peut contenter tout le monde lorsqu'on prend une mesure mais ça évite aussi les dérives du "j'impose et tu n'as pas ton mot à dire". - AtOne a écrit:
- Qu'est ce qui est tellement un avantage pour que je doive me pamer devant dans leur vie?
je parle d'un soi disant avantage...ça veut tout dire, merci encore une fois de bien lire... - AtOne a écrit:
- Quand au fait de dire vive la grève et la grève à tout prix c'est un manque de maturité
je ne me sens absolument pas visée par ce manque de maturité mais là, la réflexion me fais drolement sourire... enfin bon, sans commentaires... - AtOne a écrit:
- on fait grève pour montrer notre force et notre détermination avant les discussions... .
croit on vraiment que les personnes qui font grève se réveille un matin et se dise, tiens si on faisait grève, juste pour faire chier ? ça ne se passe pas comme cela... pour être dans les RH je connais bien le problème...souvent les syndicats se heurtent justement à la non discussion d'avant grève et il n'y a malheureusement que cette opportunité pour faire comprendre à certaine personne que maintenant faut se poser et négocier. Si tous les DRH comprenaient l'importance de la négociation en entreprise et de l'aspect humain aussi, on arriverait beaucoup plus facilement à des compromis et un meilleur climat social...enfin je pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: greve | |
| |
|
| |
| greve | |
|