| la grippe | |
|
+8mmooii tino99 micky383 el magiciano AnGeL alatariel kirika costa 12 participants |
Auteur | Message |
---|
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: la grippe Dim 18 Nov 2007 - 22:40 | |
| La grippe arrive… vaccinez-vous ! Par Destination Santé Destination Sante - Vendredi 16 novembre, 17h08La panique n'est pas de mise, mais les premiers cas de grippe sont déjà là ! Alors avant que ne soit atteint le seuil épidémique, il est encore temps de vous faire vacciner. L'Assurance-maladie le recommande d'ailleurs aux populations les plus fragiles. Car la grippe peut entraîner des complications sérieuses et parfois mortelles. Les plus de 65 ans, les malades atteints d'affections de longue durée (ALD) - diabète, maladies cardiovasculaires ou respiratoires - y sont particulièrement exposés. Les candidats à la vaccination, doivent maintenant se hâter. Et pas seulement ceux qui relèvent de ces deux catégories. Les groupes à risque vont bien au-delà de cette définition. Les jeunes et les adolescents, qui vivent en communauté dans le cadre scolaire sont également concernés. Tout comme les actifs tels les enseignants, les employés, les usagers de services publics et les commerçants... Et enfin toutes celles et ceux qui voyagent beaucoup. Source : Assurance-maladie, 15 novembre 2007---------------------------------------------------------------------------------------------------------- pour ceux que ça intéresse.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la grippe Lun 19 Nov 2007 - 13:14 | |
| il faut penser à se faire vacciner très vite car le vaccin a besoin de 2 à 3 semaines pour être actif dans l'organisme. ma fille est en ALD et a donc le vaccin gratuit. nous l'avons fait vacciner il y a 3 semaines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la grippe Lun 19 Nov 2007 - 14:11 | |
| est ce une bonne solution de se faire vacciner contre la grippe ?????????? je ne pense pas moi je pense que ça pourrait aggraver les choses edit de costa : merci de faire un petit effort sur l'orthographe |
|
| |
kirika Membre D'argent
Nombre de messages : 580 Age : 37 Localisation : GRENOBLE_Championnet Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: la grippe Lun 19 Nov 2007 - 14:49 | |
| - ptitenane a écrit:
- est ce une bonne solution de se fair vacciner contre la grippe ?????????? je pense pas moi je pense que sa pourrai agraver les choses
je sais pas si c'est bien ou pas bien la grippe c'est une belle saloperie ça c'est certain | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: la grippe Lun 19 Nov 2007 - 17:50 | |
| Bonne ou mauvaise solution, je ne saurais le dire. Après oui la grippe peut fatiguer plein de personnes, mais pour des enfants l'attraper aide leur systeme immunitaire pour la suite. A force de trop vacciner ne va t'on pas devenir totalement dependant des medicaments? | |
|
| |
AnGeL Designer
Nombre de messages : 1843 Age : 44 Localisation : A 15 km de Grenoble Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: la grippe Lun 19 Nov 2007 - 17:53 | |
| Ma tante m'a parlé hier d'un traitement homéopatique, elle doit me donner le nom. Je pense que je vais l'essayer, si ca peut éviter de l'avoir ou de se faire piquer | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: la grippe Lun 19 Nov 2007 - 19:39 | |
| je ne vois pas bien l'interet de se faire vacciner contre la grippe. a part pour les vieux et les tous ptits, c'est inutile. et en plus ce n'est pas entierement fiable... et puis c'est rien une grippe, ça dure une semaine et puis voilà. ça fait du bien une bonne maladie de temps en temps, ça purge l'organisme. faut arreter de vouloir éviter la maladie a tout prix, si le corps n'a plus l'occasion de se battre contre des ptites maladies comme la grippe, alors il devient paresseux et c'est comme ça qu'on tombe vraiment malade.
mais c'est sur que ce vaccin rapporte tellement d'argent aux entreprises pharmaceutiques qu'on est pas pret de le voir disparaitre... | |
|
| |
micky383 Membre D'or
Nombre de messages : 2008 Age : 41 Localisation : Rives Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: la grippe Lun 19 Nov 2007 - 22:46 | |
| - el magiciano a écrit:
- je ne vois pas bien l'interet de se faire vacciner contre la grippe.
a part pour les vieux et les tous ptits, c'est inutile. et en plus ce n'est pas entierement fiable... et puis c'est rien une grippe, ça dure une semaine et puis voilà. ça fait du bien une bonne maladie de temps en temps, ça purge l'organisme. faut arreter de vouloir éviter la maladie a tout prix, si le corps n'a plus l'occasion de se battre contre des ptites maladies comme la grippe, alors il devient paresseux et c'est comme ça qu'on tombe vraiment malade.
mais c'est sur que ce vaccin rapporte tellement d'argent aux entreprises pharmaceutiques qu'on est pas pret de le voir disparaitre... oui,c clair,je suis du meme avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la grippe Mar 20 Nov 2007 - 0:51 | |
| la grippe est loin d'être une petite maladie. à ne pas confondre avec un rhume comme certains le font. la grippe tue encore pas mal de nos jours. - el magiciano a écrit:
- faut arreter de vouloir éviter la maladie a tout prix, si le corps n'a plus l'occasion de se battre contre des ptites maladies comme la grippe, alors il devient paresseux et c'est comme ça qu'on tombe vraiment malade.
el magiciano, tu as besoin que je te rappelle comment fonctionne un vaccin? et une grippe ne purge pas, ne rends pas le corps plus fort. Au contraire, il affaiblit l'organisme et le rends plus sensible au agression extérieur. |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: la grippe Mar 20 Nov 2007 - 2:48 | |
| on n'a qu'a faire payer les soins medicaux des personnes hospitalisé pour cause de grippes et qui n'auront pas voulu se faire vacciner. | |
|
| |
tino99 Membre Passionné
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : Grenobeul Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: la grippe Sam 24 Nov 2007 - 23:29 | |
| | |
|
| |
mmooii Membre
Nombre de messages : 50 Age : 83 Localisation : dans ton cul ! :D Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: la grippe Mer 23 Jan 2008 - 17:15 | |
| | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: la grippe Mer 23 Jan 2008 - 17:34 | |
| | |
|
| |
yas38 Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : isere Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: la grippe Lun 28 Jan 2008 - 0:32 | |
| | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: la grippe Lun 28 Jan 2008 - 1:41 | |
| Edit Didd38 => Vu que le post précédent a été modéré, je fais de même vu qu'il le reprend. | |
|
| |
fortoch Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: la grippe Ven 27 Juin 2008 - 0:52 | |
| Modération : épargnez moi lol
Devinez, je viens de chopper une "grippe d'été" ... Mêmes symptomes qu'une grippe normale mais plus longue avec la chaleur et très contagieuse !
Première grippe que je me tape ... | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: la grippe Ven 27 Juin 2008 - 16:53 | |
| | |
|
| |
fortoch Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: la grippe Ven 27 Juin 2008 - 19:02 | |
| | |
|
| |
Cindy38 Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : Grenoble (38) Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: la grippe Lun 30 Juin 2008 - 21:40 | |
| - fortoch a écrit:
Déjà qu'en hiver c'est galère mais alors en été...Bon rétablissement en tout cas!! (Moi en ce moment je fais une méga allergie aux moustiques c'est très très galère!!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la grippe | |
| |
|
| |
| la grippe | |
|