| IVG parlons-en | |
|
+12el magiciano alatariel Waky gaerlyn meuns ptitefred emzo costa rascar-capac Wallen petiteperle Angie 16 participants |
|
Etes vous pour ou contre l' IVG? | Pour | | 61% | [ 20 ] | Totalement contre | | 0% | [ 0 ] | Tout dépend du "pourquoi" | | 39% | [ 13 ] |
| Total des votes : 33 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: IVG parlons-en Mer 17 Jan 2007 - 12:51 | |
| De plus en plus de personnes chaques années subissent l'IVG où en sont la cause ... Que pensez-vous de l'avortement et pourquoi? Etes vous plutôt pour ou contre? | |
|
| |
petiteperle Membre Passionné
Nombre de messages : 373 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mer 17 Jan 2007 - 13:09 | |
| En regle general je suis pour car malheureusement parfois on controle pas ce qui arrive. Je pense que si on sait que l'on a pas les moyens (financiers et humains) d'elever l'enfant dans de bonnes conditions pour lui assure detre heureux alors oui c'est une possibilite envisageable. Cependant il ne faut pas non plus en abuser et empecher les derives (choix du sexe, de la couleur des yeux...). Car franchement pour moi ce sont des details un enfant c'est tout dabord un petit etre adorable qui fait integralement partie de nous et qui ne demande qu a etre aime donc peu importe son sexe ou sa couleur de cheveux! | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mer 17 Jan 2007 - 13:46 | |
| - Citation :
- En regle general je suis pour car
malheureusement parfois on controle pas ce qui arrive. Je pense que si on sait que l'on a pas les moyens (financiers et humains) d'elever l'enfant dans de bonnes conditions pour lui assure detre heureux alors oui c'est une possibilite envisageable. Qu'entends-tu par "on ne contrôle pas " ? | |
|
| |
Nombre de messages : 373 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mer 17 Jan 2007 - 14:01 | |
| - Angie a écrit:
Qu'entends-tu par "on ne contrôle pas " ? Malheueusement parfois le spreservatifs cedent, on oublie la pillule ou on utilise un moyen de conraception pas efficace à 100% mais à 99% et quon fait partie des 1% restant..... | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mer 17 Jan 2007 - 14:02 | |
| Merci pour ta réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mer 17 Jan 2007 - 14:04 | |
| Et toi alors angie putot pour ou plutot contre? | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mer 17 Jan 2007 - 14:22 | |
| En fait je suis totalement contre a part dans les cas extrème... viol,pétage de plomb de monsieur préservatif ou de madame pillule.
J'ai subit une IVG en été dernier parce que ma pilule avait foiré. J'ai tout d'abord été chez mon medecin généraliste pour qu'il me préscrive une ordonnance pour une prise de sang qui confirmerai le test de grossesse que je venais d'acheter et de faire .. Par la suite j'ai dû obligatoirement passer une echographie accompagnée d'une amie car je ne me sentais pas le courage d'y aller seule ... Pendant l'echographie j'ai bouché mes oreilles pour ne pas entendre ce qu'il se passé a l'intérieur de moi et je n'ai a aucun moment regardé l'écran. Quelques jours après j'ai dû aussi obligatoirement passé par le "planing familiale" de La Tronche pour faire ma demande d'IVG et voir un "psy" a qui j'ai vraiment pas parlé car je n'avais vraiment rien a lui dire (c'est déjà assez difficile comme ça alors en parler ce n'est pas ça qui aurait changé grand chose). J'ai eu un rendez-vous un mois après à 7h du matin pour subir cette IVG et je suis ressorti que ans l'après midi.. Une période des plus horrible de ma vie ... J'aurais eu une vie différente je n'aurais jamais avorté même si ça n'était pas une grossesse volontaire.
(j'ajoute qu'à peine un mois avant je m'étais séparée et que même si la personne en question souhaitée qu'on se remette ensemble après avoir sus que j'étais enceinte,pour moi ça n'étais pas concevable).
Pour ne plus que ce problème arrive j'ai optée pour l'implant dans le bras,un bon moyen de contraception qui par contre ne s'adapte pas à tous les corps mais qui s'est bien adapté au miens. | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mer 17 Jan 2007 - 20:02 | |
| c'est difficile comme sujet, pour ma part je suis pour l'avortement, sans qu'il y est comme dit plus haut des abus... mais je pense que les femmes doivent pouvoir choisir si oui ou non elles désirent aller au bout de leur grossesse. ton témoignage est touchant angie. | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mer 17 Jan 2007 - 21:40 | |
| Merci Wallen, Si j'ai fait ce témoignage c'est pour qu'autant les femmes que les hommes sachent vraiment comme ce déroule une IVG, pour leur faire comprendre que ça n'est vraiment pas chose facile et qu'il y a aussi pas mal d'étapes a passer avant que ce faire enlever ce que l'on porte en nous . | |
|
| |
rascar-capac Membre D'or
Nombre de messages : 881 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mer 17 Jan 2007 - 22:59 | |
| perso j'ai jamais été la cause d'une IVG...merci seigneur. je pense que si une nana tombait enceinte a cause de moi aujourd'hui (faudrai que j'me mette vite au boulot ) je me sentirai VRAIMENT pas capable d'assumer...pas de travail, malade, etc...si la nana n'avait rien contre, alors ce serai IVG direct. bon c'est pas près d'arriver, faudrai deja que j'ai une copine après si j'avais un boulot un apparte que ca faisai longtemps que je suis avec la nana et que ca se passe bien, faut envisager de garder le gamin, faut y songer, c'est toujours domage de gacher une vie. pour moi l'IVG c'est en cas de dernier recours, autant se protéger du mieux possible, avec tous les moyens qu'on a aujourd'hui, on a que l'embara du choix. | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: IVG parlons-en Lun 22 Jan 2007 - 22:38 | |
| je suis pour...car de nos jours on a le choix...et c'est tant mieux. alors oui certes il y a des raisons plus louables que les autres mais chacun verra ses raisons en fonction de son vécu et de son envie. C'est une grosse décision l'IVG et surement pas facile... moi je suis tombée 2 fois enceinte suite à un merdouillage de ma pillule...non pas un oubli mais vraiment un merdouillage. Au départ je ne me sentais pas prête...mais quand tu vois ce ptit bout dans ton ventre à l'écho tu réfléchis. J'avoue aussi que c'était une bonne période de ma vie. J'avais boulot, le papa, l'appart, bref rien qui aurait pu m'en enpecher à part mon désir de devenir ou pas maman. J'ai fait le choix avec le papa de les garder et aujourd'hui, quand je les vois je me dis que waouh !!! quelle chance j'ai de les avoir ! | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mar 23 Jan 2007 - 0:18 | |
| Et ils sont vraiment adorable je confirme | |
|
| |
MissStan Invité
| Sujet: *** Pour *** Mer 7 Fév 2007 - 3:38 | |
| Je suis pour l'avortement dans la mesure ou un "accident" (je n'aime pas cette expression) peut toujours arrivé, effectivement, une pilule qui ne convient pas, un implant qui degente (je sais de quoi je parle), un préservatif qui craque...
Je me suis faite avorter et je ne le cache pas! j'ai mon implant qui a degenter, je me suis retrouver enceinte et franchement je me voyais mal elever un enfant dans la société actuelle avec un salaire de 1550 euros pour trois (mon ami, l'enfant et moi), sans poste fixe, dans un 45m2. |
|
| |
emzo Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 38 Localisation : Entre Deux Guiers Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mer 7 Fév 2007 - 4:03 | |
| Je suis pour l'IVG mais à certaines conditions, comme la plupart d'entre vous.
Sa peut sembler "cruel" de pas laisser au futur enfant une chance de survie ect mais si il n'a pas été désiré (erreur, pas l'bon moment ou meme viol) je suis pour l'avortement bien evidement | |
|
| |
ptitefred Membre Passionné
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mer 7 Fév 2007 - 15:32 | |
| je suis pour quelque soit le cas de figure. bien sur ce n'est pas une méthod de contraception, mais vaut mieux ça qu'avoir un enfant sans être pret! | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: IVG parlons-en Dim 10 Juin 2007 - 22:34 | |
| | |
|
| |
meuns Membre
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: IVG parlons-en Lun 11 Juin 2007 - 12:30 | |
| Bizarre ! Le débat n'est pas parti sur le droit de la femme et de l'homme sur l'enfant... | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: IVG parlons-en Lun 11 Juin 2007 - 12:54 | |
| Ben je t'en prie meuns, expose nous ton point de vue | |
|
| |
meuns Membre
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: IVG parlons-en Lun 11 Juin 2007 - 13:56 | |
| Je ne prefere pas, je pourrais me faire houspiller... | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: IVG parlons-en Lun 11 Juin 2007 - 16:04 | |
| Le forum est fait pour ça (du moins pour échanger nos opinions) alors n'hésite pas | |
|
| |
meuns Membre
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mar 12 Juin 2007 - 16:40 | |
| Lance la discution Angie ! Je sais pas par ou commencer. | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mar 12 Juin 2007 - 21:58 | |
| tu ne sais pas par où commencer !! c'est toi qui a soulevé une question !! sur le droit de la femme et de l'homme sur l'enfant je crois... pas très clair d'ailleurs... | |
|
| |
meuns Membre
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mer 13 Juin 2007 - 9:29 | |
| En fait je me demande juste pourquoi le père a si peu le "droit" de donner son avis sur le fait de garder ou non l'enfant dans notre société. | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mer 13 Juin 2007 - 9:48 | |
| pt et je dis pas que c'est forcement un raison valable que c'est pas lui qui le porte et qui va devoir arreter son travail parce que il est enceinte. parce que c'est pas lui qui va "souffrir pendant 9mois", parce que c'est pas lui qui va avoir le corps deformé, les vomissements, les nausées, les contractions...
mais après je suis d'accord avec toi meuns... le pere devrait avoir son mot a dire | |
|
| |
meuns Membre
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mer 13 Juin 2007 - 10:43 | |
| C'est vrai qu'être enceinte apporte des contraintes mais on les compare à une personne à part entière et éviter les nausés ou prendre quelques kilos reste du "confort". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IVG parlons-en | |
| |
|
| |
| IVG parlons-en | |
|