Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Grippe A H1/N1

+2
kal
AnGeL
6 participants
AuteurMessage
AnGeL
Designer
AnGeL

Féminin Nombre de messages : 1843

Grippe A H1/N1 Empty
MessageSujet: Grippe A H1/N1   Grippe A H1/N1 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:36

La nouvelle grippe A/H1N1 dite grippe « porcine » est une infection humaine par un virus grippal qui infecte habituellement les porcs. Dans l’épidémie actuelle, les virus isolés chez les malades sont des virus qui appartiennent à la famille A/H1N1.

Dans le cas présent, ce n’est pas une grippe porcine. C’est une infection à un virus qui s’est développé chez le porc mais qui maintenant se transmet d’homme à homme.

Ce virus est différent du virus H1N1 de grippe saisonnière, virus d’origine humaine qui circule habituellement.

Situation en France : 13 cas confirmés ; 7 cas probables ; A ce stade, aucune forme sévère n’a été observée ; Tous les cas confirmés sont des cas importés, dont 2 de New York et 1 de Californie.

Source : http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=103

Que pensez-vous de cette nouvelle grippe ?
Pensez vous que nous ayons été bien informé ?
Revenir en haut Aller en bas
kal
Membre
kal

Féminin Nombre de messages : 54

Grippe A H1/N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A H1/N1   Grippe A H1/N1 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:16

j'ai une amie qui est infirmiere et qui a eu une info la dessus, comme tous les soignants : les journalistes en font qq chose de gravissime, hors c une grippe, du meme style que celle qui circule l'hiver, et qu'elle est dangereuse, comme toutes les grippes, principalement chez les jeunes enfants, les personnes agées et les immuno déprimées... mais pour les personnes en bonne santé, il n'y a pas de soucis : fatigue, fievre etc... mais c tout...

rien de plus...

il y a eu finalement tres peu de décès par rapport à certaines epidemies en afrique ou ailleurs, les dangers sont minimes pour la majeure partie de la population...

je crois que les journalistes ont voulu faire du sensationnel, arreter de parler de la crise qui les interressent moins maintenant...

ceci n'est que mon humble avis, appuyer par les infos que j'ai eu pas mon amie....
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

Grippe A H1/N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A H1/N1   Grippe A H1/N1 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:47

j'ai egalement eu quelques info de mon coté provenant du conseil departemental de la santé.
La grippe A est une grippe comme les autres à cela pret qu'elle est tres contagieuse, plus que d'habitude. Apres elle est un poil plus virulente que d'habitude.
Les craintes sont:
-par sa rapidité de contagion, qu'elle echape aux mesures de prevention et contamine jusqu'a 35% de la population mondiale, soitpres de 25 million de personnes en france, et desorganise un peu le pays, car plein de chose seront fermé puisque tout le monde sera malade.
-mais la vrai crainte est qu'elle arrive au contact de la grippe aviaire et que les 2 se recombine en une 3eme grippe avec les caracteristiques des 2: rapidité de contagion et mortalité bien plus elevé (50-70% pour la grippe aviaire)
http://www.flickr.com/photos/skazar
SPEDALE
Membre Actif
SPEDALE

Masculin Nombre de messages : 113

Grippe A H1/N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A H1/N1   Grippe A H1/N1 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:29

Et moi qui réver d'allez faire un voyage au états-unis . Ils m' ont cassé mon délire . On n'iras sur la côte d'azur c'est moi chére .
Gabi38
Membre D'or
Gabi38

Masculin Nombre de messages : 1321

Grippe A H1/N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A H1/N1   Grippe A H1/N1 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:26

Faut qu'il arrete les conneries a la TV les journaliste font croire tous ce qu'il veulent c'est une maladie comme toutes les autres sauf qu'elle est nouvelle
OLOL483
Membre Actif
OLOL483

Masculin Nombre de messages : 110

Grippe A H1/N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A H1/N1   Grippe A H1/N1 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:10

http://terresacree.org/grippeporcine.html#couleuvres
rien à dire de plus .
voila en cherchant un peu ce que l'on trouve.
Contenu sponsorisé

Grippe A H1/N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A H1/N1   Grippe A H1/N1 Icon_minitime

Grippe A H1/N1
Page 1 sur 1