L'Américain Angelo Taylor a remporté la médaille d'or du 400 m haies aux jeux Olympiques de Pékin, en devançant ses compatriotes Kerron Clement et Bershawn Jackson, lundi soir.
Angelo Taylor a remporté son deuxième titre olympique, huit ans après le premier glané à Sydney, en devançant ses compatriotes Kerron Clement et Bershawn Jackson en finale des Jeux de Pékin lundi soir.
Taylor, 29 ans, s'est imposé en 47 sec 25, nouveau record personnel. Il avait remporté une médaille de bronze sur 400 m plat l'an dernier aux Mondiaux-2007 et envisageait en début d'année d'essayer de s'aligner sur les deux épreuves aux Jeux.
Clement, 22 ans et champion du monde l'an dernier, prend l'argent en 47 sec 98, avec huit centièmes de marge sur Jackson (48.06). Ce dernier, âgé de 25 ans, avait été champion du monde en 2005.
Ce cinquième triplé américain de l'histoire olympique est une sorte de retour à la normale dans cette traditionnelle chasse gardée des Etats-Unis, quatre ans après la victoire du Dominicain Felix Sanchez.
Ce dernier, également double champion du monde en 2003 et 2005 et encore 2e aux Mondiaux-2007, a été éliminé dès les séries. Il n'avait pas pu concourir auparavant cette saison en raison d'une blessure récurrente au pied droit. (AFP).