Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les mauvais endroits; coup de gueule

3 participants
AuteurMessage
aquavortex
Nouveau Membre
aquavortex

Masculin Nombre de messages : 17

Les mauvais endroits; coup de gueule Empty
MessageSujet: Les mauvais endroits; coup de gueule   Les mauvais endroits; coup de gueule Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:31

Dans la série "les mauvais endroits" je souhaite passer un sacré coup de gueule et un boycottage pur et simple contre tous les bars et restaurants, et tout autres commerces qui prennent les trottoirs, donc la chaussée public, pour des succursalles de leur fond de commerce. C'est INADMISSIBLE!!!

Ces gaillards là subtilisent tout bonnement à leur propre compte des lieux de vie, des lieux de circulation, des lieux de passages piétons, des endroits publics citoyens.

Ces ahuris irresponsables ne pensent jamais qu'il y a des personnes sur fauteuil roulant nécessitant l'entière possibilité de circuler, pas sur les contre-allées et sur les routes! Des femmes avec leurs enfants et poussettes devant marcher sur la route contre les véhicules à vive allure. La route n'est pas un trottoir, un trottoir n'est pas un saloon!

Les enfants qui doivent aussi marcher sur la route; GRAND DANGER.

Les personnes agées qui n'ont aucunement besoin de ces obstacles illégaux, placés pour l'unique confort pécunier et rentier de la patronne et du patron!

Et toutes les personnes à mobilité réduite dont le trottoir leur est LEGALEMENT RESERVE. A tous les piétons aussi dont le code de la route leur maintient, à ce que je sache, le droit d'y circuler en toute sécurité, en toute liberté, et à leur convenance.

Alors boycottons ces commerces de l'égoïsme et du danger! Les trottoirs doivent TOUS revenir aux piétons, pas de passe-droit au motif que "c'est l'été" ou que "j'ai 2 merguez à vendre"!

Boycott de tous ces lieux incivils et que l'on emmène ces "chefs d'entreprise" dans les hôpitaux d'accidentés de la route et dans les morgues. L'inaccessibilité urbaine conduit à la mort, c'est une violence. Qu'il en soit fait enfin un déli! Dans 1 mois à peine la Ville de Grenoble organise "le mois de l'accessibilité", qu'elle fasse revaloir le droit des piétons à leur zone urbaine de circulation normale et ce totalement.

Boycott! Les piétons doivent reprendre l'entière accessibilité des trottoirs pour leur sécurité, TOUS!

Les mauvais endroits; coup de gueule Cadre210
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Membre Actif
bibop

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: Les mauvais endroits; coup de gueule   Les mauvais endroits; coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:16

Je ne suis pas pour tout réglementer. Je me souviens d'un article qui donnait des conseils pour connaître la bonne tenue d'un établissement scolaire, simplement en lisant le réglement intérieur. Plus celui-ci est long sur sa liste d'interdictions, plus il risque d'être un établissement difficile. Les mauvais endroits; coup de gueule Clin2

Mais c'est vrai que nous sommes loin d'une société idéale et qu'il est nécessaire de faire respecter certaines règles trop souvent bafouées. Pour ma part, ce serait surtout pour les stationnements sur les pistes cyclabes et autres déjections canines sur les trottoirs. Quand aux établissements, je suis certain que notre police municipale se ferait une joie d'intrervenir si un de ces commercants prenaient trop ses aises.
L'interdiction de fumer dans les lieux publics a aussi dévelloppé ses chaises et tables à disposition des consommateurs fumeurs. Dur de se positionner entre le plaisir de retrouver des lieux sans fumées et celui-de piétiner dans les mégots sur les trottoirs.
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

MessageSujet: Re: Les mauvais endroits; coup de gueule   Les mauvais endroits; coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:32

à savoir aussi que ces établissements ont un "droit de trottoir" qui peut varier selon les endroits, un espace qui leur est alloué légalement, ce n'est pas le genre de chose qui me dérange le plus dans nos cités modernes.
aquavortex
Nouveau Membre
aquavortex

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Les mauvais endroits; coup de gueule   Les mauvais endroits; coup de gueule Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:10

Salut bibop.
Salut wallen.

Oui, chacun a son combat, et c'est tant mieux, c'est comme ça qu'avance une cité. Certains luttent contre le déboisement, d'autres contre les chaises des bars sur les trottoirs, d'autres contre ces imbéciles d'automobilistes qui se garent sur les pistes cyclables et qui y font agréablement tousser leur chien! Je suis de ce combat aussi bibop parce que je fais du vtt.

Bien entendu, chacun pourra y aller de son bout de papier à brandir avec un quelconque "droit d'être incivil". Remettons alors le droit de cuissage, la taille, la gabelle, le sel, et la corvée. Il m'aurait semblé que les privilèges avaient sauté avec la Résolution de 1789. Et nous sommes à Grenoble en plus. C'est un comble.

C'est curieux, il n'y a que cette profession (et les restaurants) qui use agréablement de cette pratique. Aucune autre ne le fait. Avez-vous déjà vu le boulanger sortir son pétrin sur le macadam et y malaxer sa baguette? Ou l'hôpital du coin y ouvrir une salle d'opération "parce que c'est l'été"?

bibop
Membre Actif
bibop

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: Les mauvais endroits; coup de gueule   Les mauvais endroits; coup de gueule Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:50

Ce sont des idées à creuser, une journée portes ouvertes à l'hôpital avec le bloc sur le trottoir... hmmm je ne suis pas sur que ça marcherait, les gens sont beaucoup trop voyeurs et il risquerait d'y avoir rapidement un attroupement sur la chaussée ^^

Le boulanger qui pétri son pain... beaucoup trop sensuel, les femmes n'y résisteraient pas longtemps... Le boucher avec sa tête de veau et ses pieds de cochons... non impossible beaucoup trop vulgaire Les mauvais endroits; coup de gueule Arf

Moi aussi je me déplace à vélo régulièrement et... hmmmm on pourrait protester contre le comportement de certains cyclistes... dont je fais parti malheureusement, car je grille régulièrement les feux et autres indélicatesses.. Les mauvais endroits; coup de gueule Oops
Cyclistes qui n'ont d'ailleur rien à faire sur les trottoirs... mais pour les personnes à mobilité réduite, il est évident que beaucoup d'obstacles pourraient leur être évités.

Hmmmm et on pourrait protester aussi contre cette fête du 14 juillet qui commémore chaque année, un grand bain de sang et le début du règne de la terreur qui a écourté d'une tête, de nombreux citoyens...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mauvais endroits; coup de gueule   Les mauvais endroits; coup de gueule Icon_minitime

Les mauvais endroits; coup de gueule
Page 1 sur 1