| IVG parlons-en | |
|
+12el magiciano alatariel Waky gaerlyn meuns ptitefred emzo costa rascar-capac Wallen petiteperle Angie 16 participants |
|
Etes vous pour ou contre l' IVG? | Pour | | 61% | [ 20 ] | Totalement contre | | 0% | [ 0 ] | Tout dépend du "pourquoi" | | 39% | [ 13 ] |
| Total des votes : 33 | | |
|
Auteur | Message |
---|
meuns Membre
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mar 19 Juin 2007 - 12:11 | |
| - fiddler38 a écrit:
- meuns a écrit:
- Si dans le doute on s'abstient on ne fait jamais rien, c'est bien connu.
Je suis pas d'accord. Il y a un seuil où le doute se transforme en risque inutile. Tu te raccroches à l'utilité. Là on parle de la vie et je suis pas sur qu'on doive la considérer ou non utile ou inutile. Après c'est sur que si on parle de l'achat d'une voiture ou d'un contrat d'embauche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mar 19 Juin 2007 - 13:20 | |
| Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Toi tu dis (si j'ai bien compris) : si on a des doutes concernant notre capacité à bien élever l'enfant, il faut quand même en avoir, sinon on ne fait jamais rien. Moi je voulais nuancer en précisant que si la situation est vraiment trop incertaine, il faut savoir s'abstenir, ou attendre. |
|
| |
meuns Membre
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mar 19 Juin 2007 - 14:41 | |
| - fiddler38 a écrit:
Nonon, j'ai juste lancer un petit "dicton" à la mord moi le noeud sans vraiment y réfléchir pour taquiner Angie... | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mer 20 Juin 2007 - 11:47 | |
| - meuns a écrit:
- fiddler38 a écrit:
Nonon, j'ai juste lancer un petit "dicton" à la mord moi le noeud sans vraiment y réfléchir pour taquiner Angie... non mais c'est clair qu'il faut tout de même voir la véritée en face ..si tu es persuadé de ne pouvoir l'élever alors ça ne sert a rien de l'avoir (si tu n'as pas la situation ...) mais sinon ben il existe des moyens de contraception et le préservatif ! (ok on est a l'abri de rien j'en suis la preuve mais bon ...) | |
|
| |
meuns Membre
| Sujet: Re: IVG parlons-en Jeu 21 Juin 2007 - 11:00 | |
| Bizarrement je crois que je me mettrai dans la merde plutôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IVG parlons-en Ven 22 Juin 2007 - 14:57 | |
| - meuns a écrit:
- Bizarrement je crois que je me mettrai dans la merde plutôt.
et ton enfant avec... |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: IVG parlons-en Ven 22 Juin 2007 - 18:51 | |
| - fiddler38 a écrit:
- meuns a écrit:
- Bizarrement je crois que je me mettrai dans la merde plutôt.
et ton enfant avec... jsuis d'accord avec toi fiddler...on parlait justement d'egoisme dans notre décision et le fait de garder un bébé pour X raisons sans en avoir les moyens est pour moi une forme d'egoisme qui se cache sous de faux pretextes (a mon avis). J'entends par là, que une fois né il faut être capable de lui apporter tout ce dont il a besoin. et ça coute cher, très cher ! un bébé ça mange, ça dort dans un lit, ça va chez le pédiatre tout les mois, ça a besoin de produits pour ses soins, ça a besoin de s'habiller, de se chausser...etc etc la liste est longue ! Inévitablement, dans notre société, il arrive un moment ou il faut compter ! | |
|
| |
james38 Membre D'or
Nombre de messages : 2702 Age : 40 Localisation : Saint Martin D'Hères Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: IVG parlons-en Mar 3 Juil 2007 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mer 4 Juil 2007 - 10:34 | |
| James ça serait bien que tu argumente le pourquoi tu es pour ou contre s'il te plait car là ça n'apporte rien a la conversation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mar 17 Juil 2007 - 18:22 | |
| moi j'allai répondre totalement pour car c'est aux mères d'avoir la plus grande part de décision meme LA décision puisqu'elles vont pas avoir un enfant parce que monsieur ou autre veut et pas elles. Mé avez-vous pensé aux pays du sud, là où les femmes musulmanes ou autres sont privées de la joie d'avoir un enfant car la famille ne veut pas et les font avorter contre leur grés?? |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mar 17 Juil 2007 - 18:36 | |
| 44% contre je suis surpris | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: IVG parlons-en Mar 17 Juil 2007 - 23:24 | |
| les 44% c'est pas contre radicalement...ça dépend du pourquoi, du motif...enfin si j'ai bien compris... | |
|
| |
Valou Membre
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: IVG parlons-en Lun 23 Juil 2007 - 23:14 | |
| Pour moi ça dépend du pourquoi. Je confirme, c'est pas facile une IVG. Du moment où tu prends la décision au moment où tu sors de l'hôpital, beaucoup de "formalités" : planning, psy... et l'impression d'être jugée. Et viennent les regrets quelque fois. Moi c'était en 1997 et j'y pense tjs, même si aujourd'hui j'ai deux enfants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IVG parlons-en | |
| |
|
| |
| IVG parlons-en | |
|