Dans la série "
les mauvais endroits" je souhaite passer un sacré coup de gueule et un boycottage pur et simple contre tous les bars et restaurants, et tout autres commerces qui prennent les trottoirs, donc la chaussée public, pour des succursalles de leur fond de commerce.
C'est INADMISSIBLE!!!Ces gaillards là subtilisent tout bonnement à leur propre compte des lieux de vie, des lieux de circulation, des lieux de passages piétons, des endroits publics citoyens.
Ces ahuris irresponsables ne pensent jamais qu'il y a des personnes sur fauteuil roulant nécessitant l'entière possibilité de circuler, pas sur les contre-allées et sur les routes! Des femmes avec leurs enfants et poussettes devant marcher sur la route contre les véhicules à vive allure. La route n'est pas un trottoir, un trottoir n'est pas un saloon!
Les enfants qui doivent aussi marcher sur la route; GRAND DANGER.
Les personnes agées qui n'ont aucunement besoin de ces obstacles illégaux, placés pour l'unique confort pécunier et rentier de la patronne et du patron!
Et toutes les personnes à mobilité réduite dont le trottoir leur est LEGALEMENT RESERVE. A tous les piétons aussi dont le code de la route leur maintient, à ce que je sache, le droit d'y circuler en toute sécurité, en toute liberté, et à leur convenance.
Alors boycottons ces commerces de l'égoïsme et du danger! Les trottoirs doivent TOUS revenir aux piétons, pas de passe-droit au motif que "c'est l'été" ou que "j'ai 2 merguez à vendre"!
Boycott de tous ces lieux incivils et que l'on emmène ces "chefs d'entreprise" dans les hôpitaux d'accidentés de la route et dans les morgues. L'inaccessibilité urbaine conduit à la mort, c'est une violence. Qu'il en soit fait enfin un déli!
Dans 1 mois à peine la Ville de Grenoble organise "le mois de l'accessibilité", qu'elle fasse revaloir le droit des piétons à leur zone urbaine de circulation normale et ce totalement.
Boycott! Les piétons doivent reprendre l'entière accessibilité des trottoirs pour leur sécurité, TOUS!