Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

IVG parlons-en

+12
el magiciano
alatariel
Waky
gaerlyn
meuns
ptitefred
emzo
costa
rascar-capac
Wallen
petiteperle
Angie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Etes vous pour ou contre l' IVG?
Pour
IVG parlons-en - Page 2 Vote_lcap61%IVG parlons-en - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 20 ]
Totalement contre
IVG parlons-en - Page 2 Vote_lcap0%IVG parlons-en - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tout dépend du "pourquoi"
IVG parlons-en - Page 2 Vote_lcap39%IVG parlons-en - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 13 ]
Total des votes : 33

AuteurMessage
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

Féminin Nombre de messages : 487

IVG parlons-en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 10:59

je sais que si jamais dans les 5ans a venir je me retrouve enceinte, ce sera par accident et je pense que j'en parlerai avec mon copain avant de decider quoique ce soit...
et je pense que cette decision on la prendra a deux...

par contre j'avoue que si jamais je me retrouve enceinte suite a une aventure sans lendemain.. je vais surement pasdemander au partenaire d'une nuit s'il veut que je garde le gosse ou pas...(PUB... SURTOUT PROTEGER VOUS POUR CE GENRE DE CHOSE!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
ptitefred
Membre Passionné
ptitefred

Féminin Nombre de messages : 379

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:52

je pense que le père à son mot à dire, mais il n'aura pas le dernier mot pcq'il n'a pas le choix dans le fond, on ne peut pas pousser quequ'un à faire ce qu'il ne veut pas..
http://www.oufs-de-gre.com
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:16

Effectivement !
Comme je l'ai confessé en dessus, j'ai subit moi même une IVG et j'allée pas le garder tout simplement parce que le "futur père" le voulait ...
Un enfant a besoin de stabilitée et de pouvoir ne manquer de rien (que ce soit côté financier, présence et amour).
http://amigre.com
meuns
Membre

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:19

Je déteste cette relation disymétrique entre l'homme et la femme. J'ai l'impression que le cas du père qui élève seul son enfant à l'air completement impensable (sans entrer dans les considérations matériels).

Il faut peut être inventer une machine à "couver" IVG parlons-en - Page 2 Idee pour établir cette soit disant égalité des sexes... scratch
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:31

Mais pourquoi une "égalité des sexes" alors que, par nature, nous sommes "inégaux"? IVG parlons-en - Page 2 Humm
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:36

personnellement je suis pour l'ivg, apres i l est vrai que c'est un choix difficile à prendre
car mine de rien le fait de ne pas etre pres à un instant donné n'est pas vraiment une bonne réponse, en effet c'est voir a cour terme: kk mois-années, mais apres? 15-30ans après?
http://www.flickr.com/photos/skazar
meuns
Membre

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 16:01

Waky a écrit:
Mais pourquoi une "égalité des sexes" alors que, par nature, nous sommes "inégaux"? IVG parlons-en - Page 2 Humm

C'est le point fort des humains de faire du contre nature. Et l'égalité des sexes (juridique, sociale...) est au coeur des débats actuels (la parité, les salaires,...).

Les inégalités ne sont pas toujours en faveur des hommes et je me demande comment rendre les choses plus "égales" dans le cadre des enfants (naissances, divorces...).
ptitefred
Membre Passionné
ptitefred

Féminin Nombre de messages : 379

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:39

écoute, nous on a le dernier mot sur les bébés, vous avez pas de règles, vous avez de meilleurs salaires pour un meme job, et meme à compétences égales vous ete pris en priorités, alors laissez nous les bébés IVG parlons-en - Page 2 Meu
http://www.oufs-de-gre.com
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:07

il est évident que l'ivg est un progres énorme pour tout le monde (pas seulement la femme) imaginez qu'avant fallait se marier si la nana tombait enceinte...
apres il ne faut pas tomber dans l'extreme et se servir de l'avortement comme moyen de contraception, et faut pas oublier que dans les premieres semaines c'est juste quelques cellules qui se sont regroupées et en aucun cas un bébé.
et puis si la femme ne veut pas de cette grossesse je vois mal comment l'empecher d'avorter...c'est dommage mais effectivement dans ces cas la, meme si l'homme doit avoir son mot a dire, c'est la femme qui finalement décidera.

ps : ptitefred on a peut etre un meilleur salaire, mais vous vivez plus longtemps donc vous compensez l'inégalité salariale en touchant la retraite plus longtemps, donc ça compense tu crois pas ??? IVG parlons-en - Page 2 Hihi
meuns
Membre

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 9:28

ptitefred a écrit:
écoute, nous on a le dernier mot sur les bébés, vous avez pas de règles, vous avez de meilleurs salaires pour un meme job, et meme à compétences égales vous ete pris en priorités, alors laissez nous les bébés IVG parlons-en - Page 2 Meu

Ca change et ca continuer de changer, les discriminations (peau, sexe, religion... négatives et positives) c'est vraiment lourd ! Les choix que nous faisons ne devrait jamais tenir compte de ce genre de considérations. IVG parlons-en - Page 2 Mechant

el magiciano a écrit:

c'est juste quelques cellules qui se sont regroupées et en aucun cas un bébé

Je suis pas d'accord, c'est le début de la vie d'un homme, même si ce n'est que quelques cellules.
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 9:37

meuns a écrit:

el magiciano a écrit:

c'est juste quelques cellules qui se sont regroupées et en aucun cas un bébé

Je suis pas d'accord, c'est le début de la vie d'un homme, même si ce n'est que quelques cellules.

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi el magiciano, et pour les même raisons cité par meuns !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:03

Moi je suis d'accord avec el magiciano.
pommeOlait
Membre Actif
pommeOlait

Féminin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:21

moi je vais vous donner ma raison pourquoi j ai mis "pour"
tout d abord je pense qu il est bien que toute personne est le choix de se faire avorter ou non. si l ivg n était pas devenu une opération remboursé par la sécu perso je pense qu il y aurait encore plus d orphelin est ce la bonne solution???

personnellement si maintenant il m arriverait de tomber enceinte je subirais une ivg. pourquoi? et bien parce que cet enfant ne sera pas heureux dans ce monde je nest aucune situation stable professionnellement, je ne vis pas encore avec le pere, et je reprend mes étude. ça ne serais pas une vie pour lui et il serais hors de question que je l abandonne il y a bien assez de malheureux sur terre. alors la meilleur solution cest rompre cette grossesse. certes c est un acte difficile mais honnetement je pense qu il vaut mieux ça que de lui donner la vie et ne pouvoir lui donner une merveilleuse vie.

enfin apres cest mon opinion personnelle et vous n etes pas obligées d avoir la meme
mais je ne veux surtout pas de remarque sur mon point de vue personnelle ( je parle sur un sujet précédent)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:40

pommeOlait a écrit:
mais je ne veux surtout pas de remarque sur mon point de vue personnelle ( je parle sur un sujet précédent)
Je comprends pas
pommeOlait
Membre Actif
pommeOlait

Féminin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:28

il n y a pas grand chose a comprendre a dire vrai. lol

c est dans un sujet on a juger mon opinion et cest pas le but cest de dire son opinion qu on soit d accord ou pas avec la personne mais pas de juger lopinion de lautre.
je ne m étenderais pas sur le sujet. ici on parle ivg.
meuns
Membre

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:35

pommeOlait a écrit:
il n y a pas grand chose a comprendre a dire vrai. lol

c est dans un sujet on a juger mon opinion et cest pas le but cest de dire son opinion qu on soit d accord ou pas avec la personne mais pas de juger lopinion de lautre.
je ne m étenderais pas sur le sujet. ici on parle ivg.

je pense au contraire qu'il faut critiquer (en essayant d'argumenter et d'être constructif bien sur) pour lancer un débat.

un orphelin, un enfant né sous X, il vie, c'est pas la plus belle des enfances, mais il a un avenir.

vouloir un avenir ou un autre pour ses enfants revient à projetter ses désirs sur eux et avorter pour ces raisons est un acte égoïste, d'ailleurs les autres raisons le sont aussi (manque d'argent, manque de temps, pas l'envie...).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:49

et alors ?
Avoir un enfant est de toute façon toujours un acte égoïste.
meuns
Membre

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:55

Dans le cadre d'un accident (et donc généralement quand on avorte) non Wink.
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

Masculin Nombre de messages : 2998

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:33

Moi je suis pour alors j'ai mis la réponse 1.
Il vaut mieux ne pas avoir d'enfant que de mal l'éduquer
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 1:26

meuns a écrit:
donc ? tu penses qu'il est préférable d'avoir un enfant par désir égoïste ou par accident ?
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 2:15

personnellement je reste pour
par contre pour moi certaines excuses sont fausses, on ne peut pas affirmer que l'enfant sera malheureux, on ne le sait pas
ensuite c'est souvent ( j'etudie, ou j'ai pas de travail maintenant), mais là ce n'est regarder que les années proches; les etudes ne durent pas la vie, mettons que celles ci durent 3ans apres la naissance du bebe, il y aura toutes les années qui suivent et vu qu'on ne se souvient pas de ses 2-4 premieres années quand il aura 10-15ans, sa fera 7-12ans qu'on aura cesser d'etudier , on aura passer une dizaine d'année avec ce qui sera l'une des personnes les plus proches qu'on a, qu'on aurait et qu'on aura et il ne se souviendra pas de ces "dures" années
donc je pense que dire cela c'est en fait ce cacher le fait que si on ne le veut pas(l'enfant), ce n'est pas pour lui, mais c'est pour soit(ce n'est pas egoiste comme acte, il faut aussi penser à soit)
http://www.flickr.com/photos/skazar
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 9:17

Je ne suis pas out à fait d'accord avec toi alatariel
Certes on ne peut pas affirmer que l'enfant sera malheureux (ou du moins pas autant heureux qu'on le souhaiterai pour lui) mais si tu tombe enceinte et que tu n'as pas de situation finanicère stable, de logement .... tu ne pense pas a l'avenir, tu pense tout dabord a ce qu'il se passe a l'heure actuel..

La situation peut après empirer cause d'une séparation des parents ou autre ...
(elle peut aussi s'améliorer oui)
meuns
Membre

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:52

fiddler38 a écrit:
meuns a écrit:
donc ? tu penses qu'il est préférable d'avoir un enfant par désir égoïste ou par accident ?

Bizzarement, j'ai l'impression que l'accident "accepté" après acte d'amour, c'est un MUST scratch, une sorte de vraie première preuve d'amour et de considération pour l'enfant.

Angie a écrit:

Je ne suis pas out à fait d'accord avec toi alatariel
Certes on ne peut pas affirmer que l'enfant sera malheureux (ou du moins pas autant heureux qu'on le souhaiterai pour lui) mais si tu tombe enceinte et que tu n'as pas de situation finanicère stable, de logement .... tu ne pense pas a l'avenir, tu pense tout dabord a ce qu'il se passe a l'heure actuel..
La situation peut après empirer cause d'une séparation des parents ou autre ...

Si dans le doute on s'abstient on ne fait jamais rien, c'est bien connu.
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:15

meuns a écrit:

Je ne vais pas dire le contraire mais qui ne rêverait pas de donner la meilleure situation possible a son enfant?
C'est ce que j'ai aussi voulu exprimer par là IVG parlons-en - Page 2 Yes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 9:39

meuns a écrit:
Je suis pas d'accord. Il y a un seuil où le doute se transforme en risque inutile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IVG parlons-en   IVG parlons-en - Page 2 Icon_minitime

IVG parlons-en
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant