Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Boire ...(exercice)

+3
el magiciano
AtOne
Angie
7 participants
AuteurMessage
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Boire ...(exercice) Empty
MessageSujet: Boire ...(exercice)   Boire ...(exercice) Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:53

Un article d'un grand quotidien: "Boire pour oublier qu'on est jeune" Boire ...(exercice) Verre

Explicitez moi cette phrase et commentez la Boire ...(exercice) Humm

EDIT: pour éviter que l'on me pose des questions et que vous vous mettiez "Hors Sujet" je répondrais que les sujets déposés par moi aujourd'hui sont tirés de ma formation et peuvent aggrandir également les connaissances de chacuns, je ne demande pas que l'on fasse le travail à ma place mais simplement avoir quelques connaissances en plus de celles que je peux avoir (quand j'en ai Laughing )

Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com
AtOne
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 281

MessageSujet: Re: Boire ...(exercice)   Boire ...(exercice) Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:27

Modéré par Angie: Conversation tchat/mp
(pour te répondre Atone: pas tout à fait)
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: Boire ...(exercice)   Boire ...(exercice) Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:19

on peut envisager plusieurs explications.
à l'adolescence on observe des conduites à risques qui servent à se tester, à trouver ses limites. alors ça passe par la conduite dangereuse des scooters, aux bastons en passant par l'alcool. le fait de boire met dans un état second ce qui permet aux ados (souvent en situations de mal etre) de se lacher et d'extérioriser ce qui ne va pas.je crois qu'on a tous fait des concours pour voir qui tenait le mieux l'alcool, concours se terminant généralement par un vomi général...Boire ...(exercice) Fou1

et il y a aussi l'effet de groupe. si tu ne bois pas comme les autres alors t'es un ptit joueur...

et puis l'ivresse procure du plaisir et on est tous à sa recherche.
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: Boire ...(exercice)   Boire ...(exercice) Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:48

je ne suis pas certaines que les jeunes boivent pour oublier qu'ils sont jeunes, mais à mon avis beaucoup d'autres facteurs peuvent rentrer en jeu : pour faire comme les potes, pour être cool, pour pas passer pour un ptit joueur comme a dit El magiciano, ou on peut encore imaginer une rupture...et d'autres facteurs pourront aussi aggraver la consommation comme un mal être qui peut venir de n'importe où..
kirika
Membre D'argent
kirika

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Boire ...(exercice)   Boire ...(exercice) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 0:08

j ai jamais pris de cuite de ma vie je connais mes limites et je trouve ça complètement nul de se mettra minable car on fait n'importe quoi et c'est dangereux pour notre propre santé. Après je bois mais modérément Smile

Boire ou Vomir il faut conduire Razz voilà le dicton
Didd38
Modératrice
Didd38

Féminin Nombre de messages : 3460

MessageSujet: Re: Boire ...(exercice)   Boire ...(exercice) Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 2:16

Alors Angie, plus d'explications suite à ta formation? Boire ...(exercice) Humm
antoine3838
Membre Passionné
antoine3838

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Boire ...(exercice)   Boire ...(exercice) Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 16:40

La bouteille symbolise le sein maternel. En buvant de l'alcool, on montre qu'on n'a plus besoin du lait maternel. Vous avez remarqué que les jeunes hommes préfèrent téter à la bouteille plutot que de se servir d'un verre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Boire ...(exercice)   Boire ...(exercice) Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 21:35

antoine3838 a écrit:
La bouteille symbolise le sein maternel. En buvant de l'alcool, on montre qu'on n'a plus besoin du lait maternel. Vous avez remarqué que les jeunes hommes préfèrent téter à la bouteille plutot que de se servir d'un verre.

on dis bien que la vodka se bois comme du ptit lait. je pense plus que c'est par peur de grandir et que en buvant les *vieux* se rapelle leur jeunnesses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boire ...(exercice)   Boire ...(exercice) Icon_minitime

Boire ...(exercice)
Page 1 sur 1