alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Avoir des enfants..mais pourquoi ? Mer 15 Aoû 2007 - 2:13 | |
| - cedrik a écrit:
- c quand meme notre but sur cette planete avoir des enfants
mais bon il faud bien reflechir car c pas une desision qui se prend a la legere et y a pas que des bon moment mais dans l'ensemble c 'est bien ah non c'est pas du tout mon but | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avoir des enfants..mais pourquoi ? Mer 15 Aoû 2007 - 3:27 | |
| - alatariel a écrit:
- cedrik a écrit:
- c quand meme notre but sur cette planete avoir des enfants
mais bon il faud bien reflechir car c pas une desision qui se prend a la legere et y a pas que des bon moment mais dans l'ensemble c 'est bien ah non c'est pas du tout mon but Je crois que cedrik voulait dire que faire des enfants est quelque chose qui répond à l'instinct de perpétuation de l'espèce... |
|
Sylvain Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : Chambery Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Avoir des enfants..mais pourquoi ? Jeu 16 Aoû 2007 - 0:20 | |
| C'est étonnant comme question je trouve. Avoir un enfant c'est transmettre la vie, c'est concrétiser l'amour que l'on éprouve pour l'autre, c'est une partie de soi et c'est donner vie à l'autre. C'est universel et intemporel, c'est le sens même de l'existence. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avoir des enfants..mais pourquoi ? Jeu 16 Aoû 2007 - 0:23 | |
| - Sylvain a écrit:
- C'est étonnant comme question je trouve.
Dans la mesure où les gens choisissent d'en avoir ou pas, je ne vois pas en quoi cette question est si étonnante... |
|
Sylvain Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : Chambery Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Avoir des enfants..mais pourquoi ? Jeu 16 Aoû 2007 - 0:29 | |
| - fiddler38 a écrit:
- Sylvain a écrit:
- C'est étonnant comme question je trouve.
Dans la mesure où les gens choisissent d'en avoir ou pas, je ne vois pas en quoi cette question est si étonnante... C'est vrai c'est un choix, mais je pense que l'âge aidant on se pose plus vraiment la question de cette façon. C'est angoissant pour un homme d'avoir en enfant, car il a peur d'une certaine façon de perdre l'attention et l'amour de sa femme au profit de son enfant, parceque ce sont des responsabilités pesantes, parceque cela impose une certaine fidélité, une certaine maturité emotionelle donc une certaine rigueur. Même l'âge aidant, ces doutes et ces angoisses disparaissent et on découvre profondément pourquoi on a voulu son ou ses enfants. | |
|
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Avoir des enfants..mais pourquoi ? Jeu 16 Aoû 2007 - 1:45 | |
| mes raisons de pourquoi je n'en veux pas elles pourront paraitre egoiste mais bon voila c'est ainsi j'ai envi de garder une certaine liberté et pour moi avoir des enfants signifiera perdres ces libertés: exemple partir en voyage sur un coup de tete | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avoir des enfants..mais pourquoi ? Jeu 16 Aoû 2007 - 10:02 | |
| - alatariel a écrit:
- mes raisons de pourquoi je n'en veux pas
elles pourront paraitre egoiste mais bon voila c'est ainsi j'ai envi de garder une certaine liberté et pour moi avoir des enfants signifiera perdres ces libertés: exemple partir en voyage sur un coup de tete Je pense que les raisons qui poussent à avoir des enfants sont tout aussi égoïstes. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avoir des enfants..mais pourquoi ? | |
| |
|