Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Femme au foyer, ça vous évoque quoi?

+14
Iadbungler
tino99
emma971
antoine3838
Waky
Wallen
Syl
la poune
gaerlyn
priscaetstan1
costa
Pier'hic
didioune
Angie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Empty
MessageSujet: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:41

Bonjour

Un petit sujet pour savoir où en est la femme aujourd hui, il semblerai qu'elle et quitté la maison pour de bon! La société aujourd hui nous montre le bel exemble de la femme qui bosse, du coup la femme bosse, et la femme au foyer comment la perçevez vous dorénavent? Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Humm
Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com
didioune
Membre Actif
didioune

Féminin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:56

Pour moi, une femme au foyer c'est une femme avec beaucoup de courage, car c'est malgrés tout un travail (plus) qu'à plein temps et franchement épuisant. Elles ont beaucoup de mérite!
Pier'hic
Membre

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:25

je suis pas une femme et pas au foyer... mais je suis d'accord avec didoune... ca doit etre vachement de boulôt, et super long, ca doit etre usant, mais je ne sais pas je ne serais jamais une femme...enfin sait-on jamais
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 12:08

j'ai fait les 2...j'ai travaillé comme une dingue pendant 6 ans et quand j'ai eu ma fille, je me suis retrouvée a la maison car en plus on déménageait, dans une autre région pour cause de mutation de mon chéri. Donc voilà, à la maison, avec ma fille, ben pas facile...Ensuite j'ai eu mon 2ème loulou un an après, toujours pas de boulot et toujours a la maison. ça faisait donc un an que j'étais femme au foyer...et maintenant ça fait 2 ans.

déjà psychologiquement...on est un peu coupé de la société, on est souvent vue soit comme des femmes entretenues, soit comme des feigantes qui glandent rien. La vie sociale est beaucoup plus difficile, bref moi j'ai eu du mal a m'y faire.
et puis si il y a des enfants, c'est très dur nerveusement, surtout quand ils sont petits. je me dis qu'avec le temps on est moins sur eux, on fait moins attention a leurs faits et gestes, mais pour le moment c'est crevant.

Physiquement maintenant. Vu que tu es fatiguée psychologiquement et nerveusement ben le physique s'en ressent !

bref, quand je travaillais, malgré mes 2h30 de transport par jour, ben j'étais vachement moins fatiguée..pourtant je faisais de bonne journée, arrivée 8h30 au taff départ mini 18h30.mais voilà, j'ai trop trop hâte de retrailler !! pour avoir de nouveaux une vraie vie sociale, une certaine reconnaissance de ce que ferais...

Donc voilà, à la maison, tu t'occupes des enfants, tu gère la maison, les papiers, les comptes, le ménage, le repassage, la cuisine, les courses, les sorties avec les enfants etc etc. perso mes journées commencent à 7h30 et finissent à 22 heures et cela 7 jours sur 7. heureusement j'ai la chance d'avoir un conjoint qui prend un peu le relais le dimanche matin et le lundi matin !

autre chose, on parle de femme au foyer...mais il ya aussi de plus en plus d'homme au foyer, il ne faut pas l'oublier !

pour conclure je dirai que les femmes au foyer devrait toucher un salaire !! c'est clair !!!
l'anguil
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:11

ca m'inspire pas grand chose a par...

Femme au foyer, claque au porte monnaie
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi costa Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Yes

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi l'anguille
Je suis mère de deux enfants et je suis en plus de ça célibataire alors explique moi comment je pourais faire pour claquer de l'argent comme ça tout en nourissant mes enfants Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Siffle
l'anguil
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:26

Ma phrase se voulait légérement polémique, pour faire réagir.
Mais je n'en pense pas moi!

On a plus de temps pour céder et se faire de petits cadeaux qu'une personne qui reste cloitré ds sa case de 8h00 à 18h00...
En étant au foyer on a peux d'occupation de ce genre et on peut sortir et claquer un max!
Surtout qu'on à un pouvoir d'achat fort en étant au foyer.

L'anguille, le roi de la vrille
costa
Modératrice
costa

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:44

je crois qu'on vit pas dans le meme monde. Je n'ai pas du tout la même opinion que toi...et non en étant femme ou homme au foyer, on ne passe pas son temps a courir les magasins ou se faire plaisir dans des activités diverses. A moins peut être d'etre une femme ou un homme riche...car pendant que tu fais les magasins, que tu prends du bon temps ..;qui s'occupe de tout le reste ? personne donc à moins d'etre riche et d'avoir des gens pour s'occuper de tout ça ben là, c'est toi qui le fait.
l'anguil
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:50

Les femmes au foyers ne sont-elle pas riche?
Avec les allocs et tous le tralala, une servante n'est pas hors budget...

Non plus sérieusement, un mouflet ne demande pas une attention H24 quand méme...
costa
Modératrice
costa

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:54

non c'est clair ça ne demande pas une attention 24 sur 24 juste de 7h (pour les chanceux) à 21 heures..;enfin en ce qui me concerne...deux enfants, une de 2 ans et demi et un d'un an et demi.
et après y'a tout le reste...donc moi je ne jette pas la pierre à ces gens là et j'espère ne plus avoir à l'être très longtemps.
l'anguil
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:56

Costa, je vous respecte!
Vous étes la seule à réagir poliment à mes blagues fumeuses, il faut rendre plus gai notre quotidient!
ptitesoe
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:58

en ce qui me concerne je ne jetterai pas la pierre aux femmes au foyer mais ... je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on dise qu'il faudrait donner un salaire aux femmes au foyer . Et les femmes qui travaillent la journée dans tout ça et qui apres leur journee de boulot rentre a la maison, s'occupe des enfants, font a manger, menage, repassage etc etc ca voudrait dire qu'elles, elles pourraient avoir le même salaire en restant a la maison au lieu d'aller travailler . les femmes "actives " et les femmes au foyer ont la même masse de travail. Je pense...
l'anguil
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:00

ptitesoeur a écrit:
en ce qui me concerne je ne jetterai pas la pierre aux femmes au foyer mais ... je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on dise qu'il faudrait donner un salaire aux femmes au foyer . Et les femmes qui travaillent la journée dans tout ça et qui apres leur journee de boulot rentre a la maison, s'occupe des enfants, font a manger, menage, repassage etc etc ca voudrait dire qu'elles, elles pourraient avoir le même salaire en restant a la maison au lieu d'aller travailler . les femmes "actives " et les femmes au foyer ont la même masse de travail. Je pense...

Sa c'est le scoop!
ptitesoeur qui pense Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Fou1
Merci pr t'es soutient en MP demoiselle Wink
ptitesoe
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:03

Y a pas de quoi l'anguille Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Mdr
priscaetstan1
Membre Passionné
priscaetstan1

Féminin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:25

allors, pour ce qui est don donner un salaire peut etre pas mais si elle fait le choix de rester au cote de ses enfant autant leur en donner les moyens ....allonger les alloc par ex car apres les trois ans de l enfant plus rien si enfant unique mais l'enfant existe encore.

je parle de mon cas , femme au foyer c'est un choix et je defie qui quonc me dire que je ne fout rien de ma journee, et ca je l entend a longueur de temps !!

et je prend meme le temps de bouger pour mon asso et pour moi car la partie moi est tres importante, en etant handi j'ai aussi des soins je me leve a 7 heures et ma fille ne dort pas avant 21 heures 22 heures, donc je peut rien faire de perso avant !! oui j'ai fait le choix d'etre femme au foyer je ne demande pas de salaire mais juste une reconnaissance que c'est pas un etat de fait c'est un etat que j'ai choisit, certaines prefere aller metre leur enfant en nounou pour les faire garder moi je prefere les elever en famille c'est un choix qui me semble judicieux dans ma vie personnelle , je ne condanne pas les autres choix mais qu on ne me confanne pas !!

qui veut me suivre une journee pour etre faf et personne handi de surcroit ??
http://www.entre4roues.com
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

Féminin Nombre de messages : 487

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:49

je suis 100ù d'accord avec costa :p
la poune
Membre
la poune

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:14

Vous parlez des femmes au foyer ou des femmes en congé parental ? J'ai l'impression que les deux sont melangés
costa
Modératrice
costa

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:22

on parle des femmes ou hommes qui sont à la maison (peut imprte en fait que ce soit par choix, par obligation, en congé parentale ou autre en fait)...
priscaetstan1
Membre Passionné
priscaetstan1

Féminin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 22:13

ahh moi je ne melange pas !!!
http://www.entre4roues.com
costa
Modératrice
costa

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 11:14

si tu peux préciser ta pensée, ce serait sympa priscaetstan...car là ça ne fait pas avancer le débat...Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Humm
costa
Modératrice
costa

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:30

jeudi 3 mai 2007, 18h22

Le travail d'une mère au foyer vaut 138.095 dollars par an

WASHINGTON (AFP) - Si elle était payée, une mère au foyer gagnerait un salaire annuel de 138.095 dollars par an pour toutes les heures passées à réaliser des tâches relevant de fonctions aussi diverses que cuisinière à psychologue, selon une étude américaine.Le salaire annuel moyen et hypothétique d'une mère au foyer a augmenté en 2007 de 4.000 dollars soit 3% par rapport à 2006, selon l'enquête de l'institut d'étude américain Salary.com publiée jeudi et qui se base sur 40.000 mères.
Les mères au foyer (le nombre d'enfants n'a pas été précisé) travaillent 92 heures par semaine, dont les 40 heures règlementaires et 52 heures supplémentaires, payées théoriquement plus cher. "Les mères réalisent des tâches multiples et font rarement de pause, travaillant 52 heures supplémentaires en moyenne" chaque semaine, a indiqué Bill Coleman, vice-président de Salary.com.
Pas moins de dix métiers correspondent au travail très varié d'une mère au foyer et ont été ainsi valorisés dans l'étude: femme de ménage, aide maternelle, cuisinière, technicienne de machine à laver, concierge, opératrice d'ordinateur, gérante dans un bâtiment, conductrice, pdg et psychologue.
Par comparaison aux Etats-Unis, un responsable marketing gagne en moyenne 89.200 dollars annuels et un représentant commercial 62.500 dollars, indique Salary.com.
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:42

Dommage qu'on soit pas payé autant ... Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Snif
M'enfin l'étude est très intéressante, peut-être que certaines personnes se rendront compte qu'une mère au foyer ne pas pas rien au final .... Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Siffle

Il y a peu de temps, j'ai reçu une réflexion dans la gueule me disant que je ne fouttait rien et qu'au lieu d'être sur mon pc (comme si j'y était 24/24h) ben jpourrais lever mon cul le matin pour aller bosser au lieu de m'occuper du pipi de mes ptits (je rapelle que je suis en congé parental et que ça ne dure pas éternellement, puis qu'en plus de ça suis mère de deux enfants que j'élève seule ...)
Enfin bref tout ça pour dire que ça fait plaisir de lire des choses comme ça affiché au grand jour !

Merci Costa
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 0:37

costa a écrit:
jeudi 3 mai 2007, 18h22

Le travail d'une mère au foyer vaut 138.095 dollars par an

WASHINGTON (AFP) - Si elle était payée, une mère au foyer gagnerait un salaire annuel de 138.095 dollars par an pour toutes les heures passées à réaliser des tâches relevant de fonctions aussi diverses que cuisinière à psychologue, selon une étude américaine.Le salaire annuel moyen et hypothétique d'une mère au foyer a augmenté en 2007 de 4.000 dollars soit 3% par rapport à 2006, selon l'enquête de l'institut d'étude américain Salary.com publiée jeudi et qui se base sur 40.000 mères.
Les mères au foyer (le nombre d'enfants n'a pas été précisé) travaillent 92 heures par semaine, dont les 40 heures règlementaires et 52 heures supplémentaires, payées théoriquement plus cher. "Les mères réalisent des tâches multiples et font rarement de pause, travaillant 52 heures supplémentaires en moyenne" chaque semaine, a indiqué Bill Coleman, vice-président de Salary.com.
Pas moins de dix métiers correspondent au travail très varié d'une mère au foyer et ont été ainsi valorisés dans l'étude: femme de ménage, aide maternelle, cuisinière, technicienne de machine à laver, concierge, opératrice d'ordinateur, gérante dans un bâtiment, conductrice, pdg et psychologue.
Par comparaison aux Etats-Unis, un responsable marketing gagne en moyenne 89.200 dollars annuels et un représentant commercial 62.500 dollars, indique Salary.com.
Je trouve ça un peu exagéré : la cuisine, le ménage,etc... sont des travaux qui doivent être accomplis aussi par les femmes qui exercent une profession (en moins poussé certes), donc si ces tâches doivent être comptabilisées dans le temps de travail alors toutes les femmes font au moins les 92 heures en question, et pas seulement les mères au foyer...
costa
Modératrice
costa

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:16

moi de ce qu'ai pu en vivre de mes 2 expériences, c'est qu'une femme au foyer, son conjoint (si il y a ) se reposera plus sur elle...vu qu'elle est a la maison. Donc quand il rentre, la maison est nickel, la cuisine prete le repassage fait. En plus de cela il y a les enfants a gérer (quand il ne vont pas a l'école tu les as toute la journée)
Par contre une femme qui travaille aura plus facilement l'aide de celui ci dans les taches ménagères qui sont limitées (disons qu'on sera moins accroc au ménage, le conjoint fera du repassage, participera a la cuisine etc etc)
c'est là pour moi la différence. J'ai vécu les 2 situations et pour moi y'a pas photo, je préfère 10 fois aller bosser !
La chance que j'ai actuellement c'est de ne pas avoir quitté mes enfants quand ils avaient 3 mois et de les voir grandir. Ca passe tellement vite !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:03

costa a écrit:
pour moi y'a pas photo, je préfère 10 fois aller bosser !
Je croyais justement que c'était le plus beau métier du monde femme au foyer et que les femmes qui faisaient ce choix étaient heureuses comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Femme au foyer, ça vous évoque quoi?   Femme au foyer, ça vous évoque quoi? Icon_minitime

Femme au foyer, ça vous évoque quoi?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant